| Auteur |
Message |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4502 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:39 am Sujet du message: |
 |
|
Je sais pas si c'est une bonne chose pour les dépassements et tout, mais on a vu de superbes dérapages lors des essais (j'ai pas vu la course)
Et l'absence d'antipatinage n'y est pas étrangé.
Bon, on s'en fout ptet des dérapages et tout, mais alors, ça aussi ça fait partit du spectacle, je sais pas ce que vous en pensez vous...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4236 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
 |
|
entierement d'accord mala
le but est de faire du spectacle avant tout !
et le fait d'enlever toute cette electronique va dans le bon sens je trouve _________________

|
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| Newnours a écrit: | entierement d'accord mala
le but est de faire du spectacle avant tout !
et le fait d'enlever toute cette electronique va dans le bon sens je trouve |
pour le spectacle oui mais aussi pour le pilotage maintenant le pilote a vraiment tout pour nous montré se qu il vaux |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4236 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:11 am Sujet du message: |
 |
|
Le talent des pilotes est obligatoirement révélé !
il manque encore la suppression des boites sequentielles et ce sera parfait....comme dans les années 80  _________________

|
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4502 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:26 am Sujet du message: |
 |
|
Ce serait pas une mauvaise idée, mais je ne cerne pas vraiment la différene qu'il y aurait avec les boîtes d'aujourd'hui.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8365 Localisation: Toulouse (ENAC)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:00 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Ce serait pas une mauvaise idée, mais je ne cerne pas vraiment la différene qu'il y aurait avec les boîtes d'aujourd'hui.  |
Tu cernes pas la différence entre les boîtes séquentielles semi-auto et les boîtes manuelles ?? Là, y a des questions à se poser  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Ce serait pas une mauvaise idée, mais je ne cerne pas vraiment la différene qu'il y aurait avec les boîtes d'aujourd'hui.  |
Tu cernes pas la différence entre les boîtes séquentielles semi-auto et les boîtes manuelles ?? Là, y a des questions à se poser  |
J'avais pas vu le "semi-auto"
Donc en gros, séquentielles = Semi auto ?  _________________

|
|
 |

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8365 Localisation: Toulouse (ENAC)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Séquentielles = t'appuies sur + ou - pour changer de vitesses
Auto = pas du tout d'embrayage côté utilisateur (et changement des vitesses automatique, évidemment)
Semi-auto : embrayage activé mais pas dosé par le conducteur _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Séquentielles = t'appuies sur + ou - pour changer de vitesses
Auto = pas du tout d'embrayage côté utilisateur (et changement des vitesses automatique, évidemment)
Semi-auto : embrayage activé mais pas dosé par le conducteur |
Ok, bah merci Alomon.
Donc oui, c'est sur que si on revient au vielles boîtes d'avant, bah ça va devenir encore plus dur notemment sur des circuits comme Monaco  _________________

|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1363 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
 |
|
La minute noob by WTN :
Mais avec la suppression des aides électroniques, le contrôle de l'embrayage revient au pilote cette année non? Tout du moins au démarrage?
Sinon pour les boîtes, l'avenir sera séquentielle ou auto. Vous les imaginez manipuler un bon vieux levier de vitesses dans leur cockpit étriqué?
Sans compter que lâcher le volant d'une main à 250, ça risquerait d'être... risqué! _________________

|
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2678 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | La minute noob by WTN :
Mais avec la suppression des aides électroniques, le contrôle de l'embrayage revient au pilote cette année non? Tout du moins au démarrage?
Sinon pour les boîtes, l'avenir sera séquentielle ou auto. Vous les imaginez manipuler un bon vieux levier de vitesses dans leur cockpit étriqué?
Sans compter que lâcher le volant d'une main à 250, ça risquerait d'être... risqué! | Comment qu'ils faisaient avant ?  _________________
Mon nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | | Mais avec la suppression des aides électroniques, le contrôle de l'embrayage revient au pilote cette année non? Tout du moins au démarrage? |
Ils l'enclenchent, mais je suis pas sûr qu'ils le gèrent : à mon avis, c'est l'ECU qui s'en charge. _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1363 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok merci Alomon.
| Aaron'z a écrit: | | Who's the Nos a écrit: | | Sans compter que lâcher le volant d'une main à 250, ça risquerait d'être... risqué! |
Comment qu'ils faisaient avant ?  |
Euh... Ils prenaient des risques?
De toute façons, je doute que les pilotes eux-mêmes acceptent un tel retour en arrière... _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Who's the Nos a écrit: | La minute noob by WTN :
Sans compter que lâcher le volant d'une main à 250, ça risquerait d'être... risqué! | Comment qu'ils faisaient avant ?  | C'était des tarés avant
Mais ya pas moyen de faire que ce soit un bouton sur le volant, mais que ça ait les mêmes caractérisques qu'avant ?  _________________

|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben si c'est juste une boîte robotisée, au final c'est juste un bouton sur le volant justement ('fin non 2 boutons, un + et un -).  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | Ben si c'est juste une boîte robotisée, au final c'est juste un bouton sur le volant justement ('fin non 2 boutons, un + et un -).  |
Ok, donc ce qui était dur à l'époque, c'était la manipulation du levier en lui même.
Pas la boîte qui était moins bonne et tout ?  _________________

|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah le fait que ça soit robotisé permet des passages de rapports plus rapides, certaines voitures de route sont capables de changements en 1/10ème de seconde, si je me souviens bien.
Donc sur une F1, certainement plus rapide encore, aucun bras humain ne pourrait bouger un levier aussi vite... _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | Bah le fait que ça soit robotisé permet des passages de rapports plus rapides, certaines voitures de route sont capables de changements en 1/10ème de seconde, si je me souviens bien.
Donc sur une F1, certainement plus rapide encore, aucun bras humain ne pourrait bouger un levier aussi vite... | Ouep ok, c'est au niveau e l'humain qu'il y a la grosse différence  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | Ben si c'est juste une boîte robotisée, au final c'est juste un bouton sur le volant justement ('fin non 2 boutons, un + et un -).  |
Attention, y en a 4 en fait ! Faut pas oublier les palettes d'embrayage. Avec juste un bouton, il faudrait que ce bouton gère à la fois l'embrayage et les vitesses, ce qui ne correspond pas au principe de la boîte semi-auto. Et il serait difficile de définir combien de temps après avoir débrayé la vitetsse doit être enclenchée. Enfin bref, c'est pas faisable quoi... _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1992 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Newnours a écrit: | il manque encore la suppression des boites sequentielles et ce sera parfait....comme dans les années 80  |
Sans dec' je serais pour moi... je sais pas mais quand on voit des ces tours de qualif's de malades quand ils lachaient le volant d'une mains pour changer de vitesse dans un virage ça fait rêver.
| Who's the Nos a écrit: |
De toute façons, je doute que les pilotes eux-mêmes acceptent un tel retour en arrière... |
En même temps s'ils refusent ils ont qu'a changer de métiers et on manquera pas de volontaire pour les remplacé. _________________
 |
|
|
 |
|
|