| Auteur |
Message |
|
|
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3244 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais c'est sûr mais n'empêche que demander à un pilote de lever le pied à bord d'une F1 ça doit être coton :/ _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4791 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Hein ? Rouler moins vite ? Mais un pilote roule aussi vite que ca machine peut lui permettre c'est aux organisateurs de faire le nécéssaire pour que la F1 soit sécurisé.
Là dans ce cas l'association des pilotes demande un éclaircicement y'a rien de mal. _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagun a écrit: | Hein ? Rouler moins vite ? Mais un pilote roule aussi vite que ca machine peut lui permettre c'est aux organisateurs de faire le nécéssaire pour que la F1 soit sécurisé.
Là dans ce cas l'association des pilotes demande un éclaircissement y'a rien de mal. |
Justement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus ... _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu ne comprends donc pas ce qu'est en train de faire Coulthard ?
Bon j'explique. Son but c'est de ne pas prendre de risque ou le moins possible (monsieur est sur la fin de sa carrière et il aimerait finir son métier de pilote en un seul morceau ^^).
Pour cela son seul pouvoir c'est les médias et les paroles. Il met la pression sur les dirigeants. Et le jour où il y'aura un GP comme celui qu'on a connu cette année au Japon (trés pluvieux) les dirigeants repenseront aux dires des pilotes et interrompront la course.
Voilà ce que cherche à faire Coulthard. Mettre la pression pour faire réfléchir les dirigeants a suspendre un GP en cas de forte pluie.
Et je pense que ca marchera; il hésiteront moins à interrompre un GP sous forte pluie. _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Mais aussi, quelle idée d'aller à Fuji ... _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:00 am Sujet du message: |
 |
|
Oui ben c'est un autre sujet ca ^^
Essaye pas de noyer le poisson  _________________
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:33 am Sujet du message: |
 |
|
Coulthard : Les pilotes ont peur de passer pour des fillettes
Les problèmes de sécurité préoccupent tous les pilotes
"Certain pilotes ont peur de parler des problèmes de sécurités, car ils craignent de passer pour des fillettes " a déclaré le pilote David Coulthard. Depuis l'entrée en vigueur des nouvelles réglementations le britannique a pointé du doigt les problèmes de sécurités engendré par la perte de l'antipatinage notamment en cas de pluie.
" Je ne suis pas celui qui critique le plus, je suis juste celui qui a le courage de s'exprimer " a-t-il expliqué aux journalistes lors des essais de Jerez. " Lors des réunions tous les pilotes membre ou pas du GPDA (Grand Prix Drivers Associaton), expriment les mêmes préoccupations. Certain pensent qu'ils ne doivent pas s'exprimer à ce sujet publiquement car ils passeraient pour des fillettes. "
Coulthard qui est un des vétérans du plateau avec 228 GP, tient à dire qu'il ne connait pas de soucis de performance avec cette réglementation. Le souci n'est pas là il s'agit bien de sécurité pour lui. " Je n'ai aucun soucis avec l'interdiction de l'antipatinage pour conduire la voiture et être rapide. J'étais déjà dans le sport automobile alors que certain de mes jeunes concurrents avaient encore des couches. "
La grande question reste le risque d'aquaplanage en cas de pluie. L'équipier de Coulthard est du même avis. " Vous pouvez dire que nous sommes très bien payés, mais si vous étiez au milieu du peloton vous comprendrez qu'on ne voit rien... ce n'est pas une question de savoir combien on doit être payé pour prendre des risques. Ce n'est tout simplement pas assez sécurisé. " a déclaré Mark Webber.
" Mais je ne veux pas non plus qu'on me traite de mauviette. J'aime prendre des risques et aller à la limite. Mais il faut trouver le juste milieu. "
Otagun pour Go-F1.com _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285
Dernière édition par Otagun le Jeu Jan 17, 2008 11:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2388 Localisation: Liège
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:56 am Sujet du message: |
 |
|
Je te ferez juste une petite remarque otagun, Coulthard n'est pas Anglais^^
Va donc dire à un Ecossais qu'il est anglais, on verra sa réaction  _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:59 am Sujet du message: |
 |
|
Merci c'est vrai y a une grosse erreur. Je voulais dire le britannique. Voila c'est modifié merci.  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Eh ben qu'il donne son volant à quelqu'un d'autre ...
Je ne vois vraiment pas quelles autres mesures peuvent prendre les hautes instances... _________________
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2310 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
 |
|
La réactivation de l'anti-patinage sur certaines courses pluvieuses. (Parce que Fuji cette année, sans l'anti-patinage ça aurait été la foire, ils auraient fait 4 tours en 2 heures et pis voilà  _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah les drapeaux rouges, ça existe. Donc en cas de fortes pluies, ils interrompent la course. Et si endéans les 2 heures maximum de course, la situation se calme, les voitures sont autorisées à reprendre la piste. _________________
 |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5010 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:19 am Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Bah les drapeaux rouges, ça existe. Donc en cas de fortes pluies, ils interrompent la course. Et si endéans les 2 heures maximum de course, la situation se calme, les voitures sont autorisées à reprendre la piste. |
C'est dommage, parce que ça nous faisait des courses spectaculaires sous la pluie  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1291 Localisation: DTC
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:43 am Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Bah les drapeaux rouges, ça existe. Donc en cas de fortes pluies, ils interrompent la course. Et si endéans les 2 heures maximum de course, la situation se calme, les voitures sont autorisées à reprendre la piste. |
Oui enfin, je vois mal les pilotes rester sur la piste et dans leur monoplaces pendant 2h à l'arrêt hein.  _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 11:25 am Sujet du message: |
 |
|
Bah non, ils rentrent chacun aux stands, sortent de la voiture, vont boire une ptite tasse de café mais restent dans les alentours au cas où il y aurait un nouveau départ. _________________
 |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1057 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour moi David Coultard = Fisichella chaque année on croit en eux chaque année c'est pareil  _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5010 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| sver-ono a écrit: | Pour moi David Coultard = Fisichella chaque année on croit en eux chaque année c'est pareil  |
Faut pas abuser non plus, Coulthard était chez Red Bull, pas chez Renault, et pis n'oubliez pas son podium à Monaco en 2006  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1057 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui bon apart sa Quand il etait chez mclaren il aurait pu faire mieux non? _________________
 |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah il a tout de même été vice-champion en 2001, c'est pas rien! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Bah il a tout de même été vice-champion en 2001, c'est pas rien! |
Zut, il l'a dit avant moi .
Et il ne faut pas oublier que Coulthard à souvent été considéré comme second pilote  _________________

|
|
 |
|
|