|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Nielsen évoque la préparation de Renault pour le Japon |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:22 am Sujet du message: Nielsen évoque la préparation de Renault pour le Japon |
 |
|
Steve, l’équipe et ses équipements sont revenus dimanche soir de Spa. Que s’est-il passé depuis ?
Cela a été le début d’une semaine particulièrement chargée à l’usine ! Les mécaniciens étaient en récupération lundi et mardi et de retour ensuite pour le remontage des voitures dans la configuration Fuji. Nos chauffeurs de camions ont ensuite préparé le fret mardi et l’intégralité du fret de la fin de saison pour un départ jeudi. Au total, Enstone et Viry ont envoyé près de 40 tonnes de fret aérien et 8 tonnes d’équipements ont déjà été envoyées au Japon par voie maritime. L’équipe commencera à voyager pour le Japon samedi et dimanche afin de tout préparer une fois sur place.
Combien de temps est nécessaire à la préparation d’un nouvel événement, sur le plan logistique ?
Il y a une sérieuse charge de travail à boucler. Notre équipe Roadshow a été au Mont Fuji l’an passé pour une démonstration, ils ont donc été en mesure de photographier les locaux, les bureaux, les garages pour nous donner une idée de ce à quoi nous devions nous attendre. Cela nous a permis de travailler sur les plans du garage, les installations de nos bureaux… Depuis, notre coordinateur course, Geoff Simmonds, s’est rendu au Japon il y a un mois pour rencontrer le personnel du circuit et régler les derniers détails, comme par exemple où se trouve le supermarché le plus proche pour notre équipe en charge de l’hospitalité.
Donc même si vous vous préparez à découvrir un nouveau circuit, vous n’avancez pas en aveugle…
Non pas du tout ! Nous connaissons les infrastructures à notre disposition, nous savons comment organiser notre équipement dans l’espace qui nous est octroyé. Le travail de préparation a été fait ce qui signifie que nous ne devrions pas avoir trop de surprises une fois sur place. Mais plus vous vous êtes préparés, plus le week-end de course sera facile à gérer une fois sur place !
Source : ING Renault F1 Team _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 11:32 am Sujet du message: |
 |
|
Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Soyons réalistes, compte tenu de nos choix, les meilleures places auxquelles nous pouvions prétendre étaient la 7e et la 8e places, c'est-à-dire derrière les trois équipes leaders. Au lieu de cela, nous nous élancerons des 10e et 11e places avec la possibilité de choisir notre charge en carburant en fonction des conditions, ce qui devrait être un véritable avantage compte tenu de l'évolution du temps. Les niveaux d'appuis que nous avons utilisés étaient sans doute inférieurs à ce qu'il aurait fallu dans ces conditions, ce qui explique que nos pilotes aient lutté pour trouver le grip mais je pense que cela devrait être mieux pour demain, sur un circuit où il est possible de dépasser."
Denis Chevrier (Renault, responsable des équipes motoristes en piste) : "Clairement, nous ne sommes pas satisfaits de nous qualifier 11e et 12e alors que d'autres équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Cependant, nous savons que nos chronos reflètent nos choix entre la performance aujourd'hui et une course solide demain. Nos deux voitures ont été très performantes en termes de vitesse de pointe ce qui montre bien que notre réglage n'était pas parfait pour les conditions d'aujourd'hui mais cela peut s'avérer être un atout pour demain."
source eurosport _________________

|
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Tant qu'on y est, l'explication d'Alan Permane sur les qualifs :
Pouvez-vous nous décrire cette séance de qualifications ?
Ça n’a pas été de notre part une séance de qualifications fantastique, mais disons que nous sommes confiants pour demain. Les R27 fonctionnaient à merveille hier sur le sec. Nos simulations ont déterminé le niveau d’appuis optimal pour nos voitures dans ces conditions rencontrées sur la première journée d’essais. En qualification, évidemment, nous étions les plus rapides au radar du bout de ligne droite des stands, mais sur le sec, notre monoplace se comporte parfaitement bien.
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné alors ?
Malheureusement, aujourd’hui il a plu ! Ce qui a eu pour effet de perturber nos choix techniques. Mais on prévoit de disputer le Grand Prix sur le sec, donc nous n’avons pas voulu nous enflammer et rentrer dans des réglages spécifiques à la pluie. 11e et 12e, ce qui deviendra 10e et 11e demain après l’application de la pénalité moteur de Rosberg, ce sont des positions qui nous autorisent de choisir notre charge d’essence pour le premier relais seulement demain. On va pouvoir se concentrer sur les stratégies dans la soirée, on n’a pas besoin de tout déterminer aujourd’hui. Donc finalement, ce qui ressemble à une qualification ratée est loin d’être un désastre.
Est-ce que vous pensez pouvoir rentrer dans les points ?
Si on prend les différentes monoplaces qui se sont classées dans les dix premières, on peut estimer que Button et Vettel ont utilisé des réglages 100% pluie. Demain, ils devraient payer cher ce choix stratégique. Tout est basé sur nos prévisions météorologiques que nous croyons justes : pas de pluie demain pour la course. Nos positions reflètent le compromis que nous avons fait entre une qualifications sous la pluie et une course qui s’annonce sur le sec. Nos monoplaces étaient très compétitives sur les longs relais lors de la première journée d’essais. Les deux types de pneus conviennent parfaitement à la Renault, les monoplaces ne souffrent ni de graining, ni de bullage. Rien ne devrait pourvoir nous empêcher de faire une bonne course : je m’attends donc à ce que Giancarlo et Heikki rentrent dans les points demain. _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
 |
|
que des bonnes nouvelles alors ?
pourtant j'ai du mal a y croire mais j'espere me tromper... _________________

|
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | que des bonnes nouvelles alors ?
pourtant j'ai du mal a y croire mais j'espere me tromper... |
Ouais, c'est rassurant et inquiétant à la fois, je sais pas trop quoi en tirer... _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
 |
|
bah comme j'ai dit sur le topic "gp" a la loyale c'est cuit d'avance donc autant tenter le tout pour le tout... _________________

|
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4868 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Renault n'a pas tout perdu pour le GP demain, la vitesse de pointe des Renault dit tout
On peut espérer 1 ou 2 points demain  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | Renault n'a pas tout perdu pour le GP demain, la vitesse de pointe des Renault dit tout
On peut espérer 1 ou 2 points demain  |
Justement, c'est ça le problème : trop d'apex (vitesse de pointe) pour moins d'appuis sur le reste du circuit
=> cela pourrait expliquer ces mauvais résultats en qualifs ... _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7104 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Qui ne sait pas qu'il faut plus d'appui sous la pluie? _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|