| Auteur |
Message |
|
|
elcornetto Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:23 pm Sujet du message: A l'attention de Sabrina |
 |
|
Pour améliorer la grammaire de vos excellents articles, voici une règle très simple.
Quand vous écrivez:
C'est une expérience étrange a réalisé
Il faut écrire:
C'est une expérience étrange a réaliser
Pour s'en souvenir, remplacez le verbe à conjuguer par un verbe du troisième groupe, par exemple le verbe faire. vous diriez:
C'est une expérience étrange a faire
et non:
C'est une expérience étrange a fait
Donc: c'est l'infinitif qu'il faut utiliser.
Vous pouvez aussi consulter leconjugueur.com
Merci encore pour vos articles |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4664 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci je lui dirais de faire un effort. Je transmet votre message. En tout cas merci de nous lire ca fait trés plaisir
A trés bientôt sur Go-F1.com ou sur ce forum. _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285
Dernière édition par Otagun le Mer Sep 26, 2007 6:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2135 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Ou sinon vous faites appel à moi pour corriger, hein Sabrina qui veut pas de moi !
PS : J'aimerais bien qu'elle me dise elle-même pourquoi elle veut pas m'accepter dans la team merci. _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
Otagun Admin

|
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8445 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 7:48 pm Sujet du message: Re: A l'attention de Sabrina |
 |
|
| elcornetto a écrit: | Pour améliorer la grammaire de vos excellents articles, voici une règle très simple.
Quand vous écrivez:
C'est une expérience étrange a réalisé
Il faut écrire:
C'est une expérience étrange a réaliser
Pour s'en souvenir, remplacez le verbe à conjuguer par un verbe du troisième groupe, par exemple le verbe faire. vous diriez:
C'est une expérience étrange a faire
et non:
C'est une expérience étrange a fait |
Sauf que dans vos corrections... il reste des fautes. Et oui, c'est "à" pas "a" !!!  _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah oui pas faux. Le cervo est là ... Oups faut pas dire ca c'est vrai.
Plus sérieusement j'espére que vous reviendrez poster sur le forum elcornetto et que ce n'est pas simplement un petit passage éclair. _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | Ah oui pas faux. Le cervo est là |
| otagun a écrit: | | Oups faut pas dire ca c'est vrai. |
Ca va, t'as bien retenu la leçon  _________________
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4273 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:11 am Sujet du message: |
 |
|
faux pa dirre sa ??? koi ??? je vaua pa deux koi tu pareleu... _________________

|
|
|
 |
Danathror Pwnage Machine

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 697 Localisation: Bah... Ça dépend chu où...
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:25 am Sujet du message: |
 |
|
Moi perso je remplace le verbe que je suis pas sur par vendre/vendu
quand c'Est vendre c'est "er" et le contraire c'est "é" _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:27 am Sujet du message: |
 |
|
N'importe quel verbe du 3e groupe fait l'affaire
Je sais pas pourquoi, mais souvent les jeunes utilisent le verbe "boire"  _________________
 |
|
|
 |
Danathror Pwnage Machine

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 697 Localisation: Bah... Ça dépend chu où...
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:29 am Sujet du message: |
 |
|
Je hais le verbe boire faque jutilise pas xD _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6644 Localisation: Aurillac (15)
|
|
|
 |
Damien Pilote F3

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 172 Localisation: Issenheim/Haut-Rhin/Alsace/France
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danica a écrit: | Ou sinon vous faites appel à moi pour corriger, hein Sabrina qui veut pas de moi !
PS : J'aimerais bien qu'elle me dise elle-même pourquoi elle veut pas m'accepter dans la team merci. |
Elle a toujours eu une dent contre les nouveaux
Nan, Sab me tape pas, j'ai rien dit, je le jure  _________________ Cordialement,
Damien.
HighWay Network - Hébergeur / Réseau de salons de t'chat IRC |
|
|
 |
sabrico Pilote de Voiture à pédale

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 40 Localisation: Toulouse et Orléans
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 12:00 pm Sujet du message: et bé |
 |
|
Je vois que je m'en prend plein la figure! J'ai fait une malheureuse petite faute Elcornetto, PARDONNEZ MOI !! mais mon pauvre monsieur si vous saviez... Les fautes d'inattention ça arrive, car si vous lisez la totalité de mes actus vous aurez la preuve que je suis loin d'être mauvaise en orthographe. Vous auriez du regarder GO avant mon arrivée... ou même avant que je fasse installer le processus de correction... Certaines fautes me passent entre les mains, l'erreur est humaine je crois.
Pour répondre aux garçons qui ne m'aiment pas, déja, je m'en moque un peu, on ne peut pas plaire à tout le monde...
Si je ne veux pas de nouvelles personnes dans l'équipe, c'est parce que GO fonctionne très bien comme ca. Et puis corriger les autres qui écrivent super mal non merci j'ai assez donné. Donc, je me débrouille très bien. VOus avez pu le constater je pense. Otagun pourra vous le confirmer aussi je pense.
A bon entendeur ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 1:12 pm Sujet du message: Re: et bé |
 |
|
| sabrico a écrit: | Je vois que je m'en prend plein la figure! J'ai fait une malheureuse petite faute Elcornetto, PARDONNEZ MOI !! mais mon pauvre monsieur si vous saviez... Les fautes d'inattention ça arrive, car si vous lisez la totalité de mes actus vous aurez la preuve que je suis loin d'être mauvaise en orthographe. Vous auriez du regarder GO avant mon arrivée... ou même avant que je fasse installer le processus de correction... Certaines fautes me passent entre les mains, l'erreur est humaine je crois.
Pour répondre aux garçons qui ne m'aiment pas, déja, je m'en moque un peu, on ne peut pas plaire à tout le monde...
Si je ne veux pas de nouvelles personnes dans l'équipe, c'est parce que GO fonctionne très bien comme ca. Et puis corriger les autres qui écrivent super mal non merci j'ai assez donné. Donc, je me débrouille très bien. VOus avez pu le constater je pense. Otagun pourra vous le confirmer aussi je pense.
A bon entendeur ! |
T'inquiètes pas : elcornetto n'a écrit qu'un seul message ici, et on l'a pas revu depuis Et tu vois bien qu'il est peut-être le seul à penser que c'est un grave problème En plus de ça, c'était un simple prétentieux, vu qu'en voulant corriger des fautes, il en faisait lui-même... Bref, un gars à oublier quoi  _________________
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4273 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
 |
|
euh....en plus ca date du 26 sept. ^^
meu non ,sabrina ne touche a rien ,on t'aime comme ca ^^,euh ...tes articles bien sur  _________________

|
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2135 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:16 pm Sujet du message: Re: et bé |
 |
|
| sabrico a écrit: | | Certaines fautes me passent entre les mains, l'erreur est humaine je crois. |
T'as la chance de gérer avec Lionel un super site, mais un peu gâché par les fautes d'orthographe ou les fautes d'inattention, c'est pour ça que si t'engageais un correcteur ça serait encore mieux mais bon, tu te crois parfaite, alors je me tais. _________________
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6644 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:41 pm Sujet du message: Re: et bé |
 |
|
| Danica a écrit: | | sabrico a écrit: | | Certaines fautes me passent entre les mains, l'erreur est humaine je crois. |
T'as la chance de gérer avec Lionel un super site, mais un peu gâché par les fautes d'orthographe ou les fautes d'inattention, c'est pour ça que si t'engageais un correcteur ça serait encore mieux mais bon, tu te crois parfaite, alors je me tais. | Elle se croirait parfaite tout en admettant qu'elle fait des fautes ?  _________________ Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Elle accepte quand même pas de prendre quelqu'un pour corriger les articles _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danica a écrit: | | Elle accepte quand même pas de prendre quelqu'un pour corriger les articles |
C'est pas ce qu'elle a dit  _________________
 |
|
|
 |
|
|