| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:45 am Sujet du message: McLaren : Polémique autour de la boîte de vitesses |
 |
|
L’équipe McLaren a utilisé une nouvelle boîte de vitesses sans faire de nouveau crash-test en Hongrie, créant une polémique dans le paddock de Monza... Mais l’équipe a clarifié les choses, et elle affirme avoir respecté le règlement.
Une nouvelle polémique est née cet après-midi à Monza. Le site internet du magazine britannique Autosport a révélé que McLaren avait utilisé une nouvelle boîte de vitesses, plus légère, lors du Grand Prix de Hongrie, sans passer un nouveau crash-test.
Le passage d’un crash-test n’est pas obligatoire à chaque modification de la voiture, mais l’article 16.1.2 du règlement technique précise que « toute modification significative dans l’une des structures testées [lors d’un crash-test] impose un nouveau passage du test sur cette partie. »
Certains ont donc pensé que McLaren n’avait pas respecté le règlement, la boîte de vitesses étant située dans une zone visée par les crash-test. La boîte n’a pas été utilisée en Turquie, mais l’équipe a tenu à clarifier ce qui s’était passé dans un communiqué de presse évoquant sa « bonne foi » et le « respect des règles de la FIA ».
En Hongrie, McLaren a prévenu la FIA de l’utilisation d’une nouvelle boîte, et l’instance dirigeante a demandé après la course à l’écurie de faire de nouveaux crash test. N’ayant pas le temps de les faire avant la Turquie, l’équipe a préféré ne pas utiliser sa boîte de vitesses pour de cette course, et les tests ont été passés après... et réussis.
« Le jeudi du Grand Prix de Hongrie, McLaren a volontairement prévenu la FIA que l’équipe utiliserait une boîte de vitesses au poids réduit, » précise le communiqué. « Avant les qualifications, la FIA a demandé à McLaren de fournir après le week-end de course une documentation au sujet des changements précis qui avaient été effectués. »
« Elle a été envoyée avant le Grand Prix de Turquie, mais McLaren a été conseillée par la FIA de faire un nouveau crash test, parce qu’elle estimait que la nouvelle boîte de vitesses l’imposait. L’équipe a donc choisi de ne pas utiliser la boîte de vitesses plus légère lors du Grand Prix de Turquie. »
Le crash-test a été passé et réussi le 30 août, et l’équipe utilise donc la boîte de vitesses ce week-end. McLaren espère que la polémique s’arrêtera là : le Grand Prix de Hongrie a déjà été très douloureux pour l’équipe anglaise !
sourcef1action _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
 |
|
La sanction est tombée jeudi : une amende de 50.000 €. _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"...
Dernière édition par Moux le Dim Oct 05, 2008 11:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Alonsaurede n°1 Pilote F1

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1088 Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
 |
|
P*****, ca fait cher quand même  _________________

L"Espagnol affirme avoir la voiture pour être devant !!
Pire qu'un caillou dans une chaussure est un grain de sable dans la capote!! |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Heu... 50.000 $ pardon.  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"...
Dernière édition par Moux le Dim Oct 05, 2008 11:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3247 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai l'impression qu'on cherche à démolir McLaren à coup d'infos assassines :/ _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:30 am Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | | J'ai l'impression qu'on cherche à démolir McLaren à coup d'infos assassines :/ |
Faut dire aussi que mc laren les cherche . Fallait passer le crash test directement et puis c'est tout. Il l'utilise en hongrie en le signalant aux commissaires et ne l'utilise pas en turquie faute de temps. Il savait très bien qu'il devrait le passer et le savait aussi que ce serait impossible entre les deux grand prix.  |
|
|
 |
Chaggy Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:34 am Sujet du message: |
 |
|
en autant que mon chou chou ne soit pas pénaliser c'est cool  |
|
|
 |

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1088 Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
 |
|
IDEM pour le mien _________________

|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:46 am Sujet du message: |
 |
|
De la chance pour vos "chouchous" : oui car les médias parlaient d'une sanction clémente. _________________
Dernière édition par Moux le Dim Oct 05, 2008 11:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 7:27 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | De la chance pour vos "chouchous": oui car les médias parlaient d'une sanction clémente |
Tu aurais fait pareil pour les tiens!!  _________________

|
|
 |

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Y"a eu qu'une amende rien de grave donc ;) _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
 |
|
| aurede09 a écrit: | | Moux a écrit: | | De la chance pour vos "chouchous": oui car les médias parlaient d'une sanction clémente |
Tu aurais fait pareil pour les tiens!!  |
C'est vrai, je dois l'avouer.  _________________
Dernière édition par Moux le Dim Oct 05, 2008 11:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gantilool Pilote F3

Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 119 Localisation: Pas loins de paul ricard !
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Heu 50.000 $ pardon  |
C'est vraiment rien pour eux, j'ai du mal à comprendre cette sanction ! On peu penser que c'est symbolique ! Mais c'est vraiment tout ce que je vois, quand on sait le budget de McLaren ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
 |
|
50 000 $ c'est rien
vu qu'ils ont suspendu Coulghan de salaire, il peuvent payé cette amande grace au salaire de ce dernier  _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
|
|