| Auteur |
Message |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 7:35 pm Sujet du message: [Topic unique] Nelson Piquet Junior |
 |
|
Nelson Piquet Junior Edité par Moux
Nelson Angelo Piquet (souvent appelé Nelson Piquet Jr ou Nelsinho Piquet) est un pilote automobile brésilien né le 25 juillet 1985 à Heidelberg (Allemagne). Il est le fils du triple champion du monde de Formule 1 Nelson Piquet.
Biographie
Après plusieurs titres nationaux en karting, Nelson Piquet Jr passe à l'automobile en 2001, en intégrant en cours d'année le championnat d'Amérique du Sud de Formule 3, au sein d'une structure spécialement montée par son père. Après des débuts réussis, il remporte facilement le championnat en 2002.
En 2003, Piquet part en Europe pour y disputer le championnat britannique de Formule 3, à nouveau dans une équipe créée par son père. Troisième du championnat avec 6 victoires en 2003, il effectue au cours de l'hiver suivant ses premiers tours de roue en Formule 1 sur une Williams-BMW en compagnie de Nico Rosberg, un autre fils de champion du monde. En 2004, Piquet remporte le championnat britannique de Formule 3, succédant au palmarès à son père, titré en 1978. Il devient également à 19 ans le plus jeune pilote champion de F3 britannique. Après de nouveaux essais hivernaux en Formule 1 (cette fois chez BAR-Honda), il dispute à partir de 2005 le tout nouveau championnat GP2 Series, au sein d'une équipe qui est le fruit de la fusion entre les équipes de Formule 3 HiTech et Piquet Racing. Assez irrégulier, il ne termine que 8ème du championnat, avec néanmoins une victoire sur le tracé de Spa-Francorchamps. Après avoir disputé durant l'hiver le championnat A1GP pour le compte de l'équipe du Brésil (deux victoires lors des deux premières courses), Piquet "redouble" en 2006 dans le championnat GP2, mais malgré une spectaculaire fin de saison qui lui permet de conserver ses chances d'être titré jusqu'à l'ultime meeting de l'année, il doit se contenter de la 2e place du championnat derrière Lewis Hamilton.
En 2006, Piquet a également effectué ses débuts en Endurance. Victorieux en janvier des Mil Milhas d'Interlagos sur une Aston Martin (en équipage avec Christophe Bouchut, Hélio Castroneves et son père), il a disputé au mois de juin les 24 heures du Mans (toujours sur une Aston Martin privée, et avec notamment David Brabham comme équipier) pour une 9e place en guise de classement final, et la 4e de sa catégorie.
Fin 2006, il signe un contrat de management avec Flavio Briatore. Recruté en tant que pilote essayeur du Renault F1 Team pour la saison 2007, il est titularisé l'année suivante et fera donc ses débuts en Grand Prix en 2008, aux côtés du double champion du monde Fernando Alonso.
Carrière
* 1993-2001: Karting
* 2001: Formule 3 Sud-Am
* 2002: Formule 3 Sud-Am (Champion)
* 2003: Formule 3 britannique (3e)
* 2004: Formule 3 britannique (Champion)
* 2005: GP2 Series (8e) et A1 Grand Prix
* 2006: GP2 Series (2e)
* 2007: F1 pilote essayeur chez Renault F1 Team
* 2008: Second pilote chez Renault F1 Team
Palmarès
* Champion d'Amérique du Sud de Formule 3 en 2002
* Champion de Grande-Bretagne de Formule 3 en 2004
Résultats en GP2 Series
* 2005 / Ecurie : HiTech/Piquet Racing / Course disputées : 22 / Pole positions : 0 / Victoires : 1 / Points inscrits : 46 / Classement : 8e
* 2006 / Ecuirie : Piquet Racing /Courses disputées : 20 / Pole Positions : 6 / Victoires : 4 / Points inscrits : 102 / Classement : 2e _________________

Dernière édition par Moux le Lun Déc 24, 2007 2:06 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1268 Localisation: DTC
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Voilà la déception 2008.  _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8337 Localisation: Toulouse (ENAC)
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| Fam0uz_Boy a écrit: | Voilà la déception 2008.  |
Oui, j'en ai bien peur aussi Il n'a pas fait de super temps en essais et ne s'est jamais vraiment démarqué en F1... Ca va pas être facile pour lui ! _________________
 |
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Même dans les catégories inférieures je ne l'ai jamais trouvé "percutant". _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 635 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Fam0uz_Boy a écrit: | Voilà la déception 2008.  |
Oui, j'en ai bien peur aussi Il n'a pas fait de super temps en essais et ne s'est jamais vraiment démarqué en F1... Ca va pas être facile pour lui ! |
Attendons de voir le nombre de renault vendu au brésil  |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3586 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:10 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Fam0uz_Boy a écrit: | Voilà la déception 2008.  |
Oui, j'en ai bien peur aussi Il n'a pas fait de super temps en essais et ne s'est jamais vraiment démarqué en F1... Ca va pas être facile pour lui ! |
Il a aussi Nakajima non ?
Moi je pense que ça sera une expérience pour Renault ....
Il faut bien passer par tout !  _________________

http://alex-f1.skyrock.com |
|
|
 |
IceStorm Pilote GP2

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 482 Localisation: Orgeval(78)
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Fam0uz_Boy a écrit: | | Même dans les catégories inférieures je ne l'ai jamais trouvé "percutant". |
Champion de F3 britannique(le championnat européen le plus prestigieux), deuxième en GP2 dés sa seconde saison...on a vu pire... _________________ IceMaiden de superF1 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4224 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| IceStorm a écrit: | | Fam0uz_Boy a écrit: | | Même dans les catégories inférieures je ne l'ai jamais trouvé "percutant". |
Champion de F3 britannique(le championnat européen le plus prestigieux), deuxième en GP2 dés sa seconde saison...on a vu pire... |
effectivement, mais bon moi j'y crois, comme Heikki
Mais Heikki était bourré de talent
Quel dommage qu'il parte  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: |
Tout à fait d'accord, je pense que si Renault titularise Piquet, c'est parce qu'ils ont besoin d'un vrai 2e pilote, et en plus de cela comme dit nab's, cela va augmenter la popularité de Renault au Brésil, comme Alonso l'a fait en Espagne.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
 |
|
| IceStorm a écrit: | | Fam0uz_Boy a écrit: | | Même dans les catégories inférieures je ne l'ai jamais trouvé "percutant". |
Champion de F3 britannique(le championnat européen le plus prestigieux), deuxième en GP2 dés sa seconde saison...on a vu pire... |
Et à chaque fois il a eu besoin de papa et de sa structure pour faire quelque chose... Et encore.  _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 5856 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | nab's a écrit: |
Tout à fait d'accord, je pense que si Renault titularise Piquet, c'est parce qu'ils ont besoin d'un vrai 2e pilote, et en plus de cela comme dit nab's, cela va augmenter la popularité de Renault au Brésil, comme Alonso l'a fait en Espagne.  | Je me demande combien de couillons d'espagnols auront revendu leur Renault, acheté une Mercedes et savent plus ce qu'ils doivent faire maintenant... _________________ Je hais l'hypocrisie et les préjugés. Peut-être certains se sentiront-ils visés.
Yop mettra dans sa signature "McLaren est la meilleure équipe de F1" si Renault ne gagne pas le titre constructeurs.
Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de carrière de pilote : http://drivercareer.free.fr ------ Mon blog : http://benjiheikki.skyrock.com |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Je me demande combien de couillons d'espagnols auront revendu leur Renault, acheté une Mercedes et savent plus ce qu'ils doivent faire maintenant... |
Il y a quand même une différence entre un Renault et une Mercedes-Benz  _________________
 |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 5856 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Je me demande combien de couillons d'espagnols auront revendu leur Renault, acheté une Mercedes et savent plus ce qu'ils doivent faire maintenant... |
Il y a quand même une différence entre un Renault et une Mercedes-Benz  | Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire. _________________ Je hais l'hypocrisie et les préjugés. Peut-être certains se sentiront-ils visés.
Yop mettra dans sa signature "McLaren est la meilleure équipe de F1" si Renault ne gagne pas le titre constructeurs.
Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Jeu de carrière de pilote : http://drivercareer.free.fr ------ Mon blog : http://benjiheikki.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Je me demande combien de couillons d'espagnols auront revendu leur Renault, acheté une Mercedes et savent plus ce qu'ils doivent faire maintenant... |
Il y a quand même une différence entre un Renault et une Mercedes-Benz  | Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire. |
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas le même prix une Merco et une Renault, mais tu aurais dû mettre un petit  _________________
 |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 635 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Je me demande combien de couillons d'espagnols auront revendu leur Renault, acheté une Mercedes et savent plus ce qu'ils doivent faire maintenant... |
Il y a quand même une différence entre un Renault et une Mercedes-Benz  | Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire. |
De toute facon on comprend jamais rien a ce que tu dis
L'Espagne est un très gros marché pour renault (ils y ont meme des usines) alors si on peut ulilisé l'image d'alonso. C'est sur que c'est pas fisicho ou heikki va la qui auront fait l'affaire.
Dernière édition par nab's le Jeu Déc 20, 2007 8:17 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Les ventes en Finlande sont quand même pas négligeables...
Et les résultats sportifs non plus  _________________ Je hais l'hypocrisie et les préjugés. Peut-être certains se sentiront-ils visés.
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | Les ventes en Finlande sont quand même pas négligeables...
Et les résultats sportifs non plus  |
Dis, tu essaies d'expliquer quelques choses ou comme d'habitude casser les ..... des gens. Eclaire moi stp |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4232 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 6:39 am Sujet du message: |
 |
|
attention a pas déraper ! ^^
et oué bv ça serai bien si tu était plus explicite,j'me doute de ce que tu veux dire mais bon....
sinon moi j'dit : laisser lui une chance a ce petit ! j'ai commis la même erreur début 2007 avec kova,ne le juger pas trop vite _________________

|
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3586 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 10:49 am Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | attention a pas déraper ! ^^
et oué bv ça serai bien si tu était plus explicite,j'me doute de ce que tu veux dire mais bon....
sinon moi j'dit : laisser lui une chance a ce petit ! j'ai commis la même erreur début 2007 avec kova,ne le juger pas trop vite |
C'est sur !
Je suis sur qu'on est tous du même avis là dessus !
Mais c'est à cause qu'Heikki part comme ça ....
Donc l'histoire plait pas à beaucoup de monde
Mais bon Heikki vient juste de débuter en F1 il a encore de l'avance devant lui ... ainsi que Piquet Jr que j'éspère sera dans la même chemin qu'Heikki (au niveau transferts) ... c'est à dire qu'il ne toruve plus une place chez Renault alors que presque tout le monde tes dejà titularisé ! _________________

http://alex-f1.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Les ventes en Finlande sont quand même pas négligeables...
Et les résultats sportifs non plus  |
Dis, tu essaies d'expliquer quelques choses ou comme d'habitude casser les ..... des gens. Eclaire moi stp | Je proteste contre la politique de Briatore. Par contre si tu trouves que je te casse les c... dis le en face, parce que le "comme d'habitude" j'apprécie pas franchement.  _________________ Je hais l'hypocrisie et les préjugés. Peut-être certains se sentiront-ils visés.
|
|
 |
|
|