| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:50 pm Sujet du message: Fuite de secrets à la FIA |
 |
|
L'équipe McLaren a payé cher la trop grande curiosité de ses ingénieurs et de ses pilotes envers les secrets de la Scuderia Ferrari, mais d'autres ingénieurs et d'autres pilotes vont maintenant profiter de quelques secrets de la F2007 et de la MP4/22 en toute légalité... ou presque !
Il apparaît en effet que lors de la première mise en ligne de la transcription des débats du Conseil Mondial, certaines données confidentielles pouvaient être lues par tous.
Avant la mise en ligne de ce rapport, la FIA avait pourtant donné la possibilité à Ferrari et à McLaren de rendre illisibles certains passages sensibles. Ce que la FIA a fait dans son fichier PDF de 200 pages... mais il suffisait de copier le texte dans un autre éditeur de texte pour que ces passages soient parfaitement lisibles par tous.
Lorsque la FIA s'est rendu compte de cette erreur, elle a rapidement retiré cette première version de son site pour la remplacer par une autre dans laquelle les secrets de Ferrari et de McLaren étaient beaucoup mieux cachés.
Dans la première version de la transcription de la FIA, on pouvait par exemple découvrir la répartition des masses de la McLaren MP4/22, le détail de certains systèmes de Ferrari, mais aussi d'autres données comme le salaire annuel de Mike Coughlan.
Parmi d'autres secrets révélés par la FIA il y avait aussi la répartition de freinage adoptée par Ferrari et McLaren ainsi que les méthodes utilisées par Ferrari pour gonfler ses pneus. La FIA aurait demandé aux personnes en possession de ces informations de ne pas les divulguer...
Source : http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070923115219.shtml
Décidemment, on en finira jamais ... _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:48 am Sujet du message: |
 |
|
bah au moins comme ca c'est plus un secret
tout le monde pourra battre ferrari maintenant ,puisqu'a les croire il suffisait d'avoir les plans pour les battre !!!
logiquement il devraient etre dernier et avant dernier... _________________

|
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Mais il y a également quelques données de la MP4/22 donc ça peut nous donner un combat à 4 pour la 18ième place  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3245 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Perso je trouve la gaffe de la FIA un peu grosse (si vous voyez ce que je veux dire) ... Pas vous ? _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | | Perso je trouve la gaffe de la FIA un peu grosse (si vous voyez ce que je veux dire) ... Pas vous ? |
Ouais c'est vrai mais bon ... Y a eu tellement de magouilles dans cette affaire donc plus rien me choque à ce stade là ... _________________
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | | Perso je trouve la gaffe de la FIA un peu grosse (si vous voyez ce que je veux dire) ... Pas vous ? |
bah d'un autre cote quand tu vois d'ou vient la gaffe...plus rien ne m'etonne moi venant d'eux ... ^^ _________________

|
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Franchement : plus incompetent c'est introuvable  _________________
 |
|
|
 |
Michel1 Pilote F1

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 1098 Localisation: Ouest
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ais trouvé quelque chose qui vas vous intérréssé sur :
http://www.as.com/graficos/
au sujet de l'espionnage Mclaren-Ferrari, pour ceux qui connaissent pas l'espagnol vous cliqué sur le dessin à côté de la trama de espionaje en haut à droite vous aurez un dessin image en noir et blanc vous cliqué dessus puis sur le domino trama ensuite vous cliqué en bas sur la fléche quand elle devient couleur noire pour aller jusqu'au bout. |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| MICHEL1 a écrit: | J'ais trouvé quelque chose qui vas vous intérréssé sur :
http://www.as.com/graficos/
au sujet de l'espionnage Mclaren-Ferrari, pour ceux qui connaissent pas l'espagnol vous cliqué sur le dessin à côté de la trama de espionaje en haut à droite vous aurez un dessin image en noir et blanc vous cliqué dessus puis sur le domino trama ensuite vous cliqué en bas sur la fléche quand elle devient couleur noire pour aller jusqu'au bout. |
Merci, mais ce lien avait déjà été donné par otagun en page 4 de ce topic. De plus, ce n'est pas le bon endroit pour en parler C'est l'intention qui compte Si tu veux faire part de tes réactions face à cette animation, rends-toi sur l'autre topic. Merci encore !! _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | bah au moins comme ca c'est plus un secret
tout le monde pourra battre ferrari maintenant ,puisqu'a les croire il suffisait d'avoir les plans pour les battre !!!
logiquement il devraient etre dernier et avant dernier... |
aucun souci pour cette année le championnat arrive à son terme alors à voir 2008 !!!!!!!!!!!!!!!! ben là que de discution  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Michel1 Pilote F1

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 1098 Localisation: Ouest
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| Désolé Alomon j'avais pas fait attention il y à tellement de topic que cet assez difficile de tout voir et de tout lire, mille excuses. |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
 |
|
En fait, on est ici dans le forum de McLaren, donc on y met tout et uniquement ce qui concerne McLaren. À partir du moment où ça concerne la FIA, par exemple, on va dans le général
J'en vois déjà certains venir me dire que j'avais conseillé de rester dans ce forum-là pour parlere de l'affaire d'espionnage... Je m'excuse auprès d'eux, c'était une erreur d'appréciation  _________________
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| MICHEL1 a écrit: | | Désolé Alomon j'avais pas fait attention il y à tellement de topic que cet assez difficile de tout voir et de tout lire, mille excuses. |
Alors là je suis vraiment d'accord et puis ce n'est vraiment pas ci grave NON !!!  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
 |
|
| modena49 a écrit: | | Alors là je suis vraiment d'accord |
Bah l'idée d'un topic unique ne plaisait pas à tout le monde...
| modena49 a écrit: | et puis ce n'est vraiment pas ci grave NON !!!  |
Est-ce que j'ai dit ça ? C'est juste pour éviter qu'on ait la même discussion ici et là-bas à propos de l'animation  _________________
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 5:34 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | modena49 a écrit: | | Alors là je suis vraiment d'accord |
Bah l'idée d'un topic unique ne plaisait pas à tout le monde...
| modena49 a écrit: | et puis ce n'est vraiment pas ci grave NON !!!  |
Est-ce que j'ai dit ça ? C'est juste pour éviter qu'on ait la même discussion ici et là-bas à propos de l'animation  |
pas de problème  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
|
|