| Auteur |
Message |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
 |
|
OK ok, vous m'avez convaincu  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1310 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 1:58 pm Sujet du message: les pilotes morts de leurs passions |
 |
|
Oui triste ce sujet de plus il faurait ajouter michele alboreto l'ex pilote de f1 mort dans un grand prix d'endurance
Lors du crash detom pryce la voiture a continué alors que le pilote était mort ! il a percuté Jacques Laffite ! on a évité de justesse une autre catastrophe  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
Tikimi Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 1975 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Il me semble que cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça...
En Afrique du Sud, gp 1979, Jacques laffitte était arrêté sur le bas côté juste derrière une petite "bosse" . Un commissaire de piste a traversé la route, un extincteur à la main, pour voler au secour de laffitte. Tom pryce arrivait à ce moment la, a percuté le commissaire, s'est pris l'extincteur dans la tête, et est mort.
Donc Laffitte était déja accidenté quand Tom Pryce s'est crashé... _________________ Tikimi
&
...  |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu es sûr que c'est Laffite qui s'est arrêté sur le côté ? _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1310 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 8:36 pm Sujet du message: Re: Hommage à tout les pilotes mort pour vivre leur passion! |
 |
|
| Alonsaurede n°1 a écrit: | Afrique du Sud 1977: Tom Pryce se tue à Kyalami. L'un des accidents les plus idiots de l'histoire de la F1 mais aussi l'un des plus dramatiques. Alors que la voiture (à l'arrêt) de son équipier Renzo Zorzi laisse échapper quelques flammes, deux commissaires traversent la piste avec un extincteur pour éteindre le début d'incendie. Tom Pryce survient et fauche l'un des commissaires et reçoit l'extincteur sur son casque. Ils décèdent tous les deux sur le coup.
|
Non c'était pas Laffite _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
Tikimi Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 1975 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:24 am Sujet du message: |
 |
|
Ah oui non j'ai rien dit en effet, c'est Laffitte qui a percuté Pryce après que celui ci ait percuté Zorzi!
Au temps pour moi! _________________ Tikimi
&
...  |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Et ce n'était que des essais.  _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui et les circonstances sont dramatiques : il percute jochen Mass en tentant de le dépasser il s'envole et est éjecté de la voiture ! j'ai vu une video décortiquée de l'accident et c'est vraiment horrible ! une tres grande perte pour la f1 _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1268 Localisation: DTC
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:33 pm Sujet du message: Re: les pilotes morts de leurs passions |
 |
|
| hypercars a écrit: | Oui triste ce sujet de plus il faurait ajouter michele alboreto l'ex pilote de f1 mort dans un grand prix d'endurance
|
Il est mort lors d'un séance d'essais avec l'Audi R8 sur le tracé du Lausitzring. _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4224 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | | Hommage a gilles villeneuve qui s'est tué le 8 mai 1882 a zolder en tentant de battre le chrono de pironi ! Cette année aurait du être celle de son sacre ! |
1982 biensur ^^
Vidéo sur son accident de Zolder : http://www.youtube.com/watch?v=pWWdwHdx9ns&feature=related _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
 |
|
oups désolé pour la faute !
horrible cette vidéo _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 60 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | hypercars a écrit: | | Hommage a gilles villeneuve qui s'est tué le 8 mai 1882 a zolder en tentant de battre le chrono de pironi ! Cette année aurait du être celle de son sacre ! |
:lol:
1982 biensur ^^ |
En 1882 la course automobile n'ayant pas encore été inventée (1894 : PARIS-ROUEN) Gilles n'aurait pas pu se tuer en course
Edit Yop : Attention aux quotes :wink: |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 1909 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
|
|
 |
Pouvreau Etienne Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| Sa fait deja 14 ans le 1Mai que Magic nous a laisser pour une course sans arriver. Il doit certainement se confronter avec les plus Grand pilote R-M Fangio, J Clark, A Ascari, B McLaren, G Villeneuve et bien d'autre encore. FOREVER SENNA |
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 60 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:23 am Sujet du message: |
 |
|
| Pouvreau Etienne a écrit: | | Sa fait deja 14 ans le 1Mai que Magic nous a laisser pour une course sans arriver. Il doit certainement se confronter avec les plus Grand pilote R-M Fangio, J Clark, A Ascari, B McLaren, G Villeneuve et bien d'autre encore. FOREVER SENNA |
R-M FANGIO ?? comme Ruan Manuel ??? ( Juan-Manuel) |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote d'essai

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 985 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
 |
|
je viens de lire ce topic grace à otagun qui m'a conseillé de venir. 2-3 petites choses avant de vous raconter mon témoignage rare du décès de Gilles Villeneuve. (et oui, j'avais 12 ans et j'étais là)
Ayrton Senna n'a pas eu de choc frontal mais bien latéral, sa voiture avait été conçue au départ pour nigel Mansell, le volant était très bas et cela la rendait très dur à piloter. Dixit : Alain Prost en 93. La voiture n'avait presque pas changé depuis 1991. Voilà d'où vient la raison de la retouche à la colonne de direction, et c'est bien un élément carbonne de suspension qui à traversé sa visière et lui a écrasé l'arcade frontale.
Tikimi : c'est bien Jacques Laffitte qui a percuté avant l'accident fatal de l'extincteur, et la mort atroce du commissaire.
Voici maintenant mon témoignage : (je copie-colle un mail que j'avais déjà écrit)
j'étais présent ce samedi à Zolder 1982. Juste à l'endroit où la Ferrari s'est envolée.......
oh! Nous étions très peu, 15-20 personnes tout au plus, c'était la fin des qualif, on s'était décidé à remonter vers la ligne droite et la chicane de début. Quand Une Ferrari apparu sur la butte, je dis à mon père : "attend! voilà une Ferrari qui va vite". Puis......... mon sang ne fit qu'un tour, une femme tomba dans les pommes.
Le silence s'installa, Gilles était monté à une hauteur incroyable peut être 10 m. Et le tout dans le silence....... puis seul le bruit de l'aluminium déchiré et les quelques cris de spectateurs se firent entendre. Nous n'avons pas vu le corps se faire éjecté. Tout était bien trop rapide. La monoplace était là, devant moi, et plus loin sur la piste, derrière le break Ford Granada médical, l'équipe de commissaire entourait Gilles, inerte.
Je me souvient cependant très clairement d'une chose, j'étais sur la droite de la piste. Il y avait un grillage, de l'herbe, la piste, puis à nouveau de l'herbe et enfin le grillage de gauche. La Ferrari disloquée était dans l'herbe de droite à une vingtaine de mètres de moi. Le corps, lui était sur le tarmac, et j'ai vu un commissaire aller rechercher le volant, oui le volant (!), derrière le grillage de gauche......
Voilà, je vous ai raconté.
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca fait froid dans le dos...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4224 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Effectivement... c'est très triste... _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
 |
|
horrible ! pauvre gilles  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
|
|