|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
[Topic unique] David Coulthard |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2014 Localisation: Brest
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce qui me fait plaisir aussi c'est tous les journalistes qui l'ont encore bien profond où je pense, après l'avoir assassiné. (J'ai failli dire littéralement assassiné lol). _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2388 Localisation: Liège
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 11:00 am Sujet du message: |
 |
|
Il n'y a rien de tel que de commencer à marquer des points avec un podium, bien joué! _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 2:18 am Sujet du message: |
 |
|
Le 62ème podium pour Coulthard en F1…
Et si c’était le dernier ?
Qualifié en 12ème position, resté englué dans le peloton au départ, les chances de voir David Coulthard grimper sur la 3ème marche du podium étaient très minces à la fin du premier des 70 tours au menu du Grand Prix du Canada.
Une stratégie bien sentie et un parcours quasi-sans faute du vétéran écossais allaient lui offrir un résultat inattendu : sa 62ème apparition sur le podium… 14 ans après le premier, obtenu au Portugal en 1994 !
« C’était une longue course, éprouvante physiquement » déclarait Coulthard, 37 ans. « En fin de compte, nous avons pu devancer les autres voitures qui étaient sur la même stratégie. J’ai brièvement occupé la première place avant mon arrêt. Ensuite, évidemment, c’était un long relais avec les pneus tendres. »
« Les pneus cloquaient mais je pense c’était la même chose pour tout le monde. Et puis la piste a commencé à se lézarder. Heureusement, j'avais une bonne avance sur mes poursuivants. Je n’ai pas eu trop de mal à conserver ma place jusqu’à la fin » avouait-il avec soulagement.
« Mais il a fait chaud, et dans ces conditions, vous devez vraiment rester concentrer à 100 % - même lorsque vous roulez plus lentement pour économiser les freins, parce que si vous sortez de la trajectoire d’un pouce, vous êtes dans les graviers » poursuivait David.
« Je suis heureux car que je n'aurais jamais pu m'attendre à obtenir un podium ce week-end » reconnaissait-il. « Le début de l’année a été horrible pour moi, et tout le monde à l'usine et dans l’équipe a eu beaucoup de travail en raison des divers incidents. Je suis content de pouvoir les récompenser ainsi. C’est véritablement à mettre au crédit de tous chez Red Bull ! »
C’est au Canada – en 1994 – que Coulthard avait inscrit ses premiers points en F1. Et David sait qu’il ne reviendra peut-être jamais à Montréal au volant d’une F1 : « Je suis dans une phase de réflexion dans ma carrière après 15 saisons au plus haut niveau. De toute évidence, c'est long pour n’importe quel pilote, en particulier après un affreux début de saison. »
« C'est formidable de voir des jeunes pilotes décrocher leurs premières victoires. Je suis très heureux pour Robert et BMW. Je pense qu'ils méritent leur victoire » soulignait Coulthard un brin nostalgique. « Comme je l'ai dit, je suis particulièrement heureux pour l'ensemble de l'équipe avec laquelle je travaille. Il s'agit de ma quatrième année avec Red Bull. Nous avons commencé un voyage il y a quatre ans, et nous sommes sur une tendance à la hausse. Nous pouvons en être fiers. »
Mika Hakkinen, un ancien camarade d’écurie - chez McLaren - s’était dit agréablement surpris de voir que David conservait une motivation intacte pour son sport. Néanmoins, l’horloge biologique avance et il est toujours impossible de remonter le temps.
« Absolument l'horloge tourne. J’en suis heureux parce que j'ai fait un grand et long voyage dans ma carrière et dans la vie – mais la retraite ne m’excite pas beaucoup. Je comprends que Mika ait mis un terme à sa carrière assez rapidement – après réflexion, je pense que c’était sans doute trop tôt. J’ai pris un plaisir maximum. Nous sommes tous différents, nous devons faire nos propres choix et je suis ravi de celui que j'ai fait » concluait Coulthard.
J-P.K
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5010 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:59 am Sujet du message: |
 |
|
Bah c'est sur que David à toujours l'air un peu plus fatigué que les autres à la fin des Grands Prix, ça se voyait encore plus ce weekend malgré le fait qu'il était super content pour son podium.
Mais il ne faut pas négliger le talent du garçon. Il a sa place en F1, maintenant ça va dépendre de sa motivation.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:50 am Sujet du message: |
 |
|
c'est un coup de pot je suis désolé.
et je crois qu'il va vite retomber dans l'ombre de webber _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:59 am Sujet du message: |
 |
|
Il ne l'a jamais été, sa seule erreur étant Monaco, quand on y regarde de plus près.
D'ailleurs un coup de pot seul n'aurait pas suffi, après la SC, avec encore un arrêt à faire, il était combien ? 5e ? Malgré son arrêt, il a fini combien ? 3e. Il a gagné les places comment ? Par magie ?
Regardons les MT, un DC en un seul arrêt contre un Webber en deux arrêts... qui est devant ? Webber ? Ha non, tiens, c'est Coulthard. Un Coulthard avec des pneus qui avaient fait 36 tours, et Webber des pneus qui en avaient fait 23. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Regarde le site f1 stats, il y a un tour par tour.
grille de départ 13ème contre 10ème pour webber qui aurait pu monter plus haut sans un crash.
pendant la course, webber et coulthard sont 11 et 12.
Quand vient la neutralisation, ils se retrouvent 4 et 5 par stratégie.
Comme coultard n'a qu'un arrêt d'essence (et on sait que c'est l'équipe qui décide de cela), il ne redescend qu'en 6ème position.
Alonso abandonne, trulli et glock doivent ravitailler, il est troisième.
Conclusion, une mauvaise qualification, mais une stratégie opportune lui permet d'avoir cette place, sans aucun dépassement personnel. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | | Regarde le site f1 stats, il y a un tour par tour. |
Je ne t'ai pas attendu, ça fait des années que je le fais.
| F1spirit a écrit: | | grille de départ 13ème contre 10ème pour webber qui aurait pu monter plus haut sans un crash. |
Et au MT avec des pneus plus usés ? Oui, un crash comme tu dis. David il ne s'est pas crashé ce week-end.
En passant, Webber a eu la même "réussite" à Monaco, si on part par là. Non ? Aidé par sa stratégie en essence, il n'a pas eu d'accident et est resté dans le rythme avant que les autres aient des ennuis, mais il n'aurait jamais fini 4e sinon.
| F1spirit a écrit: | | Conclusion, une mauvaise qualification, mais une stratégie opportune lui permet d'avoir cette place, sans aucun dépassement personnel. |
Oui, et ? Si il n'avait pas été assez rapide, ou si, justement, il était parti à la faute comme Alonso et bon nombre de pilotes il aurait fait comment ? Je croyais qu'il ne valait plus rien.
Et en passant, je ne t'ai pas entendu dire que Kubica avait eu la même réussite, ce qui est pourtant le cas. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
 |
|
webber partait à monaco de la neuvième place pas de la 15ème et tu ne peux pas comparer un gp entre les rails sous la pluie et celui-ci
deuxio, kubica part deuxième sur la grille, il n'a donc pas forcé beaucoup sa chance pour en arriver là.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | webber partait à monaco de la neuvième place pas de la 15ème et tu ne peux pas comparer un gp entre les rails sous la pluie et celui-ci
deuxio, kubica part deuxième sur la grille, il n'a donc pas forcé beaucoup sa chance pour en arriver là.... |
Coulthard ne partait pas 15e. Et justement : David est parti d'encore plus loin, c'est d'autant mieux.
Et là tu éludes le MT dans des conditions plus dures, pas pour Glock/Trulli, bizarrement !
Entre les rails ? Non, là ce sont des murs de béton, mais l'erreur se paye cash aussi. Il n'y avait pas de pluie mais c'est un circuit beaucoup plus dur pour les freins.
Kubica a eu sa concurrence directe anéantie avec ça, quand même, Kimi et Lewis... _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | F1spirit a écrit: | | Regarde le site f1 stats, il y a un tour par tour. |
Je ne t'ai pas attendu, ça fait des années que je le fais.
| F1spirit a écrit: | | grille de départ 13ème contre 10ème pour webber qui aurait pu monter plus haut sans un crash. |
Et au MT avec des pneus plus usés ? Oui, un crash comme tu dis. David il ne s'est pas crashé ce week-end.
En passant, Webber a eu la même "réussite" à Monaco, si on part par là. Non ? Aidé par sa stratégie en essence, il n'a pas eu d'accident et est resté dans le rythme avant que les autres aient des ennuis, mais il n'aurait jamais fini 4e sinon.
| F1spirit a écrit: | | Conclusion, une mauvaise qualification, mais une stratégie opportune lui permet d'avoir cette place, sans aucun dépassement personnel. |
Oui, et ? Si il n'avait pas été assez rapide, ou si, justement, il était parti à la faute comme Alonso et bon nombre de pilotes il aurait fait comment ? Je croyais qu'il ne valait plus rien.
Et en passant, je ne t'ai pas entendu dire que Kubica avait eu la même réussite, ce qui est pourtant le cas. |
Ca me fait mal mais loebfan a tout a fait raison. Coulthard profite des aléas de la course mais a maintenu un rythme. Et pour ceux qui disent qu'il est plus fatigué que d'autres pilotes, c'est surtout au effort qu'il doit fournir pour batailler avec une voiture de second rang. Moi, je l'ai vu a Bruxelles il y a quelques mois avec sa copine et je peux vous dire qu'il a la forme. |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 3005 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
 |
|
DC sera à nouveau present lors de la "Race of Champions" cet hiver à Wembley dans le team ecossais _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
 |
|
D'habitude c'est avec Colin McRae mais là...  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

Age: 13 Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 169 Localisation: Limoges, 87
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | D'habitude c'est avec Colin McRae mais là...  |
Bah on peut amener sa tombe, mais là... Ca va pas piloter pareil... Nan, je rigole !!
Un écossais en remplace un autre... Faut bien représenter l'Écosse...
mais dites, c'est diffusé à la télé le Race of Champions ?? Si oui sur quelle chaine et quand ??
Merki d'avance !! _________________
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm |
|
|
 |

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 3005 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Je sais pas si c'est diffusé...
L'an passé, il avait couru avec Alistair McRae  _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7103 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
 |
|
L'année dernière, Eurosport n'avait pas diffusé.  _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Derrière saison pour Coulthard ? : L'écossais y songe
David Coulthard n’exclut pas la possibilité que le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end puisse être sa dernière course à domicile en tant que pilote de Formule 1, même si l’écossais précise qu’il aime toujours la compétition et veut continuer.
Le pilote Red Bull Racing est le doyen des pilotes encore en activité, à l’âge de trente-sept ans. Il a disputé deux cents trente-six Grand Prix et participe à sa quatorzième saison de Formule 1, après avoir débuté en 1994 chez Williams suite au décès d’Ayrton Senna.
Son contrat avec l’équipe autrichienne se termine cette saison et, même s’il décide de prendre sa retraite cette année ou la suivante, David Coulthard déclare qu’il ne s’attarderait pas sur cette décision, mais qu’il passerait tout simplement à la prochaine étape de sa vie.
« On est tous différent, et je suis tout à fait réaliste. Quand quelque chose s’est passé, ou quand une décision a été prise, je ne m’attarderai pas dessus – je passerai tout simplement à la prochaine chose. C’est juste l’une de ses choses. Lorsque ce moment viendra, c’est simplement l’évolution de votre vie. Il vous suffit de passer à l’équipe suivante, » déclare David Coulthard.
« Je suis actuellement un pilote de Grand Prix, je le suis depuis de nombreuses saisons, et je suis encore un pilote de Grand Prix car j’aime toujours ça. Et, clairement, je fournis une valeur suffisante pour que l’équipe se soit engagée avec moi au cours des dernières années. »
« Il arrivera un moment, naturellement, où ça ne va pas continuer et... boo hoo, vous savez ? Il y a beaucoup de choses pires qui puissent vous arriver. Il vous suffit juste de passer au prochain défi. »
David Coulthard, deux fois vainqueur à Silverstone avec McLaren Mercedes en 1999 et 2000, admet qu’il salive à la perspective de courir à nouveau à domicile.
« C’est juste une autre course, mais en termes d’atmosphère, le sentiment de bien-être, l’histoire, toutes ces choses sont spéciales. Courir du virage Hangar Straight à Stowe, et voir toute la foule debout sur le côté de la piste : c’est particulièrement spécial à Silverstone car c’est un public britannique, et vous voyez les drapeaux britanniques, et la maison du sport automobile est en Grande-Bretagne. C’est donc un moment de bien-être. »
« Sur un grand nombre de circuits, vous ne prenez même pas la peine de regarder les tribunes, mais quand vous êtes à Hangar Straight vous ne pilotez pas – vous êtes tout simplement sur la ligne droite, attendant d’arriver jusqu’au point de freinage. Ainsi, vous vous imprégnez de l’atmosphère. J’ai toujours fait ça depuis 1994, et je ferai exactement la même chose quand je courrai ici. »
Finalement, lorsqu’on lui a demandé s’il donnerait quoi que ce soit pour se tenir debout sur le podium une dernière fois à Silverstone, David Coulthard a répondu : « Eh bien, je ne donnerais rien, mais ce serait certainement un sentiment incroyable. Mais j’ai vraiment apprécié être sur le podium au Canada – c’est une sensation géniale. »
autosports.be _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2483 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose qu'il s'arrête. C'est un pilote que j'iame beaucoup, mais, autant Kimi (que j'aime encore plus ) ça me ferait mal au cul qu'il s'arrête, autant Coulthard il a déjà une sacré expérience en F1, et je pense que sa meilleure période est passée. Il aurait eu le potentiel d'être champion du monde, mais il y a toujours eu un meilleur que lui. Sa Red Bull peut lui permettre de marquer des points à la régulière mais pas de revenir au top niveau come avant avec McLaren. En ce moment, il est quand même sur la pente descendante, même si cette pente stagne un peu car il maintient un bon ruthme chez Red Bull. Mais il ne faudrait pas qu'il s'éternise ou il connaîtra une saison aussi pitoyable que Damon Hill qui le contraindra à arreter la F1, il y sera forcé. Là au moins, il part en ayant le choi de continuer ou pas, donc de façon assez glorieuse _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
 |
|
DC PREND SA RETRAITE !
David Coulthard vient d'annoncer sa retraite à l'occasion du week end de course à Silverstone.
A 37 ans, l'écossais, qui court en F1 depuis 1994, a indiqué qu'il restera en tant que conseiller chez Red Bull et qu'il n'avait pas éliminé la possibilité de courir dans d'autres catégories à l'avenir.
« Je voudrais annoncer aujourd'hui ma décision de me retirer du monde de la Formule 1 à la fin de cette saison. Je reste activement impliqué dans le sport en tant que conseiller chez Red Bull en me concentrant sur les essais et le développement des voitures. J'ai un esprit ouvert et je ne retire pas la possibilité de courir encore à l'avenir, sous une autre forme de motorsport, donc je ne range pas définitivement mon casque»
Coulthard quittera le sport auto après plus de 230 courses et près de 13 victoires.
« La décision de faire cette annonce ici à Silverstone est évidente, car j'ai réalisé deux de mes treize victoires F1 à Silverstone et je suis un membre du club britannique de pilotes qui accueille cet événement. Je suis fier de mon travail chez Red Bull et je continuerai à courir avec le même engouement jusqu'au dernier tour au Brésil. Ensuite je continuerai à aider l'équipe à se développer et se déplacer vers leur objectif ultime qui est de gagner des courses. »
Sabrina Beaudoin - Go-F1.COM
Tout le monde attendais cette nouvelle et c'est en toute logique que DC prend sa retraite. En fin de saison, un monument de la F1 quittera la grille de départ .. _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3899 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Un grand qui va partir !
Barrichello partira-t-il à la fin de la saison ?
C'est bien qu'il reste en contact quand même !
Sinon et bien c'est vrai qu'il annonce cela très réspectueusement vis à vis de ses Victoires ici !
Modération : le charabia n'est pas la langue officielle du forum, écrit pour que ca soit compréhensible, merci
Rédite de ma part : Qui que ce soit désolé ...
J'ai de plus en plus de mal à me faire comprendre en ce moment  _________________

Dernière édition par FormulWorld le Jeu Juil 03, 2008 5:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
| Page 6 sur 12 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|