|
|
|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Selon Luca Baldisserri la F1 est revenue dix ans en arrière |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 7:10 am Sujet du message: Selon Luca Baldisserri la F1 est revenue dix ans en arrière |
 |
|
La suppression de l’antipatinage nécessitera un temps d’adaptation pour les pilotes, et certains d’entre eux pourraient en pâtir en début de championnat.
Selon Luca Baldisserri, l’un des responsables de l’écurie Ferrari, Lewis Hamilton pourrait faire partie des pilotes en difficultés. Il ajoute que l’expérience acquise en GP2 par le britannique ne suffira pas.
"Je pense qu’avec les nouveaux règlements, Lewis Hamilton devrait avoir des moments délicats, car à coup sûr il ne pourra pas continuer de piloter comme il en a l’habitude. Et même s’il a couru et remporté le championnat GP2 sans antipatinage, il n’avait pas les mêmes pneus."
Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, l’italien est également revenu sur les modifications apportées à la F2008 suite à l’évolution du règlement technique.
"Malgré que les problèmes de sécurité liés à la gestion du moteur aient été résolus, il subsiste toujours quelques doutes sur la fiabilité," précise t’il d’abord.
"Il suffit de jeter un oeil aux fonctionnalités présentes sur le volant pour comprendre que nous avons régressé de dix ans. Mais je pense que c’est une bonne chose, surtout si cela améliore le spectacle, ce que j’espère."
Mais concrètement, à quel niveau se feront sentir ces changements ? "Le départ, par exemple : jusqu’à présent cela dépendait à 20% du pilote et à 80% de l’électronique, mais désormais ce sera l’inverse."
"Les pneumatiques s’useront d’une manière différente et il sera difficile de les gérer, donc il faudra repenser les stratégies de course. Et enfin, sans les aides électroniques il sera plus compliqué de récupérer le contrôle de la voiture en cas d’erreur de pilotage."
sourcetoilef1
Par David Pierson _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
matdemat Pilote d'essai

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 590 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 11:34 am Sujet du message: |
 |
|
Si ça permet d'avoir du spectacle, moi, je dis oui ! _________________ Ein Sport, eine Mannschaft, ein Kaiser !
 |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| matdemat a écrit: | | Si ça permet d'avoir du spectacle, moi, je dis oui ! |
Je suis de ton avis mais !!! à voir non  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|