| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 8:17 pm Sujet du message: Pas de pénalité pour le premier changement de moteur en 2008 |
 |
|
Les règlements de la Formule 1 ne cessent d’évoluer au fil des saisons et il est parfois difficile de s’y retrouver. Par exemple, en 2008, les boîtes de vitesses devront être utilisées pendant quatre Grands Prix consécutifs sans être remplacées.
Dans le cas contraire, le pilote sera rétrogradé de cinq places sur la grille de départ. Ce système existe depuis quelques années avec les moteurs, puisqu’en cas de changement de bloc la voiture concernée perd dix places sur la grille.
Cependant, Max Mosley a annoncé que la FIA fera preuve de clémence pour le premier ennui mécanique de l’année qui surviendra sur la monoplace d’un pilote. Le président de la fédération a expliqué cela dans une lettre adressée aux écuries.
"Pour la saison 2008, il a été consenti que chaque équipe pourra subir une casse moteur par voiture sans se voir infliger de pénalité. Cela correspondra à la première casse moteur dont est victime la voiture."
Le conseil mondial du sport automobile devrait approuver cette règle dans les prochains jours.
Moi je trouve que c'est une bonne solution.
sourcetoilef1
Article mis en ligne le 17 Janvier 2008 à 18:29
Par David Pierson _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2290 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais vraiment c'est une bonne idée je trouve Comme ça aucune équipe ne pourra être pénaliser dès le premier GP et ça c'est bénéfique au sport je trouve. _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | Ouais vraiment c'est une bonne idée je trouve Comme ça aucune équipe ne pourra être pénaliser dès le premier GP et ça c'est bénéfique au sport je trouve. |
La franchement je suis à 100% en accord avec toi  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 8:29 pm Sujet du message: FIA |
 |
|
Pareil pour moi, je trouve cette annonce intéressante. ça aisse le droit à l'erreur... au moins une fois  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Bizare je n'avais pas encore lu cela, vous confirmez messieurs les webmasteurs?  _________________
 |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi je confirme
Pas de news sur ça sur mon site : trop flemmard et trop de choses à faire aujourd'hui... Déjà que les deux sont incompatibles, alors me rallonger la liste de tâches ça va pas être possible  _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4791 Localisation: Montpellier
|
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5010 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:25 am Sujet du message: |
 |
|
Bonne initiative de la FIA, mais bon ça aurait peut-être permis a une équipe fiable mais peu performante de réussir un résultat en profitant des défaillances de devant  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 1:04 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Bonne initiative de la FIA, mais bon ça aurait peut-être permis a une équipe fiable mais peu performante de réussir un résultat en profitant des défaillances de devant  |
À vrai dire avec le gel des développements moteurs et leur réductions de puissance, on voit de moins en moins de casse moteur. _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est comme même une bonne amélioration, même si cette régle nul s'etend au boite de vitesse.  _________________
 |
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1291 Localisation: DTC
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est déjà ça de gagné, mais ils feraient bien d'arrêter cette mesure ridicule... _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |
Big one Pilote F3

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 10:51 am Sujet du message: |
 |
|
| Fam0uz_Boy a écrit: | | C'est déjà ça de gagné, mais ils feraient bien d'arrêter cette mesure ridicule... |
Mclaren l'a cherché car si l'équipe n'engloutissait pas la moitié de son budget Gp dans la voiture et le moteur qualif à la fin des 90's on aurait finalement jamais eu ce réglement.... |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| Big one a écrit: | | Fam0uz_Boy a écrit: | | C'est déjà ça de gagné, mais ils feraient bien d'arrêter cette mesure ridicule... |
Mclaren l'a cherché car si l'équipe n'engloutissait pas la moitié de son budget Gp dans la voiture et le moteur qualif à la fin des 90's on aurait finalement jamais eu ce réglement.... |
C'est vrai, combien de moteurs partis en fumée chez eux ? Je n'ose même y compter... _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1291 Localisation: DTC
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Les moteurs Mclaren ont commencés à lâché plus souvent, une fois l'interdiction de l'utilisation du Béryllium... C'est à dire vers 2001.... _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |
Lordi Pilote F1

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais bof cette mesure, les moteurs sont devenus tellement fiables que les casses sont très rares.
J'aurais plutôt pensé que la FIA aurait accordé une casse de boîte sans pénalité plutôt que le moteur. _________________
 |
|
|
 |
|
|