|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
| Auteur |
Message |
|
|
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1117 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est vrai, sans toi ce sous forum serait......muerte  _________________
 |
|
|
 |
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2014 Localisation: Brest
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Avec JtarJ on a une chance de l'animer un peu.
Comprends pas que ce championnat magnifique (et avec eurosport il a une bonne exposition) soit si peu suivi !
C'est pas comme ce morose championnat DTM...  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Masta F1 Addict Pilote d'essai

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 557 Localisation: Lorraine (54)
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai pas eurosport,(en tout cas pas l'eurosport rattaché à TF1) et je paris que le week-end prochain y a pas de WTCC alors que LA j'aurais eurosport  _________________ Fan de Kimi,Fernando, Robert et d'autres^^
PS:
Vouloir à tout prix
faire des paris
donne la connerie
dans la signature du fan N°1 de Heikki xD^^ |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1605 Localisation: somewhere in Alsace
|
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 870 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 7:39 am Sujet du message: |
 |
|
Moi j'aime pas Y.Muller  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 8:03 am Sujet du message: |
 |
|
| fisico_6403 a écrit: | Moi j'aime pas Y.Muller  |
Pourquoi ? _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1605 Localisation: somewhere in Alsace
|
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 716 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Masta a écrit: | J'ai pas eurosport,(en tout cas pas l'eurosport rattaché à TF1) et je paris que le week-end prochain y a pas de WTCC alors que LA j'aurais eurosport  |
En fait, ne pas avoir eurosport n'est pas vraiment une excuse car les courses peuvent être vues en streaming en direct sur le site officiel
Enfin, si j'y pense, je vous filerais les liens exacts pour les prochaines manches
| Citation: | | J'ai pris un gros raccourci bon pour Volvo, si tu veux t'as qu'à les faire, pour tous les week-end depuis le début c'est toujours moi qui informe ce forum. |
Un raccourci ? Un détour en passant par la direction opposé oué !
Enfin, t'as pas que ça à foutre, mais essayes de faire gaffe un peu à ce que tu dis ;)
| Citation: | | CETTE FOIS, je vois mal comment Seat va pouvoir paumer le titre constructeur, au minimum. Le titre pilote, méfiance... |
Je suis pas trop le classement constructeur, mais je suis d'accord avec toi, s'ils finissent pas champion du classement constructeurs, c'est vraiment que c'est des cas sociaux !
Même pour le titre pilote, je ne vois pas comment Priaulx peut rattraper autant de points, il est toujours dans le coup, même s'il n'est pas capable de jouer la gagne lors des courses (ce qui lui arrive quand même assez souvent, c'est pas le genre de mec à enchainer les victoires), à condition de garder le contact... Ce qu'il ne parvient pas à faire en ce moment... M'enfin, on verra bien à Macau, personne n'aurait parié que Thompson finirait 3e du championnat à mi-saison l'année dernière ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce championnat réserve assez de surprises, on l'a déjà suffisamment vu.
L'an dernier avant Monza, Priaulx semblait largement favori. Il a loupé son week-end, et s'est mal qualifié à Macao. Tout était remis en cause. A 2 tours de la fin ça semblait terminé... Finalement il a rattrapé les places manquantes (abandon et un coéquipier qui le laisse passer) dans le dernier tour et tout a basculé. Et Thompson avait encore une chance mathématique, un dernier suspense, mais Priaulx a coiffé le titre.
Yvan Muller peut témoigner que rien n'est acquis. C'est le gros bordel ce championnat (C'est ce que j'aime Court et efficace.) ce n'est pas pour rien qu'il y a eu entre 3 et 9 prétendants au titre avant Macao depuis 2005... ^^
Si le titre constructeur semble vraiment hors d'atteinte pour BMW et Chevrolet (En passant ce serait le premier titre mondial pour SEAT dans quelque catégorie que ce soit), les pilotes SEAT sont certes favoris pour la couronne, mais il suffit d'un rien. Un week-end loupé pour Muller et Tarquini et PAF, leurs plus proches poursuivants peuvent revenir.
-----------------
Pour répondre à ta question :
1 SEAT 194
2 BMW 165
3 Chevrolet 134
4 Honda 24 _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 716 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: |
Yvan Muller peut témoigner que rien n'est acquis. C'est le gros bordel ce championnat (C'est ce que j'aime Court et efficace.) ce n'est pas pour rien qu'il y a eu entre 3 et 9 prétendants au titre avant Macao depuis 2005... ^^ |
C'est aussi cet aspect que certains gens détestent parce qu'ils ne trouvent pas ça normal qu'un pilote qui gagne soit "pénalisé" en lest, et que cela ne crée qu'un spectacle qui est artificiel
Sinon, dans le même genre, tu devrais essayer le BTCC, il y a pas mal de spectacle dans ce championnat et un peu plus de contacts aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| JTarJ a écrit: | Sinon, dans le même genre, tu devrais essayer le BTCC, il y a pas mal de spectacle dans ce championnat et un peu plus de contacts aussi  |
Je suis énormément plus vieux que toi (lol) donc je ne t'ai pas attendu, qu'est-ce que tu crois. Mais j'ai moins accroché au BTCC, pour être franc. Spectacle à la hauteur c'est sûr. Mais pour d'autres choses (circuits, constructeurs, pilotes) j'ai moins accroché.
Tandis que j'avais tout de suite accroché à l'ETCC quand je suis tombé dessus lors des LG Super racing week-end, en 2004. Le WTCC m'a donc plu naturellement.
| JTarJ a écrit: | | C'est aussi cet aspect que certains gens détestent parce qu'ils ne trouvent pas ça normal qu'un pilote qui gagne soit "pénalisé" en lest, et que cela ne crée qu'un spectacle qui est artificiel |
Maintenant, si on part par là, tous les championnats importants (d'un point de vue médiatique) ont des artifices, en quelque sorte. Donc bon...
Objectivement il y aurait, à défaut d'un même suspense au championnat (et malgré tout je suis persuadé qu'il y en aurait), un spectacle en course aussi dingue, sans les handicaps de poids.
De plus les dirigeants semblent avoir eu du mal à trouver le bon compromis pour ne pas que SEAT soit trop avantagé par son moteur diesel ce qui fausse un peu la donne, mais la limite de poids maximal a été abaissée. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1117 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
 |
|
aaaaaaaaah le BTCC, à l'époque (les années 90), avec les laguna williams, les Volvo TWR, paul radisitch, alain menu, james thompson (qui fut le premier privé à ganer une manche devant les usines), c'était la folie... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais, y'avait une foule de constructeurs, mais maintenant... En plus, de nombreux pilotes qui ont brillé en BTCC sont maintenant en WTCC.
------------
Il faut l'avouer, le WTCC a rameuté la crème des pilotes de tourisme, des pilotes qui avant d'arriver ont été :
Champions BTCC, vainqueurs de dizaines victoires (Alain Menu, Yvan Muller, Thompson, Fabrizio Giovanardi, Gabriele Tarquini, Rickard Rydell...)
Vainqueur aux 24 heures du Mans (catégorie GT/GT2), du Nurburgring, de SPA, de Daytona etc... (Jorg Muller, Andy Priaulx...)
Champions DTM (Nicola Larini)
Champions en ALMS (GT) et des tas de victoires (Dirk Müller)
Champion de divers championnats de Porsche Cup (Dirk Müller)
Champions de Clio cup (Luca Rangoni...), Seat cup...
Champion FIA GT (Stéphane Ortelli)
Vainqueurs en Super GT (André Couto)
Champions de championnats nationaux de tourisme comme Italie, Suède, Allemagne, Espagne (Duncan Huisman, Roberto Colciago, Fabrizio Giovanardi, Jordi Gené...)
Et évidemment, les anciens champions de l'ETCC ont sauté en WTCC. Certains sont encore là, d'autres non comme Fabrizio Giovanardi qui n'est plus là à temps plein, mais généralement il apparaît encore à Macao.
Et même quelques apparitions de Plato, Ortelli... _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi, je pense que niveau circuit : un circuit BTCC, c'est toujours mieux que Bahrain, ou tout autre circuit tellement moderne ou large qu'on ne risque pas de sortir de la piste
Niveau pilote, par contre, c'est pas la gloire, c'est vrai, y'a du lourd (Gionavardi, Plato, Turkington), et pas mal de pas très lourd aussi
Mais le championnat se porte pas trop mal, il manque juste une manche sur la variante GP de Brands Hatch, mais y'a pas mal de voitures
Par contre, le WTCC n'a pas autant de constructeurs que le BTCC en a eu à la fin des années 1990, je serais pas contre si Honda et Lada augmentaient leur implication et que Volvo se pointe, parce que 3 constructeurs officiellement impliqués, ça fait un peu cheap
| Citation: | | De plus les dirigeants semblent avoir eu du mal à trouver le bon compromis pour ne pas que SEAT soit trop avantagé par son moteur diesel ce qui fausse un peu la donne, mais la limite de poids maximal a été abaissée. |
Bah faut mettre encore plus de poids
Nan, sérieusement, ils ont un peu chié dans la colle sur ce coup la, elles sont inatteignables en ligne droite... Pas possible de leur prendre l'aspi, donc, la solution c'est de les brider |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Honda est là pour gagner, ils doivent progresser petit à petit.
Le WTCC en plus va sur des circuits super en général. Ce qui n'est pas tjrs le cas du BTCC... _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | Honda est là pour gagner, ils doivent progresser petit à petit. |
Je ne vois pas beaucoup le soutien de Honda sur la voiture, à part qu'elle est rouge et qu'il y a un gros H dessus... Et puis prendre l'Accord était peut être pas ce qu'il y avait de mieux, car concrètement, elle est dépassée et n'arrive à rien (c'est pas vraiment normal que Thompson aie du mal à intégrer le top 10), et en plus Honda lance une nouvelle version du modèle (peut être une année de transition)... Ca me fait limite penser que la Civic du Team Halfords serait meilleure et qu'ils auraient du prendre ce modèle comme base
Mais bon, déjà, ils ont passé à l'étape suivante, ils vont engager un deuxième pilote pour les manches de Monza et d'Okayama (source), un japonais évidemment : Yukinori Taniguchi
Personnellement j'en attends pas grand chose, mais ça leur permettra peut être d'avoir plus de données... si le gaillard qu'ils ont choisi arrive à faire quelque chose de correct, ce qui est loin d'être sur |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
 |
|
On ne gagne pas tout d'emblée en arrivant dans un championnat quand on est une nouvelle écurie, ça ne s'est jamais vu. Il faut du temps pour progresser. Thompson n'est pas fou, il n'aurait pas signé sinon. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
 |
|
La grille de départ pour Oschlerseben :
1 Robert Huff (ENG) Chevrolet Lacetti 1:35.675
2 Gabriele Tarquini (ITA) SEAT Leon TDI 1:35.866
3 Tiago Monteiro (POR) SEAT Leon TDI 1:35.936
4 Tom Coronel (NED) SEAT Leon 1:35.976
5 Nicola Larini (ITA) Chevrolet Lacetti 1:35.992
6 Augusto Farfus Jr (BRA) BMW 320si 1:36.004
7 Jordi Gené (ESP) SEAT Leon TDI 1:36.110
8 Alain Menu (SUI) Chevrolet Lacetti 1:36.203
9 Andy Priaulx (ENG) BMW 320si 1:36.220
10 Ryckard Rydell (SWE) SEAT Leon TDI 1:36.243
11 Yvan Muller (FRA) SEAT Leon TDI 1:36.275
12 Félix Porteiro (ESP) BMW 320si 1:36.302
13 Jörg Müller (GER) BMW 320si 1:36.358
14 James Thompson (ENG) Honda Accord Euro R 1:36.364
15 Pierre-Yves Corthals (BEL) SEAT Leon 1:36.526
16 Sergio Hernández (ESP) BMW 320si 1:36.561
17 Alessandro Zanardi (ITA) BMW 320si 1:36.811
18 Marin Čolak (CRO) SEAT Leon 1:36.859
19 Stefano D'Aste (ITA) BMW 320si 1:36.861
20 Duncan Huisman (NED) BMW 320si 1:36.904
21 Franz Engstler (GER) BMW 320si 1:36.969
22 Jaap Van Lagen (NED) Lada 110 1:37.141
23 Olivier Tielemans (NED) BMW 320si 1:37.167
24 Kristian Poulsen (DEN) BMW 320si 1:37.400
25 Andrey Romanov (RUS) BMW 320si 1:37.925
26 George Tanev (BUL) BMW 320si 1:38.093
27 Viktor Shapovalov (RUS) Lada 110 1:38.756
28 Ibrahim Okyay* (TUR) BMW 320si 1:39.905
29 Aytaç Biter * (TUR) BMW 320si 1:40.854 _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 9:21 am Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | On ne gagne pas tout d'emblée en arrivant dans un championnat quand on est une nouvelle écurie, ça ne s'est jamais vu. Il faut du temps pour progresser. Thompson n'est pas fou, il n'aurait pas signé sinon. |
Euh... N Technology c'est pas des nouveaux, l'Accord c'est pas une nouvelle voiture, mais plutôt l'inverse (en fin de dev)... Et puis Thompson n'avait peut être pas autant de possibilités que ça après tout...
Sinon Coronel partira finalement 24e après que sa voiture aie refusée de démarrer après pesage, et le nouvel arrivant bulgare George Tanev à aussi été déclassé parce que tenez vous bien... Il a utilisé un GPS !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
 |
|
N Technology était avant avec Alfa Romeo, Honda était avec le JAS Racing. James Thompson débarque dans cette équipe, donc l'ensemble est quand même nouveau même si l'Accord ne date pas d'hier. Il t'a fallu un mois pour me répondre ça ?
Fusionne même les deux meilleures équipes d'un championnat, je doute que ça marche à fond tout de suite...
| JTarJ a écrit: | | Et puis Thompson n'avait peut être pas autant de possibilités que ça après tout... |
Bah, au pire, n'y avait pas que le WTCC où il aurait pu aller, même si j'aime mieux qu'il reste. ^^ _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
|
|
| Page 5 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|