| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 8:08 pm Sujet du message: Restructuration chez Super Aguri |
 |
|
Restructuration chez Super Aguri
Trente personnes vont perdre leur emploi
L'équipe Super Aguri était déjà la plus petite équipe du plateau et s'il faut en croire la presse britannique, elle sera encore plus modeste en 2008.
Le Oxford Mail, un journal de Leafield où se trouve le siège de l'équipe japonaise, affirme en effet que 30 personnes vont perdre leur emploi d'ici le début de la saison 2008. L'équipe japonaise compte actuellement moins de 120 employés.
Heureusement pour les personnes licenciées, Honda serait disposé à leur fournir un nouvel emploi. C'est ce qu'annonce Emma Bearpark, la porte-parole de l'équipe Super Aguri.
L'ambiance est bien sûr à la morosité chez Super Aguri. "De nombreuses personnes dans l'équipe sont contrariées par le fait que tout cela soit fait à quelques semaines de Noël. Nous espérons que les personnes concernées pourront retrouver un emploi ailleurs dans la compagnie ou dans l'industrie de la F1," déclare un membre du personnel qui a tenu à rester anonyme.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3244 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
 |
|
SAF1 va se retrouver avec moins de 100 employés, vraiment pas l'idéal pour rester assez longtemps en F1 :/ _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1057 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
 |
|
J'espere aussi qu'ils retrouverons un emploi mais en meme tant c'est comprehensible pour super aguri.C'est une petite equipe ils leurs faut du temps et des moyens
La FIA devrait essaye d'aides au maximum ces petites equipes !! _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3244 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais m'enfin la FIA c'est pas tellement la Sécurité Sociale donc bon ...
Faut pas se le cacher, la F1 c'est pour les gros plein de fric dans les poches et pis c'est tout (spéciale dédicasse à Philippe Lucas ). _________________
Mon blog
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4791 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Super Aguri n'existe que parce que Honda le veux. Honda a juste besoin d'une équipe de course supplémentaire. 80 personnes pour faire tourner deux voitures c'est suffisant. Il ne faut pas les développer. Le moteur leur est fournit. Et même pour ce prix des ingénieurs de Honda les aident à exploiter les chassis.
Donc 80 personnes c'est suffisant pour faire tourner deux voitures. Toro Rosso c'est une vrai équipe indépendante. Super Aguri c'est une extension d'honda au mieux. Apparement certain ne s'en été pas aperçu.  _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1057 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah oui c'est sure que si c'est comme sa mon point de vue change j'avais completement oublie!!! Mais sa leur sert a quoi d'avoir plusieur equipe Honda  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | Super Aguri n'existe que parce que Honda le veux. Honda a juste besoin d'une équipe de course supplémentaire. 80 personnes pour faire tourner deux voitures c'est suffisant. Il ne faut pas les développer. Le moteur leur est fournit. Et même pour ce prix des ingénieurs de Honda les aident à exploiter les chassis.
Donc 80 personnes c'est suffisant pour faire tourner deux voitures. Toro Rosso c'est une vrai équipe indépendante. Super Aguri c'est une extension d'honda au mieux. Apparement certain ne s'en été pas aperçu.  | Sur ce point tu as entièrement raison c'est incontestable. N'empêche qu'agir comme ça c'est vraiment mauvais pour la F1, une équipe trop dépendante d'une autre ce n'est pas ce que l'on peut espérer de mieux. _________________
Mon blog
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4791 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui tout a fait STB2 c'est ce que je regrette aussi. Cette restructuration de Super Aguri cela veut dire quoi ? Qu'elle va perdre encore un peu plus son indépendance par rapport à Honda si elle veut toujours être performante.Et du coup devenir encore un peu plus dépendante de sa grande soeur et je le regrette aussi.
Maintenant S.Aguri à la chance de posséder Sato qui lui donne une trés bonne image surtout au Japon. Sans cette identité japonaise et cette bonne réputation je n'aurais pas donné cher de cette équipe.
Et pour répondre à la question précédente. Pourquoi avoir une autre équipe pour Honda ? Outre le fait de pouvoir faire tourner deux voitures de plus c'est pour l'image de marque. Honda qui a réalisé une équipe 100% jap avec le pilote fétiche des Jap c'est merveilleux pour l'image de marque !
L'inverse ? Honda qui vire Sato fin 2005 sans rien lui donner en échange(aprés une saison mauvaise il faut le dire). Et la c'est la cata totale pour l'image de marque.
Les grands constructeurs sont en F1 pour se donner une bonne image c'est le but final ne l'oublions pas. _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 3:48 am Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | L'inverse ? Honda qui vire Sato fin 2005 sans rien lui donner en échange(aprés une saison mauvaise il faut le dire). Et la c'est la cata totale pour l'image de marque.
Les grands constructeurs sont en F1 pour se donner une bonne image c'est le but final ne l'oublions pas. |
Bon là, je vais jouer le bon samaritain envers Sato
Ce gars était très agressif sur le bitume (au bon sens du terme), bosseur, brillant, il avait du talent aussi (c'est indéniable) donc parfois il faisait un peu le fou fou sur la piste d'où le surnom de kamikaze (lol) mais les gars de Honda lui ont dit : "Bon Takuma, t'aurais pas du faire cela, ni cela, etc..." et comme on le sait, les japs' sont très disciplinés et écoutent les consignes, bah il a écouté et s'est rangé dans le rang et comme l'a dit Pierre Dupasquier : "A ce niveau-là de sport mondial, avec le risque que prennent les pilotes de sports mécaniques, quand le petit pois est sortit de la case, tu ne le remet pas"...
A méditer... _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
|
|