|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Pour ou contre l'interdiction des appendices aérodynamiques? |
|
 |
 |
Pensez-vous que l'interdiction des appendices aérodynamiques résoudra le problème des dépassements ? |
 |
| Pensez-vous que l'interdiction des appendices aérodynamiques résoudra le problème des dépassements ? |
| Oui |
|
26% |
[ 4 ] |
| Non |
|
73% |
[ 11 ] |
|
| Total des votes : 15 |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2907 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben aujourd'hui la victoire est bien moins valorisée, un écart de 2 points contre 4 avant avec la seconde place, ça n'incite pas vraiment à la prise de risque. A mon avis, la FIA aurait du passer la victoire à 12 points ça aurait été plus logique ... _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Ben aujourd'hui la victoire est bien moins valorisée, un écart de 2 points contre 4 avant avec la seconde place, ça n'incite pas vraiment à la prise de risque. A mon avis, la FIA aurait du passer la victoire à 12 points ça aurait été plus logique ... |
Oui, j'ai pensé comme toi. Mais c'était pour endiguer la supériorité de Ferrari.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6536 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:44 am Sujet du message: |
 |
|
Ca n'endiguait pas du tout la supériorité de Ferrari, ça maintenait juste le suspense au championnat. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:50 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Ca n'endiguait pas du tout la supériorité de Ferrari, ça maintenait juste le suspense au championnat. | Ca veut dire la même chose, non ?  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6536 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Ca n'endiguait pas du tout la supériorité de Ferrari, ça maintenait juste le suspense au championnat. | Ca veut dire la même chose, non ?  | Non. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Wahid Pilote GP2

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 444 Localisation: Dreux (28)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Contre contre et re contre !
Le soucis du manque de dépassement vient du fait des performances des voitures. Paradoxalement elles sont trop homogènes.
Bah oui , si on y réfléchi bien, en 1983 il y avait plus de dépassement. Pourquoi ?
Car il y avait des turbo, des moteurs atmosphérique, des carrosseries en carbone ou en fer, des pneu Pirelli qui ressemblent pas à des pneu Goodyear ... bref de la diversité ! Ce qui fait que le plateau était hétérogène et plus facile à dépasser  _________________ Modérateur de Forum-F1 et fan de Berger, Ferrari et son duo de pilote =) |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1489 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Je suis assez partagé...
Cette mesure pourrait permettre aux écuries dont l'aérodynamique accuse un retard de se rapprocher plus facilement des leaders (je pense à Renault, notamment).
Mais comme le dit Wahid, la diversité, c'est pas mal non plus. Avec des solutions techniques différentes, on obtiendrait des châssis plus vifs, à l'aise en virage serré, d'autre plus stables, et plus rapides en grande courbe, etc...
Donc potentiellement plus de bagarre. Je trouve par ailleurs dommage que la F1, symbole de haute technologie automobile, soit aussi limitée dans l'innovation. De plus, cela n'encourage pas l'arrivée de nouveaux constructeurs et/ou motoristes (par exemple, Porsche et ses moteurs à plat seraient bloqués par l'architecture à 90° des V8). _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6058 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | | Donc potentiellement plus de bagarre. Je trouve par ailleurs dommage que la F1, symbole de haute technologie automobile, soit aussi limitée dans l'innovation. De plus, cela n'encourage pas l'arrivée de nouveaux constructeurs et/ou motoristes (par exemple, Porsche et ses moteurs à plat seraient bloqués par l'architecture à 90° des V8). |
Je serais intéressé par une petite explication avec schémas à l'appui si tu peux.  _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1489 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Voici par exemple un moteur à 90° (comme en F1 donc, même si là c'est un moulin Ducati). On voit que les cylindres forment un angle de 90°.
Maintenant, voici un moteur à plat, comme Porsche (et Subaru, et BMW en moto) conçoit habituellement. Là, les cylindres forment un angle de 180°.
Technologies différentes, mais les perfs des Porsche et Subaru prouvent que ce n'est pas inintéressant, loin de là.  _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6058 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Mais la structure à 180° prend plus de place, non ? _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est exact, un moteur à 90° est plus compact! Cependant, si l'axe du vilebrequin est au même endroit, le moteur à plat permet de rabaisser les masses (centre de gravité plus bas).
Le châssis doit donc être conçu en adéquation bien sûr... _________________
 |
|
|
 |
|
|
| Page 3 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|