| Auteur |
Message |
|
|
tof43 Pilote F3

Age: 33 Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 156 Localisation: BRIOUDE (43)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 7:34 pm Sujet du message: ECU STANDARD |
 |
|
| salut à tous; je ne sait pas si vous en avez déjà débattu, mais je voudrai que quelqu'un rassure mon esprit parano ence qui concerne le nouveau systeme d'electronique embarqué (ECU) : suis je le seul à penser que cela reviens à donner le titre à ces tricheurs de chez MacLaren? comment les instances ont elles pu autoriser ça, si ce n'est pour tout faire pour faire gagner les gris au détriments de la SCUDERIA....... |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Déplacé dans Technique  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 7:40 pm Sujet du message: Re: ECU STANDARD |
 |
|
| tof43 a écrit: | | salut à tous; je ne sait pas si vous en avez déjà débattu, mais je voudrai que quelqu'un rassure mon esprit parano ence qui concerne le nouveau systeme d'electronique embarqué (ECU) : suis je le seul à penser que cela reviens à donner le titre à ces tricheurs de chez MacLaren? comment les instances ont elles pu autoriser ça, si ce n'est pour tout faire pour faire gagner les gris au détriments de la SCUDERIA....... |
Effectivement, McLaren a un petit avantage sur ce point. Mais les équipes ont eu tout l'intersaison pour programmer et configurer leur ECU, et aucune ne s'est plaint d'un manque de temps pour s'y accomoder. Elles ont été très peu à travailler sur ça lors des derniers essais d'ailleurs.
Donc non, ce n'est pas donner le titre d'avance à McLaren, mais on pourra dire que McLaren a pu consacrer plus de temps sur d'autres parties pendant l'intersaison. _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Enfin bon Ferrari n'a pas eu trop de mal à s'adapter... _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | Enfin bon Ferrari n'a pas eu trop de mal à s'adapter... | rien ne nous dit que MacLaren n'as pas caché son jeu durant tout l'intersaison pour nous sortir d'un coup des chronos toni -truand, ah ah ah, grace à un système caché dans leur E -CU! je vous l'avais dit que j'était parano..... au fait : FORZA FERRARI |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Qu'entends-tu par "système caché" ?? Si je pense à la même chose que toi (un bout de programme qu'ils n'ont pas exploité en EP mais qu'ils utiliseront seulement plus tard), bah on peut dire pareil de toutes les équipes...  _________________
 |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Qu'entends-tu par "système caché" ?? Si je pense à la même chose que toi (un bout de programme qu'ils n'ont pas exploité en EP mais qu'ils utiliseront seulement plus tard), bah on peut dire pareil de toutes les équipes...  | je suis tout à fais d'accord avec toi, mais certainement pas dans les memes conditions (ancienneté d'utilisation, mise au point par une filiale MacLaren ....) Mais bon, pour l'instant c'est le benefice du doute qui l'emporte |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Et de doute façon pendant les essais privés ils font ce qu'ils veulent, si ils veulent ils roulent avec un autre système rien ne les en empêche. Et de toute façon la FIA contrôlera tout ce qui se passe dans chaque ECU lors des WE de GP donc impossibilité de lancer un programme caché. _________________
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4272 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 6:07 am Sujet du message: |
 |
|
salut Tof43
pense a passer par la rubrique presentation ^^ _________________

|
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 7:22 am Sujet du message: |
 |
|
| tof43 a écrit: | | Yop a écrit: | | Enfin bon Ferrari n'a pas eu trop de mal à s'adapter... | rien ne nous dit que MacLaren n'as pas caché son jeu durant tout l'intersaison pour nous sortir d'un coup des chronos toni -truand, ah ah ah, grace à un système caché dans leur E -CU! je vous l'avais dit que j'était parano..... au fait : FORZA FERRARI |
FORZA FERRARI _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| modena49 a écrit: | | tof43 a écrit: | | Yop a écrit: | | Enfin bon Ferrari n'a pas eu trop de mal à s'adapter... | rien ne nous dit que MacLaren n'as pas caché son jeu durant tout l'intersaison pour nous sortir d'un coup des chronos toni -truand, ah ah ah, grace à un système caché dans leur E -CU! je vous l'avais dit que j'était parano..... au fait : FORZA FERRARI |
FORZA FERRARI |
ferrari en force ! bon par contre pour l'analyse technique comptez pas sur moi désolé  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1489 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 7:45 am Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | ferrari en force ! bon par contre pour l'analyse technique comptez pas sur moi désolé  |
Si c'est pas du poste inutile ça...
Pour en revenir à l'ECU, ce n'est jamais que de l'électronique. Si tout le monde a le même, on ne peut pas vraiment dire que ça avantage quelqu'un... Ce qui fera la différence, c'est ce qui y sera programmé; les écuries devront seulement découvrir ce qu'il apporte de plus par rapport à leur propre système, et s'accomoder de ses éventuelles limitations. Rien de bien folichon, à priori toutes les équipes disposent d'ingénieurs suffisamment compétents... _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:17 am Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | | Rien de bien folichon, à priori toutes les équipes disposent d'ingénieurs suffisamment compétents... |
Bah oui, avec toutes la matière grise qu'ils ont, ils sont bien capables d'exploiter au mieux l'ECU, le truc, c'est que certain pourrait y arriver plus vite que d'autres (notemment McLaren)  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1489 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | le truc, c'est que certain pourrait y arriver plus vite que d'autres (notemment McLaren)  |
Ca ne reste jamais qu'un programme que l'on stocke dans une mémoire...
La différence ne sera pas flagrante. Sauf évidemment s'il s'avère moins évolué que les ECU utilisés par certains autres en 2007. Mais je pense pas que McLaren aurait eu un tel niveau en 2007 si c'était vraiment grave... _________________
 |
|
|
 |
Lucas407 Nouveau

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce système de boitiers électronique universel ce n'est pas ce qu'il ya a plus
d'intelligent car c MC Laren qui l'ont développer en partenairia avec microsoft (a m'ont avis sela va bien les avantager(bande de tricheur houuu,sale espions))la fia orait du laissé la possibilité a chaque équipe la possibilité de développer sa propre boite (des controles aurait été effectuer pour vérifier que les diverse aides au pilotages soit supprimé) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Lucas, merci de faire attention à ton orthographe et de ne pas utiliser le langage SMS
Sinon, pour ce que tu dis, bah j'ai déjà expliqué plus haut en quoi ça changerait rien... _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
 |
|
En plus, c'est pas McLaren qui a réclamé un boîtier unique, et ils n'ont pas imposés le leur non plus... Inutile de les accuser dès que l'on prononce ce nom... _________________
 |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Enfin il y a eu beaucoup de problème de se genre ce week end !C'est inquiétant quand même . _________________
 |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2105 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Il y a encore un qui a planter un virus pour devenir riche c'est ça ?  _________________
 |
|
|
 |
|
|