|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
| Auteur |
Message |
|
|
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2310 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:51 am Sujet du message: |
 |
|
Danica Patrick revient sur la saison
Danica nous parle de la saison écoulée. - Ecrit le : jeudi 25 septembre par Michaël
© Dana Garrett/IndyCar.com
A travers son site internet DanicaRacing, Danica Patrick nous parle de la saison écoulée, et notamment la première victoire. DanicaFans vous propose son avis, en exclusivité.
"J’ai finalement eu un peu de temps pour me reposer et regarder comment la saison 2008 d’IRL s’est déroulée pour moi. Tout d’abord, j’aimerais remercier tous mes fans, vous êtes SUPERS ! Oui, j’entends vos encouragements !
FINALEMENT nous avons obtenu notre première victoire !!! J’étais plus soulagée qu’autre chose, enfin finies ces questions de "quand vas-tu gagner ?" ! J’ai toujours su que j’allais gagner une course en IRL, j’étais passée très près lors des 3 premières années, ce n’était qu’une question de temps !
Je suis heureuse d’avoir terminé en 6ème position dans les points, certes notre objectif était de finir dans le top 5, mais c’était serré. Je pense que si vous regardez un peu qui a fini devant nous dans le classement, c’était une bonne année.
Je peux honnêtement dire que cette année était ma plus difficile en termes d’apprentissage, d’étude de mon style de conduite, pour voir ce que je peux tirer de la voiture. Je pensais que j’avais beaucoup appris l’an dernier. PAS DU TOUT. Cette année fut bien plus difficile. Je sais ce que vous pensez, et oui, Dario me manque. C’est un grand pilote de course et metteur au point, mais avant tout il me manque en tant qu’ami.
Je vais dire que ma compétitivité sur ovale s’est améliorée tout au long de l’année, au fur et à mesure que je prenais confiance en la voiture. Les résultats l’ont montré. Pareil pour les circuits routiers et en ville, plus j’étais en confiance, mieux j’étais au classement. Si vous regardez la dernière moitié de la saison, vous saurez pourquoi je suis si excitée de débuter la saison 2009, ce sera encore meilleur ! Mon but l’an prochain est de finir le championnat dans le top-3 et je vais travailler très dur pour atteindre ce but !
Je dois vraiment remercier mon équipe entière, Dave, Anton, Craig, Cory, Shawn, Kyle, Jess, Brian, Dan, Peter, Kevin et mon ingénieur Martin. Nous avons eu un début difficile, où nous devions tous apprendre à nous connaître, ils étaient tous nouveaux à part Craig et Shawn et apprendre à les connaître était un nouvel apprentissage, mais un apprentissage fun. Nous avons eu beaucoup de plaisir pendant le mois de mai, ce sont des travailleurs et des gars sympas, j’espère les revoir tous l’an prochain. Nos pit stops devenaient tellement rapides en fin de saison, et ma confiance a vite grandie, puisque je savais que je pouvais passer des gens grâce aux pit stops. Merci les gars !
J’aimerais remercier Kyle Moyer, il m’a enseigné l’art fin de la stratégie, je pensais que j’avais tout bon dans ce secteur auparavant, mais il m’a appris pourquoi et comment gérer une course. A part si vous êtes vraiment impliqué et que vous écoutez les conversations équipe-pilote durant les courses, c’est dur à suivre et vous n’avez vraiment aucune idée de tous les scénarios en place durant une course. Kyle m’a appris a devenir plus patiente et comment voir la course, il m’a été d’une grande aide.
Je voudrais remercier tous les propriétaires d’AGR pour nous apporter tout ce qu’il faut pour avoir du succès. C’est sympa de piloter pour Kevin, Kim et Mike et je voudrais les remercier pour avoir cru en mon talent et pour m’avoir mise dans le cercle des vainqueurs !
Merci,
Danica."
www.danicafans.c.la _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2310 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 11:37 am Sujet du message: |
 |
|
Helio Castroneves accusé de fraude fiscale
Pour un montant de 5.5 millions de dollars entre 1999 et 2002. - Ecrit le : vendredi 3 octobre par Michaël
L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde des sports mécaniques, le brésilien Helio Castroneves est accusé de fraude fiscale entre 1999 et 2002, pour un montant de 5.5 millions de dollars a-t-on appris. L’audition de Castroneves a eu lieu aujourd’hui.
Les faits reprochés à Helio Castroneves sont "l’oubli" de déclarer 5.5 millions de dollars gagnés entre 1999 et 2002 (dont ses 2 victoires aux 500 miles d’Indianapolis). Figurent également dans l’accusation la soeur et manager du pilote, Kati, et l’avocat Alan R. Miller.
Le plus grave est que Castroneves encourt une peine pouvant aller jusqu’a 5 ans de prison ferme. Bud Denker, vice-président de Penske Racing, déclare que "nous étions au courant de cela à l’avance."
Le président de la division commerciale de l’Indy Racing League Terry Angstadt a réagi avec surprise au sujet de l’accusation : "Nous étions clairement pris au dépourvus lorsque nous avons appris cela, mais il est certainement innocent tant qu’ils ne prouvent pas le contraire." a-t-il déclaré.
Lors de l’audition d’aujourd’hui, Castroneves était en larme tout au long du procès et son passeport lui a été retiré, avec donc l’interdiction de sortir du territoire américain. Helio pourra tout de même s’aligner au départ de la course de Petit Le Mans ce week-end à Road Atlanta.
Castroneves plaide bien évidemment non coupable et nous en saurons plus dans les prochains jours.
www.danicafans.c.la _________________
|
|
 |
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2014 Localisation: Brest
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 11:43 am Sujet du message: |
 |
|
Ça c'est con... Alors Rossi n'est pas le premier...  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Surfers Paradise : Will Power en pôle !
Pour la 3ème année onsécutive l’australien décroche la pôle sur ses terres. - Ecrit le : samedi 25 octobre par Michaël
© Jim Haines/IndyCar.com
Avec un superbe dernier tour de qualifications, l’australien Will Power a décroché la pôle position des Nikon Indy 300 à Surfers Paradise pour la 3ème année consécutive. Il tentera cette année d’enfin s’imposer devant son public.
Un orage s’est abattu sur le circuit 30 minutes avant le début de la séance qualificative et tous les pilotes du premier groupe choisissent les pneus pluie pour démarrer cette séance. Dès le début de la session Danica Patrick part en tête-à-queue au premier virage du circuit. Elle pourra repartir avec de légers dégâts.
La piste s’assèche quelque peu et Alex Tagliani prend le meilleur chrono juste avant que le drapeau jaune ne s’abatte sur le circuit pour un nouveau tête-à-queue de Danica Patrick. Elle n’aura pas de chrono. La session sera relancée pour 3 minutes, le temps que Ryan Hunter-Reay ne s’installe en tête devant Tagliani, Meira, Viso, Moraes et Briscoe. Les 6 pilotes sont qualifiés pour la deuxième partie de qualifications.
Pour le second groupe la neutralisation arrivera plus tard, 7 minutes après le début de la séance lorsque AJ Foyt IV part en tête-à-queue au 12ème virage du circuit. Il fera cette même erreur un peu plus tard dans la séance et n’aura finalement pas de temps, comme Danica Patrick.
Power, Kanaan, Wilson, Dixon, Wheldon et Castroneves sont qualifiés.
La piste est presque entièrement sèche au début de la seconde séance et Will Power choisit de partir en pneus slicks. Il fera le meilleur temps et convaincra donc tout le monde de prendre les slicks. Mario Moraes déclenchera la neutralisation à la fin de la séance. Dixon, Castoneves, Franchitti, Briscoe, Power et Hunter-Reay vont se battre pour la pôle.
Dans le Firestone Fast Six, Scott Dixon sera en tête de bout en bout mais Will Power prendra la pôle avec un splendide dernier tour, 8 dixièmes de secondes devant le néo-zélandais ! Power est donc en pôle pour la 3ème année consécutive sur la Gold Coast, espérant enfin remporter la course devant son public !
La course se déroulera cette nuit, à 3h30 et vous pourrez bien sûr retrouver les résultats sur DanicaFans.
http://www.danicafans.c.la _________________
|
|
 |
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2014 Localisation: Brest
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Je vais me lever cette nuit !
...
Pour le WTCC.  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 10:27 am Sujet du message: |
 |
|
Surfers Paradise : Ryan Briscoe prophète en son pays
Le héros local Will Power finit sa course dans le mur. - Ecrit le : dimanche 26 octobre par Michaël
© Jim Haines/IndyCar.com
Ryan Briscoe a remporté cette nuit les Nikon Indy 300, course hors-championnat disputée sur le tracé australien de Surfers Paradise. Le régional de l’étape devance le champion IndyCar Scott Dixon et le vainqueur 2003 de l’épreuve Ryan Hunter-Reay. La grosse déception du jour vient de Will Power, qui s’est crashé alors qu’il était en tête de la course.
Premier incident avant le départ de la course : La voiture de Justin Wilson refuse de démarrer et l’anglais perd sa place sur la grille. Il s’élancera donc en dernière position. Will Power mène le peloton dans la première chicane, Scott Dixon la coupe pour dépasser Ryan Briscoe et se voit donc logiquement rétrogradé derrière l’australien. Mario Moraes part en tête-à-queue après avoir touché Vitor Meira.
Meira s’arrête aux stands au 2ème tour pour des réparations après son contact avec Mario Moraes. Devant, Will Power attaque comme un fou et son avance s’élève à 3.1658 secondes au moment de la première neutralisation, provoquée par un accident de Mario Moraes à la première chicane au 8ème tour. Power mène devant Briscoe, Dixon, Hunter-Reay et Castroneves.
Helio, Wilson et Rahal s’arrêtent pendant la neutralisation, pour se retrouver sur une stratégie décalée. La course reprend au 10ème tour, Will Power toujours en tête. 2 boucles après le restart Danica Patrick et Helio Castroneves se touchent au Turn 4, Castroneves a un pneu crevé et Patrick un aileron avant endommagé. Pendant ce temps, Power mène avec 2.1370 secondes d’avance sur Briscoe.
L’écart se réduit progressivement, Briscoe met la pression sur son compatriote. L’incroyable se produit alors au 17ème tour, Will Power sort de la piste à la chicane du Turn 5-6 et touche la barrière sur la gauche de la piste, sa course est terminée et ses chances de victoires s’envolent.
Will Power : "La pire erreur de ma carrière. Je suis vraiment déçu. C’est la course, mais je ne peux vraiment pas gagner ici. J’avais une voiture assez rapide ici et je suis vraiment désolé pour toute l’équipe. J’économisais énormément d’essence et nous étions plus rapides que tout le monde. C’est vraiment décevant."
Briscoe, Hunter-Reay, Viso et Rice s’arrêtent aux stands au 20ème tour, Scott Dixon prend la tête pour la perdre au tour suivant, quand vient son arrêt. Son équipier Franchitti prend alors la tête quand la seconde neutralisation de la journée intervient. Rahal et Viso se sont touchés au Turn 8 et la piste est bloquée. Danica Patrick et AJ Foyt IV seront également impliqués.
Franchitti, Andretti, Meira et Rahal s’arrêtent aux stands sous neutralisation et Ryan Briscoe mène donc la course au restart au 24ème tour. Une nouvelle fois le drapeau jaune sort, 5 tours après le restart, pour un tête-à-queue de Dario Franchitti. Briscoe mène Dixon, Tagliani, Hunter-Reay et Kanaan.
Le drapeau vert ressortira au 31ème tour, Ryan Briscoe étant toujours devant. Tony Kanaan abandonne au 33ème passage, victime de la casse de sa suspension arrière-droite. Dès lors, rien ne pourra arrêter Ryan Briscoe vers son 3ème succès cette saison, pas même Scott Dixon, qui revenait dangereusement en fin de course.
Ryan Briscoe (vainqueur) : "Quelle manière de finir l’année, en plus dans mon pays natal. On ne peut pas faire mieux. Je dois vraiment remercier les gars du Team Penske. Mon nouvel ingénieur Eric Cowdin a fait du super boulot tout le week-end. Je suis tellement content pour les fans australiens. C’était un bel évènement et nous allons faire la fête ce soir !"
Scott Dixon (second) : "Nous avons eu un départ un peu mauvais et j’ai été obligé de couper la chicane et de rendre ma place à Ryan. C’était dommage car il est difficile de passer sur ce circuit. Le trafic à la fin a rendu la fin de course excitante. (interviewer : S’il y avait eu un autre tour, vous l’auriez passé ?) Nous étions plus rapide à certains endroits. Il était plus rapide que moi, mais nous étions plus rapides sur l’arrière du circuit. Je ne sais pas, s’il avait fait une erreur nous aurions pu le passer."
Ryan Hunter-Reay (troisième) : "C’était une longue course avec ces vibreurs. C’était sympa de dépasse Dario (Franchitti) dès le début de course. A partir de ce moment je faisais de bons tours. Malheureusement j’ai été ralenti par Alex Tagliani pendant un bon moment mais les gars dans les stands ont fait du bon boulot pour qu’on le dépasse. J’ai fait mon boulot à Surfers, je n’ai jamais fini en dehors du top-5 ici."
Voilà donc qui clos la saison 2008 d’IndyCar, la prochaine course aura lieu en avril 2009 à St-Petersburg, d’ici là vous pourrez toujours suivre l’A1GP sur DanicaFans, pour suivre les prouesses de Danica Patrick, Marco Andretti et le Team USA !
Position Numéro Voiture Pilote Tours Statut
1 6 Ryan Briscoe 60 -
2 9 Scott Dixon 60 -
3 17 Ryan Hunter-Reay 60 -
4 36 Alex Tagliani 60 -
5 5 Oriol Servia 60 - _________________
|
|
 |
Giancarlo_Fisichella Fisico Fan Pilote GP2

Age: 12 Sexe:  Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 473 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
|
|
 |
|
|
| Page 11 sur 11 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|