| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6095 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:44 am Sujet du message: Pour ou contre l'interdiction des appendices aérodynamiques? |
 |
|
Pensez-vous que l'interdiction des appendices aérodynamiques résoudra le problème des dépassements ? _________________
 |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6095 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Alors je vois une majorité de "non".
Que pensez-vous alors qu'il faudrait faire pour favoriser les dépassements ? _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4871 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Faire partir les meilleurs derniers  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Faire partir les meilleurs derniers  |
J'ai pas compris ... _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4871 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Faire une grille inversée quoi
Mais sinon, je pense pas qu'il y est 36 solutions pour qu'il y ait plus de dépassement, il faut resserer les écarts au maximum, et je suis pas sur qu'enlever les appendices aérodynamiques y change grand chose. _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Faire une grille inversée quoi
Mais sinon, je pense pas qu'il y est 36 solutions pour qu'il y ait plus de dépassement, il faut resserer les écarts au maximum, et je suis pas sur qu'enlever les appendices aérodynamiques y change grand chose. |
Bah il y aurait moins de grip aéro donc moins de risques de se faire déventer à l'aspiration.
En plus les équipes dépensent de grosses sommes pour de petites choses, voire inutiles ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, moins de tenue de route, autrement dit, prendre les virages plus lentement. Et pas seulement pour la voiture de devant, pour celle de derrière aussi.  _________________

|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4664 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
 |
|
L'idée de mettre un bouton sur le volant pour que le pilote utilise l'énergie récupéré lors des freinges me semble la meilleure solution. Une sorte de bouton turbo  _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | L'idée de mettre un bouton sur le volant pour que le pilote utilise l'énergie récupéré lors des freinges me semble la meilleure solution. Une sorte de bouton turbo  |
Mais cela ne dénaturait pas ce sport où il faudrait simplement appuyer sur un bouton ? _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
 |
|
De toute maniére ce systéme sera introduit c'est quasi certain maintenant. Reste à savoir comment sera utilisé cette énergie. Soit c'est les ingénieurs qui régleront l'électronique pour qu'elle soit délivré par exemple à 18 000 tours. Soit c'est le pilote qui choisira. Ca serait quand même mieux pour le sport que ca soit le pilote qui puisse choisir le moment adéquat.(lors d'une tentative de dépassement par exemple)
Je pense.  _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui mais se réduire à un bouton "boost power", cela me chagrinerai beaucoup . _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Oui mais se réduire à un bouton "boost power", cela me chagrinerai beaucoup . |
Ca serait un des élements pas forcément le plus important.
Mais en A1GP il l'utilise déja si je me trompe pas. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:01 am Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | | Moux a écrit: | Oui mais se réduire à un bouton "boost power", cela me chagrinerai beaucoup . |
Ca serait un des élements pas forcément le plus important.
Mais en A1GP il l'utilise déja si je me trompe pas. | Cela existe dans certaines catégories, en formule BMW aussi, il me semble.  _________________

|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8445 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:02 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Oui mais se réduire à un bouton "boost power", cela me chagrinerai beaucoup . |
C'est déjà utilisé en Champ Car notamment (sous le nom" Push to pass"), et je trouve ça intéressant. Evidemment, la quantité de boost disponible est très limitée (Danica confirmera, mais je crois que c'est 7 s de boost sur toute la course, quelque chose comme ça), donc ça jouera pas complètement sur une course. _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4644 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:03 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Moux a écrit: | Oui mais se réduire à un bouton "boost power", cela me chagrinerai beaucoup . |
C'est déjà utilisé en Champ Car notamment (sous le nom" Push to pass"), et je trouve ça intéressant. Evidemment, la quantité de boost disponible est très limitée (Danica confirmera, mais je crois que c'est 7 s de boost sur toute la course, quelque chose comme ça), donc ça jouera pas complètement sur une course. |
Effectivement, mais bon en formule 1^^
A Monza ça irait, mais à Monaco  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
# 05 - Fernando Alonso (Espagne, 2 victoires (Singapour, Japon))
# 06 - Nelson Angelo Piquet (Brésil, 1 podium) |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:06 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Moux a écrit: | Oui mais se réduire à un bouton "boost power", cela me chagrinerai beaucoup . |
C'est déjà utilisé en Champ Car notamment (sous le nom" Push to pass"), et je trouve ça intéressant. Evidemment, la quantité de boost disponible est très limitée (Danica confirmera, mais je crois que c'est 7 s de boost sur toute la course, quelque chose comme ça), donc ça jouera pas complètement sur une course. |
En F1 grâce au systéme de récupération d'énergie on parle de 80 chevaux de plus délivré pendant six secondes ... à chaque tour ! Pas pendant la course non à chaque tour. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:09 am Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | | Alomon a écrit: | | Moux a écrit: | Oui mais se réduire à un bouton "boost power", cela me chagrinerai beaucoup . |
En F1 grâce au systéme de récupération d'énergie on parle de 80 chevaux de plus délivré pendant six secondes ... à chaque tour ! Pas pendant la course non à chaque tour. |
Ouais donc il faut reconsidérer la chose alors !
Surtout qu'une F1 délivre plus de "puissance" au freinage qu'à la ré-accélération.
Donc un boost à chaque tour, voilà quoi ... _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:11 am Sujet du message: |
 |
|
Toute maniére ce systéme c'est une avancé technologique énorme ... il faut vivre avec son temps Moux ^^ _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:13 am Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | | Toute maniére ce systéme c'est une avancé technologique énorme ... il faut vivre avec son temps Moux ^^ |
Et oui, on ne démarre plus les voitures à la manivelle . Mais sinon, comment il stockerai cette énergie ?  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:14 am Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | | Toute maniére ce systéme c'est une avancé technologique énorme ... il faut vivre avec son temps Moux ^^ |
Non, les preuves : le retour des "slicks" et la disparition de l'anti-patinage . _________________
 |
|
|
 |
|
|