| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 4:51 pm Sujet du message: Ferrari prendra des risques avec son moteur |
 |
|
Ferrari prendra des risques avec son moteur au Brésil, Alonso ne peut pas
3 des 4 pilotes des top teams – dont 2 prétendants au titre 2007 – seront sur un pied d’égalité sur un point à Interlagos : Räikkönen, Massa et Hamilton prendront le départ du Grand-Prix du Brésil avec un moteur neuf, alors qu'Alonso conservera celui de Shanghai, qui était neuf après que son bloc accidenté de Fuji ait été rapatrié en Europe. Alonso ne pourra pas envisager d'exploiter un bloc préparé pour une seule course, contrairement à ses 2 rivaux dans la lutte pour le titre.
Ce sera l’occasion pour Ferrari de passer au crible le plus sévère qui soit la fiabilité de son package – son talon d’Achille cette saison, qui a foulé au pied de nombreux points qui tendaient les bras à ses deux pilotes.
L’écurie de Maranello n’a en effet rien à perdre dans une finale qui devra combiner un concours de circonstances pour permettre à Kimi Räikkönen rajouter le championnat du monde de F1 à son palmarès. « Nous ne sommes pas autorisés à faire des essais. Nous ferons un shakedown mais il ne servira qu’à vérifier les pièces que nous utiliserons en course au Brésil, boîte de vitesses et moteur, et la majeure partie du travail qui nous est autorisé est donc une nouvelle fois centré sur les simulations et nous ferons de notre mieux dans ce domaine » explique Luca Baldisserri.
Et le responsable des opérations piste chez Ferrari de préciser, lorsque le sujet du risque technique est abordé, « C’était déjà planifié, lors des derniers essais privés nous avons testé diverses solutions sur le moteur. Normalement le bloc fait 2 courses, là il n’en fera qu’une. Vous pouvez donc imaginer que nous aurons un peu plus de puissance au Brésil, ce qui représente toujours un risque. »
sourceautomoto365 _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Räikkönen Pilote d'essai

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
 |
|
ouais de toutes façons ils ont rien a perdre _________________
 |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7105 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah non vu que pour l'instant il est perdu  _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Ils vont faire pareil quand 2006, un moteur surpuissant roulant 1 seconde plus vite !  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3245 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Mon pauvre Alonso, on va en chier au Brésil :/ _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Si la f2007 n'a pas les mêmes caractéristiques aéros que la 248f1 , on peut s'attendre à une course très serrée... voir même à l'avantage des McLaren... _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
Schumi_Kimi_Ferrari Pilote F3

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| Les gommes que bridgestone fournira au brésil sera au désavantage de ferrari donc difficile en perspective pour notre kimi! mais bon on sait depusi longtemps qu'il faudrait un miracle et comme kimi est plutot poisseux qu'autre chose....FORZA KIMI quand meme! |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3245 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:13 am Sujet du message: |
 |
|
Moi j'espérais quand même que Kimi soit 2e histoire d'aider Fernando
Enfin on verra bien ce week end. _________________
Mon blog
|
|
 |
KR Pilote F1

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Même si Kimi remporte la course, Alonso ne sera pas pour autant désavantagé... il n'a plus beaucoup de retard. _________________
   |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Si Kimi gagne et que Fernando est 2e, Lewis devra finir 5e pour que l'espagnol soit champion, donc autant que Fernando fasse 1 et Kimi 2  _________________
Mon blog
|
|
 |
tekah Pilote F3

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 11:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kimi30 a écrit: | | Si la f2007 n'a pas les mêmes caractéristiques aéros que la 248f1 , on peut s'attendre à une course très serrée... voir même à l'avantage des McLaren... |
Dans tous les cas c'est bon pour Lewis :
- Si les Ferrari sont plus rapide à Interlagos alors elles feront le doubler et une 6ème place irait à Hamilton pour le titre
- Si les Mclarens sont dominatrices alors on fera un doublé avec soit une victoire de Lewis soit celle de Alonso mais peut împorte là aussi ça lui ira!
C'est toujours plus facile quand on a son destin en main!
Je dis ça pour le plaisir car pronostiquer mtenant ne sert à rien d'autant plus qu'ils annoncent un week end très pluvieux (source : autocritique)! _________________ Tk |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
 |
|
| tekah a écrit: | | Kimi30 a écrit: | | Si la f2007 n'a pas les mêmes caractéristiques aéros que la 248f1 , on peut s'attendre à une course très serrée... voir même à l'avantage des McLaren... |
- Si les Ferrari sont plus rapide à Interlagos alors elles feront le doubler et une 6ème place irait à Hamilton pour le titre
- Si les Mclarens sont dominatrices alors on fera un doublé avec soit une victoire de Lewis soit celle de Alonso mais peut împorte là aussi ça lui ira!
Je dis ça pour le plaisir car pronostiquer mtenant ne sert à rien d'autant plus qu'ils annoncent un week end très pluvieux (source : autocritique)! |
C'est ça le problème : faire preuve de suffisance de sa part qui pourrait lui être fatale et pour la météo, ils disent que ça sera sec pour samedi et dimanche _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3899 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 6:55 am Sujet du message: |
 |
|
La météo jouera peut être quelque chose dans la course ...
Mais ne changera rien de la rage de vaincre et de battre son coéquipié McLaren !
Alons Vs Hamilton
Et Kimi se content de rester devant au cas où qu'il n'y aura plus de McLaren ! _________________
 |
|
|
 |
tekah Pilote F3

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | tekah a écrit: | | Kimi30 a écrit: | | Si la f2007 n'a pas les mêmes caractéristiques aéros que la 248f1 , on peut s'attendre à une course très serrée... voir même à l'avantage des McLaren... |
Je dis ça pour le plaisir car pronostiquer mtenant ne sert à rien d'autant plus qu'ils annoncent un week end très pluvieux (source : autocritique)! |
C'est ça le problème : faire preuve de suffisance de sa part qui pourrait lui être fatale et pour la météo, ils disent que ça sera sec pour samedi et dimanche |
Jamais deux sans trois ! La dernière course de la saison, comme pour les deux précédentes à Fuji et Shanghai, pourrait très bien se disputer sous la pluie !
En effet, les météorologistes de Sao Paulo prédisent une météo variable pour ce weekend, avec un risque de pluie. Cette dernière semaine déjà, la capitale brésilienne n'a pas été épargnée par la pluie.
« Les prévisions météorologiques indiquent que tout le weekend est sous la menace de la pluie, » a déclaré Sam Michael, directeur technique de Williams.
Ecrit le Mardi 16 octobre - 13h22 par Gregory D.
http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=1140 _________________ Tk |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Mouais enfin cette saison on a vu pas mal de GP sous la menace de la pluie et au final on a vu ce que ça a donné :/ _________________
Mon blog
|
|
 |
tekah Pilote F3

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | | Mouais enfin cette saison on a vu pas mal de GP sous la menace de la pluie et au final on a vu ce que ça a donné :/ |
ouais c'est vrai aussi, mais je crois qu'ils savent mieux que toi quand même ... _________________ Tk |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 1:09 am Sujet du message: |
 |
|
| tekah a écrit: | | schumi the boss2 a écrit: | | Mouais enfin cette saison on a vu pas mal de GP sous la menace de la pluie et au final on a vu ce que ça a donné :/ |
ouais c'est vrai aussi, mais je crois qu'ils savent mieux que toi quand même ... |
Justement pourquoi "ils" ? Il n'y a que Sam Michael, directeur technique de Williams qui dit ça  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 7:15 am Sujet du message: |
 |
|
| tekah a écrit: | | schumi the boss2 a écrit: | | Mouais enfin cette saison on a vu pas mal de GP sous la menace de la pluie et au final on a vu ce que ça a donné :/ |
ouais c'est vrai aussi, mais je crois qu'ils savent mieux que toi quand même ... | Pas besoin de m'agresser ... Je dis juste qu'il vaut mieux attendre le plus possible pour annoncer une météo à peu près crédible. _________________
Mon blog
|
|
 |
KR Pilote F1

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
 |
|
M'enfin, ne nous brûlons pas la face... Lewis Hamilton a très très peu de chance de ne pas être champion cette année. Même en levant pied, il est 4ème à l'aise et c'est dans la popoche... Rendez-vous l'année prochaine pour voir Kimi Räikkönen l'emporter...
Pessimiste?... ou plutôt! _________________
   |
|
|
 |
|
|