| Auteur |
Message |
|
|
raks Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2327 Localisation: Liège
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:42 am Sujet du message: |
 |
|
Ya un truc que je me demande avec cette règlementation. Les équipes sont bien au courant de cette règle donc pourquoi depuis le début de la saison, on voit chaque fois un pilote rentré aux stands alors qu'il ne peut pas et donc reçoit une pénalité.
On dirait que le team ne réfléchit pas car logiquement, on perd moins de temps à ravitailler quand c'est permis que de ravitailler avant tout le monde et devoir repasser aux stands 10 secondes avec la certitude de repartir dernier.  _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4658 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Et quand ya plus d'essence tu est obligé de rentrer quand même. C'est soit ca soit panne sêche.
Faut réfléchir  _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2961 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Et donc cette règle est vraiment mal fichue. _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4867 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Et donc cette règle est vraiment mal fichue. |
Ils veulent pas que ce soit comme aux USA, et d'ailleurs, je comprends pas pourquoi, c'est plutôt spectaculaire.
Après pour la sécurité des mécanos, je sais pas  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | Et quand ya plus d'essence tu est obligé de rentrer quand même. C'est soit ca soit panne sêche.
Faut réfléchir  |
Je crois pas que Heidfeld allait tomber en panne sèche en faisant 3 tours de plus derrière la Safety-Car _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2166 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Otagun a écrit: | Et quand ya plus d'essence tu est obligé de rentrer quand même. C'est soit ca soit panne sêche.
Faut réfléchir  |
Je crois pas que Heidfeld allait tomber en panne sèche en faisant 3 tours de plus derrière la Safety-Car |
Ben, si sinon ils l'auraient pas fait rentré de 1 et de 2 ils l'ont bien dit eux-même qu'ils étaient obligé de le faire rentrer. _________________
 |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Mwé, quand même bizarre que ce cas de pénalité arrive au moins une fois par GP quand la safety-car entre en piste. _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6634 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah regarde les tours où elle rentre... forcément si elle rentre au tiers du GP (tour 22 à Barcelone) bah y'a des arrêts prévus... _________________ Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 9:54 am Sujet du message: |
 |
|
Oui mais en général, quand un pilote rentre aux stands, il a encore de quoi tenir 1 ou 2 tours avant la panne sèche. _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6634 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 10:19 am Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Oui mais en général, quand un pilote rentre aux stands, il a encore de quoi tenir 1 ou 2 tours avant la panne sèche. | Et tu crois qu'Heidfeld n'a pas utilisé ces 1 ou 2 tours ? _________________ Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
raks Admin

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Ptet bien mais j'ai du mal à croire que les autres pilotes ayant déjà reçu cette pénalité aient été exactement dans le même cas que lui, ce sont de drôles coïncidences^^ _________________
 |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 413 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
 |
|
A cause de cette règle Heidfeld a perdu pas mal de points sur ce GP comme Barrichello en Australie.
Mais ce qui est bizarre est que les deux n'ont pas recu la meme sanction.
Ce n'est pas possible que la FIA sache les quantités d'essences de chaque pilote pour ne pas qu'un pilote ce fasse pénaliser comme lors de ces derniers GP et ensuite qu'ils calculent avec la quantité d'essence mise entre tel ou tel tour il pourrait effectuer son second ou troisième ravitaillement? |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2166 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
 |
|
| remy a écrit: | A cause de cette règle Heidfeld a perdu pas mal de points sur ce GP comme Barrichello en Australie.
Mais ce qui est bizarre est que les deux n'ont pas recu la meme sanction. |
Barrichello lui a grillé le feu rouge à la sortit de la pit lane.
| remy a écrit: |
Ce n'est pas possible que la FIA sache les quantités d'essences de chaque pilote pour ne pas qu'un pilote ce fasse pénaliser comme lors de ces derniers GP et ensuite qu'ils calculent avec la quantité d'essence mise entre tel ou tel tour il pourrait effectuer son second ou troisième ravitaillement? |
Quand il faut sortir la SC on ne peut pas attendre un ou deux tours de plus pour ne pénalisé personne....
C'est simplement que cette règle n'est pas encore parfaite. _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6076 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | remy a écrit: | | Ce n'est pas possible que la FIA sache les quantités d'essences de chaque pilote pour ne pas qu'un pilote ce fasse pénaliser comme lors de ces derniers GP et ensuite qu'ils calculent avec la quantité d'essence mise entre tel ou tel tour il pourrait effectuer son second ou troisième ravitaillement? |
Quand il faut sortir la SC on ne peut pas attendre un ou deux tours de plus pour ne pénalisé personne....
C'est simplement que cette règle n'est pas encore parfaite. |
Moi, j'aimais bien quand il y avait la cohue dans les stands lors des SC. ^^ _________________
 |
|
|
 |
IceStorm Pilote d'essai

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 506 Localisation: Orgeval(78)
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:59 am Sujet du message: |
 |
|
| BMW group a écrit: | Etant né un jour aprés moi, il m'est trés facile de retenir l'anniv de Nick Heidfeld.
Il aura 31 ans ce samedi. |
| BenjiHeikki a écrit: | A mettre dans le topic Heidfeld.
Bonanif ^^ |
Eh bien, nous souhaitons tous un bon anniversaire à Nick Heidfeld  _________________ IceMaiden de superF1 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
 |
|
un ptit coup de mou de la part de nick? il va falloir redresser la barre _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6076 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 2:24 am Sujet du message: |
 |
|
Nick Heidfeld se souvient…
De son passage chez Williams !
Parmi la cinquantaine de pilotes passés au volant des monoplaces de l’équipe Williams, Nick Heidfeld n’est pas celui qui y est resté le plus longtemps.
L’Allemand en garde toutefois de grands souvenirs – lors des 13 courses effectuées en 2005, il a décroché trois podiums et sa seule pole-position à ce jour (au Nürburgring !)
« Beaucoup de choses me reviennent en mémoires quand je pense à Frank Williams » avouait-il. « La première, c’est lorsque j’étais dans les catégories inférieures et que son équipe dominait la F1. Ils ont gagné de nombreux titres, et il en était la cheville ouvrière. »
« Et puis, en 2005, je suis devenu membre de l’équipe. Je lui suis reconnaissant pour la chance qu’il m’a donnée. Je pense que le duel pour la place, face à Antonio Pizzonia, est typique de l’équipe » se souvenait Nick. « Frank a été direct et honnête avec moi et m’a finalement engagé. »
« 600 Grand Prix est un chiffre impressionnant. Congratulations Frank, je vous souhaite que des bonnes choses » concluait Nick Heidfeld.
J-P.K
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Nick a fait un très beau grand prix ce week end au Canada. Surpassé par Kubica depuis le début de saison, cette fois il a fait jeu égal avec lui en partant de plus loin sur la grille. Bon ok les conditions de course l'ont un peu aidé.
Très belle deuxième place même si j'aurais préféré qu'il gagne (ce qui n'enlève rien à la perf de Kubica il méritait cette victoire). _________________
http://f1davant.forumactif.net
Elu pilote le plus FairPlay 2007-2008 au FF1C AWARDS |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4867 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| EdIrvine a écrit: | Nick a fait un très beau grand prix ce week end au Canada. Surpassé par Kubica depuis le début de saison, cette fois il a fait jeu égal avec lui en partant de plus loin sur la grille. Bon ok les conditions de course l'ont un peu aidé.
Très belle deuxième place même si j'aurais préféré qu'il gagne (ce qui n'enlève rien à la perf de Kubica il méritait cette victoire). |
Bah en fait, ça équilibre un peu le tout... J'explique.
Kubica le polonais bat l'allemand Nick Heilfeld, et l'équipe d'allemagne bat la pologne 2-0 Tout le monde est donc content
Mais Heilfeld a surtout réussi a résiter à Alonso alors qu'il avait une voiture 2 fois plus chargée en essence  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | EdIrvine a écrit: | Nick a fait un très beau grand prix ce week end au Canada. Surpassé par Kubica depuis le début de saison, cette fois il a fait jeu égal avec lui en partant de plus loin sur la grille. Bon ok les conditions de course l'ont un peu aidé.
Très belle deuxième place même si j'aurais préféré qu'il gagne (ce qui n'enlève rien à la perf de Kubica il méritait cette victoire). |
Bah en fait, ça équilibre un peu le tout... J'explique.
Kubica le polonais bat l'allemand Nick Heilfeld, et l'équipe d'allemagne bat la pologne 2-0 Tout le monde est donc content
Mais Heilfeld a surtout réussi a résiter à Alonso alors qu'il avait une voiture 2 fois plus chargée en essence  |
En même temps si on pouvait éviter de parler foot dans les parties non prévus à cet effet ce serait pas mal Merci
Enfin voilà j'attend la victoire Nick avec impatience, il l'a mérite lui aussi. _________________
http://f1davant.forumactif.net
Elu pilote le plus FairPlay 2007-2008 au FF1C AWARDS |
|
|
 |
|
|