| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Ferrari va très certainement acquérir le titre constructeur si Räikkönen finissait les courses... _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7117 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais enfin parfois c'est pas de sa faute... _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne rejette en rien la faute sur quelqu'un, comme on dit chez Ferrari : "On gagne ensemble, on perd ensemble !"  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
KR Pilote F1

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Ferrari va très certainement acquérir le titre constructeur si Räikkönen finissait les courses... |
J'avoue, m'enfin c'est surtout pour la fin de saison que Räikkönen ne finit plus les courses.
Il est le seul qui doit prendre des risques pour revenir, il est prend et c'est pas une réussite... |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5013 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Maintenant qu'il ne peut plus être champion, faut esperer qu'il réfléchisse un peu..  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
gus0_1 Pilote de Voiture à pédale

Age: 27 Sexe:  Inscrit le: 09 Sep 2008 Messages: 43 Localisation: Namur, Belgique
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: |
Comment tu sais que Hamilton ou Raïkkönen était pas dans un bon jour à Barhein ou à Valence ou en Turquie... C'est pas parce que Massa les bats que c'est vrai.
Parce que si on part comme ça, j'ai qu'a dire que Massa est pas en forme quand Lewis et Kimi gagnent... C'est pas logique.
@ BV, si on rajoute la victoire d'Hongrie ou bien même de Singapour (quoique...) bah ça revient au même, alors arretons vec les si, parce que ça sert vraiment à rien...  |
+1
Je crois que beaucoup de gens ici aiment bien taper sur Massa... Il surprend par son arrivée chez Ferrari, ses progrès continus (avec des hauts et de temps en temps des bas ok) et maintenant il se bat pour le titre contre Hamilton en ayant distancé tout le reste du peloton (y compris 2 champions du monde)
Mais bon à chaque victoire pour vous il profite de désavantages des autres et chaque mauvaise course est la démonstration de ses vrais capacités!
Un peu gros non? _________________ Forza Ferrari!!! |
|
|
 |
antoine F1 Pilote GP2

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 424 Localisation: dour belgique
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
 |
|
clair que c'est dommage de tjs taper sur son dos.
malgré tout on fait ce qu'on veut chances ou pas et bien les chiffres sont la, les résultat sont la et malgré tout.
si il est second au championnat, c'est qu'il est souvent devant et ca c'est une logique imparable
et donc si il est si souvent devant il mérite de se battre pour le titre et ne mérite pas tellement moins que lewis le titre. disons qu'ils ont un style tout deux trés différent de gagner.
Lewis est plus fort en courses.
Massa assure souvent ses victoire par une trés bonne qualif ou un trés bon départ
et malgré tout et bien ils ont tout deux leur trucs et les résultat sont la |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2296 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| gus0_1 a écrit: |
Mais bon à chaque victoire pour vous il profite de désavantages des autres et chaque mauvaise course est la démonstration de ses vrais capacités!
Un peu gros non? |
Pas à chaque mais a 40 % de ses victoires 2008, c'est ça qui est gros. _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | Maintenant qu'il ne peut plus être champion, faut esperer qu'il réfléchisse un peu..  |
Mathématiquement, il est encore dans la course au titre. Je serais toi, vu le 17 points de retard à 2 GP de la Fin en 2007, je me prononcerais pas de sitôt
En même temps à sa place je ferais pareil: la seule solution pour lui d'être champion du monde est de gagner tous les grands prix restants (il peut se permettre une deuxième place!) et que ses adversaires marquent au maximum 7 points chacuns (5 s'il se permet une deuxième place LoL)
Après, quand il ne pourra plus etre champion du monde même mathématiquement, alors il faut qu'il arrete de prendre des risques inutiles pour rien. _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
Schumi_Kimi_Ferrari Pilote F3

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi j'appréciait beaucoup Massa avant,je l'apprécie toujours mais moins car au GP de France je l'ai vraiment trouvé arrogant: alors que sans la malchance (éternelle) de Raikkonen il ne gagnait pas, il a exulté comme un fou sans dire un mot sur Kimi! Un truc que schumi par exemple ne faisait pas pour un concurent (exemple Espagne 2000 quand Hakkinen est en panne d'essence à 500 mètre de l'arrivée)...
Et puis ensuite le fait qu'on le favorise chez Ferrari (parce que je suis désolé depuis 8 Gp maintenant il part avec moins d'essence y'a un moment ça veut dire ce que ça veut dire, puis sans compter Schumi qui ets à son chevet alors que pour Kimi niet...) et qu'on l'élève au rang de Dieu alors qu'à coté on tape sur Kimi qui était pas toujours responsable de ses emmerdes ça m'a passablement saoulé..
Cela dit je suis toujours à fond derrière Ferrari et donc j'apprécie quand même Massa...
Mais si on parle de malchance, faut pas déconner le pilote le plus poisseux c'est Raikkonen sans contestation possible, ne serait-ce que cette année, mais en 2004 , 2005, 2006 et même un peu en 2003 c'est incroyable ce qu'il lui arrivait surtout 2004-2005 c'était affolant!! et cette année il a quand même eu beaucoup de malchance, bien qu'il ait fait plus d'erreurs qu'à l'accoutumée...
Juste comme ça regardez les trucs qui sont arrivés à Kimi:
- Canada: Il lutte pour la victoire avant qu'Hamilton lui rentre dedans au feu rouge..
-Grande Bretagne: si Ferrari change ses pneux (au lieu de les garder au chaud) il lutte avec Hamilton pour la victoire vu qu'il était revenu à 6 dixièmes avant l'arrêt au stand..
- France: Il est en tête lorsque qu'un échappement pète et doit laisser Massa gagner...
- Hongrie: moteur cassé alors qu'il est en lutte avec Kovalainen pour la 3e palce (enfin plus vraiment à cause de l'arrêt au stand)
- Belgique: Il est en tête à 2 tours de l'arrivée lorsque la pluie arrive, les manoeuvres d'Hamilton font craindre le pire aux 2 pilotes et tous les pilotes ont plus ou moins glissé (dont Lewis dans le Redillon) et qui tape le mur? Kimi..
- Monza: Son stand l'envoi trop tard en Q2 et reste bloqué à la 14e...
- Singapour: Il revient sur les 2 hommes de tête comme un boulet de canon et le safety car arrive au pire moment, au stand il doit attendre derrière Massa ce qui ruine sa course..à la fin il tente le diable pour prendre le plus de points possible et finit dans le mur....
Donc si avec ça on me dit que Kimi n'a pas la poisse (et encore je vais parlé de 2004-2005 parce que là c'est paranormal d'avoir autant de poisse)...
A coté de ça Massa a eu véritablement 2 fois la poisse:
- Hongrie: pète alors qu'il est en tête...
- Singapour: Ferrari bouffe sa course au stand..
Mais à coté de ça il a eu une baraka en France et surtout en Belgique où en n'ayant rien fait de la course il se retrouve vainqueur...
Donc pour Massa ça s'équilibre quelque peu, alors que pour Kimi retrouvez moi un seul GP cette année où il a eu de la chance..j'irais même plus loin retrouvez un seul GP hormis Chine et Brésil l'an denrier où il a eu de la chance depuis 2001???
Sans compter que Massa partir à chaque fois avec moins d'essence c'est plus facile de faire les meilleurs temps en qualifs...et puis revenons sur cette histoire comme quoi les pneus de Massa sont dans sa bonne fenetre en qualifs 4 fois sur 5 et Kimi 1 fois sur 5!!! Les ingénieurs de Massa sont meilleurs peut etre mais bon (d'ailleurs pourquoi ne pas travailler en pahse au lieu de garder ses petits secrets....)
Après cette très longue tirade j'ne concluerai juste que:
Oui Massa a progressé, oui il est très rapide en qualif, mais en comptant ce que j'ai dis je suis désolé il n'est pas meilleur que Raikkonen, il est encore en dessous pour moi, moins qu'avant mais encore..
Si Kimi a fait 10 meilleurs tours sur 15 cette année ça veut bien dire que quand sa voiture est optimale il est LE plus rapide, donc ceux qui le trouve lent..
Quoiqu'il en soit je serais derrière Massa pour les dernières course, car malgré le fait que notamment en France il a montré une modestie très limite, ça reste un pilote appréciable et puis il est chez Ferrari...
Voilà  _________________ http://pupone.labrute.com
http://romagrandeamore.forums-actifs.net/ |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4797 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Perso je préfère un pilote qui montre ce qu'il resens (quitte à en faire un peu trop comme en France) plutôt qu'un pilote qui a le caractère d'une poulpe. _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
Schumi_Kimi_Ferrari Pilote F3

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | | Perso je préfère un pilote qui montre ce qu'il resens (quitte à en faire un peu trop comme en France) plutôt qu'un pilote qui a le caractère d'une poulpe. |
Ben tu te contredis parce que justement Kimi montre ce qu'il ressent même si ça ressemble à de la glace...
Moi aussi j'aime pas les hypocrites, mais c'est pas pour ça que je vais féliciter un pilote d'exprimer à fond sa joie alors qu'il a bénéficié d'une chance incroyable et du malheur de celui qui était en tête (exemple: Alonso au Nurbugring 2005 et Japon 2006 et Massa en France 2008)...
Je deteste Alonso en grande partie pour cela...
Schumi on a beau dire mais lui au moins a des beaux gestes dans sa carrière (faire monteer Barrichello sur la 1ère marche quand y'avait eu consigne, dire que ce n'est pas lui le vrai vainqueur en Espagne 2000...)!
Kimi a pas du tout le même caractère que Schumi pourtant je l'aime tout autant, c'est un tout qui fait qu'on apprécie un pilote...
Massa c'est pas non plus un arrogant mais franchement cette année surtout cet été il vraiment eu la grosse tête, ce qu'il n'avait pas avant, là on dirait que ça s'améliore un peu..
Pour moi exprimer sa joie après une victoire est légitime, comme l'a fait Vettel à Monza, ou comme Schumi le faisait aussi, ou comme Montoya le faisait!!
Mais être arrogant dans les déclarations et surexpressifs et irrepesctueux comme Alonso dans sa période Renault non j'aime pas...
Je préfère encore le calme de Kimi.... _________________ http://pupone.labrute.com
http://romagrandeamore.forums-actifs.net/ |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7117 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Otagun, je ne sais pas si tu as vu la tristesse de Kimi à Singapour, mais parler du caractère d'un poulpe... _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4797 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Otagun, je ne sais pas si tu as vu la tristesse de Kimi à Singapour, mais parler du caractère d'un poulpe... |
Non c'est sûr j'y suis allé un peu fort mais c'était plus pour la comparaison avec Massa qui est plus ...
enfin c'est un brésilien aussi. _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3249 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | | enfin c'est un brésilien aussi. | Raciste  _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3249 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu connais l'humour ? _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 9:17 am Sujet du message: |
 |
|
Oui, ce n'était pas rapport à ça. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
|
|
 |
Raikko Nouveau

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour a tous...j ai pas fait gaffe si y avait un post de présentation...tant pis,je regarderais plus tard
Juste pour dire que Massa a énormément progressé depuis trois ans mais qu il n a pas encore atteint l image d un champion...enfin a mon avis...Il est surtout a l aise sur les nouveaux tracés soporifiques...ne parvient a gagner que si il part en tete au premier virage...et surtout si les conditions climatiques sont optimales(grand prix de silverstone en marche arrière)...Pour toutes ces raisons,il n aura jamais l image d un Alonso,Schumacher ou meme Hamilton...Voila,c est tout...  |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2296 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | Pour une fois que mon post ne comportait aucune supposition  |
A mince ^^ Excuse, j'ai confondu avec MK (ouais j'ai tellement l'habitude que ce soit toi )  |
C'est simplement pour dire que c'était pas impressionnant sa statistique.
Après je sais qu'avec des tronçonneuse on coupe des arbres XD _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
|
|