|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
[Topic unique] Timo Glock |
|
 |
| Auteur |
Message |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Timo a fait une excellente course et sans cette sortie large, il aurait pu marquer beaucoup de points. |
Il était 10ème lors de l'accident donc je ne pense pas qu'il aurait pu ramener de "gros points". _________________
 |
|
|
 |
raks Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2144 Localisation: Liège
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Avec la Safety-Car, tout était possible. _________________
 |
|
|
 |
InAndOut Pilote de Kart

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Avec les abandons de Kubica, Bourdais et Raikkonen, il aurait pu au moins prendre 1 point |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Très certainement sans cette erreur. _________________
 |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 986 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Avec la Safety-Car, tout était possible. |
Bah c'est Timo Glock qui nous a donné le dernier SC donc si il n'était pas sorti ^^  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
 |
|
En parlant de la sortie de Timo Glock, quel cran ! Il ne freine pas alors qu'il est à une vitesse très élevée, il a vraiment de la chance sur ce coup là.
Mais à mon avis, il ne savait pas qu'il y avait une bosse qui allait faire sauter sa voiture, parce que sinon, il n'aurait pas agit de la sorte _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 1909 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
 |
|
La participation de Timo Glock au prochain GP de Malaisie est en danger.
Le nouveau pilote de l'écurie Toyota a été blessé au poignet gauche lors de son spectaculaire accident dimanche dernier à Melbourne, et a du abandonner avec un bandage au poignet.
De ce fait, son voyage à Kuala Lumpur depuis l'Australie a été retardé par le Conseil médical.
Les publications Blick (Suisse) et Auto Motor und Sport (Allemagne) assuraient hier que la participation de Glock à Sepang n'est pas encore confirmée. Précisément, le pilote allemand fêtait ses 26 ans hier.
Blick expliquait que Glock sera soumis à un dernier examen médical demain à Sepang pour confirmer si oui ou non il aura droit de courir ce week-end. La pilote de réserve Toyota, Kamui Kobayashi, sera à Sepang dans le cas où sa participation serait nécessaire.
Auto Motor und sport assurait que Glock s'était blessé la main en sortant de sa monoplace.
Source : go-f1.com (et j'ai corrigé les fautes par la même occasion, parce que écrire poignet "poigné", désolé mais là
) _________________
Venez vous inscrire au FF1 Manager ! |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8337 Localisation: Toulouse (ENAC)
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
 |
|
La réponse est arrivée
Glock sera présent en Malaisie : Toyota le confirme
Timo Glock participera au Grand Prix de Malaisie, ce week-end à Sepang, a indiqué Noritoshi Arai, l’un des responsables de Toyota.
L’allemand souffre de son poignet gauche, une blessure contractée lors de son violent accident survenu à Melbourne. Cependant, l’équipe japonaise se veut rassurante.
« Heureusement, il n’a pas été blessé physiquement. Il sera donc prêt à courir de nouveau (en Malaisie), » a déclaré Noritoshi Arai.
De son côté, le principal intéressé a tenu des propos similaires : « Je vais bien. Ma main était un peu douloureuse après l’accident car j’ai eu un grand choc avec le volant quand j’ai atterri, mais il n’y a rien de grave et je suis sûr que ce ne sera pas un problème. »
Source : autosports.be
Par pitié, ne sortez pas un nouveau japonais sur la piste en la personne de Kobayashi !! Y en a assez !!  _________________
 |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah encore heureux qu'il participe et encore plus heureux de pas voir Kobayashi en piste.  _________________
 |
|
|
 |
JTarJ Pilote GP2

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 334 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Kobayashi était pas trop mauvais l'année dernière en F3, mais bon, c'est un peu tôt pour qu'il participe à un Grand Prix
Pour en revenir à Glock, c'est une bonne nouvelle qu'il soit en état de courrir (même si je ne me suis jamais vraiment inquiété) |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Timo Glock espère finir la course
Deux abandons pour Toyota
L'allemand Timo Glock continue à espérer de pouvoir croiser la ligne d'arrivée pour la première fois comme pilote de l'écurie Toyota après avoir été victime de deux abandons lors des deux premières courses.
« C'est très décevant ne pas avoir fini une seule course pour Toyota, mais j'espère que cela va changer à Bahreïn » a déclaré Glock. « L'accident en Malaisie a été décevant et m'a empêché de me battre pour les points, chose que j'aurais pu faire ».
« Les essais que nous avons effectué à Bahreïn en février nous ont donné beaucoup de données, éléments que nous avons rassemblé pour nous aider ce week-end, même si les températures seront plus hautes qu'en février ».
« La monoplace s'est aussi améliorée depuis ces entraînements, mais il nous reste encore du travail à faire pour l'adapter à ma conduire. Mon premier objectif est de finir la course après ma mauvaise chance des deux premiers essais, mais je crois que je pourrai aussi entrer en Q3 et finir dans les huit premiers ».
Par Sabrina Beaudoin
Source : go-f1.com _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Interview de Timo Glock
Après son décevant GP de Turquie
L'Allemand Timo Glock, équipier de Jarno Trulli chez Toyota, revient ici sur son Grand Prix de Turquie. Une course qui ne lui a pas laissé que de bons souvenirs...
Vous vous êtes élancé de la 15ème place pour finir à la 13ème de ce Grand Prix de Turquie. Disposiez-vous d'un plus grand potentiel de performances que ce que vous avez été en mesure de démontrer ?
Timo Glock : Oui, absolument. Nous avions effectivement plus de potentiel que ce que les résultats laissent penser. Nous avons trouvé les bons réglages pour la voiture dès le vendredi, ce qui me rendait très optimiste pour disputer la Q3 et accéder à une bonne place sur la grille de départ. Mais les choses ne se sont pas bien déroulées pour moi par la suite. Il devenait alors difficile de marquer des points.
Que vous est-il arrivé en Q2 ?
TG : Malheureusement, je suis sorti avec mon premier train de pneus, j'ai commis une petite faute et je n'ai pas pu améliorer mon temps. Avec mon deuxième train de pneus, la voiture s'est excellemment bien comportée, le chrono était à notre portée et j'étais même 3/10ème plus rapide par rapport à mon temps de 1'26"6 signé lors de ma première tentative. Mais après le virage 8, dans la descente vers le virage 9, un ergot de flasque d'entraînement a cassé à la roue avant droite, ce qui m'a contraint à lever le pied. Je pense que j'aurais pu me qualifier dans les 10 premiers et j'aurais même pu décrocher sans problème la 5ème ou la 6ème place en Q2.
Quelles ont été les répercussions de cette 15ème place sur la course ?
TG : Il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre, sinon remplir les réservoirs au maximum pour couvrir le plus grand nombre de tours possible avant le premier arrêt et voir si la stratégie adoptée permet d'améliorer la position. J'ai pris un départ trop lent, ce qui ne m'a pas aidé. Ensuite, j'ai dû éviter l'accident entre Kazuki Nakajima et Giancarlo Fisichella. Durant la première partie de la course, j'étais dans la roue de Rubens Barrichello. Malheureusement, même si j'étais plus rapide que sa Honda, je n'ai pas réussi à le dépasser. Voilà en résumé ma course, et à la faveur de quelques abandons, j'ai pu terminer 13ème.
Comment s'est déroulée la bagarre avec la McLaren-Mercedes d'Heikki Kovalainen ?
TG : J'ai vraiment adoré. Sa voiture était plus rapide, mais nous nous battions pour une place et je n'étais pas prêt à lâcher le morceau. Il m'a dépassé une fois et je l'ai rattrapé. C'était un peu comme en GP2, lorsque je me bagarrais contre Lewis Hamilton à Istanbul. Je ne comptais pas lui rendre la tâche facile !
La température était un peu plus fraîche que prévu en Turquie. Cela a-t-il posé des problèmes ?
TG : Non, nous n'avons connu aucun problème. Autrefois, le Grand Prix de Turquie avait lieu en août où il faisait très chaud. Maintenant, il se déroule en mai où la température est plus supportable. Toutefois, le choix des pneumatiques s'est porté sur les gommes dures et intermédiaires. Je pense que c'est en raison de l'usure prématurée du pneu avant droit qui est très fortement sollicité dans le virage 8. Aussi, il n'est pas possible d'utiliser des pneus trop tendres.
Tout le monde a eu des difficultés avec les gommes optionnelles qui ont été affectées par un phénomène de dégradation et qui posaient des problèmes d'adhérence. La situation s'améliorait au fur et à mesure que la gomme se déposait sur la piste, et ces pneumatiques étaient juste à point pour les essais qualificatifs.
A-t-il été difficile de trouver un bon compromis en matière de suspension, entre une position haute pour éviter que la voiture ne touche la piste dans le virage 8 et une position suffisamment basse pour le reste du tracé ?
TG : Le compromis que nous avons trouvé s'est révélé relativement satisfaisant. Ma monoplace s'est comportée de manière homogène dans le virage 8, au contraire d'autres concurrents qui ont eu des difficultés dans cette portion, notamment en raison des différentes quantités d'essence embarquée. Je pense que nous nous en sommes bien tirés sur ce point.
Avez-vous passé beaucoup de temps à l'usine de Cologne ?
TG : Oui, en effet. Il est important pour moi d'être à Cologne pour travailler avec l'équipe le plus étroitement possible. Je possède un appartement à cinq minutes de la société. L'équipe apprécie d'avoir le pilote à disposition afin d'aller au fond des choses et de développer la monoplace. C'est un travail si difficile et si prenant que parfois l'on pense qu'il est impossible de tout analyser. Le pilote peut avoir du mal à suivre, surtout sur l'aspect technique, mais il s'agit d'un apprentissage et finalement cela se résume à de l'expérience.
Êtes-vous très impatient de vous retrouver au Grand Prix de Monaco ?
TG : J'adore courir dans la Principauté, même si le circuit ne pardonne pas la moindre erreur. Je garde notamment de très bons souvenirs de mes courses de GP2 que j'y ai disputées. Celle de 2006 a d'ailleurs marqué un tournant dans ma carrière. Je m'étais élancé de la 17ème place et j'ai réussi à remonter jusqu'en 4ème position avant d'abandonner sur défaillance de boîte de vitesses.
Ce fut un moment clé dans la mesure où le patron de l'écurie iSport, Paul Jackson, assistait à la course alors que ces deux pilotes durent abonner. Il se trouvait à la Piscine et se rendit compte que je me débrouillais plutôt bien au volant d'une monoplace aux réglages pourtant imparfaits. Au moment où il avait des difficultés avec l'un de ses pilotes un peu plus tard dans la saison, il m'a offert une chance et je l'ai saisie. J'ai hâte de tirer le meilleur parti de ma TF108 dans les rues de Monaco.
Source : toyota-f1.com _________________
 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
 |
|
le festival!
vraiment à jeter à la poubelle ce pilote _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Je crois que c'est le pilote qui a fait le plus de fautes lors de ce GP. _________________
 |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1368 Localisation: Brest
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Glock devance Trulli de 3 places en qualifs ! _________________
Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | Glock devance Trulli de 3 places en qualifs ! |
Ca doit lui faire vachement plaisir d'enfin battre Jarno  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
 |
|
On attendait un redressement de Piquet ici, comme Kova l'an dernier, et si c'était celui de Glock ? _________________
Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3586 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 9:43 am Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | On attendait un redressement de Piquet ici, comme Kova l'an dernier, et si c'était celui de Glock ? |
Waip Glock je le sens bien ici !
Vu ces très beaux EL et les Qualifs au point
Il n'a fait "que" 2 abandons les deux premiers GP !
Je dit "que" car comparé à Piquet
Je sens que il va faire la surprise du GP  _________________

http://alex-f1.skyrock.com |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 387 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| Cela doit etre tout de meme rageant pour lui de rater la Q3 pour si peu. |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Glock a sauvé sa tête aujourd'hui. _________________
|
|
 |
|
|
| Page 2 sur 5 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|