| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6048 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:47 am Sujet du message: Pour ou contre le retour des "slicks" en 2009 ? |
 |
|
Pour ou contre le retour des pneus "slicks" (lisses) en 2009 ? _________________

Dernière édition par Moux le Lun Fév 11, 2008 11:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Donc pour vous, le retour "slicks" pourrait pallier le fait que l'on réduise de l'appui aéro afin de ne pas rendre les F1 plus lente, de favoriser les dépassements et de mettre en avant le talent des pilotes ? _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4591 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Donne nous ton avis Moux je pense que ca sera une bonne base pour ensuite réagir  _________________ Photos GP Monaco
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | Donne nous ton avis Moux je pense que ca sera une bonne base pour ensuite réagir  |
Je m'auto-réponds alors !
Pour moi oui, le "slick" fait gagner 2 secondes au tour donc avec un certain compromis en rabaissant le grip aéro nous pourrions revenir à une monoplace aussi rapide qu'avant mais avec beaucoup plus de grip mécanique donc plus de dépassements à mon sens . _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2133 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi aussi je suis pour, ne serait-ce que pour style^^ mais sérieusement je suis de l'avis de Moux c'est à dire que comme ça on pourra enlever sans autre de l'appuis aux monoplaces et donc plus de dépassements. _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Je pense que les choses ne sont pas aussi simple. On voit bien que quand il y a peu de grip mécanique (lors d'une piste sous la pluie par exemple) il ya plus de dépassements. Au contraire les pneus stick permettront de pardonner les erreurs. _________________ Photos GP Monaco

Dernière édition par Otagun le Dim Fév 10, 2008 11:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | | Je pense que les choses ne sont pas aussi simple. On voit bien que quand il y a peu de grip mécanique (lors d'une piste sous la pluie par exemple) il ya plus de dépassements. |
Non justement, il y a moins de grip aéro ! _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
 |
|
L'analyse de Moux est bonne et je suis d'accord avec lui. En fait, je trouve pas grand chose à ajouter, à part le ffait que ça peut devenir une petite source de danger supplémentaire pour les pilotes.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | otagun a écrit: | | Je pense que les choses ne sont pas aussi simple. On voit bien que quand il y a peu de grip mécanique (lors d'une piste sous la pluie par exemple) il ya plus de dépassements. |
Non justement, il y a moins de grip aéro ! |
C'est un abus de language de parler de grip aero de toute maniére. Puisque c'est juste plus de poid sur les pneus grâce à l'aero et donc plus de grip mécanique. Mais a faible vitesse il n'y a pas de "grip aero". Donc cela ne rentre pas en compte. C'est un peu comme réintroduire l'anti patinage les pilotes pourront être des brutes sur l'accélérateur.
Oui je suis pour la réintroduction des pneus lisses certe. Mais qu'on ne dise pas c'est grâce à cela qu'il y'aura plus de dépassements. C'est faux ! _________________ Photos GP Monaco

Dernière édition par Otagun le Dim Fév 10, 2008 11:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2133 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | | Je pense que les choses ne sont pas aussi simple. On voit bien que quand il y a peu de grip mécanique (lors d'une piste sous la pluie par exemple) il ya plus de dépassements. Au contraire les pneus stick permettront de pardonner les erreurs. |
Oui mais le fait de virer de l'appuis permettra la technique de l'aspiration (en tout cas plus que maintenant), mais c'est vrai que j'y avais pas pensé donc en fin de compte ça avancerait pas grand chose niveau spectacle si je comprend bien
Donc en fait faudrais laissé les rainurés et virer de l'appuis et comme ça alors ça augmentera le spectacle. _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Moi aussi je suis pour, ne serait-ce que pour style^^ mais sérieusement je suis de l'avis de Moux c'est à dire que comme ça on pourra enlever sans autre de l'appuis aux monoplaces et donc plus de dépassements. |
Mai aussi je suis pour !
Deux secondes au tour sa se voie sur la feuille des chronos !
Et bon sa pourrait arranger certains pilotes, comme Bourdais ou en ChampCar ! _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:01 am Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | | Oui je suis pour la réintroduction des pneus lisses certe. Mais qu'on ne dise pas c'est grâce à cela qu'il y'aura plus de dépassements. C'est faux ! |
otagun, j'ai dit "favoriser les dépassements" !
Bien sûr que les "slicks" ne rendra pas plus de dépassements, cela fait partie d'un tout (talent, mécanique, météo, etc...) _________________
 |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
 |
|
De toute façon plus il y aura de dépassement plus la formule 1 sera agreable a regarder !!!
Si c'est pour regarder pendant 1h alonso a 20sec de Raikonnen essayant de le ratraper et prenant 2dixieme au tour lol c'est pas tres amusant ! _________________
 |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 56 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1359 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai édité le titre pour que tout rentre.
Comme je l'ai dit ailleurs cela fait partit d'un tout. Il faut laissez les pros tranchez. Et puis on nous parle de réduction des coûts et à chaque Hiver il y a d'importants chagements qui entraîne énormément d'essai. Bref un peu de stabilité dans le réglement ne ferait pas de mal. _________________
 |
|
|
 |
Wahid Pilote GP2

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 444 Localisation: Dreux (28)
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
 |
|
A bas ces pneu de tracteur, vive les slick qui offrent adhérence et style !  _________________ Modérateur de Forum-F1 et fan de Berger, Ferrari et son duo de pilote =) |
|
|
 |
f1-challenge.super Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
 |
|
je suis pour mais je voudrais quil on le choix avec les 2 pneu slick et les pneus aujour dui _________________ Ma ligue f1 saison 2007 http://f1-challenge.superforum.fr/index.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| f1-challenge.super a écrit: | | je suis pour mais je voudrais quil on le choix avec les 2 pneu slick et les pneus aujour dui |
J'en vois pas l'intérêt vu que les "slicks" vont 2 secondes plus vite ! _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
 |
|
j'ai mis oui mais j'y connais rien !
si ca fait gagner 2 secondes il faudrait les donner aux équipes en fond de grille pour resserer la lutte  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6527 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:06 am Sujet du message: |
 |
|
Si on les donne à SA et FI, Honda et Toyota protesteront. Si on les donne à ces 4, Red Bull, Toro Rosso et Williams ne seront pas d'accord. C'est inappliquable. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3806 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 8:39 am Sujet du message: |
 |
|
Ah ba j'ai pas posté ma réponse là ??!!
Alors j'ai voté biensur pour !
Plus de rapidité, de risques, de spectacle ! _________________