| Auteur |
Message |
|
|
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4628 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:34 am Sujet du message: Nouveau design du site prochainement |
 |
|
Voilà, c'est officiel !
Le site Renault-F1.FR se vera encore une fois attribuer un nouveau design le samedi 1er mars 2008 en début de soirée.
Objectif de ce nouveau design : Attirer encore plus de visiteurs (objectif 1500-2000 par jour)
J'ai décidé de décrire le nouveau design de "révolutionnaire"
Il y aura des nouveautés comme une colonne à droite, avec des fonctions à définir encore une fois.
Il sera réalisé pour la première fois par moi, Yoann, avec l'aide de Otagun et si Alomon le désire (c'est lui qui est à l'origine du design actuel ). Je ferais le graphisme, mais si quelqu'un ici est intérréssé pour m'aider à le faire, qu'il me contacte par MP
Voilà donc dès que j'aurais le premier aperçu du site, je vous donnerais un screen (apreçu) pour juger et me donner vos critiques  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD)
Dernière édition par Yop le Jeu Mar 20, 2008 3:46 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6065 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu changes de revêtement touts les 2 mois ou quoi ? _________________
 |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3818 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Tu changes de revêtement touts les 2 mois ou quoi ? |
Il adore ça on va pas le priver
Et puis du changement c'est mieux que de rester toujours à la même chose !
Moi je dis chapeau Yop et Cie
Moi je peux aussi toujours aider enfin, comme d'hab'  _________________
 |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Je peux bien sûr t'aider si tu trouves pas quelque chose... à condition que je sois libre, ce qui est assez rare en ce moment  _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4628 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
 |
|
@ Moux et Formul-Heikki : Oui lol j'adore ça changer de design !
@ Formul-Heikki : Oui ne t'inquiète pas tu est l'élément clé du site depuis ses débuts, comme ceux qui m'ont aidé et que je remercie.
@ Alomon : Oui je te remercie, a priori je devrais y arriver, même avec difficultés  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:26 am Sujet du message: |
 |
|
donc voila la principale nouveauté du prochain design, ce seront les brèves !
Plus pratiques et donc plus récentes  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:08 am Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | donc voila la principale nouveauté du prochain design, ce seront les brèves !
Plus pratiques et donc plus récentes  |
Copiteur !!  _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:17 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Yop a écrit: | donc voila la principale nouveauté du prochain design, ce seront les brèves !
Plus pratiques et donc plus récentes  |
Copiteur !!  |
Ne t'inquiète pas ce ne sera pas la même façon que toi, mais sous texte déroulant  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:19 am Sujet du message: |
 |
|
Arf, pas bien le texte déroulant Mais bon, c'est ton choix  _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:20 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Arf, pas bien le texte déroulant Mais bon, c'est ton choix  |
Tu me conseilles quoi alors ?  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:24 am Sujet du message: |
 |
|
Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs personnes, le problème des textes déroulants, défilants, clignotants, et autres, c'est que ça attire l'oeil du visiteur, et celui-ci ne peut pas rester concentré sur le reste de la page, qui est sûrement plus important...
Après, y a plein de moyens de mettre quelque chose en évidence sans l'animer... _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:25 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs personnes, le problème des textes déroulants, défilants, clignotants, et autres, c'est que ça attire l'oeil du visiteur, et celui-ci ne peut pas rester concentré sur le reste de la page, qui est sûrement plus important...
Après, y a plein de moyens de mettre quelque chose en évidence sans l'animer... |
Oui, mais je ne vois pas avec quoi...
Et enfin les menus vont être prisés...
Et bon l'ajout de brêves est bénéfique au site alors...
Enfin bon à voir.
Merci de ton avis Alomon  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:40 am Sujet du message: |
 |
|
Pour les textes déroulants, ça dépend de la taille aussi... _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:14 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Pour les textes déroulants, ça dépend de la taille aussi... |
Quelle taille Moux ?
Après tu sais il fait la largeur du menu centrail tu sais...
Mais enfin bon j'ai déjà plein d'idées  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | Moux a écrit: | | Pour les textes déroulants, ça dépend de la taille aussi... |
Quelle taille Moux ?
Après tu sais il fait la largeur du menu centrail tu sais...
Mais enfin bon j'ai déjà plein d'idées  |
Comme par exemple, un texte déroulant de la taille de la police d'écriture de nos messages serait parfait ! _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui mais bon ne t'inquiète pas j'ai trouvé un truc pour y remédier  _________________
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Donc voilà, premier aperçu du futur design :
Je remercie au passage Otagun qui s'occupe du design, ayant encore trop peu de connaisances en CSS... Quand j'aurais plus de connaisances je le ferais moi même
Je le remercie encore une fois pour tout l'aide qu'il m'apporte, comme Alomon à qui je dois mes petites connaissances en CSS
Le design sera peut-être lancé plus tôt, du moins cela va dépendre de l'avancée du design qui est plus longue à faire  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:16 am Sujet du message: |
 |
|
Ça ressemble à F1-live.
Enfin, ça marche bien apparemment ! _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:19 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Ça ressemble à F1-live |
PAS DU TOUT !
Je déteste leur design, alors pas du tout  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:23 am Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | Moux a écrit: | | Ça ressemble à F1-live |
PAS DU TOUT !
Je déteste leur design, alors pas du tout  |
Je parlais de la mise en page . _________________
 |
|
|
 |