| Auteur |
Message |
|
|
F1Tom Fan de Honda Pilote F1

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 9:40 pm Sujet du message: Australie : Week end de l'écurie |
 |
|
| Citation: | Après la mise en place du concept écologique d’avant-garde de l’écurie Honda, le Grand Prix d’Australie va marquer l’arrivée du nouvel habillage de la RA107 avec une immense photo de la terre à la place des logos publicitaires standards.
« Pour cette deuxième saison en tant qu’écurie exclusivement contrôlée par Honda, nous avons de grandes attentes et nous sommes très impatients de commencer les choses sérieuses avec le Grand Prix d’Australie » explique Shuhei Nakamoto, directeur technique ‘senior’ de l’écurie japonaise. « Même si nous avons réalisé de bons progrès lors des essais de Bahreïn, il nous reste quelques améliorations à apporter afin d’atteindre nos objectifs. »
« Notre rythme de course semble pour l’instant meilleur que notre rythme lors des dernières simulations de qualifications. Globalement, nous devons tenter de tirer le meilleur de notre configuration actuelle, tout en travaillant dur pour développer de nouveaux éléments lors des essais de Sepang après Melbourne » ajoutait le technicien japonais.
Sur le plan sportif, l’équipe entre dans cette nouvelle saison en assurant la continuité de sa paire de pilotes de course, Jenson et Rubens, qui vont entamer leur deuxième saison tous les deux. Ils offrent ainsi à Honda une des paires de pilotes les plus expérimentées au départ des Grands Prix de 2007.
Après un début épouvantable, la première saison de Barrichello avec Honda s'est terminée beaucoup mieux. L'équipe japonaise s’est félicitée de la contribution de Rubens en 2006, mais c’est son équipier britannique qui a en tiré le meilleur parti avec 56 points contre 30 pour le Brésilien.
Quel que soit le niveau de compétitivité de la Honda en 2007, Barrichello doit battre Button le plus fréquemment possible et prouver que les difficultés rencontrées l'an passé n’étaient que passagères.
« Le Grand Prix d’Australie est toujours l'une de mes courses favorites - j'apprécie Melbourne où il y a une grande atmosphère au cours du week-end » déclarait Barrichello. « Je me sens totalement ‘à la maison’ avec l'équipe Honda cette année – j’envisage vraiment de faire une meilleure saison qu’en 2006. Je suis motivé ! »
« J’espère également profiter de mon expérience avec les Bridgestone, ça devrait être une bonne chose pour moi. Nous avons bien progressé cet hiver depuis le lancement de la RA107 - mais il reste travail à faire » reconnaissait Rubens. « Je n'ai aucun doute sur les ressources de Honda, nous allons continuer à développer la voiture tout au long de la saison. »
Sentiment partagé par Jenson Button : « Évidemment, Melbourne est un endroit très spécial pour moi car c’est là que j’ai débuté en F1. Mais c’est plus qu’apprécier seulement le circuit ! J’aime l'atmosphère très spéciale de la ville, et l’enthousiasme qu’il y règne pour le premier Grand Prix de l’année. »
« C’est l’un des meilleurs endroits du calendrier. Une fois là-bas, je devrais me préparer sérieusement pour la course. J’y ai des amis avec qui je vais aller courir. Et quand je ne m’entraînerais pas, je testerai les restaurants locaux ! Les conditions atmosphériques pour la course peuvent être assez variables. Ça change d’une année à l’autre – mais je préfèrerai qu’il fasse chaud » avouait Jenson.
« Comme c’est la première course, ça peut s’avérer chaotique au premier virage. La piste est assez bosselée, il faut donc faire attention à ne pas bloquer les roues au freinage et rester hors des ennuis » concluait-il. |
Je souhaite un bon GP des Honda mais ce 1er GP va être assez dur, je préfère attendre Sépang pour voir si Honda tient le coup fasse aux autres top teams !

Dernière édition par F1Tom le Sam Mar 17, 2007 9:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 10:26 am Sujet du message: |
 |
|
je me ferais un avis dès le GP d'Australie, mais je doute des bonnes perfs de Honda malgré les pilotes qu'ils ont. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, m'enfin Barrichello ce n'est pas une référence.
Certes il a fait beaucoup de chose mais comparé à Schumi c'été rien et quand on voi Massa capable de suivre notre baron rouge c'est qu'il y a un soucis quelque part. _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 9:52 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | L’écurie Honda Racing F1 Team va commencer demain le Grand Prix d’Australie entre la 14ème et la 17ème place. Jenson Button a été le meilleur pilote de l’équipe, en atteignant avec succès la séance Q2, alors que Rubens a connu un manque d’adhérence en Q1 et commencera la course à la 17ème place.
La course de 58 tours de demain va constituer une épreuve difficile pour toute l’équipe, mais les deux pilotes vont donner le meilleur d’eux-mêmes du début à la fin pour en apprendre le plus possible sur la RA107. |
Jenson Button (14e) :
"Jusqu’à présent, notre week-end n’a pas été bon. Aujourd’hui, nous avons connu des difficultés pour mettre en place nos réglages pneumatiques. En début du tour, je me suis retrouvé en sous-virage car les pneus n’étaient pas adaptés à la température, puis, un peu plus tard dans le tour, je me suis retrouvé en survirage car mon bloc arrière tenait mal la direction, ce qui prouve l’étendue de nos problèmes. J’ai pourtant conduit la monoplace du mieux que j’ai pu, mais nos résultats ne sont pas fantastiques. Nous allons faire un maximum d’efforts pour la course, puis nous devrons nous mettre au travail pour répondre aux problèmes que nous avons identifiés."
Rubens Barrichello (17e) :
"Je m’attendais à ce que nous représentions l’équipe dans la deuxième session d’aujourd’hui, je suis donc déçu de nos performances en qualifications. J’ai connu un problème dès le début des qualifications avec une monoplace qui atteignait son minimum bien plus souvent que pendant tout le reste du week-end. Nous allons devoir éviter cela lors de la course de demain. J’étais à deux doigts de passer à la fin de la première session, alors que le combat entre tous les pilotes faisait rage, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à nous qualifier cette fois-ci." _________________
 |
|
|
 |
ffff1 Pilote F3

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 102 Localisation: France
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| Pas terrible du tout les Honda, je suis déçu, Klien n'est pas encore dans un top-team |
|
|
 |
Quick Mick Pilote GP2

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 332 Localisation: Pfaffenhoffen 67
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
 |
|
pas terrible honda en australie _________________
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3244 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est clair que finir derrière Honda bis (cf. Aguri ) ca le fait vraiment pas du tout ! _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | C'est clair que finir derrière Honda bis (cf. Aguri ) ca le fait vraiment pas du tout ! |
DIson que SUper Aguri ont un vrai pilote Davidson et un pilote convenable Sato qui font moin d'erreur que les pilotes titulaire Honda du moins pour le moment !
Alors que pensez de l'écruei B vis a vis de l'écruei Mére ? L'éléve dépasse le maitre ? Reponse tout a l'heure _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 11:51 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Jenson Button avait prévenu avant la course que la Honda n’est pas dans le coup, il ne nous a pas menti. Les deux pilotes terminent avec un tour de retard sur le vainqueur.
La RA107 est fiable mais ses performances sont loin d’être suffisantes pour les objectifs qu’ils se sont fixés en début d’année. Pour preuve, le meilleur temps d’une Honda durant la course est effectué par Barrichello en 1:28.098 soit presque trois secondes de plus que le chrono de Räikkönen. |
dommage dommage ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Malheuresement pour eux, l'éléve a dépassé le maitre _________________
|
|
 |
BigDan Pilote de Voiture à pédale

Age: 42 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 42 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Bof... _________________ Pronos: 23 ième avec 95/144 pts ; BigDan Ferrari F1Team: 10 ième avec 174/261 pts @ 67%
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 3:29 am Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi bof ? N'ont ils pas été dominé tout le week end par Super Aguri ? _________________
|
|
 |
BigDan Pilote de Voiture à pédale

Age: 42 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 42 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Bof pour la performance de Honda. Très très très très décevant, par contre Super Aguri bravo... _________________ Pronos: 23 ième avec 95/144 pts ; BigDan Ferrari F1Team: 10 ième avec 174/261 pts @ 67%
 |
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
 |
|
honda me déçoit, SA va devenir meilleur qu'eux _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 3005 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
 |
|
ceci étant un Fan-Club Honda je ne dirait rien sur les performances excecrables des deux monoplaces ce week-end  _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | ceci étant un Fan-Club Honda je ne dirait rien sur les performances excecrables des deux monoplaces ce week-end  |
bon RBR aussi  _________________
 |
|
|
 |
Mclaren Fever Petit frère d'Hamilton

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 248 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| Je m'attendais à de biens meilleurs performances de la part de Honda (à peu près ce qu'on fait les BMW (ou aurait pu faire)). Quand aux Super Aguri, elles surprennent! |
|
|
 |

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 3005 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Red- Bull a fait un bien meilleur week-end que honda! _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
Iceman babos du forum

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
 |
|
en même temps ils ont webber et ce pilote ce n'est pas tout le monde. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui mais en général c'était meilleur il faut l'avouer _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
|
|