| Auteur |
Message |
|
|
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4856 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Who's the Nos a écrit: |
De toute façons, je doute que les pilotes eux-mêmes acceptent un tel retour en arrière... |
En même temps s'ils refusent ils ont qu'a changer de métiers et on manquera pas de volontaire pour les remplacé. |
Ouais, moi chui ok mon gars  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4273 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
 |
|
personellement je pense pas que des "pilotes" refusent de piloter !
le pilotage ,pour moi ,consistent a savoir dompter une machine surpuissante avec tous les risques qu'elle comporte !
il est certain que si ils avaient a choisir leur choix se porteraient sur celui qui permet de gagner du temp (donc la sequentielle)
maintenant je pense pas qu'il s'agissent d'un retour en arriere d'utiliser une pedale d'embrayage et un levier de vitesse(procede qui n'est toujours pas remplacé par la sequentielle pour monsieur tout-le-monde)
dans ce cas la suppression de l'electronique est un retour en arriere ? non je pense simplement que c'est une facon d'ameliorer le spectacle !
et le retour au slicks ???
le gel des moteurs oui c'est une co*****e,passer a des boites entierement manipulé par le pilote ? moi je pense qu'il s'agit simplement d'un retour au vrai valeur d'un pilote .
maintenant certain me diront (j'l'ai entend deja ^^) "oui mais la F1 est un pole technologique ! c'est une vitrine !!! "
oui bien sur c'est pour ca que la boite sequentielle est monté de serie sur toute les voitures.....  _________________

|
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 762 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
 |
|
| Newnours a écrit: | personellement je pense pas que des "pilotes" refusent de piloter !
le pilotage ,pour moi ,consistent a savoir dompter une machine surpuissante avec tous les risques qu'elle comporte !
il est certain que si ils avaient a choisir leur choix se porteraient sur celui qui permet de gagner du temp (donc la sequentielle)
maintenant je pense pas qu'il s'agissent d'un retour en arriere d'utiliser une pedale d'embrayage et un levier de vitesse(procede qui n'est toujours pas remplacé par la sequentielle pour monsieur tout-le-monde)
dans ce cas la suppression de l'electronique est un retour en arriere ? non je pense simplement que c'est une facon d'ameliorer le spectacle !
et le retour au slicks ???
le gel des moteurs oui c'est une co*****e,passer a des boites entierement manipulé par le pilote ? moi je pense qu'il s'agit simplement d'un retour au vrai valeur d'un pilote .
maintenant certain me diront (j'l'ai entend deja ^^) "oui mais la F1 est un pole technologique ! c'est une vitrine !!! "
oui bien sur c'est pour ca que la boite sequentielle est monté de serie sur toute les voitures.....  |
C'est surtout une vitrine technologique pour les constructeurs automobiles qui reste dans un secteur sportif entre autres ferrari et mc laren. Les boites séquentielles de leur voiture sont très proche de celle de la formule 1.
Pour l'interdiction de l'antipatinage, c'est sur que ce sera un plus pour le spectacle mais est ce que la fia aura les moyens de controler cette interdiction. Faut voir bennetton en 94 et les suspicions de tricherie. Le seul moyen alors est que tout le monde puisse disposer de l'antipatinage. |
|
|
 |

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4273 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: |
Pour l'interdiction de l'antipatinage, c'est sur que ce sera un plus pour le spectacle mais est ce que la fia aura les moyens de controler cette interdiction. Faut voir bennetton en 94 et les suspicions de tricherie. Le seul moyen alors est que tout le monde puisse disposer de l'antipatinage. |
euh.....l'anti-patinage est deja interdit !
maintenant c'est le role de la FIA de s'assurer que tous respecte les regles....a eux de s'en donner les moyens. _________________

|
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 762 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| Newnours a écrit: | | nab's a écrit: |
euh.....l'anti-patinage est deja interdit !
maintenant c'est le role de la FIA de s'assurer que tous respecte les regles....a eux de s'en donner les moyens. |
oups j'ai écris trop vite. Ce que je voulais dire c'est qu'il est préférable que tout le monde puisse redisposer de l'antipatinage plutot que certaines écuries dans l'illégalité. Dans le cas de benetton en 94, une université américaine a su prouver que benetton disposer de l'antipatinage par une simple manipulation d'un bouton sur le volant lors du start du grand prix. La Fia n'a jamais su faire quelque chose puisqu'elle n'a jamais pu prouver son utilisation pendant un grand prix. Benetton se défendant tout simplement en disant qu'il utilisait ce système pour des essais . Pour le role de la FIA a faire respecter le règlement bein on peut toujours y croire. |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1511 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben c'est pas le rôle de l'ECU d'être sûr que l'électronique ne comporte pas d'aides au pilotage? _________________
 |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | | Ben c'est pas le rôle de l'ECU d'être sûr que l'électronique ne comporte pas d'aides au pilotage? |
C'est bien son role mais il n'aura pas fallu longtemps pour déjà avoir des suspicion de contournement de ce système lors d'essais a valence. Si c'est un boitier electronique il aura ses failles. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Beneton...c'est pas italien ca ???
bon serieusement je sais pas quoi te dire,c'est vrai qu'il y aura toujours des gens malhonnetes pret a tout pour la victoire.
maintenant quoi faire ? supprimer toute electronique ?
en tout cas c'est pas en remettant l'anti-patinage que l'on verra du spectacle et la F1 c'est,avant tout,ca !!!
aux pilotes aussi a ne pas accepter ce genre de methode ou alors ils sont aussi corrompues que les teams et dans ce cas l'esprit sportif...  _________________

|
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2161 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| Newnours a écrit: | Beneton...c'est pas italien ca ??? | L'équipe s'appelle Renault maintenant
Sinon on dit que la F1 c'est une vitrine technologique mais en même temps on dit que c'est la crème des pilotes donc pourquoi donné les voitures qui ont le plus d'aide aux meilleurs pilotes....
Je suis d'accord pour augmenter la sécurité mais pas pour mettre 10 mille aides ou faire des circuits qui pardonnent tout.... Il faudrait retrouver une F1 où le talent prime et où les dépassements sont chose très fréquentes (ce qui devrait s'arranger d'ici l'année prochaine avec l'appuis en moins). Ce qu'il faudrait surtout c'est que la FIA fasse plus de contrôle et soit d'une impartialité total mais ça on y est pas encore malheureusement... _________________
 |
|
|
 |
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 562 Localisation: Charente
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Il y en a pas beaucoup qui son pour l'anti patinage.
Les pilotes doivent montrer plus leurs talents maintenant ! _________________ Mes autres blogs: Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
Salon de l'Automobile 2008 sur mon blog ▀
Pétition contre la réglementation de la FIA ! -->▀ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Newnours a écrit: | Beneton...c'est pas italien ca ??? | L'équipe s'appelle Renault maintenant
|
non non melange pas tout ,ils ont racheté un team a la derive et on viré tout les bouffeurs de pizza
bon j'arrete le HS. _________________

|
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| Newnours a écrit: | | misterkimi a écrit: | | Newnours a écrit: | Beneton...c'est pas italien ca ??? | L'équipe s'appelle Renault maintenant
|
non non melange pas tout ,ils ont racheté un team a la derive et on viré tout les bouffeurs de pizza
bon j'arrete le HS. |
Viré les bouffeurs de pizza c'est vite dis. C'est plutot le départ de byrne et brawn en 96 et le départ de renault en 97 qui a plongé benetton dans le fond. Le seul bouffeur de pizza incompétant était le fils benetton.
Bein y a toujours un grand bouffeur de pizza chez renault. Le mec avec les lunettes bleues et les petites minettes de 20 ans  |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4856 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:10 am Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | Bein y a toujours un grand bouffeur de pizza chez renault. Le mec avec les lunettes bleues et les petites minettes de 20 ans  | Ca doit être bien comme situation ça Enfin, pas les lunettes, hein, l'autre partie  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
|
|