|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Williams surprise de l'année ? |
|
 |
 |
Quelle place pour Williams cette saison ? |
 |
| Quelle place pour Williams cette saison ? |
| Top 4 |
|
32% |
[ 8 ] |
| 5 |
|
20% |
[ 5 ] |
| 6 |
|
36% |
[ 9 ] |
| 7 |
|
8% |
[ 2 ] |
| 8 ou Pire |
|
4% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 25 |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
raks Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2320 Localisation: Liège
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:32 am Sujet du message: |
 |
|
Nakajima a l'air très bon, il pourrait devenir le meilleur Japonais en F1, au détriment de Sato, jme demande même pourquoi ils ne l'ont pas pris chez Super Aguri à la place de Ide ou Yamamoto, ça aurait été bien mieux. _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1487 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:18 am Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Nakajima a l'air très bon, il pourrait devenir le meilleur Japonais en F1, au détriment de Sato, jme demande même pourquoi ils ne l'ont pas pris chez Super Aguri à la place de Ide ou Yamamoto, ça aurait été bien mieux. |
Ca aurait peut-être été mieux pour Super Aguri... mais certainement pas pour Nakajima!  _________________
 |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2940 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| alex-rb a écrit: | | Pour moi Toyota n'arrive à rien ! Il devrait utiliser leur argent dans le soutient de Williams. Williams finira devant Toyota. |
On aura un élément de réponse après les 4-5 premiers GP
De toute façon ce ne sont que des pronostiques "qui finira devant qui" au milieu de classement...
RBR, Williams, Toyota, T-R voir Honda( ) peuvent être très proches les uns des autres au vu des essais hivernaux, qui, souvent ne veulent pas dire grand chose...
Docn attendons de voir ca  _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | EdIrvine a écrit: | Tout d'abord!! MERCi d'avoir créé ce fan-clubs Wiliams!!!!!
Il manquait vraiment dans ce forum (avis perso).
Pour le vote j'ai mis Top 4.
Honnêtement j'émet beaucoup de réserve au sujet de Renault et de BMW.
Je pense que derrière Ferrari et McLaren la bataille seras très dure entre:
Williams, Red-Bull, BMW et Renault. |
Je me permet de prendre les remerciements pour moi. J'espère que ce forum Williams va bien marcher, aussi bien que l'écurie cette saison, tandis que le forum Honda devrait ptet tomber dans l'oubli. |
oui ça manquait, merci! évidemment j'ai mis top 4  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Je me permet de prendre les remerciements pour moi. J'espère que ce forum Williams va bien marcher, aussi bien que l'écurie cette saison, tandis que le forum Honda devrait ptet tomber dans l'oubli. |
La parole accordée aux actes  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3806 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi j'ai voté qu'ils finiront alors 6ème !  _________________
 |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est dûr a dire quand même7 6 5 ou 4 !!Déjà ils seront sûr dans le top 6 (donc j'ai mis top 6 lol )
C'est dûr, il y a Renault qui theoriquement avec Alonso devrait se battre pour le titre mais bon !La voiture n'est pas là donc ils sont derière !Après entre BMW Red Bull et Willimas, au vue des essais je mettrai Williams suivi de Red Bull suivi de BMW
Mais quand on regarde les pilotes, Kubica et Heidfeld pour moi, sont au dessus de Coultard,Webber,Rosberg et Nakajima
Donc tous cela ce discute
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6048 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 2:32 am Sujet du message: |
 |
|
Williams visera les podiums en 2008
Patrick Head en est convaincu
Le rétablissement de l’équipe Williams est en marche. Tombée à la 8ème place du championnat des constructeurs en 2006 après avoir figurer dans le Top 5 pendant 17 saisons consécutive, l’écurie britannique s’est classé 4ème l’an dernier – et compte bien continuer sur la lancée en 2008.
Patrick Head – cofondateur de l’écurie dirigée par Frank Williams – l’objectif est simple : « Nous voulons poursuivre nos progrès, et redevenir une équipe de pointe capable de se battre pour la victoire et remporter le championnat. »
« La FW30 est une évolution de la FW29, bien que certaines choses – comme le système de refroidissement – soient tout à fait différentes » affirmait-il. « De toute évidence, la nouvelle voiture a bénéficié d’environ neuf mois de développement sur le plan aérodynamique. Certains de ces changements ont été déjà vues sur la FW29. »
« Nous n'avons jamais conçu une nouvelle voiture pour faire 4ème. Nous faisons toujours le mieux possible, et les résultats dépendront de notre capacité à progresser » ajoutait Patrick Head.
« Bien que Nico entame sa troisième saison de F1, ce sera la première de Kazuki. Ils ne forment pas un duo aussi expérimenté que l'on pourrait attendre d'une équipe engagée dans un championnat du monde » reconnaissait-il. « Cependant, nous avons l'intention de viser régulièrement les podiums en 2008. La fiabilité générales des monoplaces de F1 actuelles signifie que cela ne peut être réalisé qu’avec une voiture qui se rapproche des leaders sur le plan de la performance. »
L'équipe semble a bien travaillé durant l’inter-saison, et certains envisagent déjà Williams comme la première équipe derrière Ferrari et McLaren. Patrick Head reste prudent : « C’est trop tôt pour dire où nous serons dans la hiérarchie. »
« Ferrari et McLaren ont beaucoup progressé. BMW semble avoir une voiture rapide. Renault paraît avoir fait des progrès, dont certains - je suis sûr – viennent du poste de pilotage avec Alonso à la barre » soulignait-il. « Red Bull se révèle de plus en plus fort et Toro Rosso fait de bonnes choses avec une voiture qu'ils connaissent bien, ils ne peuvent certainement pas être écartée. De notre côté, nous avons certainement fait des progrès, mais nous saurons plus précisément où nous en sommes qu'après le début de la saison. »
En 2008, Williams atteindra la barre des 500 départs en Grand Prix, et passera le cap des 50.000 tours en course. Une longévité que n’envisageait pas ses fondateurs !
« Je ne pense pas que Frank ou moi l’envisagions. j'y pense. De nos jours, les équipes ont tendance à aller et venir. Lors de nos cinq premières années, il s'agissait d'une lutte pour la survie financière de l’écurie, mais heureusement, nous avons commencé à remporter des courses et des titres assez rapidement » se souvenait-il.
Ce qui a le plus changé ? « L'ampleur de l'activité et la couverture médiatique. Maintenant, certaines équipes déplacent bien plus de 100 personnes à chaque course, dont beaucoup n'ont aucun lien opérationnel avec le fonctionnement des voitures » répondait Head.
« Fondamentalement, Frank et moi avons un point de vue similaire sur les joies de la course automobile, mais nous avons deux domaines d’activités différents : moi sur le plan technique et Frank sur l’aspect marketing et financier, ainsi que les relations avec nos partenaires. Si bien qu’on ne se marche pas sur les pieds » ajoutait-il.
Cette saison, Patrick Head dit ne pas s’attendre à des miracles : « la plupart des courses seront disputées entre Ferrari et McLaren, comme en 2007. Peut-être une troisième écurie parviendra à en remporter une ! Et j’espère que l’équipe Williams progressera par rapport à l’an passé. Les clés du succès sont des orientations cohérentes de la part des dirigeants. Comprendre que la F1 est essentiellement un problème technique et organisationnel. Il nous faut compter sur les compétences et l'enthousiasme de nos employés ! »
« Gagner des courses est le plus satisfaisant, mais c'est le but de notre travail. Ne pas gagner, c'est ne pas le faire. Mais une fois que la course est terminée, Frank et moi avons tendance à penser à l'avenir » concluait Patrick Head.
J-P.K
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Je pense que l'équipe est tout à fait capable d'etre au niveau de Renault et BMW |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3806 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| JTarJ a écrit: | | Je pense que l'équipe est tout à fait capable d'etre au niveau de Renault et BMW |
Williams Renault et Williams BMW, ça me dit quelquechose
Williams peut, oui, jouer les podiums !
Tout comme : BMW, Renault, Ferrari, McLaren ... ... il y a de la concurrence !!  _________________
 |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
 |
|
L'équipe est peut être au niveau de Renault !Mais pas les pilotes !
Alonso vs Rosberg ==> Alonso vainqueur
Rosberg vs Piquet ==> Rosberg Vainqueur
Piquet vs Nakajima==> Je sais pas mais je verrai plus Nakajima (Sa depend de celui qui aura la tête la plus froide )
Alonso vs Nakajima ==> La question ne se pose pas
Donc pour le podium .... En plus bon Il y a 4 Voitures devan imaginons que deux d'entre elle abandone mais bon ....  _________________
 |
|
|
 |
Nico 71 Pilote de Kart

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
 |
|
j'ai voter pour le 5eme rang, ca sera dur de rivaliser avec les BMW cette annee pour Williams. Entant qu'ancien fan de Williams j'aimerais les voir revenir au premier plan, mais ca va prendre encore unpeu de temps je pense. Je suis pas tres sur des fond de williams mais ils doivent etre en dessous de ceux de BMW qui compte sur un bon developpement depuis quelques saisons, donc pour moi 5eme. _________________ Edit Modo : Signature trop haute la réduire de moitié au moins. Merci |
|
|
 |
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 558 Localisation: Charente
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
 |
|
La Williams é fiable 4éme est possible mais il faudrait au top tout de suite. _________________ Mes autres blogs: Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
 |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
 |
|
| Nico 71 a écrit: | | j'ai voter pour le 5eme rang, ca sera dur de rivaliser avec les BMW cette annee pour Williams. Entant qu'ancien fan de Williams j'aimerais les voir revenir au premier plan, mais ca va prendre encore unpeu de temps je pense. Je suis pas tres sur des fond de williams mais ils doivent etre en dessous de ceux de BMW qui compte sur un bon developpement depuis quelques saisons, donc pour moi 5eme. |
Je n'ai pas trouvé BMW extraordinaire pendant les essai hivernaux  _________________
 |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
 |
|
BMW a eu des problèmes pendant l'intersaison, et ils les ont soi-disant réglés. Mais bon, ça reste une interrogation pour cette saison, et je suis sûr qu'il y aura une belle bataille avec Renault, Williams et Red Bull. _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:45 am Sujet du message: |
 |
|
Au final, on peut conclure avec les réponses de ce sondage que vous voyez Williams faire aussi bien, voir mieux que l'année dernière. A lire vos topics, ce serait plus au détriment de BMW...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout à fait, et on aura la réponse dès ce week end....
N'empeche, si on avait tort, je pense que ce serait marrant de relire ce topic à la fin de la saison  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| JTarJ a écrit: | Tout à fait, et on aura la réponse dès ce week end....
N'empeche, si on avait tort, je pense que ce serait marrant de relire ce topic à la fin de la saison  |
C'est ce que je me suis dit avant de poster ce message, je me suis dit : On va tout résumer en 1 message, ce sera plus simple à lire à la fin de la saison  _________________

|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
 |
|
L'écurie Williams a connu un GP satisfaisant, puisque un des ses pilotes a marqués des points.
En effet, après s'etre qualifié 9e, Nico Rosberg pouvait esperer ramener des points.
Dès le départ, Nakajima percute Alonso et perd son aileron avant: il est obligé de passer aux stands. Nico, lui est 8e.
Apres 11 tours, le pilote Willams est toujours derriere Trulli, mais accuse 26sec de retard sur Felipe Massa.
Apres les différents ravitaillements, Nico conserve sa position alors que Kazuki est dans les derniers.
A la mi-course, l'Allemand est a plus de 40sec du leader.
Mais a la suite des seconds ravitaillements, la Toyota de Glock dépasse Rosberg. Il est alors 9e, mais la casse de Raikkonen lui permet de re-rentrer dans les points.
Nico Rosberg finit 8e avec 1min et 11sec, alors que Kazuki Nakajima a plus d'un tour de retard : 15e.
Nico Rosberg, 8ème
« Je suis très heureux de ce que j'ai fait. C'est agréable de retourner à la maison avec un point, ça faisait un long moment que ça ne s'était plus produit. La course a été très calme pour moi et j'ai donné le maximum, chaque tour était un tour de qualification. Le résultat est aussi bon pour l'équipe car il montre que nous sommes sur les bons rails. Encore une fois, je voudrais dire que Valence a fait un excellent travail ici et que la course fut amusante. »
Kazuki Nakajima, 15ème
« J'ai eu un mauvais départ et nous devons en trouver la cause. Au premier tour, dans les virages 4 et 5, j'étais juste derrière Alonso, ça a ralenti d'un coup devant et je n'ai pas pu l'éviter. Après cela, j'ai juste essayé d'être constant. Mon rythme était bon, mais j'étais derrière Barrichello et c'était vraiment difficile de dépasser. Finalement je l'ai fait et j'ai pu augmenter la cadence, mais c'était trop tard. »
Au classement pilote, Rosberg est 13e avec 9pts, son dernier point remontant du GP de Turquie. Nakajima, lui est 15e avec 8pts.
Au classement constructeurs, Williams est toujours 7e avec 17pts. _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6527 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
 |
|
J'étais super content pour Rosberg qui est mon favori, Kovalainen excepté. Enfin le retour dans les points.  _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
|
|
| Page 2 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|