|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
[Topic unique] Michael Schumacher |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2014 Localisation: Brest
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:52 am Sujet du message: |
 |
|
Il ne détiens pas les records de %.  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 10:49 am Sujet du message: |
 |
|
On va relativiser un petit peu là, je crois que c'est nécessaire...
Si quelques rares sites parlent "d'une 1ère course officielle en Hongrie", on trouve partout sur le net "GP de Hongrie".
Mais si on regarde le calendrier du Superbike, il n'y a aucune épreuve en Hongrie cette année!
C'était en fait une course du championnat allemand, où le niveau est clairement moins relevé puisque la plupart des compétiteurs sont plus ou moins des amateurs.
De plus, Schumi rendait en moyenne 6 secondes au tour aux deux qui l'ont précédés.
Pour un pilote expérimenté, je trouve pas ça extraordinaire... Bien, mais sans plus.
J'ai l'impression que les fans (et certains médias) tentent surtout d'élever au rang d'exploit la moindre de ses actions! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:10 am Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | | J'ai l'impression que les fans (et certains médias) tentent surtout d'élever au rang d'exploit la moindre de ses actions! |
Nooon, pourquoi il feraient ça ?  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:17 am Sujet du message: |
 |
|
Ouais d'accord c'est habituel, mais là ça va finir en "Schumi a beurré une tartine plus vite que Lafitte!" _________________
 |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5011 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:26 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | Ma "haine" vient de son anti-sportivité tout simplement, avec notamment Jerez 1997 (évidemment ) | Compréhensible par tout le monde.
Mais pour moi, son plus grand méfait, c'est quand même l'accrochage avec Hill en 94, parce que là, il était sur d'abandonner et de perdre le titre. Bizarrent pour celui là, il n'a rien eu, et c'est ça que je trouve surprennant.
Parce que si on part du fait qu'il n'ait rien eu en 94, je ne voit pas pourquoi il aurait été sanctionné en 97 (Sanction qu'il mérite)  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:35 am Sujet du message: |
 |
|
En 1994 c'était moins flagrant. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5011 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:39 am Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | En 1994 c'était moins flagrant. | C'est pas l'impression que ça m'en à laisser.
En 94, il abime sa voiture au virage d'avant, il voit que Hill va passer, il le sort. Mais bon, si tu le dit.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7105 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Mais pour moi, son plus grand méfait, c'est quand même l'accrochage avec Hill en 94, parce que là, il était sur d'abandonner et de perdre le titre. Bizarrent pour celui là, il n'a rien eu, et c'est ça que je trouve surprennant. | Il était p'tet pas sûr d'abandonner, mais en tout cas son triangle de suspension était brisé, et il savait qu'Hill le doublerait tôt ou tard... _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1605 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ma "haine" vient de son anti-sportivité tout simplement, avec notamment Jerez 1997 (évidemment ) | Compréhensible par tout le monde.
Mais pour moi, son plus grand méfait, c'est quand même l'accrochage avec Hill en 94, parce que là, il était sur d'abandonner et de perdre le titre. Bizarrent pour celui là, il n'a rien eu, et c'est ça que je trouve surprennant.
Parce que si on part du fait qu'il n'ait rien eu en 94, je ne voit pas pourquoi il aurait été sanctionné en 97 (Sanction qu'il mérite)  |
En 1997 schumi avait été déclassé du championnat pour carburant non conforme (étonant non ?)
Schumi est sans contexte le pilote le plus complet de la derniere décennie ! car non seulement il a écrasé la conccurence pendant quelques saisons mais en plus c'est sans aucun doute le meilleur metteur au point qu'il existe ! sans cela expliquez moi pourquoi ferrari l'aurait pris comme 3 eme pilote ?
Je pense qu'il aurait remporté le championnat l'an dernier ! _________________ http://gentlemen-drivers.leforum.eu/index.php
http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
http://paradise-of-cars.skyrock.com/
http://badice.labrute.fr/ |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7105 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ma "haine" vient de son anti-sportivité tout simplement, avec notamment Jerez 1997 (évidemment ) | Compréhensible par tout le monde.
Parce que si on part du fait qu'il n'ait rien eu en 94, je ne voit pas pourquoi il aurait été sanctionné en 97 (Sanction qu'il mérite)  |
En 1997 schumi avait été déclassé du championnat pour carburant non conforme (étonant non ?) | Je rêve là  _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca ne change pas le fait qu'il n'a pas été irréprochable par le passé...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
 |
|
N'importe quoi.
1/ C'est bien pour son mouvement puisque la FIA a donné des précisions (volontaire mais pas prémédité selon eux)
2/ Impossible de prouver que ça ne se limite pas à Jerez.
3/ Dans ce cas pourquoi pas Irvine ?
| hypercars a écrit: | | en plus c'est sans aucun doute le meilleur metteur au point qu'il existe ! sans cela expliquez moi pourquoi ferrari l'aurait pris comme 3 eme pilote ? ! |
Il voulait continuer à piloter, c'est un bon metteur au point certes, et il a une aura dans l'équipe. Mais de là à dire que c'est le meilleur qui existe...
Si il est si bon metteur au point il avait qu'à le gagner le championnat 2006, et pas laisser le flambeau à un Kimi soi-disant mauvais metteur au point qui gagne en 2007 avec 36 handicaps en comparaison. (Découverte des Bridge, de l'écurie, arrivée en restructuration de l'écurie, un coéquipier qui ne s'écrase pas en début de saison, il n'a pas l'hégémonie de Schumi, il a 3 concurrents pour le titre et non 1 seul...) _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Redmec Pilote de Voiture à pédale

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
 |
|
En 1994, la FIA n'a rien fait contre la manoeuvre de Schumi, parce qu'elle en avez deja fait beaucoup depuis le debut de la saison... et pas toujours justifié, m'enfin, c'est mon avis...
Apres, Schumi, ( je vais mettre tout le monde d'accord) c'est
Le plus grand... palmares de tout les temps |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Schumi mérite le titre pour l'acharnement de la FIA à son égard cette année là, mais il faut avouer qu'il l'a acquis déloyalement. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
|
|
 |
Redmec Pilote de Voiture à pédale

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Et si Hill avait gagner, sa t'aurais paru plus "loyal"? Sincèrement, Schumi merité ce titre plus que qui que se soit, ( sauf peut-être Senna, mais malheureusement ) |
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1291 Localisation: DTC
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| Orca a écrit: |
Je suis pas dutout pour shoum mais si il est pas LE plus grand il se raproche alors tres fortement du plus grand! a ma connaissance aujourd'hui je peut pas dire que je connais plus grand! le battre ne me parrais pas impossible mais c est encore loin d etre fait!
Alors dit moi c est qui pour toi LE plus grand? |
LE plus grand pilote? Impossible à dire. Mais il y a pas mal de pilotes plus grand que Schumacher. Mais c'est vrai que si vous ne vous basez que sur les stats...  _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Schumi mérite le titre pour l'acharnement de la FIA à son égard cette année là, mais il faut avouer qu'il l'a acquis déloyalement. | Oui c'est bien ce qui me semblait, après dire que c'était déloyal je ne sais pas (mon jugement est certainement terni par ma préférence vers Schumi) Mais à mon gout, ça méritait une sanction, comme en 97.  _________________

|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | N'importe quoi.
1/ C'est bien pour son mouvement puisque la FIA a donné des précisions (volontaire mais pas prémédité selon eux)
2/ Impossible de prouver que ça ne se limite pas à Jerez.
3/ Dans ce cas pourquoi pas Irvine ?
| hypercars a écrit: | | en plus c'est sans aucun doute le meilleur metteur au point qu'il existe ! sans cela expliquez moi pourquoi ferrari l'aurait pris comme 3 eme pilote ? ! |
Il voulait continuer à piloter, c'est un bon metteur au point certes, et il a une aura dans l'équipe. Mais de là à dire que c'est le meilleur qui existe...
Si il est si bon metteur au point il avait qu'à le gagner le championnat 2006, et pas laisser le flambeau à un Kimi soi-disant mauvais metteur au point qui gagne en 2007 avec 36 handicaps en comparaison. (Découverte des Bridge, de l'écurie, arrivée en restructuration de l'écurie, un coéquipier qui ne s'écrase pas en début de saison, il n'a pas l'hégémonie de Schumi, il a 3 concurrents pour le titre et non 1 seul...) |
J'interviens juste pour 2006. C'est la faute a la fia, il n'avait qu'a déclarer les mass dumper illégaux dès le début du championnat:mrgreen: ou alors retirer tous les points des renault ainsi que des pilotes . Non plus sérieusement en 2006, il aurait pas fallu grand chose pour qu'il le gagne. Le laisser gagner en turquie en le laissant passer massa pour ravitailler, un peu plus de chance au grand prix du japon (casse moteur), et la sanction de la hongrie . En hongrie, alonso meritait bien plus que dix place de pénalité pour son geste mais bon. |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Ma "haine" vient de son anti-sportivité tout simplement, avec notamment Jerez 1997 (évidemment ) | Compréhensible par tout le monde.
En 1997 schumi avait été déclassé du championnat pour carburant non conforme (étonant non ?)
Schumi est sans contexte le pilote le plus complet de la derniere décennie ! car non seulement il a écrasé la conccurence pendant quelques saisons mais en plus c'est sans aucun doute le meilleur metteur au point qu'il existe ! sans cela expliquez moi pourquoi ferrari l'aurait pris comme 3 eme pilote ?
Je pense qu'il aurait remporté le championnat l'an dernier ! |
j'crois surtout que vu ton jeune age c'est le seul que tu connaisse !!!
faut arreter avec ce type !!!
c'est pas un dieu non plus ! certe il est tres talentueux mais egalement tres opportuniste !!!
maintenant ses records on pourrai en parler longtemps mais bon....
de toute facon une chose est sur,les "anti" et les "pro" (y compris ceux qui pretendre etre ni l'un ni l'autre) seront tous d'accord sur le fait qu'il ne laisse pas indifferent et egalement qu'ils ne seront jamais d'accord. _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | Le laisser gagner en turquie en le laissant passer massa pour ravitailler | Nab's, je sais que nous y sommes très habitués venant de Ferrari, mais c'est interdit les consignes d'équipe maintenant. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
|
|
 |
|
|
| Page 18 sur 22 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|