| Auteur |
Message |
|
|
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5010 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | otagun a écrit: | | Maintenant arriveront t'ils à depasser McLaren et Ferrari à moyen terme (en 3 ans) ? |
Pour cela, il leur faut recruter des ingénieurs qui ont déjà conçu des voitures championnes du monde. |
C'est vrai que des gens comme Brawn ou autres sont toujours des plus importants à prendre en compte pour la réussite d'une écurie  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Moux a écrit: | | otagun a écrit: | | Maintenant arriveront t'ils à depasser McLaren et Ferrari à moyen terme (en 3 ans) ? |
Pour cela, il leur faut recruter des ingénieurs qui ont déjà conçu des voitures championnes du monde. |
C'est vrai que des gens comme Brawn ou autres sont toujours des plus importants à prendre en compte pour la réussite d'une écurie  |
Ce n'est pas que ça. Le problème est de savoir comment concevoir une monoplace rapide. C'est bien de faire une voiture rapide mais si tu sais pas comment tu as fait... _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2292 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah c'est pas des quiches non plus les ingé's de F1, je pense pas qu'ils y vont au hasard non plus  _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5010 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | Bah c'est pas des quiches non plus les ingé's de F1, je pense pas qu'ils y vont au hasard non plus  |
C'est vrai... M'enfin bon il ne faut pas oublier l'expérience de gens comme Newey qui savent comment dévelloper une voiture pour la faire arriver au titre suprême  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2292 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Ils ont quand même une certaine expérience Sauber est là depuis 1993 donc s'ils ont pas l'expérience de faire une monoplace pour se battre pour le titre ils ont l'expérience de faire une monoplace avec peu de budget et je pense que c'est très profitable car en théoris on verra jamais un "episode Toyota" mais c'est sur que l'expérience de se battre au somment leur manque mais ils peuvent l'aquérir cette année sans avoir trop de pression donc c'est un avantage non négligeable non plus. Après on verra s'ils arrivent a tenir leur ambitions mais pour l'instant leur courte histoire laisse présager que oui. _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6408 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Ils ont quand même une certaine expérience Sauber est là depuis 1993 donc s'ils ont pas l'expérience de faire une monoplace pour se battre pour le titre ils ont l'expérience de faire une monoplace avec peu de budget et je pense que c'est très profitable car en théoris on verra jamais un "episode Toyota" mais c'est sur que l'expérience de se battre au somment leur manque mais ils peuvent l'aquérir cette année sans avoir trop de pression donc c'est un avantage non négligeable non plus. Après on verra s'ils arrivent a tenir leur ambitions mais pour l'instant leur courte histoire laisse présager que oui. |
Bah non vu qu'ils sont derrières les Ferrari et les McLaren pour l'instant. _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est pas toi qui disais qu'ils étaient devant les McL en Malaisie  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | C'est pas toi qui disais qu'ils étaient devant les McL en Malaisie  |
Parce que McLaren était en difficulté avec leurs pneumatiques ... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben peut-être que Renault aurait été CDM s'ils avaient pas eu de problèmes avec les pneumatiques pourtant on bien tous d'accord pour dire qu'ils étaient pas du niveau de McL, Ferrari et BM', là tu dis que les McL étaient moins performante que les BM' à causes des pneus mais pourtant ils (McL) sont plus performants . De toute façon BMW peut-être considéré (s'ils continuent comme ça cette année) à juste titre comme un top team et maintenant ils sont dans les mêmes conditions que les deux équipes devant quand ils abordent un GP (la pression en moins) donc ils vont vraiment gagné beaucoup d'expérience pour le moment où ils voudront ce battre pour le titre. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est bien d'engranger de l'expérience mais faut la voiture pour gagner aussi. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Si c'était McL ou Ferrari qui était dans leur position maintenant tout le monde diraient qu'ils pourront se battre pour la victoire plus tard dans la saison alors pourquoi pas pour Sauber? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Si c'était McL ou Ferrari qui était dans leur position maintenant tout le monde diraient qu'ils pourront se battre pour la victoire plus tard dans la saison alors pourquoi pas pour Sauber? |
C'est pour cela que j'attends Bahreïn. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 1:24 am Sujet du message: |
 |
|
La BMW manque de vitesse selon Kubica
Pour se battre pour la victoire
BMW Sauber a besoin d'un peu plus de vitesse pour pouvoir se battre pour la victoire, selon Robert Kubica. L'équipe a réalisé un début de saison assez fort, terminant deuxième en Australie et en Malaisie. BMW est actuellement deuxième derrière Mclaren au championnat des constructeurs.
Le patron de BMW a indiqué clairement que la cible de l'équipe pour 2008 était de remporter une course. Kubica espère cette victoire mais pour cela, la BMW devrait aller plus vite.
"Je pense que pour gagner, nous devrons aller plus vite. En Australie et en Malaisie, nous étions là mais nous n'avions pas assez de vitesse pour gagner. Naturellement vous pouvez gagner en tirant bénéfice des problèmes des autres, ou par la chance, mais le but est de gagner par notre propre force. Donc nous devons être les plus rapides."
Le Polonais, cependant, croit que son équipe pourrait combler l'écart une fois de retour en Europe. "Une fois à Barcelone, nous serons plus prêts de tout le monde car nous connaissons tous la piste. Ce sera plus facile d'extraire le potentiel maximum de la voiture. Ce sera plus facile de trouver le bon équilibre et il n'y aura presque plus d'écart entre les voitures. De plus, nous aurons tous de nouvelles pièces, donc à l'issue de la course, nous serons vraiment où nous sommes."
Kubica admet que leurs bons résultats sont dûs aux malheurs de Ferrari. "En Australie, nous étions deuxièmes parce que Ferrari a eu des problèmes avec Raikkonen en qualification et les deux pilotes ont abandonné en course. Nous ne devons pas oublier qu'elles étaient tout de même très forte. En Malaisie, la pénalité de cinq places pour Hamilton et Kovalainen nous a aussi aidé. Donc, c'est un peu de la chance, tout ça."
Par Sabrina Beaudoin
Source : go-f1.com _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:12 am Sujet du message: |
 |
|
Tiens bah Robert ne fait que confirmer ce que je pensais
Leurs 2e places sont dues surtout aux méformes de Ferrari ou de McLaren...  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:53 am Sujet du message: |
 |
|
Bah Ferrari n'avait qu'à être fiable il n'y a aucune excuse et bah McL on sait déjà pourquoi^^ _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:56 am Sujet du message: |
 |
|
Ouais, mais Kubica reconnait que sa place est due à la méforme de Ferrari et de McLaren, et non pas aux perfs de la voiture  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah Renault avait bien été CDM en 2005 pour les mêmes raisons ; c'est ça le sport motoriser faut pas seulement avoir de la perf'. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:10 am Sujet du message: |
 |
|
Oui c'est vrai, mais la ça à l'air des méformes passagères, pas comme McLaren en 2005 qui avait un mal récurent avec la fiabilité  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 4:06 am Sujet du message: |
 |
|
Kubica : «Je n'y pensais pas»
Auteur du meilleur temps en qualification, Robert Kubica (BMW) s'élancera en pole du Grand Prix de Bahreïn, dimanche. Une première dans la carrière du Polonais (Photo L'Equipe), qui n'y «pensait pas», même si l'écurie et lui savaient qu'ils «auraient une bonne voiture grâce au travail fourni».
«Robert Kubica, Racontez-nous ce tour qui vous offre la première pole de votre carrière ?
J'étais assez bien parti mais dans le virage N.9 j'ai bloqué les roues avant et j'ai fait un plat sur les pneus, donc la suite n'a pas été facile. Il y avait beaucoup de vibrations et dans les trois derniers virages, tous vers la droite, j'ai eu du mal à ne pas faire d'erreur. A cause de ça je ne pensais pas pouvoir décrocher la pole mais finalement ça a été suffisant. Après ma deuxième place en Australie je suis très heureux de ne pas avoir attendu trop longtemps pour faire une pole.
Avant la saison vous attendiez-vous à produire de si bonnes performances ?
En analysant nos données cet hiver et avec le travail de soufflerie on savait qu'on aurait une bonne voiture. Mais on a eu des problèmes lors des premiers essais et on a beaucoup travaillé pour les régler et être prêts à temps pour la première course en Australie. Et encore aujourd'hui je pense que nous n'exploitons pas le potentiel de la voiture à fond.
Vous avez perdu six kilos durant l'hiver, pensez-vous que cela a pu faire une différence pour les 27 millièmes d'avance que vous conservez sur Massa ?
Je ne sais pas, c'est difficile à dire. On a vu par le passé que si un pilote est plus léger il va un peu plus vite, donc j'ai décidé de faire un maximum d'efforts pour perdre du poids. J'ai beaucoup travaillé en février et mars et ce n'était pas facile : aujourd'hui je pense que je pèse moins que la normale pour un pilote moyen d'1,85 m. Mais je crois que ça donne de bons résultats et c'était un atout supplémentaire pour être performant en début de saison.
Pensez-vous que vous élancer du côté propre de la piste dimanche au départ sera un gros avantage ?
Cette année c'est plus difficile de réussir un bon départ et il vaut mieux bien tout réussir dans la procédure que de se trouver du bon côté de la piste. Si vous êtes du bon côté de la piste mais que vous ne faites pas un bon départ vous perdez plus que si vous faites un départ parfait du côté sale.» (AFP)
Source : lequipe.fr _________________
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3899 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:03 am Sujet du message: |
 |
|
Le titre ne va pas : "Je n'y pensais pas"
Non c'est vrai ?! Alors c'est une surprise, un cadeau
C'est plutôt : "On y pensait tous !"