| Auteur |
Message |
|
|
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4791 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | rrz a écrit: | J'avais cru mire pour le qualifs que même les deux premières phases de la qualif devaient se faire avec l'essence du premier relai. Cela entrainerai des stratégies différentes pour les tops team qui pourront se permettre de les disputer à vide et les autres.
Est-ce que cette règle sera appliqué ou resteront nous avec le même principe que cette année. |
Oui, la Q3 se fera à vide et les pilotes pourront choisir leur stratégie en essence pour la course. |
Trouve moi le passage du réglement qui le dit alors STP. Sinon moi j'y crois pas ^^
Edit : Regardez la date où a était posté le nouveau reglement sportif 2008. Le 20 décembre donc y'a pas si longtemps. Pour celui de 2009 c'est une ébauche je pense. _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
palutred Pilote de Kart

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
 |
|
bon quelquun peut me dire si la q3 se fait a vide?
et la q1 et q2?
merci |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4791 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Non je l'ai déja dit la question de l'essence c'est exactement comme cette année :
Fuel may not be added to nor removed from any car eligible to take part in Q3 between the start of
Q3 and the start of the race, unless any eligible car was unable to take part in which case c) below
will apply. _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | Non je l'ai déja dit la question de l'essence c'est exactement comme cette année :
Fuel may not be added to nor removed from any car eligible to take part in Q3 between the start of
Q3 and the start of the race, unless any eligible car was unable to take part in which case c) below
will apply. |
Ah oui, exact
Excusez moi pour mon erreur  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 8:13 pm Sujet du message: Zabel |
 |
|
Vous m'avez appris quelque chose avec Zabel
Oui je pense que ce sera aussi Brogniart, il est partout ce mec là  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 8:51 pm Sujet du message: Re: Zabel |
 |
|
| Jeremy06121983 a écrit: | Vous m'avez appris quelque chose avec Zabel
Oui je pense que ce sera aussi Brogniart, il est partout ce mec là  |
Mais Brogniart passe le dimanche !
Zabel passera le samedi !
C'est tout ! _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 9:24 pm Sujet du message: Qualifications |
 |
|
Verdict dans 3 mois  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
remy Pilote d'essai

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 520 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Vous trouvez pas que les qualifications étaient meilleurs, lorsque la seance durait une heure et que chaque pilote avait 12tours à faire en tout?
Perso cela laissait un REEL suspence sur les stratégies qui était dévoilé avant le départ par les commentateurs et les pilotes pouvait faire de vrai changement car aujourd'hui presque toutes les 1er arrets sont à 4/5 près et il y a peu de dépassements entre les leaders.
On complique trop et c'est mieux de revenir à plus simple je pense. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 1:26 pm Sujet du message: Qualifications |
 |
|
Psonnellement, je les préfère ainsi. je trouve queça laisse plus de chances aux écurie à plus petit budget de tenter de s'intercaler entre deux teams. Avec une séance de qualifications comme avant, nous aurions jamais vu à Alonso en milieu de peloton, 2 Renault en fin de grille au Brésil et j'en passe...
Et quand tu les suis en direct, je trouve le suspens plus grand. la séance de qualifications est moins ennuante à regarder, pendant une heure, les pilots sont obligés au moins 3 fois de faire un tour rapide, et non d'attendre la fin de l'heure...
Enfin c'est mon opinion  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moi aussi je préférais l'ancien système des 12 tours. Il aurait juste fallu obligé les écuries a faires l'entièreté des 12 tours. Avec obligation d'en faire 6 dans la première demi heure. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | Moi aussi je préférais l'ancien système des 12 tours. Il aurait juste fallu obligé les écuries a faires l'entièreté des 12 tours. Avec obligation d'en faire 6 dans la première demi heure. |
Oui mais cela montrerait les écarts entre chaque écurie car cette séance durerait 1h tandis avec des séances de 20, 15, 10 minutes, les erreurs sont fatales...
Mais bon la FIA est là pour relancer l'intérêt de la F1. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 3:17 pm Sujet du message: Nouveau système |
 |
|
Je fais donc parti des rares à aimer le nouveau système  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | nab's a écrit: | | Moi aussi je préférais l'ancien système des 12 tours. Il aurait juste fallu obligé les écuries a faires l'entièreté des 12 tours. Avec obligation d'en faire 6 dans la première demi heure. |
Oui mais cela montrerait les écarts entre chaque écurie car cette séance durerait 1h tandis avec des séances de 20, 15, 10 minutes, les erreurs sont fatales...
Mais bon la FIA est là pour relancer l'intérêt de la F1. |
Ok avec toi mais perdre une course pour un pépin technique qui vous élimine d'une séance c'est con. En plus ca revient au meme, les moins rapides en queue de peloton et les plus rapide devant. Maintenant, avec le nouveau système c'est pas le pilote avec le tour le plus rapide qui décoche la pole (c'est un peu con je trouve) mais le plus rapide de la dernière séance. Voir défilé des bagnoles pour consommer du carburant bof bof. Mais une caméra embarqué sur un tour rapide ca c'était de toute beauté. Enfin ce n'est que mon avis. Le système actuel a l'avantage de jeter le trouble sur les stratégies a adoptées. |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 8:16 pm Sujet du message: Re: Nouveau système |
 |
|
| Jeremy06121983 a écrit: | Je fais donc parti des rares à aimer le nouveau système  |
bah pour ce qui est des format de qualifs perso rien ne vaudra les 2 fois soixante minutes le vendredi et samedi....
mais bon apparement on ne reviendra plus jamais a ce type de qualifications.....dommage.... _________________

|
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 8:59 pm Sujet du message: Re: Nouveau système |
 |
|
| nounours a écrit: | | Jeremy06121983 a écrit: | Je fais donc parti des rares à aimer le nouveau système  |
bah pour ce qui est des format de qualifs perso rien ne vaudra les 2 fois soixante minutes le vendredi et samedi....
mais bon apparement on ne reviendra plus jamais a ce type de qualifications.....dommage.... |
TRES JUSTE mais aucun intéret pour les TV le vendredi malheureusement sinon c'était le meilleur format. |
|
|
 |
palutred Pilote de Kart

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| Personnellement le nouveau systeme de qualif me plait... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:26 pm Sujet du message: Qualifs |
 |
|
Nous serons au moins 2 à aimer ce système
Dans mon cas, où je vis des temps forts importants avec BMW, j'ai trouvé très stressant ce système, où la moindre erreur peut être fatale  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
|
|