| Auteur |
Message |
|
|
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2391 Localisation: Liège
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Mwé, j'y crois moyen. Il ferait mieux de rester chez Renault et essayer de les faire revenir au plus haut niveau. _________________
 |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 3:46 pm Sujet du message: Fernando Alonso, reste chez Renault selon la presse espagnol |
 |
|
La presse espagnole s’agite sur l’avenir de Fernando Alonso...
Antonio Lobato, présentateur et journaliste de la chaîne espagnole qui diffuse la Formule 1 (Telecinco) a indiqué sur son blog que Fernando Alonso n’irait pas chez BMW-Sauber en 2009 : La probabilité est même de 99%, il s’appuie sur des sources sûres, une remarque historique et sur la non-reconduction de l’accord entre Fernando Alonso et McLaren. Mais ce que ce journaliste ne dit pas c’est que Flavio Briatore est le consultant de luxe durant les Grands Prix pour la chaîne espagnole (dont il détient les droits via une société écran). Donc l’avis d’Antonio Lobato est dirigé.
Si d’un côté le gratuit 20 minutos, titrait ce matin que Fernando Alonso prolongerait chez Renault en 2009 (pour une année donc), le journal sportif AS indique que les négociations entre BMW-Sauber et l’entourage du Champion ibérique sont bien réelles et qu’elles ont débuté depuis le lundi 15 septembre 2008 mais qu’elles ont échoué sur des détails de souplesse. C’est-à-dire que Fernando Alonso souhaiterait pouvoir partir fin 2009, pour se diriger chez Ferrari en 2010, malgré la prolongation de Kimi Raikkonen.
Il semblerait que la piste de la Scuderia soit bien actuelle pour le double Champion du Monde. BMW-Sauber ne proposant qu’une offre ferme de deux années avec une troisième en option. Toutefois, méfions-nous des plans de communication, car l’offre de BMW-Sauber date du 15 septembre 2008 : C’est en fait un début de négociation, qui aurait déjà été rejeté le 18 septembre, soit trois jour après. Mais une négociation n’est pas ferme et définitive. D’autant plus que tous les voyants sont au vert entre BMW-Sauber et Fernando Alonso.
Source: Fanatic _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1455 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
 |
|
On entend tout et n'importe quoi sur l'avenir de Fernando Alonso comme l'année dernière. Le mieux est d'attendre les communiqués officiel. Moi pour le moment je parie qu'il reste chez Renault. _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4880 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Qu'es ce que les quotidiens espagnols ferraient pour faire parler d'eux  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3249 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Comme tous les journaux supportant leur pilote national. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
salono Nouveau

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 6:17 am Sujet du message: |
 |
|
| Attendre Ferrari si longtemps est un pur suicide de carrière! C'est complètement ridicule. Il ira chez BMW, l'article n'est qu'une supposition et non une affirmation. A mes yeux les seuls points de discordes entre Fernando et BMW sont: Le statut au sein de l'écurie et la capacité d'évolution. La question de l'évolution est règlée, ils ont atteint leurs objectifs et de plus la troisième place est assurée, de ce fait BMW se concentre sur 2009 sans pression sur cette saison, ce qui me semble être une bonne gestion. |
|
|
 |
antoine F1 Pilote GP2

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 424 Localisation: dour belgique
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| honnetement je ne le vois pas quitter renault. de plus si il n'est pas assuré chez BMW d'être premier pilote (kubica étant excellent) je pense que cela n'irait pas de plus lui et Kubica sont de trés bons amis apparement peut être voudrait il éviter une eventuelle guerre comme avec Hamilton |
|
|
 |
lebottu Pilote de Kart

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 78 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
 |
|
renault va augmenter son budget de 30 à 40% pour l'an prochain pour revenir au 1er plan et avec le nouveau superordinateur ca pourrait le faire.
Bref Alonso pourrait decider de rester puisque Renault fait un reel effort financier.
Moi je pari que ca resulte de la prolongation de contrat de Falvio _________________
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3249 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
 |
|
M'enfin l'argent ne fait pas tout : Toyota. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7117 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
 |
|
+1, l'exemple est parfait. D'ailleurs c'est pour ça que je n'aime pas cette équipe, ils font que dalle avec le plus gros budget. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
antoine F1 Pilote GP2

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 424 Localisation: dour belgique
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| je pense quand même que Fernando préfère gagner plus de courses et moins d'argent que l'inverse |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| lebottu a écrit: | renault va augmenter son budget de 30 à 40% pour l'an prochain pour revenir au 1er plan et avec le nouveau superordinateur ca pourrait le faire.
Bref Alonso pourrait decider de rester puisque Renault fait un reel effort financier.
Moi je pari que ca resulte de la prolongation de contrat de Falvio |
Le Super Ordinateur, ça fait déjà 8 mois qu'il tourne à plein régime chez BMW.  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2315 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | lebottu a écrit: | renault va augmenter son budget de 30 à 40% pour l'an prochain pour revenir au 1er plan et avec le nouveau superordinateur ca pourrait le faire.
Le Super Ordinateur, ça fait déjà 8 mois qu'il tourne à plein régime chez BMW.  |
Et?
On parle de Renault, et Renault n'en avait pas, donc c'est bien un nouveau superordinateur pour eux... _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danica a écrit: | | Moux a écrit: | | lebottu a écrit: | renault va augmenter son budget de 30 à 40% pour l'an prochain pour revenir au 1er plan et avec le nouveau superordinateur ca pourrait le faire.
Le Super Ordinateur, ça fait déjà 8 mois qu'il tourne à plein régime chez BMW.  |
Et?
On parle de Renault, et Renault n'en avait pas, donc c'est bien un nouveau superordinateur pour eux... |
Raison de plus pour aller chez BMW. Cet argument ne tiendrait pas vraiment la route si elle est utilisée. _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
lebottu Pilote de Kart

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 78 Localisation: Metz
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 10:01 am Sujet du message: |
 |
|
bien sur que si fernando dit que renault n'est pas assez ambitieux, avec toutes ces tunes en plus ca montre le contraire, donc je pense qu'il va rester. _________________
 |
|
|
 |
kaka2278 Pilote GP2

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| Partir chez BMW, pour repartir chez Ferrari, je ne suis pas sur que ce soit vraiment le plan idéal pour mener à bien sa carrière (hors côté business, paillettes et argent) afin de gagner des titres. Alonso ferait mieux de rester avec Renault (et eventuellement attendre un regain de forme du Losange, ou un départ chez Ferrari) ou alors de s'engager à fond dans le projet de BMW. |
|
|
 |
salono Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
 |
|
On arrive bientot au grand prix du Japon, la rumeur Honda va revenir sur le tapis. Ceci dit Honda n'est pas fort bavard question avenir, serait-ce encore une option serieuse pour Fernando? Car j'ai l'impression que Ross Brawn est occupé à tout bien mettre en place. Je pense que l'écurie progressera bien l'année prochaine. Enfin bref, ou qu'il aille, je le soutiendrais. |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4880 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Danica a écrit: | | Moux a écrit: | | lebottu a écrit: | renault va augmenter son budget de 30 à 40% pour l'an prochain pour revenir au 1er plan et avec le nouveau superordinateur ca pourrait le faire.
Et?
On parle de Renault, et Renault n'en avait pas, donc c'est bien un nouveau superordinateur pour eux... |
Raison de plus pour aller chez BMW. Cet argument ne tiendrait pas vraiment la route si elle est utilisée. |
Et aller chez BMW et faire comme chez McLaren ?
Le mieux c'est Renault. On voit les efforts qu'ils font, et Alonso connait mieux que personne l'équipe. _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7117 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 7:51 am Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi faire comme McLaren ? _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
antoine F1 Pilote GP2

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 8:32 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Pourquoi faire comme McLaren ? |
revendiquez la place de premier pilote sans doute ce qui est loin d'etre certain étant donné Kubica, vu que celui ci le mérite, de plus ils sont amis, si c'est pour se disputer pour la place de premier pilote comme chez mclaren autant rester chez renault qui lors de chaque changement de règles au niveau des voitures a souvent était au point dés le début |
|
|
 |
|
|