|
|
|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
La FIA révèle des preuves contre DL Rosa et Alonso |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
tekah Pilote F3

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:27 pm Sujet du message: La FIA révèle des preuves contre DL Rosa et Alonso |
 |
|
La FIA a révélé la nature des preuves qui ont amené le Conseil Mondial à sanctionner McLaren hier. Oui, De La Rosa et Alonso étaient au courant de l’espionnage industriel et oui ils cherchaient à avoir des informations sur la Ferrari F2007 et à les exploiter sur leur monoplace !
Mike Coughlan a reçu des mains de Stepney un dossier de 780 pages contenant des croquis de la monoplace de Maranello ainsi que des détails sur les stratégies et méthodes de travail de la Scuderia Ferrari. L’ex designer McLaren s’est servi de ce dossier comme d’une banque de données pour répondre aux attentes de De La Rosa, comme le prouve un e-mail du Catalan adressé à son ingénieur le 21 Mars, soit 3 jours après la victoire de Räikkönen en Australie.
« Salut Mike,
Est-ce que tu as la répartition des masses de la voiture rouge ? Il serait important pour nous de la connaître avant de la tester dans le simulateur.
Par avance merci
Pedro
PS : Je serai au simulateur demain »
Et Coughlan de s’exécuter en donnant les précieuses informations au pilote McLaren. Quatre jours plus tard, le pilote essayeur transmettait les données à Fernando Alonso, qui répondait « Cette distribution me surprend ; je ne sais pas si c’est fiable à 100%, mais ça attire l’attention. »
Réponde de De La Rosa : « Toutes les informations concernant Ferrari sont fiables. Elles viennent de Nigel Stepney, leur ancien chef mécanicien – je ne sais pas quel poste il occupe maintenant. C’est la même personne qui nous a dit que Kimi allait ravitailler au 18è tour en Australie. Il est très ami avec Mike Coughlan, notre chef designer, et il lui a donné ces informations. »
Les e-mails de De La Rosa contiennent tour à tour des détails sur les suspensions de la F2007, sa pression de pneus, les réglages de ses ailerons, l’équilibre aérodynamique ou encore les freins, mais aussi les stratégies de course. Bref la F2007 était mise à nue par les deux pilotes Espagnols et Mike Coughlan ! Alonso pouvait adapter la quantité de carburant à embarquer en course en fonction des données que Stepney fournissait à Coughlan en temps réel. L’e-mail de De La Rosa mentionné ci-dessus laisse supposer que les informations techniques de Ferrari ont été passées au crible par McLaren.
Au total, les preuves recueillies par la FIA recensent au moins 288 SMS et 35 appels téléphoniques entre Coughlan et Stepney entre le 11 Mars et le 3 Juillet 2007. « Il y avait une intention manifeste de la part de membres du personnel de McLaren d’utiliser les informations confidentielles Ferrari et de les tester sur leur propre voiture. Lorsque cela n’était pas fait, c’est qu’une raison technique invitait à ne pas le faire » précise la FIA. _________________ Tk |
|
|
 |
tekah Pilote F3

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
 |
|
De la part de Alonso ça ne me choque pas, il est prêt à tout pour gagner! Je pense qu'il mérite une lourde sanction. _________________ Tk |
|
|
 |
Alonsaurede n°1 Pilote F1

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1088 Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| tekah a écrit: | | De la part de Alonso ça ne me choque pas, il est prêt à tout pour gagner! Je pense qu'il mérite une lourde sanction. |
boh, ne parle pas va, tout le monde sait que Lewis a copier les réglages d'Alonso pour les mettres sur sa monaplace au début du Championnat. Coté McLaren et directeur technique et tout le tralala, il n'avaient cas pas faire de conneries. même si je les soutient je trouve que la FIA a eu raison de les sanctionner! Ils ne feront plus cette p**** de c******** à l'avenir!
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et à demain pour plus de TCHAT!
P.S: je me suis vraiment emporter mais je suis très "sensible" _________________

L"Espagnol affirme avoir la voiture pour être devant !!
Pire qu'un caillou dans une chaussure est un grain de sable dans la capote!! |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3247 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| tekah a écrit: | | De la part de Alonso ça ne me choque pas, il est prêt à tout pour gagner! Je pense qu'il mérite une lourde sanction. | Qui te dit qu'il était au courant de l'affaire d'espionnage, ptet qu'il savait juste que Coughlan avait des infos mais il s'en foutait de savoir comment il les a eu.
Bref ce ne sont que des suppositions et ça sert à rien de polémiquer là dessus pendant des heures, intéressons nous plutôt à ce week end de GP ! _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|