|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Rugby - Coupe du Monde 2007 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6047 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 2:18 am Sujet du message: |
 |
|
Je pense avant tout que Chabal s'est fait repéré par les médias par son look 'homme des cavernes" plutôt qu'à ses performances sur le terrain.
De plus, on ne peut pas expliquer la défaite des français par la prestation de Chabal mais plutôt par un échec collectif ; comme tu l'as clairement dit, Outer_Heaven666, les Français étaient plus vifs mais au lieu d'élargir sur les flancs comme contre les Blacks, ils ont voulu se mesurer dans les airs.
P.S. : décidément, le rugby commence à remplacer le football dans mon cœur car ce sport respecte l'adversaire, l'arbitre, le fair-play et l'ambiance dans les stades ! _________________
 |
|
|
 |
Outer_Heaven666 Pilote F3

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 2:40 am Sujet du message: |
 |
|
Voilà tu résumes très bien ce que je veux exprimer, on a l'impression que les médias se sont plus intéressés au physique du joueur qu'à son jeu et ce dans l'unique but de trouver le meilleur moyen marketing qui pourrait attirer les gens à regarder. Donc les médias essaye de faire un phénomène de mode qui crée un engouement. Ils pourrissent presque tous les sports et le rare sport qui y échappe, il s'y mettent aussi. Ils nous font une campagne superficielle sur le rugby et je pense que le rugby a pas besoin d'être rabaisser avec ces méthodes un peu ridicule.
D'accord sur ton observation du match, ils auraient dû jouer beaucoup plus joueur sur leur vitesse car il y'avait une différence flagrante avec les Anglais qui sont très lents. Ils auraient dû élargir leur jeu pour ainsi créer des espaces dans lequel s'engouffrer. Au lieu de ça, ils jouaient le contact face à une équipe qui excelle dans le domaine, c'était je dirais perdu d'avance. Avec une autre stratégie, ils auraient pu l'emporter à mon avis et les Anglais vont avoir beaucoup plus de fil à retordre si ils jouent contre les Springboks.
Et puis ne regardant que les matchs de foot dit "Important", je dois avouer que je trouve la culture Rugby beaucoup plus intéressante. C'est un sport assez violent mais qui garde pourtant un esprit bien meilleur que le foot surtout dans le fair play. Jamais de débordements dans le stade, rarement de violences entre le supporters et l'ambiance dans les stades est magnifique. C'est un sport que j'apprécie plus que le foot et je trouverais ça bien que plus de matchs soient diffusés sur les chaînes hertziennes mais bon il faut pas rêver à mon avis.
Bon sur ce, je te souhaite une bonne nuit à toi et à tout le monde d'ailleurs. |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4272 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 6:03 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: |
S'il n'a pas eu beaucoup de ballons, c'est pas parce qu'il n'est pas bon, mais c'est simplement le numéro inscrit derrière son maillot qui veut ça. Renseigne-toi peut-être sur le rôle d'un 4 (et ne me dis pas qu'il a le n°18 et pas le 4, je t'en supplie !), et tu verras que mon argument n'est pas si irrecevable que tu veux bien le croire. |
tout a fait !!! et je parle en connaissance de cause puisque j'ai porté le meme numero,le role d'un 2eme ligne est rarement celui de mettre le ballon derriere les poteaux !!!
bon pour resumé le match sinon,tres decu du resultat (comme nous tous)mais fier quand meme,certe ils ont commis des erreurs en fin de match mais ,pour ma part,ils nous ont fait rever.je tiens a leur dire merci car mine de rien ca fait deja plusieurs fois qu'on les met pas vraiment favoris et qu'ils assurent plus que l'essentiel,donc oui ,merci a cette equipe de france qui a tout donné (defense d'en douter,celui qui pretend le contraire n'a qu'a mettre un maillot) et a porté haut et fier les couleurs de son pays... _________________

|
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6527 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 8:56 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Et voilà on avait 1 chance sur 2 de gagner ben on a perdu ^^ |
Faux : si tu parles de "chances", c'est que tu parles de probabilités, et donc que tu te réfères aux statistiques. Dans ce cas-là, on avait bien plus de chances que ça de gagner. | Non, je pense seulement que les deux équipes sont des niveaux équivalents.
| Danica a écrit: | | Franchement, quelle bande de c*** ces Anglais, faudrait leur expliquer que c'est du Rugby, un jeu avec de l'engagement etc. et que c'est pas du foot ou l'on fait que taper au pied. Et c'est pas Chabal la cause de la défaite, c'est le rasoir doubles-lames. |
Quelle équipe a mis le seul essai du match ? _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Lyserg Forza Enduro

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 1594 Localisation: Angers (49)
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: |
P.S. : décidément, le rugby commence à remplacer le football dans mon cœur car ce sport respecte l'adversaire, l'arbitre, le fair-play et l'ambiance dans les stades ! |
Pas tellement, hier des supporters anglais se sont fait courser dans ma ville je peux même te passer une vidéo _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Lyserg a écrit: | | Moux a écrit: |
P.S. : décidément, le rugby commence à remplacer le football dans mon cœur car ce sport respecte l'adversaire, l'arbitre, le fair-play et l'ambiance dans les stades ! |
Pas tellement, hier des supporters anglais se sont fait courser dans ma ville je peux même te passer une vidéo |
Je parlais dans le stade même, et de toute façon les Anglais resteront des Anglais... soit une bande houligans
Sinon mi-temps Afrique du sud 24-6 Argentine :
Une seule chose à dire, les erreurs se paient cash $$
P.S. : qui a vu la pub nike avec les français : "Ensemble nous sommes tombés, ensemble nous nous relèveront."
________________________________________________________________________________________________________________________________
Regardez cette vidéo, on voie Chabal pleurait au début : http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-fr&tab=s133&vid=528e3448-c152-443c-b852-7abc6c65e312 _________________
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2906 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:17 am Sujet du message: |
 |
|
Tiens j'ai pas vu cette pub, j'aimerais bien pouvoir la visionner ! Déjà que j'aime pas mal la première pub N*** (comme ça pas de pub sur les forums ) _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 8:36 am Sujet du message: |
 |
|
Boarf, tu loupes pas grand chose non plus. C'est la même qu'avant, avec les joueurs qui se concentrent dans le vestiaire (vêtus de leur maillot où le logo IRB Rugby World Cup n'apparaît même pas ) et y a ce texte-là... _________________
 |
|
|
 |
Michel1 Pilote F1

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 1098 Localisation: Ouest
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:50 am Sujet du message: |
 |
|
La coupe du Monde c'est arrêté après la rencontre Afrique du Sud-Argentine, faut pas se voiler la face.
Comment ne pas le comprendre en voyant une Finale Afrique du Sud-Angleterre ou les deux équipes se sont déjà rencontré lors du classement dans leur groupe A!!!
Idem pour la 3ème place avec Argentine-France dans le groupe D!!!
Beaucoup de personnes ne vont pas regarder et j'en fais parti, que les organisateurs réfléchissent pour que cela n'arrive plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| MICHEL1 a écrit: | La coupe du Monde c'est arrêté après la rencontre Afrique du Sud-Argentine, faut pas se voiler la face.
Comment ne pas le comprendre en voyant une Finale Afrique du Sud-Angleterre ou les deux équipes se sont déjà rencontré lors du classement dans leur groupe A!!!
Idem pour la 3ème place avec Argentine-France dans le groupe D!!!
Beaucoup de personnes ne vont pas regarder et j'en fais parti, que les organisateurs réfléchissent pour que cela n'arrive plus. |
Les organisateurs n'y peuvent pas grand chose, tu sais... _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2906 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah ouais, c'est pas leur faute non plus si certaines équipes qui se sont rencontrées en phase de poule se rencontrent de nouveau en phase finale. _________________
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Si, il y aurait eu un moyen d'éviter ces rencontres déjà faites : déclarer directement l'Argentine vainqueur après la victoire de l'Angleterre
Plus sérieusement, MICHEL1, ça arrive dans tous les sports de tournois, sauf au tennis, ce genre d'évènements. Tout simplement parce qu'après les phases de poules, on "croise" les vainqueurs et seconds de chaque poule, donc on se retrouve souvent avec des matchs déjà joués, c'est presque inévitable.
C'est dommage, certes, mais c'est comme ça. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Vraiment trop nul ces français...
Si on serait en finale conte le Boks, on se serait pris combien ? 62-3 ?!?
Non sans déc, c'est abusé : Marty qui demande à sortir pendant 20 minutes, incapacité à passer en 1 contre 1, pas de hargne, pas d'imagination et j'en passe... _________________
 |
|
|
 |
Outer_Heaven666 Pilote F3

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 12:02 am Sujet du message: |
 |
|
Moi ce qui me choque le plus, c'est de voir une équipe jouer la petite finale alors que si on fait les calculs, elle a perdu quand même 3 matchs dans cette coupe du Monde et qui de plus se déroulait chez elle.
Vu le jeu de la France et bien qu'étant Français, j'aurais préférer voir une équipe éliminer précédemment et qui je pense aurait pu me se débrouiller que cette dernière. Cela aurait donner un meilleur jeu des 2 côtés.
Il y'a un truc typiquement Français, quand on gagne c'est la fiesta et on acclame tous les joueurs mais quand ils perdent, on accuse l'entraineur. Même chez les sportifs et dans l'équipe elle même.
Je me rappelle encore de Michalak qui disait que c'était de la faute de la pluie si il avait rater quasi tous ses coups de pied face à un match important face à l'Angleterre. C'est mémorable donc je n'ai pas besoin de préciser. |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4272 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 7:12 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Vraiment trop nul ces français...
Non sans déc, c'est abusé : Marty qui demande à sortir pendant 20 minutes, incapacité à passer en 1 contre 1, pas de hargne, pas d'imagination et j'en passe... |
hier oui vraiment mauvais
ils capables du meilleur mais aussi du pire.........  _________________

|
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3806 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 7:15 am Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | | Moux a écrit: | Vraiment trop nul ces français...
Non sans déc, c'est abusé : Marty qui demande à sortir pendant 20 minutes, incapacité à passer en 1 contre 1, pas de hargne, pas d'imagination et j'en passe... |
hier oui vraiment mauvais
ils capables du meilleur mais aussi du pire.........  |
Vraiment ses Français au Rugby ... on dirait que pour eux c'était soit 1er soit rien !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 10:29 am Sujet du message: |
 |
|
| Formul-Heikki a écrit: | Vraiment ses Français au Rugby ... on dirait que pour eux c'était soit 1er soit rien !! |
Il s'était fixé comme objectif de la gagner ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Jolie défaite, ça m'a bien fait marré ^^
Rendez vous dans 4 ans. _________________
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3806 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | Jolie défaite, ça m'a bien fait marré ^^
Rendez vous dans 4 ans. |
mdr
J'adore tu es complètement avec eux !!
Un peu comme moi
Ensuite les Anglais vont se prendre une belle tartiflette par les Africains  _________________
 |
|
|
 |
Wahid Pilote GP2

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 444 Localisation: Dreux (28)
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Oué j'ai vu la Pub' Nike....ca m'a bien fait rire
Ensemble nous somme tombé...et nous somme resté à terre. Tel sera leur nouveau slogant  _________________ Modérateur de Forum-F1 et fan de Berger, Ferrari et son duo de pilote =) |
|
|
 |
|
|
| Page 11 sur 12 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|