| Auteur |
Message |
|
|
KR Pilote F1

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec l'article.
Sincérement, je suis pas un fan d'Alonso,
mais il faut reconnaître qu'il est l'un des plus fort du plateau.
A Monaco j'avais bon espoir qu'il nous fasse un festival comme il sait le faire... _________________
   |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7114 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | En plus Nakajima à l'air de plus en plus bon, et va commencer à poser des problèmes aux pilotes qui lui étaient jusqu'a maintenant innacessibles  | C'est pas tout le monde qui disait que Nakajima serait bon...  _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 3:54 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | En plus Nakajima à l'air de plus en plus bon, et va commencer à poser des problèmes aux pilotes qui lui étaient jusqu'a maintenant innacessibles  | C'est pas tout le monde qui disait que Nakajima serait bon...  |
Mouais... Il marque de gros points à Melbourne et Monaco aussi.  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2015 Localisation: Brest
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 9:51 am Sujet du message: |
 |
|
Effectivement, pour Nakajima je continue à penser qu'il n'a rien de spécial.
On ne peut nier qu'il a fait du bon boulot lors de GP chaotiques où plus d'un pilote a fait des erreurs, mais voilà, maintenant Rosberg le surpasse en vitesse pure. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:58 am Sujet du message: |
 |
|
Ouais, mais pour une premiere année il fait mieux que Piquet ou Glock qui roulent avec des monoplaces similaires. _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Alonso aime le Canada
Fernando fera tout pour être dans le rythme
Avec seulement neuf points au compteur après 6 des 18 courses du championnat, Fernando Alonso est loin de son rendement habituel.
Ce sera la 7ème participation du double champion du monde à l’épreuve canadienne qui fête sa 40ème édition cette saison. Fernando puis l’a emporté en 2006 au Canada, avec Renault.
7ème sur la grille de départ à Monaco, Alonso et l’équipe Renault n’ont pas été récompensés en course après une série de contre-temps.
L’équipe a parlé d’occasion manquée à Monaco. Quel bilan avez-vous tiré de cette course alors que nous avons maintenant dépassé le tiers de la saison ?
FA : « Nous n’avons pas réussi à concrétiser ce à quoi nous aurions pu prétendre dans des conditions de course normales. C’est donc forcément frustrant. Comme nous ne pouvons pas nous battre pour le championnat, nous devons tout tenter pour briller, quitte à faire des choix risqués. A Monaco cela n’a pas payé, je suis maintenant impatient de courir ce week-end et de voir ce à quoi nous pourrons prétendre sur ce tracé de Montréal très différent. »
Le Canada est un rendez-vous généralement très apprécié des équipes. Est-ce un circuit que vous aimez ?
FA : « Oui, il y a toujours une très bonne ambiance au Canada. Toute la ville est aux couleurs du Grand Prix et on sent vraiment que les Canadiens aiment le sport automobile et plus particulièrement la F1. C’est donc une course toujours très sympathique. Sur le plan sportif, j’ai remporté ce Grand Prix en 2006, j’y garde donc de bons souvenirs. Je suis persuadé que cette année encore ce sera un rendez-vous intéressant. »
Le circuit de Montréal est très exigeant pour les freins. Est-ce un élément sur lequel vous devrez travailler à votre arrivée sur le circuit Gilles Villeneuve ?
FA : « Indéniablement. Il faudra notamment porter une attention particulière à leur refroidissement car leur gestion en course peut s’avérer très importante. Mais je n’ai pas d’inquiétude à ce niveau, je pense que la R28 devrait bien se comporter. Nous travaillerons de toute façon dans ce sens dès les premiers roulages du vendredi. Des appuis aérodynamiques faibles sont essentiels au Canada. »
Pensez-vous que la voiture se comportera bien dans cette configuration ?
FA : « Il ne devrait a priori pas avoir de contre indication, en tout cas ! L’équipe a préparé cette course depuis déjà plusieurs semaines, avec notamment une séance d’essais au Paul Ricard. Nous avons fait récemment des progrès intéressants et nous essayons de continuer d’avancer autant que possible. Comme cela semble être le cas depuis le Grand Prix d’Espagne, nous devrions être au Canada aussi dans le rythme, nous ferons tout pour en tout cas ! »
Source : ing-renaultf1.com/fr/ _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4880 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:46 am Sujet du message: |
 |
|
Pour les deux tête à queue de Fernando Alonso hier, il essayait simplement de gagner du temps dans le premier virage, mais deux erreurs l'ont contraint à abandonner cette technique. _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| Rien n est joué mais un peut decu des essais libre de mister alonso. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 3:16 am Sujet du message: |
 |
|
Alonso sera ''agressif'' à Magny-Cours
Il n'a rien à perdre...
Renault peut adopter "une stratégie agressive" en qualifications, notamment lors du Grand Prix de France le week-end prochain, a déclaré Fernando Alonso dimanche au Technocentre Renault de Guyancourt, en région parisienne.
"Les qualifications dépendent de la stratégie que vous choisissez en termes de carburant pour la course", a observé Fernando Alonso lors d'une conférence de presse dans le cadre d'une journée d'animations pour les dix ans du Technocentre.
"Dans la situation où nous nous trouvons actuellement -nous ne nous battons pas pour le championnat- nous pouvons être agressifs en termes de stratégie", a-t-il estimé, en ajoutant qu'une pole position à Magny Cours serait "un rêve".
"Nous verrons", a encore dit Fernando Alonso. "Cela dépendra comment nous sommes compétitifs".
Il a estimé que les essais la semaine dernière à Barcelone ont permis d'améliorer la voiture. "Nous devrons voir si nous nous sommes améliorés plus ou moins que les autres", a-t-il dit, en soulignant que le Grand Prix de France était "un Grand Prix spécial pour nous" avec la présence de très nombreux supporters.
Il a ajouté que "le championnat est très long", que sa "motivation restait très élevée" et qu'il "se battrait à chaque course. Je veux gagner des courses. Il y a peut-être une possibilité et je veux la saisir", a encore déclaré le double champion du monde.
D'après AFP
Source : f1-live.com _________________
|
|
 |
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2391 Localisation: Liège
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Je me demande si ça va lui servir à quelque chose d'être agressif. Il va sans doute faire une bonne qualif et un bon début de course puis vu qu'il aura trop poussé, la fiabilité de la Renault ne tiendra pas et ce sera l'abandon. Voilà, le scénario est déjà tout dit! _________________
 |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5013 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Je me demande si ça va lui servir à quelque chose d'être agressif. Il va sans doute faire une bonne qualif et un bon début de course puis vu qu'il aura trop poussé, la fiabilité de la Renault ne tiendra pas et ce sera l'abandon. Voilà, le scénario est déjà tout dit! |
Bah comme ça je serai pas le seul à le penser...
Au mieux pour Renault, il va se donner à fond et fera une faute qui lui coutera cher...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1058 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | | raks a écrit: | | Je me demande si ça va lui servir à quelque chose d'être agressif. Il va sans doute faire une bonne qualif et un bon début de course puis vu qu'il aura trop poussé, la fiabilité de la Renault ne tiendra pas et ce sera l'abandon. Voilà, le scénario est déjà tout dit! |
Bah comme ça je serai pas le seul à le penser...
Au mieux pour Renault, il va se donner à fond et fera une faute qui lui coutera cher...  |
C'est clair mais bon je pense qu'il à assez d'expérience pour se contenir un minimum pendant la course (enfin j'espère pour lui ) _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4880 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Fernando attaque a fond, mais ce week-end je le sent capable d'une très belle perf
Photos des 10 ans du TechnoCentre de Renault, hier :
D'autres ici : http://www.renault-f1.fr/spip.php?page=photos _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |
Alonsooo !!! Pilote de Voiture à pédale

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'il va marquer des points à magny... ça fait tros longtemps que son compteur ne tourne plus !!!  _________________
ALONSO et RENAULT : tout simplement n°1
=-=-=-=-=-=-=>>>>> http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm N'hésitez pas !!! inscrivez vous !!!! |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

Age: 13 Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 169 Localisation: Limoges, 87
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi aussi, je le sens capable de quelque chose, surtout après les modif apportées à la R29 !! _________________
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
 |
|
| tonmel87 a écrit: | | Moi aussi, je le sens capable de quelque chose, surtout après les modif apportées à la R29 !! |
Lapsus ou faute de frappe ??
Moi j'espère qu'il fera quelque chose de bien à Magny-Cours, mais je suis pas si optimiste que ça...  _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Alonsooo !!! Pilote de Voiture à pédale

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Je parie qu'il va faire comme à barcelone... il va tenter la pole _________________
ALONSO et RENAULT : tout simplement n°1
=-=-=-=-=-=-=>>>>> http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm N'hésitez pas !!! inscrivez vous !!!! |
|
|
 |
remy Pilote d'essai

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 522 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alonso est capable de tout, peut etre qu'il a une idée derière la tete, en tout cas je pense qu'il va essayer d'etre dans les 5 premiers en France. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:34 am Sujet du message: |
 |
|
Alonso va essayer de soigner ses stats avec deux ou trois pole positions cette année.  _________________
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3903 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 7:49 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Alonso va essayer de soigner ses stats avec deux ou trois pole positions cette année.  |
Ba d'un autre côté Renault aussi ^^
Mais faut dire qu'après l'année du trou 2007 faut y réussir à s'y en sortir ! _________________
 |
|
|
 |
|
|