|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Changement de président chez Renault |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2391 Localisation: Liège
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:20 pm Sujet du message: Changement de président chez Renault |
 |
|
Alain Dassas cède sa place à Bernard Rey, actuel Directeur délégué à la Présidence de Renault.
Dassas s'en va chez Nissan où il sera Directeur financier.
Alain Dassas était président depuis le 3 avril 2006 et a aidé l'écurie à obtenir les 2 titres mondiaux pour la 2ème fois consécutive.
"Le temps passé à la présidence de Renault F1 Team a été une expérience forte et inoubliable sur le plan professionnel comme sur le plan personnel. Renault F1 Team est un groupe d'individus motivés et compétitifs, c'est un privilège d'avoir pu prendre part à cette aventure. D'un point de vue professionnel, nous avons atteint l'objectif fixé lorsque j'ai intégré cette fonction: mettre en place les conditions pour pérenniser l'engagement de Renault dans cette discipline. L'équipe est aujourd'hui en bonne santé et bien placée pour retrouver sa place aux avant-postes l'an prochain.
Je souhaite à l'équipe tous les succès qu'elle mérite et si j'ai désormais hâte de relever mon prochain défi au sein de l'Alliance Renault-Nissan, je resterai un de leurs plus fidèles supporters." a déclaré Dassas.
Bernard Rey prendra ses fonctions ce 17 septembre et a déclaré: "Renault F1 Team est la preuve de la capacité du Groupe Renault à exceller au plus haut niveau et je suis impatient de retourner dans le monde du sport automobile. L'équipe prépare son retour au plus haut niveau l'an prochain et est en bonne posture qu'il s'agisse de son personnel et de ses ressources. C'est un groupe hautement capable, dirigé par Flavio Briatore dont les compétences sont largement reconnues. J'espère que nous vivrons ensemble de nombreux succès." _________________
 |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Le communiqué de presse de RF1 :
| Citation: | A compter du 17 septembre 2007, Bernard REY, Directeur Délégué à la Présidence est nommé à la Présidence de Renault F1 Team, en remplacement d’Alain DASSAS appelé à d’autres fonctions chez Nissan à Tokyo. Membre du Comité de Direction de Renault, Bernard REY reporte à Carlos Ghosn et conserve ses attributions actuelles.
Né en 1946, Bernard Rey est entré chez Renault en fin 1969. En 1980, il intègre la Direction des achats, puis la Direction des Projets Véhicules de l’entreprise. En 1996, il est nommé Directeur des achats à l’international du groupe. En 1999, il rejoint Nissan à Tokyo en tant que Vice President en charge de la Stratégie de la direction des Achats. En avril 2004, il est nommé Senior Vice President, en charge du CEO Office incluant les activités de Sport Automobile de Nissan, rattaché à Carlos Ghosn. Le 1er avril 2007, Bernard Rey est nommé Directeur délégué à la Présidence de Renault. Il est membre du Comité de Direction de Renault. |
La tête de Bernard Rey :
(cliquez pour voir en hi-res ) _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2391 Localisation: Liège
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah oui, c'est un vieux avec des taches sur la tête et alors? _________________
 |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Bah oui, c'est un vieux avec des taches sur la tête et alors? |
C'est pour le reconnaître quand on le verra dans F1 à la Une.
Le " " dans la parenthèse dans mon message précédent, c'était pour montrer que bon, c'était un peu inutile de mettre le lien vers la photo hi-res, mais puisque je l'ai, je le met... _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Renault F1 Team l'a annoncé officiellement ce matin: Bernard Rey, actuel vice-président de l'écurie française, en prendra les commandes le 17 septembre prochain.
Le Français Alain Dassas, Président de l'écurie double championne du monde, avait pris les commandes le 6 avril 2006 et avait beaucoup aidé l'écurie dans la course au titre que Renault a remportée la même année. Renault F1 Team avait alors un seul titre de champion du monde des constructeurs en formule 1, remporté la saison passée (2005) grâce aux performances de toute l'écurie et au très beau pilotage de Fernando Alonso, alors chez Renault, et Giancarlo Fisichella. C'est donc pendant que ALain Dassas était à la tête de l'écurie que Renault et ses deux pilotes se sont battus jusqu'au bout de la saison pour avoir de meilleurs résultats que les Ferrari et autres McLaren. C'est sous le commandement de Alain Dassas que Fernando Alonso, tout comme Renault F1 Team, sont devenus pour la seconde fois consécutive champions du monde de Formule 1. Pendant la saison 2006, sous la présidence de ALain Dassas, Renault a donc mené les championnats du monde de pilotes et de constructeurs. Mais M.Dassas a décidé de céder son poste à M.Rey. Il change de marque et deviendra Directeur Financier du groupe Nissan.
Le futur président de Renault F1 Team, Bernard Rey, occupait d'ailleurs un poste chez Nissan avant d'être nommé vice-président de Renault.
Voici les commentaires d'Alain Dassas...
"Mon mandat de président a été très riche, que se soit sur le plan personnel ou professionnel." a affirmé Alain Dassas. "Renault est une écurie de classe mondiale très motivée et ça a été un privilège de pouvoir participer à l'aventure d'un Championnat. D'un point de vue professionnel, nous avons atteint nos objectifs depuis que j'ai accepté ce poste: établir un programme à long terme pour assurer le futur de Renault en F1. Cette écurie est pleine de talents et elle sera à nouveau sur le devant de la scène la saison prochaine. Je leur souhaite autant de succès que possible, et en attendant mon nouveau défi chez l'alliance Renault Nissan, je resterai l'un des supporters les plus fidèles de Renault."
...et de Bernard Rey
"L'écurie Renault F1 est la preuve de la stabilité exeptionnelle du groupe Renault à haut niveau, et je suis très heureux de retrouver le sport automobile." a expliqué Bernard Rey." Le team est prêt et veut retrouver son plus haut niveau l'an prochain ce qui est largement faisable avec leurs ressources. C'est un groupe capable emmené par Flavio Briatore dont les capacités sont énormes. J'attends avec impatience les prochains succès que nous aurons ensemble."
Bien qu'en 2007 Renault ait perdu son pilote vedette Fernando Alonso, ils sont près à se battre pour revenir aux avant-postes. Et c'est Bernard Rey qui relève le défi.
Tikimi
(Source citations: http://GPupdate.net/fr) _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
 |
|
un vieu dans un spor moderne je kiff lol _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Alonsaurede n°1 Pilote F1

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1088 Localisation: Je suis sur le site de ma plus grande passion, la F1!
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 7:20 am Sujet du message: |
 |
|
Bah, il faut bien qu'Alain fasse sont temps, il peut pas être là toutes les années,? Si………  _________________

L"Espagnol affirme avoir la voiture pour être devant !!
Pire qu'un caillou dans une chaussure est un grain de sable dans la capote!! |
|
|
 |
Big one Pilote F3

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Dassas est un financier pur sucre et la F1 ne pouvait etre qu'une parenthese dans sa carriere. Il va prendre la DF de Nissan qui n'avait plus de DF depuis 4 ans quand leur DF est devenu le celui du Groupe Renault (comme ca il gardait les deux entites sous son controle direct....
La mauvaise situation actuelle de Nissan implique le retour d'un manager directement aux commandes...
Il existe un monde hors de la F1 surtout pour les financiers .
Je rajouterai que Dassas a pleinement jouer son rôle de financier : renégocier la présence de Renault en F1, dégrossir le département moteur, lancer les investissements à Enstone... bref good job, et prendre la direction financière de Nissan, c'est vraiment autre chose que la direction de F1 Renault (qui est un centre de coût plus que de profit).
|
voilà ma pensée  |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|