| Auteur |
Message |
|
|
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Mark Webber a été très marqué par l'accident d'Heikki Kovalainen lors du grand prix d'Espagne.
L'Asutralien, membre directeur du GPDA tape du point sur la table et réclame des modifications:
"Le crash de Heikki Kovalainen s'est révélé être le fait majeur du Grand Prix d'Espagne ce week-end. Il a été très violent et ce n'est jamais bon de voir une voiture heurter aussi profondément les barrières. La première chose à dire est que la zone de dégagement aménagée dans ce virage est trop étroite et nous devons nous en préoccuper car tous les pilotes qui partiront à la faute ici seront victime d'un crash très sévère. Si l'accident de Heikki s'était déroulé deux secondes plus tard, il aurait été en parfaite santé et contrôlé sa monoplace, mais il s'est probablement passé dans la pire section du circuit."
En bon membre du GPDA Webber continu son analyse:
"Je me suis rendu sur cette partie du circuit jeudi en scooter pour scruter le mur de pneus car Sébastien Bourdais était sorti en essais à cinq mètres de ce point. Sebastien a fait une erreur alors que Heikki a eu un souci mécanique, mais le résultat est le même. Heikki est sorti au plus mauvais endroit." _________________
http://f1davant.forumactif.net
Elu pilote le plus FairPlay 2007-2008 au FF1C AWARDS |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2946 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Jones : « Webber peut encore gagner »
Alan Jones, champion du monde 1980 de Formule 1, pense que Mark Webber mettra fin aux vingt-sept années sans succès en Grand Prix de l’Australie.
L’australien, qui a remporté la dernière victoire pour le pays des kangourous, à Las Vegas en octobre 1981, dit qu’il n’est pas encore trop tard pour que son compatriote remporte une course de Formule 1.
« Je pense que Mark gagnera un Grand Prix. Il a besoin d’avoir un peu de chance, mais je pense qu’il est capable de gagner. Ils commencent à obtenir plus de fiabilité chez Red Bull et je pense que la cinquième position de Mark lors de la dernière course a montré qu’il avait certainement le rythme, » déclare Alan Jones à l’agence de presse ''Reuters''.
Mark Webber a surtout réalisé des performances exceptionnelles en qualifications durant sa carrière en Formule 1, mais il a toujours eu du mal à les confirmer en course. Une troisième place à Monaco chez Williams en 2005 et une autre chez Red Bull Racing au Nurburgring en 2007 demeurent ses seuls podiums.
« Il a toujours été fort en qualifications et je pense que s’il commence à avoir un peu plus de fiabilité, il n’y a aucune raison de croire que nous ne verrons pas Mark victorieux lors d’un Grand Prix. »
autosports.be _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 1:57 am Sujet du message: |
 |
|
Espérons qu'Alan Jones a raison.... J'espère vraiment voir Mark sur la plus haute marche du podium un jour. Certes en course, il n'était peut être pas aussi rapide qu'en qualif, mais cette année cela semble mieux, et il ne faut pas oublié qu'il a vraiment amnqué de chance durant sa carrière. _________________
|
|
 |

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2946 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Webber veut prolonger son contrat : « Red Bull Racing est en progrès »
Mark Webber indique qu’il est déterminé à rester chez Red Bull Racing – maintenant que l’équipe progresse sur la performance.
L’australien a rejoint l’équipe de Milton Keynes au début de la saison dernière et son contrat expire à la fin de cette année.
Mais Mark Webber que l’actuelle forme de l’équipe de la boisson énergétique l’a convaincu à prolonger son contrat et confie qu’il est déjà en discussion avec son employeur concernant son futur en Formule 1.
« Nous en discutions actuellement. Je suis libre l’année prochaine, mais je tiens vraiment à rester ici. J’espère rester ici, » déclare Mark Webber à Istanbul, à ''Autosport.com''.
L’australien a marqué dix points en 2007 – une saison marquée par les nombreux problèmes de fiabilité de la RB3. Les choses se sont améliorées cette année et il a déjà inscrit huit points à son compteur en quatre courses, et s’est qualifié autant de fois dans le top 10.
f1central _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
 |
|
J'espère voir encore longtemps Mark sur les grilles. red-Bull s'avère être un bon choix. _________________
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4841 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| EdIrvine a écrit: | | J'espère voir encore longtemps Mark sur les grilles. red-Bull s'avère être un bon choix. |
Oui, sur la durée Red Bull arrive enfin dans les points, ça fait plaisir surtout avec 2 bons pilotes.
Ca etre interresant la bataille Red Bull - Toyota à Monaco (enfin, contre Trulli).  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
 |
|
il enchaine les points et les bonnes qualifs à la régulière.
Très bon début de saison de l'australien.
bien content pour ce sympathique pilote mais c'est hélas trop tardif pour espérer l'eldorado un jour _________________
 |
|
|
 |
raks Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2322 Localisation: Liège
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:45 am Sujet du message: |
 |
|
C'est une très bonne saison de Webber et il serait temps que Coulthard réagisse sinon, il perdra sa place à la fin de la saison. _________________
 |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:01 am Sujet du message: |
 |
|
Coulthard perdre sa place peut être mais cela voudrait dire qu'il ne poiloterait plus en F1. Mais il y a encore une chance de le voir.... Regardons Fiosichella et Barrichello je ne les voyaient pas du tout au volant cette saison.
Quand à Mark, c'est une magnifique saison qu'il fait et pour une fois, je ne fait pas la grimace en milieu de course (cause abandon). Même si il semble un peu tard pour lui de jouer le titre un jour, si Red-Bull lui offre une bonne voiture lors des saisons à venir, Mark pourrait signer ses premières poles et même ses premières victoires, j'en suis persuadés. _________________
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:04 am Sujet du message: |
 |
|
Enfin moi, je ne pousserais pas jusque là mais pour cette saison si Webber continue sur cette voie, il pourrait monter 1 fois ou 2 sur le podium.
Quant à Coulthard, je pense que RedBull est sa dernière écurie, si son contrat n'est pas prolongé, sa carrière sera terminée. _________________
 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
 |
|
beau résultat  _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6065 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Webber : « Je dois un verre à Kimi ! »
Mark a bien profité…
Contraint à l’abandon devant son public, lors de la première course de la saison en Australie, Mark Webber s’est bien rattrapé depuis.
Le pilote de l’équipe Red Bull a terminé les cinq dernières courses dans les points, et obtenu son meilleur résultat de la saison lors du dernier Grand Prix disputé dans les rues de Monaco.
En partant de la 9ème place sur la grille, une place dans les huit premiers à l’arrivée ne semblait pas une mission impossible pour Mark Webber, mais l’Australien a fait mieux encore et brillamment terminé 4ème d’une course émaillée d’incidents principalement provoqués par les conditions météorologiques défavorables.
Quels étaient les clés pour terminer dans les points à Monaco ? « Un peu de chance et un peu d'habileté, je suppose. Vous avez besoin des deux dans des conditions pareilles » répliquait Mark. « C’est très facile de faire une erreur et de taper le mur. Au début, il y avait beaucoup d'aquaplaning, c’était compliqué avec les intermédiaires. »
« Ça aurait été encore mieux si nous avions pu rester en piste un peu plus longtemps avant de changer les pneus, mais nous étions courts en carburant. Nous avons dû passer les pneus pour le sec quelques tours trop tôt. C’était très risqué, surtout dans le dernier secteur, mais nous n’avions pas d’autre choix » ajoutait Mark.
Beaucoup de pilotes redoutaient de courir sous la pluie, qui plus est dans les rues étriquées de la Principauté. En définitive, tout s’est assez bien passé !
« Ça prouve de quoi les pilotes de F1 sont capables. C’était un véritable test pour l'ensemble du plateau. C’était très difficile à certains moments – il y a eu quelques petites erreurs. David Coulthard s’est fait piéger lors d’un changement de rapport, lorsque le moteur n'a pas réagi correctement. Il était très facile de perdre le contrôle de la voiture » reconnaissait-il.
Devancé par Sutil et Raikkonen après son ravitaillement et avoir perdu un certain temps coincé dans le trafic, Mark Webber a été le principal bénéficiaire de l’accrochage entre Kimi et Adrian.
« Il est évident que Sutil a fait une très belle course. Kimi, lui, avait du mal à faire monter ses pneus arrières à bonne température – j’ai pu le voir quand je suis ressorti derrière lui après mon ravitaillement. Ça lui a pris deux ou trois tours » expliquait-il.
« Lorsque la course a été relancée, il a voulu mettre la pression sur Adrian, mais les pneus arrières de la Ferrari n’étaient de toute évidence pas assez chauds, sans quoi il aurait récupéré le contrôle de sa voiture. C’est regrettable bien sûr, mais ça m’a fait sourire – je dois un verre à Kimi » concluait Mark Webber.
J-P.K
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Un peu salop de sa part de penser ça mais en même temps, l'Australien marque 5 points super importants au lieu de 3 donc c'est une bonne affaire. _________________
 |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

Age: 13 Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 169 Localisation: Limoges, 87
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai qu'il marque des points à la régulière et est présent su les courses un peu compliquées et c'est très bon pour les points. _________________
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:07 am Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Un peu salop de sa part de penser ça mais en même temps, l'Australien marque 5 points super importants au lieu de 3 donc c'est une bonne affaire. |
Lui il le reconnait au moins...
Il n'a rien à se reprocher, bon en qualif, constant en course quelque soit les conditions, il fait un très bon début de saison et j'espère que ça continura, il le mérite. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:11 am Sujet du message: |
 |
|
Pour Red Bull, ils avait fini le championnat 2007 avec 24 points dont 10 engrangés d'un coup lors du GP d'Europe très humide. Et en 2008, alors que nous sommes qu'à un tiers du championnat 2008, Red Bull possède déjà 15 points grâce à Webber. Leur acheminement ressemble, quelque peu, à celui de BMW Sauber. _________________
 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:41 am Sujet du message: |
 |
|
webber avait déjà démarré très fort en 2005, mieux encore qu'en 2008 avant de s'écrouler ensuite.
on verra ce qu'il en est cette année _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Webber prolonge avec Red Bull : Pour une saison supplémentaire
Red Bull Racing a confirmé que Mark Webber restera dans l’équipe la saison prochaine, après avoir prolongé son contrat actuel d’une année.
« Nous sommes ravis de confirmer la prolongation de la collaboration avec Mark en 2009. C’était une simple et brève négociation, » déclare Christian Horner, directeur sportif de l’équipe autrichienne.
Mark Webber ajoute : « C’était assez facile. En arrivant ici l’année dernière, je me suis rapidement familiarisé... Nous nous sommes constamment améliorés. C’est un environnement ambitieux et nous pouvons être fiers de notre saison jusqu’à présent. »
Cette annonce arrive juste quelques heures à peine après que David Coulthard ait indiqué qu’il prendra sa retraite à la fin de cette saison.
Red Bull Racing n’a pas encore dévoilé son deuxième pilote titulaire pour 2009, même si Sebastian Vettel est considéré comme le favori pour ce baquet.
autosports.be _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Cela m'étonne que ce soit qu'un contrat d'un an. Si Red-Bull est aussi satisfaite que ça de Mark ils auraient pu faire un contrat un peu plus long.
Ont 'ils peur qu'il ne soit plus aussi motivé si mark avait un contrat à long terme? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:04 am Sujet du message: |
 |
|
Peut-être que tout simplement Webber avait un contrat de 2 ans avec 1 an supplémentaire en option qui vient de se faire négocier.  _________________
 |
|
|
 |
|
|