FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

Brawn est agréablement surpris par son audit de Honda
Brawn est agréablement surpris par son audit de Honda Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Brawn est agréablement surpris par son audit de Honda Répondre en citant

Ross Brawn a travaillé avec les meilleures écuries au monde, dont la plus prestigieuse, Ferrari, avec laquelle il a écrit les plus belles pages sportives de son Histoire. Un projet de nature à impressionner l’ingénieur Britannique ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, sauf s’il est cabré. Pourtant, le nouveau directeur de Honda Racing avoue avoir été favorablement impressionné par l’audit qu’il a effectué de l’écurie de Brackley.

« J’avais des attentes, ou plutôt des espoirs, de ce que je pourrai trouver dans l’écurie lorsque je discutais de mon embauche avec les responsables de Honda et avec Nick Fry. Ils m’avaient dressé un tableau précis de la situation et je dois dire que ce que j’ai trouvé était bien meilleur que ce qu’ils m’avaient décrit. Je suis très heureux de ce que j’ai découvert lors de ma première semaine chez Honda » explique Ross Brawn au site officiel de la F1.

« Il est certain que le défi à relever est énorme, mais toutes les ressources et tous les outils sont en place et les gens sont incroyablement enthousiastes et impliqués, ils sont déterminés à essayer d’avoir du succès. Même avec les meilleurs outils le plus important est constitué par les gens en place. J’ai trouvé des gens très ambitieux, leur enthousiasme était presque palpable. Je n’ai pas eu en face de moi une équipe démoralisée – ça aurait été décevant. »

La direction de Honda Racing, en haut lieu, a souvent été mise en parallèle avec celle de Toyota pour expliquer le crépuscule des succès jadis des écuries du soleil levant. Bernie Ecclestone avait lui-même récemment émis des doutes sur le bienfondé d’une direction des écuries F1 des constructeurs Nippons depuis leurs bases arrière du Japon. Que Brawn s’inscrive en faux coule de source, mais les arguments de Ross font mouche. « J’ai travaillé avec Bridgestone, le partenariat entre lui et Ferrari a toujours été impeccable. La culture est différente bien évidemment – pas meilleure, pas moins bonne, simplement différente. Il faut la comprendre, il faut comprendre les objectifs de Honda et de ses directeurs, il faut travailler avec ces composantes et marier les deux cultures. »

« Je ne vois pas de problème majeur. J’estime même que c’est un aspect positif pour les résultats que nous voulons obtenir. Je suis Anglais et j’ai déménagé en Italie, j’ai baigné dans la culture italienne qui était différente de celle à laquelle j’étais habituée. Il faut comprendre quelle est la force de votre culture et quelle est celle d’une autre culture et ce qu’elles peuvent permettre de faire lorsqu’elles sont mises en commun et qu’on en tire la quintessence. »
sourceautomoto365
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moux
Champion du monde F1
Champion du monde F1

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brawn ne craint pas le mélange des cultures
Il en a déjà fait l’expérience !

Nouveau directeur de l’équipe Honda F1, Ross Brawn s’est dit encouragé par ce qu’il a vu – lors de sa première semaine au sein de l’usine de Brackley, en Angleterre.

Après une saison aussi décevante que celle réalisée par les troupes japonaises en 2007, Brawn dit avoir néanmoins trouvé une équipe résolue à inverser la tendance dès 2008 et les années à venir.

« Bien sûr, il y a un énorme challenge à relever - mais toutes les ressources, tous les outils sont en place - et les gens sont très enthousiastes et déterminé à réussir dans l'avenir » soulignait Ross Brawn de retour après une année sabbatique. « J’ai trouvé des personnes motivées et très ambitieuses. Je n’ai pas à faire face à un groupe démoralisé ! »

« J'avais des attentes, ou plutôt quelques espoirs, sur ce que je trouverais chez Honda lorsque j’ai discuté avec mon embauche avec Nick Fry et les dirigeants de l’équipe Honda » confiait Ross Brawn lors d’une entrevue parue sur le site officiel de la F1.

« Il m'a donné une image clair de la situation et je dois dire que c’est exactement ce que j'ai trouvé. Je suis très satisfait de ce que j'ai découvert lors de la première semaine chez Honda » avouait-il.

Brawn espère que son expérience de travail avec le manufacturier Bridgestone lui permettra de mieux synthétiser les méthodes de travail britanniques et japonaises. « C'était un très beau partenariat entre Bridgestone et Ferrari. Bien sûr, les cultures sont différentes. Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent. Vous devez comprendre la méthode, saisir les objectifs de Honda et de ses dirigeants, et travailler ensemble pour marier les deux cultures. Ce n’est pas un problème majeur » estimait-il.

« A bien des égards, je le vois comme un aspect positif pour ce que nous voulons réaliser. Je suis un Anglais qui est allé travailler en Italie. Et, pour un britannique, travailler avec une culture italienne, c’est assez différent de ce que j'avais l'habitude » concluait Ross Brawn.

J-P.K
© CAPSIS International

Source : f1-live.com

Page 1 sur 1

Sauter vers: