FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

Toyota - Bilans des Grands Prix 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Toyota - Bilans des Grands Prix 2008 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Masta
F1 Addict
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur voiture marche bien sur certaines pistes, déjà en France, maintenant ici

PS:
Vouloir à tout prix
faire des paris
donne la connerie
dans la signature du fan N°1 de Heikki xD^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raks
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils ont très bien marché, quoique Renault a également mis ses 2 voitures en Q3, il faudrait que Coulthard s'améliore un peu pour que RedBull puisse s'améliorer et ne pas se retrouver 6ème au final!
Moux
Champion du monde F1
Champion du monde F1

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut-il convertir cela en gros points lors de la course. Rolling Eyes
raks
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Toyota: Meilleure performance de la saison! Répondre en citant

L'écurie Toyota a désormais un objectif clair et l'a bien démontré cet après-midi: terminer 4ème au championnat des constructeurs.

La course s'annonçait plutôt bonne pour Toyota avec Timo Glock qui avait réalisé sa meilleure qualification en s'élançant 5ème et Trulli 9ème.

Au départ, Timo Glock prend l'avantage sur Kubica et prend directement la 4ème position. La course du pilote allemand se passe sans encombre et il tient bien le rythme face aux Ferrari et McLaren.

La stratégie à 2 arrêts de Timo fonctionne parfaitement, même s'il devra réaliser son 2ème ravitaillement un peu plus tôt que prévu afin de ne pas rester bloqué derrière Raikkonen.

Grâce au problème de Hamilton, Glock remonte à la 3ème place et en fin de Grand Prix, Glock passera même à la 2ème place avec l'abandon de Massa.

L'Allemand monte pour la 1ère fois sur le podium, ce qui fait le 2ème podium de la saison pour Toyota.

Quant à Jarno Trulli, sa course fut assez bonne, même si l'Italien fut dominer durant tout le week-end par son coéquippier.

En terminant 7ème, Trulli permet à son écurie de marquer 10 points et ainsi avoir 4 points d'avance sur Renault et 11 sur RedBull.
daniel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais écris ceci ailleur, je pense que c'est mieux ici, désolé pour ceux qui l'on déja lu, (j'suis nouveau... Embarassed ) :

Je ne voudrais pas cassé l’ambiance et l’engouement après ce qui reste tout de même une belle perf de Timo Glock, mais je pense que Toyota est simplement à l’aise sur ce circuit, même si, je le répète Timo à très bien conduit.
En 2007 elle partaient 5éme et 8éme pour un classement final de 6éme et 10 éme, en 2006 elles montaient sur la ligne de départ en 6éme et 8éme place et arrivèrent 6éme pour Ralf Shumacher tandis que Trulli s’inclinait 12éme sur casse moteur, 2005 fut un très beau résultat avec une 3éme et une 5éme place sur la grille qu’elles concluaient par une 3éme place pour Ralf et une 4éme pour Trulli. (Des résultats à comparer avec ceux du reste de la saison, pour se rendre compte que la Hongrie souri à cette équipe ) Reste donc à confirmer ce bon résultat 2008, mais j’ai des doutes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy06121983
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Glock Répondre en citant

daniel a écrit:
J'avais écris ceci ailleur, je pense que c'est mieux ici, désolé pour ceux qui l'on déja lu, (j'suis nouveau... Embarassed ) :

Je ne voudrais pas cassé l’ambiance et l’engouement après ce qui reste tout de même une belle perf de Timo Glock, mais je pense que Toyota est simplement à l’aise sur ce circuit, même si, je le répète Timo à très bien conduit.
En 2007 elle partaient 5éme et 8éme pour un classement final de 6éme et 10 éme, en 2006 elles montaient sur la ligne de départ en 6éme et 8éme place et arrivèrent 6éme pour Ralf Shumacher tandis que Trulli s’inclinait 12éme sur casse moteur, 2005 fut un très beau résultat avec une 3éme et une 5éme place sur la grille qu’elles concluaient par une 3éme place pour Ralf et une 4éme pour Trulli. (Des résultats à comparer avec ceux du reste de la saison, pour se rendre compte que la Hongrie souri à cette équipe ) Reste donc à confirmer ce bon résultat 2008, mais j’ai des doutes .

Arrow Tu as bien fait de le remettre dans ce topic...

Arrow Je pense être d'accord avec toi, mais je me méfie également des performances de la Renault... C'est la 1ère fois en Hongrie que je ne la voyais pas perdre en performance au cours d'un GP

Arrow Je pense que les 3 équipes qui se battent pour la 4ème position ont chacun leur type de tracé appropriés Cool

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/ub_final-C5hYOP.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raks
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Toyota prend le large pour la 4ème place Répondre en citant

L'écurie Toyota a une nouvelle fois réussit à terminer la course avec ses 2 voitures dans les points et possède désormais 10 longueurs d'avance sur Renault.

Course très régulière pour Trulli, 6ème sur la grille, qui termine à la 5ème position grâce à l'abandon de Kimi Raikkonen: "C'est un bon résultat et une belle performance de la part de l'équipe. Ce week-end avait mal commencé pour moi, mais il se termine bien aujourd'hui et je suis content. J'ai fait une belle course sans être obligé de trop attaquer."

Quant à Timo Glock, il a pu remonté dans la hiérarchie grâce à sa stratégie à 1 arrêt: "J'ai gagné quelques positions au départ et ensuite je me suis contenté de faire ma course. Cela a commencé à devenir dur vers la mi-course et j'ai dû me donner au maximum lors des dix derniers tours afin de ne pas perdre ma concentration. Etant donné ma place sur la grille de départ et ma condition physique, c'est un très bon résultat pour l'équipe qui place ses deux voitures dans les points".
raks
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Toyota: Glock sauve l'honneur Répondre en citant

Avec des pilotes placés 11 et 13ème sur la grille, les pilotes Toyota se devaient de faire une bonne course pour ramener des points à l'écurie et conforter leur 4ème place au championnat.

Trulli prend un magnifique départ mais se fait percuter par Bourdais et perd ainsi tout le bénéfice de son envolée.

L'Italien se retrouve dans le fond du classement et sa course sera très difficile. Trulli terminera finalement 16ème, ne marque pas de points et ne possède plus que 3 points d'avance sur Alonso pour la 7ème place du championnat.

Quant à Glock, parti en 13ème position, sa course se passera en milieu de classement mais grâce à la pluie en fin de course, l'Allemand parviendra à remonter dans les points en terminant 8ème et sauvant ainsi un peu l'honneur de Toyota.
Tikimi
Pilote de top team
Pilote de top team
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux Toyota en Q3. Un week end prometteur pour Jarno Trulli et Timo Glock qui se classent respectivement 7e et 9e à l’issue de la séance de qualification finale.

Il y a peu à dire sur cette course, sinon que les Toyota ont tout perdu à la fin du grand prix. Trulli était remonté 4e avant son arrêt, et Glock 5e avant le sien. Mais les choses se sont gât ées lorsque les voitures rouges et blanches ont été rappelées par leur stand pour changer de pneus. Des pneus plus appopriés au temps… Toute la stratégie part en fumée !

Timo Glock a été bon durant la course. Il jouait jeu égal avec Alonso et Heidfeld et aurait pu terminer aux pieds du podium. Mais son second ravitaillement le relègue au milieu du peloton, entre Piquet et Nakajima. Il terminera sa belle course seulement 11e, loin des points. Il perd une place, au bonheur de Vettel, au classement des pilotes dont il occupe actuellement le 11e rang.

Jarno Trulli a été victime du même scénario : belle remontée au départ, bonne combativité, mais stratégie mis en l’air lors du second ravitaillement, moins de 10 tours après le premier, pour changer de pneus pour la fin de course.

Au classement des pilotes, Jarno Trulli aussi perd une place. Il se retrouve maintenant 8e, derrière Alonso. Renault est maintenant devant Toyota au classement des constructeurs : les deux écuries totalisent le même nombre de points mais les meilleurs résultats sont plus nombreux pour Renault, qui a obtenu une deuxième place à Hockenheim avec Piquet Jr.

Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tikimi
Pilote de top team
Pilote de top team
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Timo Glock a fait un week-end irréprochable. Après avoir dominé son coéquipier Jarno Trulli aux qualifications (7e contre 11e), le pilote Allemand rapporte des points à Toyota pour limitée la casse imposée par Renault.

Jarno Trulli aura également été admirable. Il a mené le grand prix pendant quelques tours avant d’abandonner sur une défaillance mécanique.

Glock et Trulli étaient donc tous les deux biens placés pour entrer dans les points lors du grand prix de Singapour. 7 et 11e sur la grille de départ avec comme objectif de prendre l’avantage sur Renault (Les deux équipes sont, avant le départ, à 41 points chacune.) Mission échouée puisqu’ Alonso remporte le grand prix et Glock est le seul pilote Toyota à entrer dans les points.

Dès le départ, Timo Glock prend l’avantage sur Kovalainen. Heikki Kovalainen avait attaqué Kubica en vain, et à perdu du temps après une ultime attaque ratée, ce qui a permis à Glock de prendre la 6e place. Trulli réussit également son départ en passant 9e. Mais Jarno a beaucoup d’essence et Nico Rosberg, qui le suit de près, ne compte pas passer sa course derrière la Toyota. Il l’attaquera donc à plusieurs reprises. Au 5e tour, Timo Glock compte 15 secondes de retard sur le leader et Trulli, toujours en lutte avec Rosberg, en totalise 30. Nico Rosberg passera Jarno Trulli dans le 6e tour.

Mais Jarno Trulli, maintenant 10e, est la proie de Fernando Alonso, futur vainqueur de l’épreuve. La résistance n’est pas bien longue, puisque Trulli est sur un premier relais très long, et Alonso s’empare de la 10e place.

L’accident de Nelson Piquet, qui sème une pagaille pas possible dans le classement, permet à Trulli de se retrouver 2e derrière la Safety Car. Bonne nouvelle pour Nico Rosberg qui, premier et ayant déjà ravitaillé, va pouvoir s’envoler aisément. C’est d’ailleurs ce qu’il fait, laissant Trulli 2e mais loin derrière. Jarno Trulli aussi réalise une bonne affaire puisque la 3e place est occupée par Giancarlo Fisichella. Hors, Fisichella est un pilote expérimenté mais sa Force India est assez lente. Fisico fait donc de la résistance et Trulli s’échappe du peloton à son tour.

Finalement, Nico Rosberg est pénalisé pour son ravitaillement qui s’est fait sous Safety Car, « Pit Lane Close »… Et Jarno Trulli se retrouve leader du grand prix lorsque, au 30e tour, Rosberg observe sa lourde pénalité. Une domination de la course qui s’achève trois tours plus tard car l’Italien doit ravitailler.

Le malchanceux Jarno Trulli connaîtra des ennuis mécaniques et devra abandonner. Il sera d’ailleurs indirectement la cause de la seconde internvention de la Safety Car, puisque Massa, surpris par l’allure de Trulli, fait un tête à queue se terminant par l’accident de Sutil, surpris à son tour par Massa. Enfin bref, toujours est-il que Trulli n’aura pas l’occasion de terminer sa superbe course, et Glock profite de la 2e Safety Car pour se retrouver en 5e position. Sa seule menace est Kimi Räikkönen, mais, à 4 tours de la fin, le Finlandais se rapproche trop de Timo et finit à nouveau dans le mur.

Glock à le champ libre derrière lui et termine bon 4e après une jolie course.

Au championnat des construsteurs, Renault prend donc l’avantage sur Toyota (et donc la 4e place) mais le lutte risque d’être serrée.

Tikimi - James Hunt Fan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tikimi
Pilote de top team
Pilote de top team
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’écurie Toyota, qui courrait à domicile hier, aura beaucoup de mal à revenir sur Renault qui s’échappe en 4e position du classement des constructeurs.

Timo Glock a été exemplaire en 2e séance d’essais libres. Un tour parfait pou l’Allemand qui signe le meilleur temps de la séance. Rebelote en 3e séance d’essais libres où le pilote Toyota signe le 2e meilleur chrono de la séance, sous la pluie. Les Toyota se qualifient finalement 7e (Jarno Trulli) et 8e (Timo Glock), ce qui donne aux deux pilotes de bonnes chances de termine le grand prix dans les points.

Seulement, Timo Glock est contraint à l’abandon dès le 7e tour après un problème au niveau du train arrière de sa monoplace. Toutes chances de briller part en fumée.

De son côté, Jarno Trulli a été assez bon. 4e pendant les 7 premiers tours, l’Italien cède devant la pression infligée par Kimi Räikkönen mais tient en 5e position jusqu’aux premiers ravitaillements. S’arrêtant plus tard que les pilotes le précédant, Jarno mena la course durant 3 tours, avant de s’arrêter à son tour aux stands. Il ressort 8e, et remonte au fur et à mesure que les piltoes de devant s’arrêtent, jusqu’aux deuxièmes arrêts. Il est en tête pendant le 49e tour, rentre aux stands, ressort 6e, puis prend la 5e position après le 2nd arrêt de Vettel.

Il termine donc le grand prix en 5e position, derrière Nelson Piquet, après un grand prix assez monotone pour lui car ses seuls changements de places par rapport à la grille de départ ont été l’abandon de Kovalainen qui lui a fait gagné une place, et Nelson Piquet qui a psasé la 2e moitié de la course entre Räikkönen et Trulli.

Il rapporte donc 4 points à Toyota mais Renault, dont les pilotes ont terminés 1er et 4e, s’échappe pour la 4e place du classement des constructeurs. A deux courses de la fin du championnat, Toytoa accuse un retard de 16 points sur Renault.

Tikimi - James Hunt Fan
Tikimi
Pilote de top team
Pilote de top team
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOYOTA, 5E DU GENERAL

L’écurie Toyota, qui a ramené 2 points du grand prix de Chine, devrait terminer 5e du championnat du monde des constructeurs en toute logique. En fait, à moins d’une double victoire de Toro Rosso au Brésil, la 5e position de Toyota est confirmée car Renault a encore creusé l’écart lors de ce grand prix.

Jarno Trulli avait signé, hier, le 9e temps des qualifications, pendant que son coéquipier, Timo Glock, se classait 13e. Des qualifications assez décevantes donc pour le team Japonais qui nous avait habitués à mieux lors des séances qualificatives.

La situation empire dès le 1er virage, où Jarno Trulli, après un accrochement avec Sébastien Bourdais se retrouve loin derrière tout le monde et doit observer un premier ravitaillement anticipé pour changer de nez.

Il ressortira des stands avec un tour de retard sur les leaders et décidera d’abandonner au tour suivant.

Timo Glock, quant à lui, terminera en 7e position, rapportant ainsi 2 points à Toyota. Il nous a offert un des plus beaux duels du grand prix face à Nico Rosberg en début de course. Ce dernier finira 15e.

En ce qui concerne le classement général des pilotes, les 2 points gagnés par Glock lui permettent de prendre la 10e place, devançant le malheureux Mark Webber d’un seul petit point (22 pour Glock, 21 pour Webber). Jarno Trulli est juste devant : les 30 points qu’il a inscri depuis le début de la saison lui permettent d’occuper la 9e place, derrière Vettel, 8e, qui a le même score mais une victoire de plus. Kovlainen, dont c’était l’anniversaire aujourd’hui, est 7e avec 51 points : Irrattrapable donc pour Trulli qui terminera la saison en 8e position au mieux, en 11e position au pire. Timo Glock, lui, peut atteindre la 8e place également, où bien descendre jusqu’au 13e rang… voilà les enjeux du grand prix du Brésil pour Toyota

Tikimi - James Hunt Fan
otagho
Pilote F3
Pilote F3
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Glock et Trulli dans les points au bout du chaos Répondre en citant

Timo Glock n'a pas remporté le Grand Prix du Brésil, ni conquis le titre mondial à Interlagos. Mais le moins qu'on puisse est qu'il aura fait parler de lui ce week-end ! Dans les points depuis le début de la course, l'Allemand occupe la 7ème place quand la pluie commence à tomber à moins de dix tours de l'arrivée. Avec son équipe, il décide, tout comme son coéquipier Trulli, de rester en piste en misant sur la faible intensité de la pluie et le peu de kilomètres avant le drapeau à damier. Devant lui, Hamilton, Vettel et Kovalainen chaussent les gommes intermédiaires...

Voilà Glock 4ème, et à un tour de l'arrivée, l'Allemand est toujours au pied du podium. Il est en train de gagner son pari lorsque la pluie redouble. Sur des oeufs, la TF108 se fait finalement rattraper et doubler par Vettel et Hamilton avant la dernière ligne droite, qui s'emparent des 4ème et 5ème places... Cette dernière est synonyme, in extremis, de titre mondial pour l'Anglais qui pensait l'avoir perdu lorsque Vettel l'avait débordé ! Dans la confusion, Glock termine tout de même 6ème, devant Kovalainen qui le précédait avant l'averse : bonne opération malgré tout.

"J'étais en pneus pour piste sèche à la fin de la course alors qu'il commençait à pleuvoir fortement et les conditions étaient tout simplement impossibles dans le dernier tour. Je me suis battu autant que j'ai pu, mais c'était extrêmement difficile de garder la voiture sur la piste. J'ai perdu deux places dans le dernier tour. Cette sixième place est finalement un bon résultat pour moi, car j'ai eu des difficultés en début de week-end. Mais nous étions proches de la quatrième place et je suis donc un peu déçu", avoue Glock.

Au moment de faire le bilan de sa saison, l'Allemand reste positif : "J'ai terminé ma première saison avec Toyota et j'en suis globalement satisfait. Cela n'a pas été facile pour moi en début d'année, mais nous avons fait beaucoup progresser la voiture et je me suis moi-même amélioré aussi. Cela se passe bien depuis la course de Hockenheim. J'ai battu mon objectif qui était de marquer 20 points et je suis aussi monté sur le podium. C'est bien. Maintenant, il nous faut travailler très dur pour faire encore un pas en avant l'année prochaine."

Jarno Trulli avait lui aussi misé sur les slicks en fin de course. 8ème avant la pluie, il occupait le 7ème rang avant la dernière boucle avant de se faire déborder lui aussi par une McLaren, celle de Kovalainen, dans les derniers kilomètres. Parti en première ligne, l'Italien avait déjà perdu gros après l'averse du départ lorsqu'il s'était arrêté bien trop tard (12ème tour, quatre boucles après Vettel et Alonso) pour chausser des pneus pour piste sèche. Le point acquis est donc une maigre récompense pour Jarno.

L'Italien déclare : "Ce fut une course pleine de rebondissements. Nous avons pris un bon départ et les premiers tours ont été bons puisque j'arrivais à suivre Felipe Massa. Ensuite, la piste a commencé à sécher et je suis rentré au 11e tour pour chausser de nouveaux pneus. Je suis malheureusement remonté en piste juste derrière Fisichella qui était beaucoup plus lent que moi. Je n'étais pas assez rapide en ligne droite pour le dépasser et j'ai donc perdu beaucoup de temps là. Lorsque je suis enfin passé devant lui, j'étais l'un des plus rapides en piste. J'ai rapidement rattrapé mon retard sur les gars qui me précédaient, mais cela n'a pas été suffisant."

Concernant les derniers tours : "Lorsqu'il a recommencé à pleuvoir en fin de course, nous avons décidé de garder nos pneus pour piste sèche et cela m'a permis de marquer un point. J'ai pris le départ de la deuxième place et je suis donc passé à côté d'une belle occasion, mais nous avons toutefois fait une belle saison et je suis content de ça."

Toyota n'a effectivement pas à rougir de sa prestation, achevée au 5ème rang après avoir un moment rêvé du 4ème. Avec 56 unités, l'équipe japonaise fait plus que quadrupler son total de points de l'an passé (seulement 13). Trulli et Glock, quant à eux, ferment le top 10 du championnat, l'expérimenté Italien devançant l'Allemand d'une demi-douzaine de points.

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: