| Auteur |
Message |
|
|
F1Tom Fan de Honda Pilote F1

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 8:17 pm Sujet du message: Raikkonen Champion 2007 ! |
 |
|
| Citation: | Fêtard et volontiers buveur, le Finlandais Kimi Räikkönen est devenu dimanche champion du monde de Formule 1 en appliquant, l'esprit bien au frais sous son casque, son credo: rien ne sert de parler, seuls les résultats comptent.
Face à ses rivaux Lewis Hamilton, débutant lancé depuis le début de la saison dans une opération de séduction, et Fernando Alonso, double champion du monde au sang chaud qui ne mâche pas ses mots, Räikkönen, lui, n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre, dans la défaite comme dans la victoire.
"Il faut apprendre à le connaître, mais c'est un pilote qui fait son boulot sans jamais se plaindre et nous sommes très contents de l'avoir dans l'équipe", se réjouit le patron de la Scuderia, Jean Todt.
Ses réponses souvent plus courtes que les questions posées, lâchées du bout des lèvres en oubliant d'articuler prouvent le peu d'intérêt que Räikkönen porte à l'exercice face aux journalistes. Et à la discussion en général !
Hamilton et Alonso connaissaient exactement toutes les combinaisons qui leur permettaient d'être titrés au Brésil. Et lui ? "Euh... il faut que je gagne, c'est tout" , répondait-il à la veille des premiers essais libres.
Contrairement à l'effet produit, il n'y a pas forcément dans ce détachement de mépris ou de ‘je m'enfoutisme’. Juste une façon de vivre qui prône la tranquillité avant tout.
Une tranquillité qu'il revendique sans concession. Lorsqu'il fait la fête, qu'il s'enivre sans compter, il l'assume mais en soulignant que : "cela ne regarde personne tant que dans son activité publique, soit celle de pilote de Formule 1, il est irréprochable."
S'il ne cherche pas vraiment à se cacher lors de ses frasques nocturnes - mal vécues par son épouse Jenni , il le fait en revanche lorsque, pour s'amuser, il participe à différentes activités sportives ouvertes au grand public.
Ainsi, sur la liste des engagés d'une course de motoneige une semaine avant le premier Grand Prix de la saison, figurait un certain James Hunt. En fait, c'est bien Kimi Räikkönen qui avait choisi de ressusciter le champion du monde britannique de F1 !
Ou lorsque pour une course de hors bords, il s'était déguisé, avec tout son équipage en... gorille. | F1 Live
Félicitations à Kimi Raikkonen ! Superbe dernière course ! _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
 |
|
BRAVO KIMI
enfin ta poisse légendaire est parti. Tu es vengé de 2005 et 2003 ! _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
mc-laren-swiss Pilote de Kart

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Incroyable, Magnifique, génial!
Je ne pensait pas que Raikkonen pourrait remporter le titre ce soir.
Il a déjoué beaucoup de pronistiques et nous a vraiment offert une superbe course...Encore bravo Raikko, félicitations a tous les fans de f1 pour avoir fait de ce championnat (pilotes) une superbe bataille
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Fantastique Kimi, fabuleux, génial!!!!! Merci  _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7104 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Félicitations Kimi, tu le mérites _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Alicia Nouveau

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 15 Localisation: Barcelona
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| Pas encore! Les voitures des Williams et des BMW sont entrain d'être examinés à cause des temperatures de leurs essences, ce qui pourrait donner le championat à Hamilton! |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Je pense pas car les BMW n'ont rien à y gagner à faire cela vu qu'ils étaient 2ème du championnat et qu'il pouvait plus être rejoints...
Je pense c'est juste de l'intox de la part de la FIA ! _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
|
|
 |
Montoya Pilote F3

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 225 Localisation: Gasny, 27(Eure), Fr
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 6:35 am Sujet du message: |
 |
|
ouais il est champion bravo à lui et chapeau à massa et à scuderia
| Citation: | 02:09: GP du Brésil: Räikkönen est bien champion
02:07: GP du Brésil: BMW et Williams pas pénalisées
01:09: GP du Brésil: Räikkönen resterait champion
23:13: GP du Brésil: Räikkönen va-t-il tout perdre ? | _________________ «En F1, il est impossible de dépasser une autre voiture. Et quand tu essaies, si tu frottes quelques roues, on te traite d’animal»
Juan Pablo Montoya.
| BenjaminVilleneuve a écrit: | On verra quand il arrivera en Nextel et finira par battre Montoya  | |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3899 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 6:47 am Sujet du message: |
 |
|
Wai je n'y croyait pas trop au début moi aussi !
Sinon bravo Kimi !!
On veut te voir devant Lewis l'année prochaine à chaque course !!
Vivement 2008 !
édit ectification demandé par BV :
Je veux te voir devant Lewis l'année prochaine à chaque course ! _________________

Dernière édition par FormulWorld le Lun Oct 22, 2007 7:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7104 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 7:05 am Sujet du message: |
 |
|
| Formul-Heikki a écrit: | | On veut te voir devant Lewis l'année prochaine à chaque course !! | TU veux _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 7:09 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Formul-Heikki a écrit: | | On veut te voir devant Lewis l'année prochaine à chaque course !! | TU veux |
OK OK
Voilà c'est rectifié !
Mais j'ai jamais dit aussi que Lewis serait bon l'année prochaine
Il peut bien être au dessous des 15ème  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:10 am Sujet du message: Hamilton |
 |
|
Ne pensons pas encore à 2008 Laissons chaque écurie dévolopper sa voiture lol. Hamilton en haut de l'affiche c'est possible, en dessous de 15ème j'y crois pas
Mais peut etre qu'il ne se battera pas pour le titre  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
KR Pilote F1

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est Dingue, je croyais absolument pas du tout que Räikkönen pourrait remporter le championnat. Durant F1 à la Une, sur TF1, Alais Prost nous racontait qu'il l'avait fait, ok, mais c'était un miracle: les abandons de ses deux rivaux au championnat et hop le français fut couronné.
Avant le Départ, donc aucun espoir en moi.
Après quand Alonso et Hamilton ont commencé à se frité, et qu'Hamilton est sorti: une lueur d'espoir est né...
Et finalement, après une erreur, et une problème sur sa voiture... Hamilton était Out pour le championnat... (18ème)
Finalement, bravo à Massa. Il a été exceptionnel ce week end, il faut le remarquer.
Et evidemment, une immense joie pour ce miracle: Räikkönen champion.
Forza Ferrari et Forza Kimi!!!!!!!!!!!!! _________________
   |
|
|
 |
alfatech Pilote de Kart

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
 |
|
j'éspère vraiment que l'appel de mc laren ne va pas aboutir! de toute façon si on suit la logique des choses si une écurie fait une faute c'est elle que l'on sanctionne donc pas de points attribué mais pas les pilotes qui gardent leurs point.....comme dans l'"affaire" de cette année...enfin je croise les doigts! _________________ sans maitrise la puissance n'est rien |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| alfatech a écrit: | | j'éspère vraiment que l'appel de mc laren ne va pas aboutir! de toute façon si on suit la logique des choses si une écurie fait une faute c'est elle que l'on sanctionne donc pas de points attribué mais pas les pilotes qui gardent leurs point.....comme dans l'"affaire" de cette année...enfin je croise les doigts! |
Il y a eu aussi une affaire d'essence pas aux normes en 1995 au Brésil, une affaire qui impliquait Benetton et Williams-Renault ; certes les écuries ont été disqualifiées pour le gain des points mais Schumacher (1er) et Coulthard (2ème) avait gardé leur point donc pas de soucis (normalement) ! _________________
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 5:31 pm Sujet du message: FIA |
 |
|
Je confirme cette nouvelle, Hamilton n'aura pas de gains de pts si BMW et Williams perdaient leurs pts... C'est le reglement
Mais je suis confiant pour une fois. D'après la FIA, une certitude était "impossible" hier, pourquoi le serait ce en appel
Sur ce coup là, Mc Laren aurait du se taire, plutot que de continuer à enfoncer le clou jusqu'au bout  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Rappelez vous... il avait quand même 26 points de retard après le GP d'Indianapolis, il est revenu de très loin... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 10:41 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Rappelez vous... il avait quand même 26 points de retard après le GP d'Indianapolis, il est revenu de très loin... |
C'est comme ça les Finlandais
Vive KIMI et HEIKKI, vous êtes dans la PARTIE !!
Encore bravo à Kimi !!
Je n'y croyait vraiment pas car il avait quand même une belle avance le Lewis ! _________________
 |
|
|
 |
|
|