FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

McLaren a parlé de Renault à la FIA...
McLaren a parlé de Renault à la FIA... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:28 am    Sujet du message: McLaren a parlé de Renault à la FIA... Répondre en citant

Alors que McLaren sera entendue demain par le Conseil Mondial au sujet de l’affaire d’espionnage dont Ferrari serait victime, la FIA a confirmé hier avoir reçu une demande de l’équipe anglaise concernant... Renault.

McLaren a récemment fourni à la FIA « certains éléments concernant Renault F1, », d’après le site internet de la chaîne anglaise ITV. Les avocats de McLaren ont « porté l’attention » de la FIA sur un domaine qui reste pour l’instant totalement inconnu.

Ni McLaren, ni la FIA n’ont souhaité faire de commentaire supplémentaire. Flavio Briatore s’est par contre dit « calme. ». Toujours d’après ITV, le Manager de Renault accuse Ron Dennis de « lancer des piques dans tous les sens. »

D’après les rumeurs, la demande de McLaren ne concerne pas l’affaire d’espionnage. L’ambiance était tendue dans le paddock de Monza, ce sera probablement pire à Spa-Francorchamps...
sourcef1action
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulWorld
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

McLaren est en train d'en piré la situation Mr Green
loebfan
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La situation empire de toute façon mysterieuse depuis la victoire des gris à Monaco...
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formul-Heikki a écrit:
McLaren est en train d'en piré la situation Mr Green

La je crois que tu as raison ils sont entraints dit foutre le brouillard histoire de ce détacher de leurs situations. Laughing
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Big one
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oncle Ron m'a plié en huit Mr Green Laughing Evil or Very Mad Exclamation

Citation:
Ron Dennis a approché la Fédération Internationale de l’Automobile pour lui faire part d’un grief qu’elle fait à Renault et qui tomberait selon Dennis sous le coup de l’espionnage industriel ! Dennis espérait contraindre Renault à s’expliquer devant le Conseil Mondial ce Jeudi. L’objectif ? Face à la menace d’un effondrement total du sort, inciter les hautes instances du sport à temporiser ou à jouer la carte de la clémence.

Un ingénieur McLaren, Phil Mackereth, aujourd’hui en poste chez Renault, aurait amené dans ses bagages quelques données techniques de l’écurie de Woking, gravées sur un CD, et qui aurait peu ou prou servi à la conception de la R27.

La comparaison avec un espionnage industriel et le Coughlan-Stepney-gate s’arrête là. Car si Mackereth a effectué un transfert de technologie de McLaren vers Renault, il l’a fait en qualité d’ingénieur Renault et non en violant un secret industriel de son employeur. Si McLaren Mercedes voulait se prémunir de la pratique – courante en F1 où les ingénieurs et techniciens ne font que très rarement carrière dans une seule écurie – elle pouvait le libérer à la seule condition qu’il respecte une règle d’or, la non concurrence, précaution dont toutes les écuries s’entourent lorsqu’elles se séparent d’un technicien.Menacé de voir l’entreprise de sa vie – le McLaren Group et son écurie de course dans laquelle Mercedes est un actionnaire et un partenaire majeur – s’effondrer à l’annonce du verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile, Ron Dennis a décidé de pratiquer la politique du pire, ou de la terre brûlée. Une démarche qui ne sera pas du goût de la FIA et de son président, Max Mosley, qui n’a jamais eu d’atomes crochus avec le patron de l’écurie de Woking.

J'ai presque de la pitié pour lui Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Evil or Very Mad

Page 1 sur 1

Sauter vers: