| Auteur |
Message |
|
|
Flying Man Pilote d'essai

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 565 Localisation: Din ch'nord
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 3:11 pm Sujet du message: Augmenter les dépassements |
 |
|
Quelle serait votre technique pour qu'il y ait plus de dépassements en course sans attenter à la performance des monoplaces (moteurs etc...) ???
Pour ma part, ce serait de revenir aux courses sans arrêts ravitaillements, c'est ce qu'il y a de mieux je pense, les piltoe font la course d'un trait, avant 1994 ca marchait très bien .... il y avait des surprises en courses, des pilotes partant du fond de grille arrivant premier( ce fameux John Watson qui a multiplié ces perfs) Raikkonen la fait mais en diminuant le nombre d'arrêts auxstands, à l'époque Watson a comme tout le monde fait la course de bou à bout sans s'arrêter et il a quand même réussi a faire des dépassements. et combien : aumax 21 en partant de la 22e place et en s'imposant (USA ouest 83) lors de la même course on voit Arnoux qui part 2e descend jusque la 12e place et remonte pour finir 3e. C'est tout de même plus impressionant de voir ca que de voir les stratège calculer les tours de ravitaillement l'essence a remettre type de pneus etc ... _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
Webring des forums all-formula-one.forumactif.com, formule1.superforum.fr, toute-la-f1.superforum.fr |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3244 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Il faudrait interdire les ravitaillements (sauf cas exceptionnels évidemment), revenir aux pneus slicks et poser une limite sur l'appui de la voiture ! _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Mclaren Fever Petit frère d'Hamilton

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 248 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| Oui, mais la rapidité des ravitaillement fait partie de la compétition. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 447 Localisation: Briançon,hautes-alpes (05)
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'il faudrai supprimé les arrets sauf en cas de casse (aileron cassé pneu creuvé etc...) _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |
Damien Pilote F3

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 172 Localisation: Issenheim/Haut-Rhin/Alsace/France
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Sans ravitaillement, c'est moins de tours aussi ! Les ravitaillements font partie de la stratégie ! Un grand-prix comme Monaco ou ça ne double pas souvent ! Les ravitaillements sont une opportunités ! C'est pas en coupant les ravitaillement qu'il y aura forcemment plus de spectacle !! _________________ Cordialement,
Damien.
HighWay Network - Hébergeur / Réseau de salons de t'chat IRC |
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 447 Localisation: Briançon,hautes-alpes (05)
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Ou a lors donné un nombre limité (2 arret ou 1 arret en fonction du circuit) _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
 |
|
le problème c'est qu'en 2006 en y regardant bien, les piltoes ne faisaient généralement qu'un ravitaillemnt sauf aux circuit d'environ 70 tours.
Il n'y a comme le dit Yaourt que pour les problèmes mécaniques ou lorsque la pluie intervient que les arrêts devraient être autorisés.
Avant 1994, excepté sur les circuits urbains comme Monaco, Long Beach, Las Vegas, les GP faisaient tous plus de 305 km, plus qu'aujourd'hui certains atteignaient 320 km au total de la course, sans arrêts aux stands pourtant, dire qu'ils font moins de tours n'est pas exact .... les circuit mesuraient en viron la même chose ... _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
Webring des forums all-formula-one.forumactif.com, formule1.superforum.fr, toute-la-f1.superforum.fr |
|
|
 |
Thierry Nouveau

Age: 27 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 13 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Dans cette optique, moi je dirais qu'avant tout, la F1 est également un sport ou se combine énormément de choses incluant biensur le talent du pilote ... ceci dit, faut bien que l'équipe puisse avoir une valeur ajoutée lors du grand prix hormis la préparation de ce dernier, je pense et c'est une opinion personnelle, qu'on ne peut parler d'un sport qu'est la F1 en laissant des monoplaces entrain de tourner sans pour autant qu'il y est un suspens stratégique, imaginez 2 monoplaces A et B qui consoment respectivement du 5/tr et du 10/tr (Toutes proportions réelles gardées )...Aussi bon qu'il soit le pilote B, jamais il ne va pouvoir combler un arrêt de "36 sec" dans le cas d'un seul !!! et le grand prix sera joué dés l'extinction des feux ...
Je réitére une idée que j'avais eu y a longtemps, c'est de prévoir un arrêt pour tout le monde en même temps comme si on regardait de l'Indy ... (Utopie) ... va plus y avoir des gens qui rouspetent sous pretexte que celui là ou l'autre l'a empeché de doubler alors qu'il avait un tour de retard, ou de remettre le tout sur le dos du stratége qui l'a "Call" en "pit stop" et la voiture s'est retrouvé au bouchon etc ... Enormément de scénario à imaginer dans ce sens ...
Je reviens néanmoins sur terre, et je dirais qu'en F1, la gagne se joue et sur le circuit et dans les paddocks et surtout lors des ravitaillements et je pense que c'est ce qui rend ce sport ce qu'il est ...
Techniquement parlant, et d'après ce dont je dispose comme élements, les dépassements c'est le pilote avant tout, c'est la puissance de la voiture sans oublier la circuit en grande partie, c'est aléatoire et pourvu qu'il le reste  _________________ Autant en emporte le vent ... |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2310 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| Flying Man a écrit: | | depuis 1994, avant ca se passait sans et ce n'était pas plus mal !!! |
Il y avait les arrêts de pneumatiques quand même  _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 12:06 am Sujet du message: |
 |
|
Un bon retour en arriére du réglement ce se serai nikel ! _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 6:48 am Sujet du message: |
 |
|
| f1-direct a écrit: | | Un bon retour en arriére du réglement ce se serai nikel ! |
Un retour en arrière serai une bonne chose mais qui osera le faire la FIA je ne le pense pas les constructeurs trop d'enjeu ( pognons!!) _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Il faut pêut etre arrété de vouloir revenir sans cesse en arriére. Le miex est d'élarigir les pistes et de réfléchir à une solution aérodynamique qui facilitera les dépassements. _________________
 |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| rrz a écrit: | | Il faut pêut etre arrété de vouloir revenir sans cesse en arriére. |
C'était touefois à l'époque que les championnat et courses étaient les plus spectaculaires....
Aujourd'hui on cherche à le rendre le plus complexe possible pour qu'il soit spectaculaire ... mais a quel prix .... avec des F1 aussi rapides que ds tondeuses, non merci ... _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
|
|
 |
rrz tifosi n°1

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas quelqu'un de nostalgique. A l'époque comme vous dites, on se tuer en F1. Et puis il faut savoir vivre avec son temps. Et comme je le dit souvent ce n'est pas parceque il ya domination que c'est nul. Il faut savoir reconaitre le travail quand il est très bien fait. _________________
 |
|
|
 |

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| rrz a écrit: | | Il faut pêut etre arrété de vouloir revenir sans cesse en arriére. Le miex est d'élarigir les pistes et de réfléchir à une solution aérodynamique qui facilitera les dépassements. |
C'est une chose en cour d'étude avec le cdg ou un nom comme sa. _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Thierry Nouveau

Age: 27 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 13 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| f1-direct a écrit: | | rrz a écrit: | | Il faut pêut etre arrété de vouloir revenir sans cesse en arriére. Le miex est d'élarigir les pistes et de réfléchir à une solution aérodynamique qui facilitera les dépassements. |
C'est une chose en cour d'étude avec le cdg ou un nom comme sa. |
Bonjour,
Effectivement je confirme que c'est le CDG (Centreline Downwash Generating wing) de son nom et en dessous, les élements techniques y faisant allusion pour mieux comprendre la conception de l'aileron (ou 2 ailerons) en question, pour info le projet était sur la maquette depuis 2005 Oui ...
Après une enquête réalisée par la FIA (dont on a jamais eu l'occasion de voir les résultats) sur l’avenir de la Formule 1, une grande majorité du public, 94% (selon eux), souhaite voir des GP plus attractifs où les dépassements seraient plus nombreux (faut pas nécessairement un sondage et une étude stratosphérique pour le comprendre et dire qu'on parle de réduction des couts) bref continuons...
La FIA a donc lancé un programme de recherche par le biais de concepteurs qui vise à améliorer les performances aérodynamiques des monoplaces afin que leur équilibre ne soit plus perturbé par le sillage des voitures situées devant elle.
En effet, lorsqu’une voiture en suit une autre de très près, les performances aérodynamiques de la deuxième monoplace se réduisent de manière significative et toute manœuvre de dépassement devient difficile, souvent impossible.
L’objectif de ce programme est de créer des règlements pour que la forme aérodynamique des voitures limite cet effet de sillage et contribue ainsi à faciliter les dépassements, redonnant à la voiture située derrière le maximum d’appuis.
Avec l’aide technologique de AMD, l’équipe de recherche de la FIA ont tiré des conclusions préliminaires : L’aileron CDG (Centreline Downwash Generating wing) sera officiellement présentée lors de la réunion de la Commission de la F1 aujourd’hui 24 octobre à Londres.
L’aileron CDG, ainsi que des roues plus larges et des pneus lisses, feront partie des règlements techniques de la F1 en 2008. Avec l’appui et la collaboration des équipes il est possible de présenter ces changements dès 2007.
Je me suis permet de vous coller une citation de Max mosley et c'est sans commentaire “ Cette nouvelle recherche est importante pour le futur de la F1. En présentant l’aileron CDG, nous pouvons donner aux supporters de sport automobile exactement ce qu’ils ont demandé, des courses roues contre roues avec de nombreux dépassements » déclarait Max Mosley, président de la FIA. « Nous espérons que les équipes collaboreront avec nous pour l’optimisation de cette nouvelle idée radicale - de sorte que les avantages aérodynamiques puissent être présentés en F1 en 2007 plutôt que devoir attendre jusqu’en 2008 !” _________________ Autant en emporte le vent ... |
|
|
 |
R-POWER Nouveau

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 15 Localisation: Soumage (Belgique) Prov. Liege
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:43 am Sujet du message: |
 |
|
ah je comprend mieux mnt sa facilite les dépassements tu passes entre les deux ailerons arrières tu sautes au dessus c pas mal lol non mais sa me fait trop flacher c truc c trop bizzare  _________________ Je signe mon empreinte sur la piste a toi de suivre... lol |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|