| Auteur |
Message |
|
|
Satanas Pilote F3

Age: 35 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 148 Localisation: Dans le sud
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:48 pm Sujet du message: Perquisitions chez les patrons de McLaren |
 |
|
Perquisitions chez les patrons de McLaren
Les enquêteurs chargés de lever le trouble sur l’affaire d’espionnage entre McLaren et Ferrari ont cherché des éléments susceptibles de leur donner des informations aux domiciles de plusieurs dirigeants de McLaren, ce mercredi.
L’affaire d’espionnage qui a secoué le monde de la F1 en 2007 n’est pas encore terminée. Des enquêtes sont en cours, et Nigel Stepney a récemment été entendu en Italie. Les dirigeants de McLaren devront bientôt faire de même, et des perquisitions ont eu lieu à leurs domiciles aujourd’hui.
« McLaren Racing a poursuivi sa coopération avec les requêtes lancées par le magistrat de Modène, » indique l’équipe anglaise dans un communiqué. « La Police du Surrey a accompagné les enquêteurs italiens aux domiciles d’un certain nombre de responsables de McLaren, dans le cadre de leur investigation. Un procécus similaire a eu lieu au sein du McLaren Technology Centre. »
« La Police est totalement satisfaite de la coopération qu’ils ont reçu. Ces actions sont une part d’un processus judiciaire normal, en connexion avec l’enquête en cours, et elles sont soutenues par McLaren Racing. »
McLaren n’a pas précisé le nom des membres de son équipe qui ont été visés par les perquisitions des enquêtteurs italiens.
(Source F1-action Vincent Lalanne-Sicaud) _________________ Le Blog Sébastien-Bourdais-Fan
Le Blog de vidéos de F1 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6539 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Ils ont pas encore fini avec ça ?  _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6062 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | Ils ont pas encore fini avec ça ?  |
C'est une action civile, pas sportive . _________________

Dernière édition par Moux le Jeu Fév 28, 2008 12:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ils ont pas encore fini avec ça ?  |
C'est une action civile, pas sportive . |
Et il est normal que la justice soit rendue  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ils ont pas encore fini avec ça ?  |
Et il est normal que la justice soit rendue  |
Désolé mais avec des enquêteur italien, Ferrari et McL comme principaux acteurs je pense pas que ce sera justice qui sera rendue. _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ils ont pas encore fini avec ça ?  |
Désolé mais avec des enquêteur italien, Ferrari et McL comme principaux acteurs je pense pas que ce sera justice qui sera rendue. |
Oui, mais en tant que Ferrariste, c'est mieux que rien  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | misterkimi a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ils ont pas encore fini avec ça ?  |
Désolé mais avec des enquêteur italien, Ferrari et McL comme principaux acteurs je pense pas que ce sera justice qui sera rendue. |
Oui, mais en tant que Ferrariste, c'est mieux que rien  |
Tu sais avant l'affaire d'espionnage j'étais à fond ferrariste je pouvais plus blairer McL (bah Kimi et Monty plus là^^) et maintenant c'est droit le contraire (je soutiens beaucoup moins Kimi maintenant) ... Donc tous ça pour dire que c'est pas à l'avantage de Ferrari cette affaire. _________________

Dernière édition par misterkimi le Jeu Fév 28, 2008 6:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | Ils ont pas encore fini avec ça ?  |
Bah non McLaren trichent... et ont pas fini à mon avis  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6539 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ils ont pas encore fini avec ça ?  |
Bah non McLaren trichent... et ont pas fini à mon avis  | Chez qui on a retrouvé des dossiers de la MP4/22 en décembre ? _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ils ont pas encore fini avec ça ?  |
Voilà un truc qui faut pas lire ...
Tu crois qu'il n'y a que des perquisitions en Italie ? Il y en a aussi en Angleterre... Tu confonds un peu tout là... _________________
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4272 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 7:17 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Yop a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ils ont pas encore fini avec ça ?  |
Bah non McLaren trichent... et ont pas fini à mon avis  | Chez qui on a retrouvé des dossiers de la MP4/22 en décembre ? |
Ha !!!
V'la une discussion qui a deja été abordé ! ^^
Qui triche en F1 ??? voila une bonne question !
moi je repondrai ceci :
Toutes les ecuries (sans exceptions) on un jour eu le souhait de savoir ce qui se passait a coté ^^
Toutes les ecuries on fait ce qu'il fallait pour ca...avec plus ou moins de succes
Mais une chose est sur....elles n'ont pas toutes ete prises "la main dans le sac"
Mais moralement aucune n'est mieux que l'autre et moi j'estime que ca fait partit de la F1.
j'me rapelle d'une epoque ou une certaine ecurie italienne renommée s'amusait a planquer un micro pour enregistrer le regime moteur de leur adversaires sur circuits ^^,c'est une forme d'espionnage aussi lol _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:29 am Sujet du message: |
 |
|
Pour moi y'a juste une équipe pire que les autres, suivez mon regard  _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Cette affaire à sans doute atteint la popularité de Mclaren !!
Dès qu'un supporter de Mclaren me dis que Ferrari ne mérite pas le titre je luis répond immédiatement que qi ils n'avaient pas triché sa se serai peut être passé autrement
Après ça je ne vois pas ce qu'il peut répondre , ça montre bien que Mclaren a été entaché de cet acte !C'est bien dommage  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
 |
|
En effet Ferrari ne méritait pas le titre. Personne ne méritait ce titre. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| sver-ono a écrit: | | Cette affaire à sans doute atteint la popularité de Mclaren !! |
ET Ferrari _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | sver-ono a écrit: | | Cette affaire à sans doute atteint la popularité de Mclaren !! |
ET Ferrari |
Et pourquoi ça ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | misterkimi a écrit: | | sver-ono a écrit: | | Cette affaire à sans doute atteint la popularité de Mclaren !! |
ET Ferrari |
Et pourquoi ça ? |
Gagné un championnat par la justice c'est vrai que c'est valorisant. Et à part les déclarations faites par Dennis en décembre (et d'après moi c'étais juste pour que la FIA les laisse un peu tranquille donc pour moi ça compte pas mais libre à chaqu'un de voire ça comme il le veut) rien n'as vraiment prouver que McL avait pomper des info's de ce fameux dossier. Et même en ne prennant pas en compte cela mais rien que le fait comme Ferrari c'est tout de suite mis dans la peau de la victime martyrisé c'est non plus pas très valorisant. Mais de toute façon là c'est à chaqu'un de voire cela comme il le veut. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Moux a écrit: | | misterkimi a écrit: | | sver-ono a écrit: | | Cette affaire à sans doute atteint la popularité de Mclaren !! |
ET Ferrari |
Et pourquoi ça ? |
Gagné un championnat par la justice c'est vrai que c'est valorisant. Et à part les déclarations faites par Dennis en décembre (et d'après moi c'étais juste pour que la FIA les laisse un peu tranquille donc pour moi ça compte pas mais libre à chaqu'un de voire ça comme il le veut) rien n'as vraiment prouver que McL avait pomper des info's de ce fameux dossier. Et même en ne prennant pas en compte cela mais rien que le fait comme Ferrari c'est tout de suite mis dans la peau de la victime martyrisé c'est non plus pas très valorisant. Mais de toute façon là c'est à chaqu'un de voire cela comme il le veut. |
Alors c'était quoi cette lettre d'excuse envoyée à Ferrari et à la F.I.A. ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Je pensais à cette lettre quand je parlais des déclarations et comme je l'ai dit c'était juste dans le but qu'ils leur foutent la paix et ça a marché. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Je pensais à cette lettre quand je parlais des déclarations et comme je l'ai dit c'était juste dans le but qu'ils leur foutent la paix et ça a marché. |
Quoi ? Juste pour qu'on leur foute la paix ? Ils savaient pertinemment que si la FIA devait vérifier leur voiture vers la mi-février, ils allaient se faire virer du championnat 2008 !
Donc pour eux, la meilleure solution était de publier cette lettre d'excuse pour avoir une chance de participer au championnat cette année en annulant l'expertise de la MP4-23. Si tu n'as rien à te reprocher, tu ne présentes pas tes excuses... _________________
 |
|
|
 |
|
|