| Auteur |
Message |
|
|
Flying Man Pilote d'essai

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 565 Localisation: Din ch'nord
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:51 pm Sujet du message: Double aileron |
 |
|
Vous savez sans doute que la FIA, et le CMSA, voulait pour 2008 imposer un nouveau type d'aileron, un double aileron qui selon eux faciliterait les dépassement, les équipes et pilotes s'y opposent et ca se comprend c'est vraiment très très ....pas beau ...
Voici un exemble de ce que ca pourrait donner :
Source : www.F1.sk
Si vous avez des infos la dessus n'hésitez pas à venir les poster ici
Dernière édition par Flying Man le Sam Mar 10, 2007 1:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3247 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Faut dire que les sponsors seraient vraiment mal représentés sur ces ailerons, on ne voit rien du tout.
A mon avis ca ne se fera jamais, dommage car si cela peut favoriser le spectacle ca aurait été bien ! _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Personnellement je suis contre ces ailerons !
Les sponsors je m'en balance unb peu, c'est l'esthétisme qui me gène.
La FIA veut des dépassements ??? Qu'elle revienne à la configuration d'avant 1994 : Pas de ravitaillement !!!! Les pilotes ne se doubleront plus dans les stands mais sur la piste, pour gagner des places la il faudra aller les chercher !!! _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
Webring des forums all-formula-one.forumactif.com, formule1.superforum.fr, toute-la-f1.superforum.fr |
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 447 Localisation: Briançon,hautes-alpes (05)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Par contre il ya un truc que la FIa veut remettre et que je suis pas contre c'est d'enlver les rayure comme ca les F1 seront plus dur a piloter _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |
ludovic1978 Pilote de Kart

Age: 30 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 51 Localisation: lyon france
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec yaourt nature la fia devrais autoriser les pneus slick a nouveau pour l'ailleron je le trouve laid, mais si ça ammenent du spéctacle je suis pour _________________ ludovic1978 |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi je propose à la FIA un nouveau type de formule 1 avec des mitrailleuses de type calibre 50.
Une armée de soldat dans le cokpit et l'écurie qui arrive en état à la fin de la course gagne.....
Vraiment des fois , la fia ... fin bon jme tais
Vive l'écologie ^^ _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
 |
|
je crois que dans 50 ans, les pilotes rouleront dans des tondeuses à pelouse, c'est pas possible, on limite tout, et le double aileron il va faciliter les dépassement mais je pense que ce sera au détriment de la vitesse ! je pense qu'a 20 km/h les risques d'accident en piste seront limités non ??? Allez va pour les tondeuses à gazon, si c'est trop peu, des tracteurs ???? _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
Webring des forums all-formula-one.forumactif.com, formule1.superforum.fr, toute-la-f1.superforum.fr |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3247 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca serait vriament bien que les pneus slicks fassent leur retour, il y aurait vraiment de l'action avec des monoplaces plus dures à contrôler ! _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Yaourt nature Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 447 Localisation: Briançon,hautes-alpes (05)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| ludovic1978 a écrit: | | Je suis d'accord avec yaourt nature la fia devrais autoriser les pneus slick a nouveau pour l'ailleron je le trouve laid, mais si ça ammenent du spéctacle je suis pour |
je ne pense pas que ca ammene du specacle car sans ailerons il n'y a pas de trainé donc pas d'aspiration qui est tres utile pour les dépassements _________________ Vive le ski(le free ride, le free style et Candide Thovex bien sur) la course auto et Senna
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Mclaren Fever Petit frère d'Hamilton

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 248 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| C'est vrai que c'est vraiment moche et que si l'on continue à imposer des règles comme celles-ci, la f1 n'aura plus d'intérêt, les voitures seront toutes les mêmes! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est pourquoi si ca continue ainsi on pourra regarder le A1GP avec autant d'attention que la F1 aujourd'hui, les monoplaces y sont toutes les mêmes, aucunes différences exceptés les piltoes et réglages qui leur correspondent, les moteurs, chassis, pneus, pièces, tout est pareil sauf l'équipe !!! _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ouais mais à ce niveau je trouve ca pas mal parce que comme ca les pilotes sont à égalité et on peut voir vraiment ce qu'ils valent mais si jamais ca arriverait à la f1, cela n'aurait plus aucun intérêt. Mais je ne pense pas que cela puisse arriver étant donné l'importance médiathique et au niveau des sponsors de ce sport. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Le A1Gp plus que le GP2 est considéré comme l'antichamblre de la F1, et je parie que d'ici quelques années, il sera médiatisé plus qu'il ne l'est et que plus de gens s'y intéresseront, j'ai déja été surpris de voir que des sites internet en parlaient, des journaux auto s'y intéressent, ce sont les futurs stars du sport auto qui s'y battent, les médias vont s'y intéressé peu à peu, et je pense qu'un jour ils prendront conscience que l'on s'aperçoit plus des capacités d'un pilote à bord d'une monoplace d'A1Gp que de F1, car dans une F1 on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment par rapport à un autre pilote, car il n'a pas déja d'entrée le même matériel.
Le problème pour la F1, c'est qu'elle se rabaisse, le CMSA se rapproche d'une uniformisation des F1, ce n'est aps rien de voir les Super Aguri finir des courses 10e alors qu'elles étaient toujours dernières auparavant .... on rend les voitures tellement proches les unes des autres que ce sont les plus gros morceaux qui vont en prendre un gros coups dans les dents quand les petites équipes d'aujourd'hui seront à leur niveau.
Tout ca est une questiond 'argent en quelques sortes, mais pas pour que la FIA s'en mette plein les poches, mais pour queles petites équipes puissent se payer le nouveau matériel, car les pièces ne doivent pas faire le même prix, les moteurs sont plus petits avec le V8 qu'un V10 et comportent moins de pièce, ca coute donc moins cher, je pense, au niveau des monoplaces, ce qui coute le plus cher est la soufflerie pour l'aéro du bolide, après les sponsors sont là pour renflouer un peu tout ca et éviter aux petites équipes de finir comme Prost GP ou Arrows, tellement dans le rouge qu'elles doivent partir ... _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Vous avez vu cet allemand dans l'a1 gp? il tourne bien , il parait que wily weber veut essayer de le caseren f1.
L'allemagne devance la france grace à lui^^
Sinon j'aimerai bien que l'on me montre comment les doubles ailerons favorisent la traînée aéro??????
Ca me parait bizarre , mais bon si ils le disent c'est que c'est vrai! mais comment se fait-il ^^ yé sé pas
Pour Prost acer le problème c'était Jean Alesi ^^"
Non je blague j'adore Jean et ses sponsors en dessous de la voiture pour mieux les voir au premier virage
Je sors
 _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7114 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 7:41 am Sujet du message: |
 |
|
| Flying Man a écrit: | | on rend les voitures tellement proches les unes des autres que ce sont les plus gros morceaux qui vont en prendre un gros coups dans les dents quand les petites équipes d'aujourd'hui seront à leur niveau. | Bah en même temps on veut que le pilotage ait une plus grande importance donc... _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 8:12 am Sujet du message: |
 |
|
| Kimi30 a écrit: | Sinon j'aimerai bien que l'on me montre comment les doubles ailerons favorisent la traînée aéro??????
|
la voiture du bas a a double aileron et normalement si une voiture voulait la doubler elle aurait plus d'appui donc moins de sortie de piste surtout dans les courbes rapides !!! _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
EN A1Gp l'allemand s'appelle Niko Hulkenberg. Wily Weber est le dirigeant de l'équipe allemande, et on comprend pourquoi il veut le caser en F1, il aurait de plus énormément de chance d'être son agent, je pense qu'il le casera tout d'abord dans la case GP2 avant de l'aidé a accéder à la F1 !!! Je comtpe sur Weber pour le faire venir !!! _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| C'est vrai que lorsque l'on voit la différence entre les 2 images, c'est impressionant et si cela peut favoriser les déplacements, je dis pourquoi pas, à condition de revoir le look. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
 |
|
j'ai mis un sondage a ce topic historie de voir l'avis général par rapport au double aileron !
Et j'y répond en premier : Contre !!!!
Tout simplement car ce n'st aps esthétique du tout et que ce ne sera qu'une décision de plus qui rendra la F1 inintéressante, car si la voiture de derrière ira plus vite en se faisant aspirer, celle de devant n'ira pas plus vite, au contraire. Les F1 sont ralentie mais on cherche a favoriser les dépassements.... _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
|
|
 |
|
|