| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:52 pm Sujet du message: Ferrari partenaire des séries A1 GP |
 |
|
Ferrari partenaire des séries A1 GP
Début d’une nouvelle aventure !
Les séries A1 GP et Ferrari ont signé un accord de six ans qui verra le constructeur italien fabriquer et fournir tous les moteurs des monoplaces engagées dans ce championnat.
Ferrari aura également un rôle de consultant pour la conception et la fabrication des châssis jusqu’en 2009.
L'accord avec Ferrari se prolonge d’un partenariat de licence exclusive pour tous les produits dérivés de l’A1GP – dont la mention ‘Powered by Ferrari’ sera utilisé à partir de janvier 2008.
La création des séries A2 GP a également été annoncée – à partir de 2009 - une série régionale qui utilisera les monoplaces développées pour les séries A1 GP !
« Le partenariat avec une organisation de classe mondiale comme Ferrari placera officiellement les séries A1 GP comme l’un des championnats les plus significatifs sur la scène mondiale » commentait le président des séries A1 GP, Tony Teixeira. « Ferrari ajoutera une immense valeur à notre marque et à notre avis il n'y a aucun meilleur associé pour nous permettre de progresser. Nous rencontrerons nos partenaires commerciaux au cours des semaines à venir pour discuter des occasions qu’offre cette association. »
Source : f1-live.com
P.S. : Alomon, pas de commentaire !  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Hé bien voilà une superbe bonne nouvelle merci de l'info Moux  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Pas de soucis  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Ahhhh le floo... pardon cela m'a échappé^^
Qu'est ce que l'on entend par partenaire des a1gp avant Ferrari???? Ferrari fournira-t-elle les moteurs du a1gp???
En gros qui fournissait les moteurs pour les 2 premières saisons ??? _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kimi30 a écrit: | | Qu'est ce que l'on entend par partenaire des a1gp avant Ferrari???? Ferrari fournira-t-elle les moteurs du a1gp??? |
Ferrari fournira tous les moteurs et concevra aussi les châssis (c'est marqué dans le sujet )
Ils ont pris cette décision car ses principaux concurrents fournissaient aussi leur matériel dans d'autres catégories.
| Kimi30 a écrit: | | En gros qui fournissait les moteurs pour les 2 premières saisons ??? |
Bonne question, je ne sais pas ! _________________
|
|
 |
Michel1 Pilote F1

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 1098 Localisation: Ouest
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Pour répondre à ta question Kimi30, c'est Zytek avec un moteur de 3,4 Litres V8 de 520 ch (Avec le PowerBoost comme en Champ-Car il monte à 550 ch autorisé seulement quelques secondes pour pouvoir doubler) la monoplace doit faire 600 Kgs et elles ont toutes un chassis Lola, et un seul fabricant de pneu "Cooper" vitesse de pointe près de 300 Km/h, et les pilotes ne peuvent que travailler que sur l'aérodynamisme la boite de vitesse et la pression des pneus. |
|
|
 |
Räikkönen Pilote d'essai

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca serais bien si c'était comme ça en F1 : tout le monde égal, on verrais vraiment les vrais grand pilotes _________________
 |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3899 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 9:50 am Sujet du message: |
 |
|
| Räikkönen a écrit: | | Ca serais bien si c'était comme ça en F1 : tout le monde égal, on verrais vraiment les vrais grand pilotes |
Ba ça tu peux l'dire !
Mais je pense que pas mal d'écuries pour 2008 seront tous pour prendre la première place !
Quand je dit ça, et je le dit souvent, je vois :
Renault / BMW / Ferrari / McLaren ( / Williams ?) ( / Honda ?) _________________
 |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 11:18 am Sujet du message: |
 |
|
Si vous dites cela, c'est que vous n'avez rien compris à la F1. Dans sports mécaniques, il y a mécanique. C'est le pilote plus la machine. Si tout le monde à la même machine, le championnat constructeur ne vaut plus rien. Un pilote doit être en harmonie avec son équipe. Franchement la F1 c'est aussi un bataille technologique et avec la même matériel on ne verait aucune évolution dans la saison. Vraiment frustrant. _________________
 |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3899 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| rrz a écrit: | | Si vous dites cela, c'est que vous n'avez rien compris à la F1. Dans sports mécaniques, il y a mécanique. C'est le pilote plus la machine. Si tout le monde à la même machine, le championnat constructeur ne vaut plus rien. Un pilote doit être en harmonie avec son équipe. Franchement la F1 c'est aussi un bataille technologique et avec la même matériel on ne verait aucune évolution dans la saison. Vraiment frustrant. |
J'ai pas dit le contraire
Si il n'y aurai plus de constructeurs différents, on verait la qualité des pilotes ! Et en plus il y aura moins d'histoire de fric ...
Mais franchement tu as raison rrz rien à ajouter là dessus je te suis sur tout la ligne !
A ajouter qu'en F1 la mécanique compte beaucoup et le pilotage beaucoup moins ! Comme l'avait clairement dit Michel(1) je ne sais plus où ... _________________
 |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Ba oui mais bon quand le pilotage comptait plus, les voitures n'était pas identique non plus. Il suffit de trouver un juste milieu comme les pneus uniques. Mais il faut laisser les moteurs, chassis, aérodynamiques libre de developpement. _________________
 |
|
|
 |
|
|