| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 1:31 pm Sujet du message: Obligation des pneus pluie au départ : Ferrari a su après... |
 |
|
La Scuderia Ferrari, dont les monoplaces étaient chaussées de pneus intermédiaires, a été informée après le départ du Grand Prix du Japon que les commissaires de course avaient imposé les pneus pluie, a déclaré le patron de la Scuderia Jean Todt, dimanche après la course.
"Nous avons reçu l'e-mail à 13h37 alors que le départ a été donné à 13h30", a dit Todt en produisant un exemplaire imprimé de la note de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Obligés alors de rentrer changer de pneus, Kimi Räikkönen et Felipe Massa ont perdu tout le bénéfice de leur qualification en deuxième ligne, se retrouvant en queue de peloton dans des conditions de piste rendues très difficiles par la forte pluie.
Les deux Ferrari ont finalement terminé 3ème et 6ème au prix de phénoménales remontées. Räikkönen et Massa ont pris le départ avec des pneus intermédiaires "car à ce moment il nous semblait que c'était le meilleur choix, mais si nous avions su qu'on nous imposait les pneus pluie, cela nous aurait facilité la tâche", a ajouté Todt.
Toutes les autres écuries ont reçu a temps le courriel des commissaires de course et seules les Ferrari étaient chaussées de pneus intermédiaires au départ. L'information avait également été publiée en salle de presse bien avant le départ.
"Nous avons entendu parler de cette obligation au deuxième tour, lorsque Charlie Whiting (le directeur de course de la FIA) nous a contactés par radio en nous parlant d'une note dont nous n'avions pas connaissance", a précisé le directeur technique de la Scuderia, Stefano Domenicali.
"Malheureusement, nous ne pouvons qu'accepter. Mais il faut changer le mode de communication", a poursuivi Todt, soulignant avoir reçu les excuses de la direction de course et affirmant ne pas vouloir "lancer de polémique sur ce sujet dans l'intérêt du sport."
Cela dit, "il serait facile de réécrire le règlement et de dire que pour tout départ sous voiture de sécurité, les monoplaces doivent être chaussées de pneus pluie", a-t-il encore dit. "Nous n'accusons personne, mais nous estimons que des informations de cette importance doivent être transmises avec accusé de réception, comme cela se fait souvent, et non pas par e-mails", a-t-il conclu.
Source : f1-live.com
Ouais mais bon, on a perdu gros dans cette affaire  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Du grand n'importe quoi de la part de la FIA. Mais de tout façon le chois était mauvais. _________________
 |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| rrz a écrit: | | Du grand n'importe quoi de la part de la FIA. Mais de tout façon le chois était mauvais. |
Pour ça, je suis entièrement d'accord avec toi mais Todt le dit que cela les aurait faciliter la tâche ... _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est sur mais si ca se trouve McLaren aurait peut etre fait la même erreur! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Surement car les pilotes et les écuries pronostiquaient tous différemment pour la météo de la course mais on le saura jamais (comme beaucoup de chose en F1 ) _________________
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3245 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 7:17 am Sujet du message: |
 |
|
La vérité est ailleurs ...
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7105 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Comme par hasard, tout le monde à reçu le mail à 12h37 et Ferrari à 13h37... _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 3:30 am Sujet du message: |
 |
|
c'est jean qui emet des ondes negatives du coup internet marche pas ^^ _________________

|
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 6:42 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjaminVilleneuve a écrit: | | Comme par hasard, tout le monde à reçu le mail à 12h37 et Ferrari à 13h37... |
Bizarre comme c'est bizarre et certain prétende que il y à du privilège pour une certaine équipe.  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7105 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 7:35 am Sujet du message: |
 |
|
Si ça se trouve ils avaient juste un mauvais fuseau horaire sur leur ordi :/ _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjaminVilleneuve a écrit: | | Si ça se trouve ils avaient juste un mauvais fuseau horaire sur leur ordi :/ |
superbe  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah puisque tu sais tout explique moi pourquoi ils ont reçu le mail une heure pile après...  _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
 |
|
bah rien ne sert de polemiquer sur des trucs comme ca,de plus ferrari ne s'est meme pas poser la question de pourquoi tout les autres etait en pluie !! bon fallait qu'ils trouvent une excuses a leur erreur ,c'est tout... _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | | bah rien ne sert de polemiquer sur des trucs comme ca,de plus ferrari ne s'est meme pas poser la question de pourquoi tout les autres etait en pluie !! bon fallait qu'ils trouvent une excuses a leur erreur ,c'est tout... |
Pas tellement car la FIA a obligé toutes les voitures à partir avec les maxi-pluie sous peine de drapeaux noirs en cas de refus et en plus ils voulaient refaire un coup qu'ils avaient tenté une année en Belgique où la course avaient démarré sous SC ; ils pensaient faire cela car la piste pouvait commencer à sécher donc éviter de retourner au pit-stop changer de pneus pour mettre des intermédiaires pour piste séchante...
Malgré tout, pourquoi la FIA n'a-t-il pas envoyé une message sur tout les écrans de contrôle pour avertir tout le monde ?!
Comme Todt dit que cela les aurait faciliter la tâche... _________________
|
|
 |
rrz tifosi n°1

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, cela m'a aussi choqué: pour le telespectateurs n'ont pas étés avertis? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| rrz a écrit: | | Oui, cela m'a aussi choqué: pour le telespectateurs n'ont pas étés avertis? |
Parce qu'on n'a seulement reçu les mails à 13h37, heure de Paris !!!
Bon je sors  _________________
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 6:18 am Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | | bah rien ne sert de polemiquer sur des trucs comme ca,de plus ferrari ne s'est meme pas poser la question de pourquoi tout les autres etait en pluie !! bon fallait qu'ils trouvent une excuses a leur erreur ,c'est tout... |
Je crois que la nounours à raison il ont commis une erreur de course puis ils ont essayés de faire quelque chose mais celà n'a pas fonctionné celà arrive même aux meilleurs, mais ne cherchons pas d'excuse  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
|
|