|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
[Topic unique] Lewis Hamilton |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2015 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | De toute façon sans Räikkönen et Kubica, Hamilton et Rosberg aurait brûlé le feu rouge donc c'est 10 places de sanction sont logiques.  |
Pourquoi, Massa l'avait été, lui ?
| Who's the Nos a écrit: | Et il y a une différence entre "oublier" de freiner et perdre le contrôle d'une monoplace sur une piste changeante.  |
"Oublier" de freiner c'est pourtant bien ce qu'a fait Kimi.
Les circonstances c'est bien, mais le résultat est le même pour ceux qui en ont pati. Accrochage sur déconcentration et volonté d'aller le plus vite possible. (Sans pouvoir dire qu'on a juste loupé son dépassement, ça serait un peu gros. )
| nab's a écrit: | | Pour finir, raikonnen s'est justifié pour monaco alors qu'hamilton en a été incapable pour montréal. |
(De surcroît, Schumacher avait fait la leçon aux autres pilotes avant )
Oui, c'est sûr. Kimi s'est justifié, il a dit qu'il était... impatient. Je doute que Lewis aie été dans un autre état d'esprit. Hamilton a eu l'honnêteté de dire "je n'ai aucune excuse, c'est ma faute". Kimi a eu aussi eu l'honnêteté d'admettre que c'était sa faute et qu'il avait été impatient.
Massa l'an dernier il a fait quoi à part pleurnicher et dire que c'était la faute de je-ne-sais-qui mais surement pas de lui ? (De sa part, on a l'habitude de ces deux choses remarque...) _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | Moux a écrit: | De toute façon sans Räikkönen et Kubica, Hamilton et Rosberg aurait brûlé le feu rouge donc c'est 10 places de sanction sont logiques.  |
Pourquoi, Massa l'avait été, lui ? |
Mais tu parles de quoi là?
| loebfan a écrit: | | Who's the Nos a écrit: | Et il y a une différence entre "oublier" de freiner et perdre le contrôle d'une monoplace sur une piste changeante.  |
"Oublier" de freiner c'est pourtant bien ce qu'a fait Kimi. |
Tu l'as vu le GP de Monaco??
Kimi n'a absolument pas oublié de freiner, sa monoplace a glissé au freinage, justement... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | | loebfan a écrit: | | Moux a écrit: | De toute façon sans Räikkönen et Kubica, Hamilton et Rosberg aurait brûlé le feu rouge donc c'est 10 places de sanction sont logiques.  |
Pourquoi, Massa l'avait été, lui ? |
Mais tu parles de quoi là? |
Je ne pensais pas que c'était si difficile à comprendre. Si ils avaient brûlé le feu rouge à la place je ne vois pas pourquoi ils auraient du écoper de 10 places de sanction.
| Who's the Nos a écrit: | | Kimi n'a absolument pas oublié de freiner, sa monoplace a glissé au freinage, justement... |
Il a perdu le contrôle au freinage, pour moi c'est du kif-kif. Rien n'a cassé sur sa voiture, la piste était sèche, il avait eu le temps de faire chauffer ses freins, il n'a pas d'excuse particulière sinon trop de précipitation. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | Si ils avaient brûlé le feu rouge à la place je ne vois pas pourquoi ils auraient du écoper de 10 places de sanction. |
Ok, je viens de percuter. En même temps, infliger un drapeau noir à Hamilton et Rosberg ici, je crois que ça les aurait pas vraiment gênés...
| loebfan a écrit: | | Il a perdu le contrôle au freinage, pour moi c'est du kif-kif. Rien n'a cassé sur sa voiture, la piste était sèche, il avait eu le temps de faire chauffer ses freins, il n'a pas d'excuse particulière sinon trop de précipitation. |
On est d'accord, il s'est planté tout seul comme un grand. N'empêche qu'il y a une sacré différence entre se faire surprendre au freinage et ne pas freiner du tout... C'est loin d'être kif-kif, même si le résultat se ressemble. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Hamilton et Rosberg ont freinés aussi (surtout Rosberg, ça se voit). Mais trop tard.
Comment ça je suis têtu ? ^^ _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:43 pm Sujet du message: Lewis abandonne, Heikki rate le coche... |
 |
|
Promis à la victoire, Lewis Hamilton a commis une bévue qui lui coûte des points importants pour la quête du titre mondial. Heikki Kovalainen devait pour sa part assurer le plein de points à l’équipe McLaren Mercedes, il terminera finalement juste en dehors : 9ème.
L’écurie anglo-allemande se retrouve désormais 3ème du classement des constructeurs, 17 points derrière les vainqueurs du jour…
Un bilan comptable très décevant – zéro pointé - pour l’écurie dirigée d’une main de fer par Ron Dennis : « De toute évidence, pour une équipe qui existe pour gagner, le Grand Prix du Canada se termine de façon très décevante. Mais le fait est que nous avions le rythme et donc la capacité pour nous imposer, ce qui est évidemment encourageant. »
Condamné par les commissaires sportifs pour cet incident, Hamilton écopera d’une pénalité de 10 places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, sur le circuit de Magny-Cours.
« La collision qui a éliminé Lewis est juste une de ces choses qui arrivent… aucun pilote se serait délibérément mis hors course lui-même.
La réalité est que Lewis ne s’est pas rendu compte que les voitures devant lui s’étaient subitement arrêtées… jusqu'à ce que ce soit trop tard » regrettait-il. « Il est difficile pour un pilote de savoir s’il doit se concentrer sur les lumières ou sur les voitures dans des situations comme celle là… ceci dit, nous acceptons la décision des commissaires ! »
Patron de la compétition chez Mercedes, Norbert Haug partageait l’immense déception de l’équipe : « Une course à oublier rapidement. Lewis s’est construit une confortable avance, et contrôlé la course, jusqu’à cet incident. Nous allons maintenant nous concentrer sur la prochaine course. Lewis est juste quatre points derrière le leader du championnat. Félicitations à BMW pour leur doublé : bien joué ! »
Source: F1-Live _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | Hamilton et Rosberg ont freinés aussi (surtout Rosberg, ça se voit). Mais trop tard. |
Ils n'auraient pas freiné si Räikkönen et Kubica ne serait pas là. Ils auraient tout simplement brûler le feu.  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | loebfan a écrit: | Hamilton et Rosberg ont freinés aussi (surtout Rosberg, ça se voit). Mais trop tard. |
Ils n'auraient pas freiné si Räikkönen et Kubica ne serait pas là. Ils auraient tout simplement brûler le feu.  |
Exact et c'est pas 10 places la sanction mais drapeau noir alors out. On peut supposer sans la collision que raikko finisse 1er ou 2ième donc 8 points au minimum pris sur hamilton(drapeau noir). Pour le grand prix de france, en faisant la pole hamilton partirais 10 ième et en supposant qu'il ne marque qu'un point (ce dont je doute) et raikkonen 1er (donc 10 pts) il y aurait un écart de 9 points(au meilleur des cas pour raikko) mais cela m'étonnerai qu'hamilton ne marque qu'un point. Tiens il pourrait nous faire le coup des 4 ravitaillements pour montrer s'il a des c...... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | Exact et c'est pas 10 places la sanction mais drapeau noir alors out. |
Oui ben, quitte à avoir une m... dans les stands, accrocher Kimi ou brûler le feu rouge... Autant brûler le feu rouge, parce qu'il n'y a pas la double punition, au Canada finish, mais pas de pénalité en France. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | nab's a écrit: | | Exact et c'est pas 10 places la sanction mais drapeau noir alors out. |
Oui ben, quitte à avoir une m... dans les stands, accrocher Kimi ou brûler le feu rouge... Autant brûler le feu rouge, parce qu'il n'y a pas la double punition, au Canada finish, mais pas de pénalité en France. |
Oui d'accord mais dans l'histoire, il ruine la course de Räikkönen ; il doit donc payer les pots cassés. Logique puisque en grillant le feu seulement, il s'élimine tout seul. Là, il s'est éliminé lui et Räikkönen : sanction logique.  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:36 am Sujet du message: |
 |
|
encore une fois, ferrari et les autres, deux poids deux mesures.
J'en ai assez parlé à ce sujet _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:56 am Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | encore une fois, ferrari et les autres, deux poids deux mesures.
J'en ai assez parlé à ce sujet |
Comme quoi il y a encore des gens qui savent ouvrir les yeux à ce sujet. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | F1spirit a écrit: | encore une fois, ferrari et les autres, deux poids deux mesures.
Comme quoi il y a encore des gens qui savent ouvrir les yeux à ce sujet. |
Comme quoi il y a encore des gens que quand il s'agit de Ferrari sont de mauvaise fois. |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3249 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | F1spirit a écrit: | encore une fois, ferrari et les autres, deux poids deux mesures.
Comme quoi il y a encore des gens qui savent ouvrir les yeux à ce sujet. | Ca c'est prendre les autres pour des cons. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ferrariboy a écrit: | | loebfan a écrit: | | F1spirit a écrit: | encore une fois, ferrari et les autres, deux poids deux mesures.
Comme quoi il y a encore des gens que quand il s'agit de Ferrari sont de mauvaise fois. |
Bein a ce stade c'est plus de la mauvaise foi  |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5013 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | loebfan a écrit: | | F1spirit a écrit: | encore une fois, ferrari et les autres, deux poids deux mesures.
Comme quoi il y a encore des gens qui savent ouvrir les yeux à ce sujet. | Ca c'est prendre les autres pour des cons. | Juste un peu
Mais bon...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ferrariboy a écrit: | | loebfan a écrit: | | F1spirit a écrit: | encore une fois, ferrari et les autres, deux poids deux mesures.
Oui, je sais Ferrariboy. Mais je te pardonne.
 _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | Ferrariboy a écrit: | | loebfan a écrit: | | F1spirit a écrit: | encore une fois, ferrari et les autres, deux poids deux mesures.
Oui, je sais Ferrariboy. Mais je te pardonne.
 |
Ouais mais avoue que t'es pas crédible sur le coup du feu rouge. Tu ferais un bon supporter de foot  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | Tu ferais un bon supporter de foot  |
De quoi ?
... Ha, de baballe ! Mais Pourquoi supporter ? Tu en parles comme d'un sport.
Et de la part d'un fan des rouges, c'est amusant.  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | nab's a écrit: | Tu ferais un bon supporter de foot  |
De quoi ?
... Ha, de baballe ! Mais Pourquoi supporter ? Tu en parles comme d'un sport.
Et de la part d'un fan des rouges, c'est amusant.  |
Encore du loebfan N'utilise que la partie de la phrase qui l'intéresse et fait abstraction du reste  |
|
|
 |
|
|
| Page 35 sur 53 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 51, 52, 53 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|