| Auteur |
Message |
|
|
Alonsaurede n°1 Pilote F1

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1088 Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
 |
|
ne nous énervons pas, je trouve ça triste que cela ce soit passé comme ça!
Si j'ai tord, je m'en excuse sincèrement!! _________________

L"Espagnol affirme avoir la voiture pour être devant !!
Pire qu'un caillou dans une chaussure est un grain de sable dans la capote!! |
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 60 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 168 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danica a écrit: | | Bah avant les années 80, il y avait presque un mort à chaque course, alors s'ils devaient stopper à chaque fois quand il y a un mort, il n'y aurait pas plus de 600 GP qui seraient allés au bout. |
D'autant que dans le sport automobile il plus dangereux d'etre spectateur que pilote , statistiquement parlant il y a plus de morts chez ceux qui assistent à une course que chez ceux qui y prennent part : en 1955 aux 24 Heures du MANS sur les 82 morts il y eut 81 spectateurs et Pierre LEVEGH dont la Mercedes-Benz (en particulier le moteur) partit dans la foule . Pourtant la course continua ... |
|
|
 |
nicos Fan d'Alonso et Renault Pilote d'essai

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 855 Localisation: Limoges
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Tres belle hommage aux pilotes qui nous ont toucher, j'ai revu aujourd'hui sur dailymotion d'ayrton Senna et ca fait mal ça
Un tres grand champion qu'on a perdu. _________________
http://nicos14fan.skyrock.com/ |
|
|
 |

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1088 Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
 |
|
des pages ont étées tournées à plusieurs reprises, malheureusement  _________________

|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1926 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 7:20 pm Sujet du message: Morts |
 |
|
Heureusement que la F1 est beaucoup plus sécurisée, aussi bien pour les pilotes, que pour les commissaires de piste, ainsi que pour les spectacteurs
Quoi que lorsque j'ai été au GP de Frane, j'ai dû mal à imaginer ces petits grillages retenir les débris en cas de gros crashs  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
 |
|
tu sais, je ne pense pas que le grillage qu'ils ont vient de Mr Bricolage ou autre, je pense que ça doit être de l'acier ou quelque chose comme ça _________________

|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1926 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 2:33 pm Sujet du message: Sécurité |
 |
|
Le grillage de Mr Bricolage est en acier aussi
Non mais je ne parlais pas de la constitution du grillage en lui même, mais plutôt de sa hauteur...  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6062 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 2:35 pm Sujet du message: Re: Sécurité |
 |
|
| Jeremy06121983 a écrit: | Le grillage de Mr Bricolage est en acier aussi
Non mais je ne parlais pas de la constitution du grillage en lui même, mais plutôt de sa hauteur...  |
Normalement, il y a un rail de sécurité au bord de la piste puis 1m à 1m50 plus loin il y a de nouveau du grillage renforcé ! _________________
 |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 3:09 pm Sujet du message: Sécurité |
 |
|
Oui c'est sûr qu'il a déjà un système mis e nplace, et que les voitures partent moins en morceaux qu'auparavant...
Mais je reste persuadé que d'autres accidents arriveront  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 3:11 pm Sujet du message: Re: Sécurité |
 |
|
| Jeremy06121983 a écrit: | Oui c'est sûr qu'il a déjà un système mis e nplace, et que les voitures partent moins en morceaux qu'auparavant...
Mais je reste persuadé que d'autres accidents arriveront  |
Le risque zéro n'existait pas, n'existe pas et n'existera jamais... _________________
 |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 3:24 pm Sujet du message: Sécurité |
 |
|
ça c'est sûr
Enfin j'disais juste ça pour souligner que des danges existent toujours, malgré tout le progrès qui a été fait... Je pense même qu'il y a davantage de risques pour un spectateur qu'un pilote... Enfin un risque mesuré quand même, puisqu'un choc sur la tete du pilote pourrait avoir de graves conséquences  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2106 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 3:33 pm Sujet du message: Re: Sécurité |
 |
|
| Jeremy06121983 a écrit: | Le grillage de Mr Bricolage est en acier aussi
Non mais je ne parlais pas de la constitution du grillage en lui même, mais plutôt de sa hauteur...  |
Vu la longueur des zones de dégagement aujourd'hui, un débris a tout le temps de redescendre et se faire prendre par le grillage  _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 3:39 pm Sujet du message: Sécurité |
 |
|
Le tracé de Magny Cours n'a pourtant pas beaucoup changé par exemple  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2106 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, mais les zones de dégagement sont assez conséquentes tout de même  _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 4:17 pm Sujet du message: Dégagements |
 |
|
Avant l'adelaide par exemple si une voiture part en sucette, il n'y a aucune zone de degagements... Tout comme la ligne d'arrivée (même si les accidents sont rares sur cette dernière...  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 761 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 5:18 pm Sujet du message: Re: Sécurité |
 |
|
| Moux a écrit: | | Jeremy06121983 a écrit: | Oui c'est sûr qu'il a déjà un système mis e nplace, et que les voitures partent moins en morceaux qu'auparavant...
Le risque zéro n'existait pas, n'existe pas et n'existera jamais... |
Le risque zéro n'existe pas mais en s'en approche quand meme. Il y a 3 ou 4 ans au brésil, je croyais qu'alonso était mort. Et kubica cette année, a montréal fais partie des miraculés de la F1. Depuis 94, la FIA a fais de gros effort. Ils sont pas bon dans tout mais la il font fort. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 5:46 pm Sujet du message: Re: Sécurité |
 |
|
| nab's a écrit: | | Moux a écrit: | | Jeremy06121983 a écrit: | Oui c'est sûr qu'il a déjà un système mis e nplace, et que les voitures partent moins en morceaux qu'auparavant...
Le risque zéro n'existait pas, n'existe pas et n'existera jamais... |
Le risque zéro n'existe pas mais en s'en approche quand meme. Il y a 3 ou 4 ans au brésil, je croyais qu'alonso était mort. Et kubica cette année, a montréal fais partie des miraculés de la F1. Depuis 94, la FIA a fais de gros effort. Ils sont pas bon dans tout mais la il font fort. |
Par ailleurs, l'année prochaine, ils vont surélevés les côtés du cockpit pour éviter qu'il y ait des problèmes comme il aurait pu y avoir cette année avec Coulthard et Wurz en Australie lors de leur accrochage. _________________
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4272 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 8:18 pm Sujet du message: Re: Sécurité |
 |
|
| Moux a écrit: |
Par ailleurs, l'année prochaine, ils vont surélevés les côtés du cockpit pour éviter qu'il y ait des problèmes comme il aurait pu y avoir cette année avec Coulthard et Wurz en Australie lors de leur accrochage. |
senna aurait apprecié...........  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 8:19 pm Sujet du message: Re: Sécurité |
 |
|
| nounours a écrit: | | Moux a écrit: |
Par ailleurs, l'année prochaine, ils vont surélevés les côtés du cockpit pour éviter qu'il y ait des problèmes comme il aurait pu y avoir cette année avec Coulthard et Wurz en Australie lors de leur accrochage. |
senna aurait apprecié...........  |
Comment ça ?! Il n'a pas décédé par une suspension qui a brisé sa visière ?! _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 8:32 pm Sujet du message: Re: Sécurité |
 |
|
| Moux a écrit: | | Comment ça ?! Il n'a pas décédé par une suspension qui a brisé sa visière ?! |
J'apprends un truc là, moi je croyais qu'il étais mort sous le choc, parce qu'il est passé de 280km/h à 0km/h en moins de temps qu'il ne faut pour le dire  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
|
|