| Auteur |
Message |
|
|
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2485 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 7:32 pm Sujet du message: La FIA bloque l'évolution des moteurs jusqu'en..2018! |
 |
|
La FIA a annoncée aujourd'hui, apès le Conseil Mondial du Sport Automibile à Paris, que le développement moteur serait totalement interdit pendant 10 ans, à compter de 2008.
Ce qui nous fait sonc jusqu'en...2018!
Bien sûr, cette décision ne concorde pas avec le choix des constructeurs qui tentent d'obtenir un gel partiel des propulseurs. Dans le but de promouvoir l'écologie en F1 et de suivre le mouvement lancé par Honda cette année, les écuries se sont élevés contre cette nouvelle règlementation.
Voici ce qu'à déclaré la Fédération Internationale de l'Automobile dans un communiqué:
"Il y aura un gel du développement moteur pendant les dix prochaines années et ce dès 2008. Quelques changements pourraient être effectués dans cinq ans mais avec l'accord unanime de tous les titulaires d'un siège au Conseil Mondial et d'un préavis de deux ans. Le gel total signifie qu'aucune exception ne sera accordée pour le développement de certaines parties du moteur, comme c'est le cas dans la règlementation actuelle."
Vous l'avez compris, cette règle pourra donc ne pas s'appliquer jusqu'en 2018 mais s'arrêter avant, à conditions que tous les membres du CMSA sioent d'accord... _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3899 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Eh bien d'un autre côté c'est pas si mal ...
Ils pourront mieux développer l'aéro, et le style de la voiture ! _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2290 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
 |
|
et tant que sa réduit les coups c'est pas si mal et en plus personne ne va être pénaliser par la fiabiliter vu que cette année il y a pas eu des masses de casses, enfin il me semble non? je sais que bm un et honda aussi sinon je vois pas _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
 |
|
ouais mais ça fait pas avancer l'écologie! _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 7:09 am Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | | ouais mais ça fait pas avancer l'écologie! |
Si tu vois un sport automobile qui s'élance dans l'écologie tu m'appelles !  _________________
 |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 7:53 am Sujet du message: |
 |
|
Outre-Atlantique, dans certaines catégories dont je me souviens pas le nom (Danica nous éclairera là-dessus), des voitures tournent à l'éthanol (ou un truc dans le genre, j'en appelle toujours à Danica ).
Perso, je me demande ce que va devenir l'usine Renault de Viry !!  _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4791 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 9:02 am Sujet du message: |
 |
|
C'est du gros n'importe quoi. Prenez le V10 de villeuneuve de 97. Certe un beau V10 mais sur le plan technologique completement dépassé. Voila ce que sera la F1 dans 10 ans. Completement dépassé. On avait un sport à la pointe de la technologie et il veulent nous faire un sport auto avec des moteurs de tracteur. Merci la FIA !!! _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Vraiment de plus en plus limité la F1 ... les autres sports automobiles je sais pas si c'est le cas ... mais là ils vont bientôt interdire les pilotes de gagner 3 fois de suite !!  _________________
 |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 5:34 pm Sujet du message: Limitation |
 |
|
Je pense que cette mesure s'applique dans le cadre des limitations des coûts... Mais je trouve ça un peu ridicule puisque dans l'année, la FIA a parlé de mesures écologiques, et ce dès l'année prochaine
D'un côté, c'est bon de réduire les coûts exorbitants. Et ça laisse davantage de chances à une petite écurie de s'en sortir. DE l'autre pour moi la F1 c'est le meilleur sport automobile, à la limite de l'extrême où la limite n'est censé ne pas exister en matière de développement. Où la FIA nous emmène  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7103 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | | C'est du gros n'importe quoi. Prenez le V10 de villeuneuve de 97. Certe un beau V10 mais sur le plan technologique completement dépassé. Voila ce que sera la F1 dans 10 ans. Completement dépassé. On avait un sport à la pointe de la technologie et il veulent nous faire un sport auto avec des moteurs de tracteur. Merci la FIA !!! | C'est Villeneuve (pardon pardon je sais que je cherche la petite bête mais c'est comme ceux qui écrivent Kovailenan je supporte pas ) _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | otagun a écrit: | | C'est du gros n'importe quoi. Prenez le V10 de villeuneuve de 97. Certe un beau V10 mais sur le plan technologique completement dépassé. Voila ce que sera la F1 dans 10 ans. Completement dépassé. On avait un sport à la pointe de la technologie et il veulent nous faire un sport auto avec des moteurs de tracteur. Merci la FIA !!! | C'est Villeneuve (pardon pardon je sais que je cherche la petite bête mais c'est comme ceux qui écrivent Kovailenan je supporte pas ) |
Un point commun en plus
Enfin bon tant que la FIA n'arrête pas la F1 ...  _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 12:19 am Sujet du message: |
 |
|
D'ailleurs, savez-vous pourquoi on a abandonné le V10 pour le V8 ?! _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 6:42 am Sujet du message: |
 |
|
En gros
1) vitesse limitée !!!! cylindrée tours moteurs
2) le coup pour les petites écuries
3) Freiner l’escalade technologique
Passer du V10 de trois litres à un V8 de 2,4 litres devait également diminuer les coûts de la F1, selon la Fédération internationale de l'automombile (FIA), mais bien que la cylindrée unitaire fut conservée, de l'avis de toutes les écuries ce changement de moteur a induit au contraire de nombreux frais d'élaboration, de construction, de fiabilisation et d'intégration au nouveau châssis.
Donc pour moi les coups de la F1 n'ont pas bougé et les petites écuries sont toujours fustrées par le manque d'argents  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:06 am Sujet du message: |
 |
|
N'empêche cette année tout le monde pouvait atteindre les points !!  _________________
 |
|
|
 |
remy Pilote d'essai

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 520 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Bientot ca va être des V6 que l'on va avoir.
Si cela favorise le suspence, ca me va.J'aimerais avoir comme vainqueur d'un grand prix d'autres voitures que les Ferrari et les McLaren. _________________ Bientot la F1 ne sera plus un sport automobile, mais un sport de clown grace aux nouvelles règlementations.
Dernière édition par remy le Ven Oct 26, 2007 10:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2310 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Outre-Atlantique, dans certaines catégories dont je me souviens pas le nom (Danica nous éclairera là-dessus), des voitures tournent à l'éthanol (ou un truc dans le genre, j'en appelle toujours à Danica ).
Perso, je me demande ce que va devenir l'usine Renault de Viry !!  |
C'est ni plus ni moins que dans la seconde série préférée des américains, à savoir l'IndyCar, que les moteurs Honda tournent à 100% d'ethanol. _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 5:34 am Sujet du message: |
 |
|
pffffffffff
du grand n'importe quoi ... comme dab
quand on voit l'evolution de ces dernieres années et sachant que c'est (en general) exponentiel.... on peut se demander si il vaudra pas mieux faire la course avec une voiture de tourisme...dans dix ans...  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:43 am Sujet du message: |
 |
|
On peut pas faire grand chose pour arrêter le limitation de la F1 !!
Peut être aussi que si un créer un topic juste sur la FIA ... et qu'il n'y a rien de bien sur eux alors ça fera une sorte de "pétition" ...
Sinon je ne vois rien à part si on met tout ceux qui y travaille dans une voiture
Moi plutard je travaillerais à la FIA !!
Wai !! !! !!  _________________
 |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
 |
|
| Formul-Heikki a écrit: | | Tikimi a écrit: | | ouais mais ça fait pas avancer l'écologie! |
Si tu vois un sport automobile qui s'élance dans l'écologie tu m'appelles !  |
Ben en F1 ils commencent! Enfin je veux dire que certaines écuries cherchent des moteurs plus écologistes... Exemple de 2007:Honda _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2290 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Formul-Heikki a écrit: | | Vraiment de plus en plus limité la F1 ... les autres sports automobiles je sais pas si c'est le cas ... |
pour certains sport motoriser au USA ils envoient chier la fia (ne me demander pas les lequels) alors je pense que sa répond un peu a ta question _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
|
|