|
|
|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
McLaren a dépêché un expert chez Renault |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 12:20 pm Sujet du message: McLaren a dépêché un expert chez Renault |
 |
|
Quelques jours avant son audition par le Conseil Mondial du Sport Automobile, McLaren Mercedes avait menacé de présenter à la FIA un dossier à charge contre Renault, document qui tomberait sous le coup de l’espionnage industriel. Ron Dennis espérait peut-être intimider les jurés et infléchir la sanction de la FIA en invitant une seconde écurie sur le banc des accusés, mais la Fédération Internationale de l’Automobile lui avait clairement fait savoir que McLaren seule serait entendue le 13 Septembre et que si affaire d’espionnage Renault/McLaren il y avait, elle serait traitée séparément.
A la veille de la réunion extraordinaire du Conseil Mondial, nous vous avions rapporté que Phil Mackereth, ex ingénieur McLaren débauché par Renault, aurait amené dans ses valises plusieurs données techniques de Woking. McLaren baserait son accusation sur cette hypothèse, qu’elle aura bien du mal à transformer en preuve d’espionnage industriel puisque contrairement à l’affaire Ferrari/McLaren, Mackereth n’est pas un membre du personnel McLaren et que cette dernière, en ne se prémunissant pas d’une clause de non concurrence en libérant son ingénieur, s’exposait de facto à un transfert d’informations courant en Formule 1.
« Nous n’avons pas reçu la plainte ni les détails que McLaren nous avait promis au sujet de cette affaire, mais lorsque nous les aurons nous ouvrirons une enquête » a expliqué Max Mosley à la BBC. « Nous avons reçu un dossier de la part de Renault, qui n’a pas l’air si condamnable, mais le contraire aurait été étonnant. Un employé a emporté quelques disquettes avec lui en quittant l’écurie, mais nous devons attendre de voir ce que McLaren aura à dire sur le sujet. »
« J’ai expliqué à Ron Dennis ‘Lorsque tu auras constitué un dossier, envoie-le moi. Avec l’accord de Renault, il a dépêché un expert chez cette dernière afin qu’il épluche leur système informatique sur ces dernières données. Lorsqu’il aura le compte-rendu de cette enquête, si quelque chose de significatif en sort, il ne fait aucun doute qu’il nous le fera savoir. »
sourceautomoto365 _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:52 am Sujet du message: |
 |
|
Sans dénigrer la R27 et les performances d'Heikki, je vois pas ce qu'il a pu mettre dans la Renault ; vu ses performances cette année...  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|