|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
| Auteur |
Message |
|
|
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:00 pm Sujet du message: Chat post-Turquie |
 |
|
Voici le script de ce chat : http://f1results.info/Chat-Renault-post-Turquie-le
Ou :
| Citation: | AdelaideHeikki : Salut RF1PP Quand sera disponible le prochain podcast? Comment se sent l'équipe après le gp?
RF1 Paddock Pass : Hi Adelaide, Le prochain podcast sera dispo la semaine prochaine car bon nombre des ingés sont en formation électronique/télémetrie 2008 cette semaine. Qu'avez-vous pensé du dernier podcast avec la présence de Sport Auto ? Pr l'équipe, on a le moral. Une bonne course à l'attaque, ça aide bien !!
BenjaminVilleneuve : Salut RF1PP, quels éléments de la Renault de Fisicho ont été endommagés après l'accrochage du premier virage?
RF1 Paddock Pass : Salut Benjamin. Il a endommagé le "witches hat" dans la roue arrière gauche ainsi que le feu arrière. Rien d'autre et rien à l'avant, cependant.
LKDRenaultFan : What about the famous Renault "rocket starts"? Are the starts not so well as one year ago because the other improved their starts or it's because the weight distribution?
RF1 Paddock Pass : Well spotted LKD! I think it's simple natural convergence: the restrictions on what we can do with the electronics have become more and more restrictive; the weight factor has something to do with it as well, I'm sure; and the other teams have, finally, caught us up. As with all developments, it's a case of diminishing returns that tends to see things close up eventually. Already last year, with the V8 engines, that was the case; and it is once again, to a greater degree, this year. However, it's all gone for 2008!
AdelaideHeikki : La présence de sport auto apporte une touche de presse dans le podcast
RF1 Paddock Pass : Qu'aimeriez-vous y voir en plus ?
fisiluna : Fisichella était t-il déçu de sa course à Istanbul ?
RF1 Paddock Pass : Salut fisiluna. Oui, bien sûr, sans l'accrochage il aurait pu marquer des points. Mais ce n'était pas vraiment de sa faute, il ne pouvait pas éviter Jarno (qui a freiné subitement à cause de Heikki). C'est un fait de course, rien de plus. Après cela, Fisico a été dans le rythme mais la concurrence est tellement serrée qu'il est difficile de faire de grandes remontées (sauf si l'on part dernier comme Button...)
Alomon : Bonjour RF1PP ! Tout d'abord, je pense qu'on est tous désolés de ce qui s'est passé il y a 3 semaines sur ce chat. En tous cas, personnellement, je le suis ;) J'avais une question à propos des pilotes... euh... hum... du GP de Turquie... Lors des EL1, on a vu que Kova et Fisico ont fait de très bons temps, alors que depuis le début de la saison, je crois que vous utilisez les pneus les moins performants lors de cette séance et donc les résultats sont plutôt proches de la 15e place. Alors : que s'est-il passé vendredi matin ? Merci !
RF1 Paddock Pass : Merci Alomon, désolé si j'ai été brusque mais il faut parfois faire comprendre qu'il y a des sujets qu'on peut discuter, d'autres non ! Pr les EL, nous avons revu un peu notre stratégie et notre approche. Il n'y a pas de secret à dire que nous avons roulé moins chargés pour être plus compétitifs, et pr apprendre davantage de choses. Et cela semble payer, pour être honnête.
AdelaideHeikki : J'aimerais bien un point technique sur les les carburants. Sinon dans le podcast du gp de Bahrein il semblerait que j'ai entendu que Elf allait mettre 20% d'éléments bio en plus sur les carburants pouvez-vous confirmez?
RF1 Paddock Pass : Non, ce n'est pas ça. Dès l'année prochaine, il y aura 5,75% bio ds les carburants. On discute actuellement avec la FIA de comment augmenter ce taux dans l'avenir.
fisiluna : Pensez-vous que l'année 2008 sera meilleur ?
RF1 Paddock Pass : Oui !!! Mais on le pense chaque année, cela dit... Plus sérieusement, les handicaps que nous avons eus entre 2006/7 ne sont plus d'actualité et le projet R28 a démarré tôt, et avance très bien. Nous avons de légitimes espoirs pr 2008.
Alomon : Alors si c'est le carburant qui a tout fait vendredi matin, j'ai une autre question : avez-vous aussi utilisé les pneus les moins performants ? Merci encore et sachez que je comprends votre réaction étant donné le peu de questions sur le GP en lui-même la dernière fois...
RF1 Paddock Pass : Pr les EL1, nous ne roulons qu'avec un train de pneus durs. Mais ceci est vrai pr la plupart des concurrents.
cyriléo : bonjour a tous, quelle ambience regne au sein de l'écurie après ce grand prix en demi teinte? doit on s'attendre a des evolutions importantes d'ici au brésil? aux vues des problèmes de performance qui empèchent renault de figurer aux premières places, ne peut on craindre quant à l'année prochaine des difficultés du même type? en vous souhaitant bon courage et bonne chance. tous nos voeux et nos espoirs pour l'écurie.
RF1 Paddock Pass : cyriléro, salut ! L'ambiance ? Bonne, studieuse, contente de la perf en Turquie même si l'on vise tjrs mieux que la sixième place. Pr les évolutions, non. Il y aura des améliorations, mais pas de grosses ; lancer de gros programmes à ce stade serait sérieusement compromettre 2008, et nous sommes déjà à fond sur l'année prochaine. Quant aux difficultés, nous les avons comprises et résolues cette année. A mon avis, on ne risque pas de rencontrer les mêmes l'année prochaine.
LKDRenaultFan : Did you have the chance to change the strategy for Fisico from two stops to one stop to get into the Top 8?
RF1 Paddock Pass : Not really. Fisico stopped on lap 22, and would have had to do 36 laps on the soft tyre. It would have killed his race.
vinss : Une bonne course pour Heikki mais encore une course gâchée pour fisichella .S'il n'avait pas eu l'accident est ce qu'il aurait été plus rapide pendant son premier relais ? à quelle place auratit-il pu finir sans cet accident?
RF1 Paddock Pass : Je pense qu'il aurait pu lutter avec Rosberg/Kubica voire les battre sans l'accrochage.
vinss : dans l'accident qui à eu lieu entre fisichella et trulli lequel des deux est responsable?
RF1 Paddock Pass : Aucun. C'est un fait de course.
skyangel : qu'en est- il de l'éventuel retour de F. ALONSO?
RF1 Paddock Pass : Bcp de rumeurs dans la presse, et une position claire de Flavio/Fernando/Ron : Fernando a un contrat pr 2008 chez McLaren, Renault ne casse pas les contrats. C'est aussi simple que cela. Aucune écurie ne refuserait Alonso, y compris nous, mais il est engagé ailleurs.
Aurede09 : Est-il possible que Renault retrouve les triomphe de l'anée 2006?
RF1 Paddock Pass : Absolument, à terme, mais ce ne sera pas pr 2007 !
bluestorm : What will be the next progress for the team?
RF1 Paddock Pass : Some minor developments are due to come on stream at the next races, including primarily the low drag package for Monza. We have also begun testing next year's standard ECU today in Monza.
ajmani : For being a test driver out of india wat's the procedure??
RF1 Paddock Pass : To be honest, nationality makes no difference, it's talent we want. This usually means starting in karting and displaying your abilities and commitment in junior formulae, working up to GP2.
elno : Bonjour, voici une question de bibnouille : "vous testiez l'ECU cet apres midi. vous pouvez nous donner vos premières impression sur ce nouveau composant ?"
RF1 Paddock Pass : Nelsinho a fait plus de 80 tours. Alors nous semblons plutôt bien préparés à ce stade. Je n'ai aucun feedback de la part des ingés, mais cela a été un très gros projet de mise au point.
AdelaideHeikki : Un site dit que renault pourrait revenir en F3 Euroseries est-ce que c'est vrai.
RF1 Paddock Pass : Je ne sais pas, et il ne s'agirait pas de l'écurie F1 mais plutôt de Renault Sport Technologies, qui est une autre partie de l'entreprise.
Un peu de Renault y est déjà grâce à Romain Grosjean, d'ailleurs !!
Alomon : Est-ce que vous avez pu ressentir une excitation assez forte de Fisico avant d'aller à Monza et courir son GP national ?
RF1 Paddock Pass : Il n'est pas du genre ! Il adore piloter devant ses fans, il apprécie bien Monza, mais c'est une course comme les autres pr la préparation, l'approche etc...
Yop : En termes de performances, Renault n'a pas encore repris totalement le dessus sur BMW, on à senti une bonne hausse des R27 ce week-end. Pensez vous que, au moins une fois avant la fin de saison, les deux Renault pourront devancer les 2 BMW sans un coup de chance, mais en les devançant à la régulière ? En tout cas j'espère beaucoup vous revoir au top niveau en 2008 et gagner des victoires ! Go Renault !
RF1 Paddock Pass : On l'espère, mais je ne sais pas. Il n'y a pas eu de chance en Turquie et nous avons battu Kubica, dont le meilleur tour était loin de Fisico et de Heikki. Il sera difficile mais tout reste possible, même s'ils sont un poil plus rapides encore...
elno : personnellement je trouve le podcast un peu court ... c'est le seul reproche que je peux faire ... c'est genial de pouvoir ecouter les ingenieurs apres chaque course.
RF1 Paddock Pass : Avec 40 minutes d'audio c'est un peu court ?! Aieee, vous êtes vraiment fana elno !!
elno : on a vu que vous etiez tres proche des BMW le week end dernier ... mais en meme temps assez loin de Mc laren et ferrari. Est ce BMW qui a faibli un peu sur ce circuit ou vous qui avez reellement fait un pas en avant ? et qu'attendez vous des prochaines courses ? depasser enfin les BMW en perfo ou etre encore tres legerement en retrait ?
RF1 Paddock Pass : Je ne sais pas, pr être honnête. Nous avions notre écart habituel avec les leaders, qui ont dû développer et nous avons pu profiter pleinement de nos dernières améliorations. Peut être que BMW a moins progressé que nous tous, mais cela varie de circuit en circuit. En tout cas, il n'y a pas eu de gros progrès de notre part, nous avons simplement démontré notre potentiel pr la première fois depuis Silverstone.
abaco : Good race Heikki! It was great seeing REnault split the 2 BMWs last weekend! MOre power to Renault!
LKDRenaultFan : Do you have plans that Fisico or Heikki chat with the fans?
RF1 Paddock Pass : Not at the moment, as it's tricky to organise. We'll have one with Lucas di Grassi on Friday in Monza though to talk about GP2
Alomon : Avec le recul, pensez-vous que vous avez fait trop d'erreurs en début de saison et que vous auriez pu être largement meilleurs assez facilement ?
RF1 Paddock Pass : Non. Il a fallu du temps pr comprendre et corriger des problèmes très complexes. Nous n'avons pas fait d'erreurs 'flagrantes' mais il y avait des problèmes très difficiles à identifier. Nous avons pu le faire, et nous l'avons fait de la bonne manière, avec patience et rigueur. Penser qu'on aurait pu "assez facilement" être meilleurs, c'est comprendre de travers les difficultés ainsi que les effort et l'expertisé dépensés pr rebondir...
AdelaideHeikki : Lorsque je regarde le spectacle de la formula Master et celui du gp d'Istambul le contraste est assez saisissant en la défaveur de la f1 pourquoi ne pas mettre des fond plats et un aileron arrière de formula master dans une f1?
RF1 Paddock Pass : C'est quoi la formula master ? (et n'est-ce pas une réponse en elle-même ?)
elno : L'acronyme EBS (gestion electronique du freinage moteur ) signifie t-il "electronic braking system" ?
RF1 Paddock Pass : engine braking system
Electronic braking serait de l'ABS, qui est interdit.
Hein, Zonta ? Rien du tout. C'est Piquet. Et pr savoir ce que l'on a fait, il faut lire le blog, c'est tout.
Alomon : Les résultats des EP de Monza viennent de tomber, et je vois Zonta 8e, à plus d'1"3 du meilleur. Je me doute que vous avez un programme assez différent des autres. Pouvez-vous nous dévoiler ce programme ? Merci encore !
RF1 Paddock Pass : Pardon, réponse au-dessus de la question !
elno : merci
abaco : How is Nelson Piquet Jr fairing as a test driver? We'll we see him race next year?
RF1 Paddock Pass : He's doing a very good job, learning and improving. As for whether he'll race, we'll have to wait and see.
elno : on ressent au vu de ces derniers resulats que heikki monte en puissance à chacune de ses sorties . Est ce que ce sentiment est partagé au sein de l'equipe aussi ?
RF1 Paddock Pass : Il est de plus en plus en confiance, il gagne en expérience, c'est normal, attendu et oui, partagé par l'équipe.
AdelaideHeikki : C'est la nouvelle formul de promotion lancée par Eurosport et KSO.
RF1 Paddock Pass : Je pense honnêtement qu'on ne peut pas comparer F1 et Formule de promo. La F1, c'est le max en sport auto, le mieux possible ; une formule de promo est conçue pr que les pilotes puissent s'exprimer en voitures égales, et leurs capacité varient bcp plus largement que celles des pilotes de F1, d'où plus de dépassements et d'incidents. Certes, on voudrait avoir des courses plus compétitives et plus intéressantes en F1 et l'on travaille dessus avec la fédé. Mais ce n'est pas aussi simple que de changer un fond plat et un aileron arrière !
Alomon : Oups, pardon ! C'est bien Piquet effectivement, j'ai confondu dans la précipitation ;) OK pour le blog, j'irais y faire un tour tout à l'heure ;)
Joe : Est-ce qu'il y a d'autres ecuries que RF1 qui ont roule avec l'ECU?
RF1 Paddock Pass : Je crois que Ferrari a roulé avec une fois. Pour les autres, je ne sais pas.
abaco : When will REnault going to release their final line-up for 2008? Is it true that Fernando Alonso might be moving to Renault?
RF1 Paddock Pass : Please read the introduction to this webchat !
Si c'est tout pour tout le monde, je vous dis au revoir et à la prochaine fois, après Monza ! Bon courage à tous et rdv sur le blog.
That appears to be it guys, so thanks for your questions and see you all on the blog over the next two weeks - and join us for the next chat after Monza!
LKDRenaultFan : Thank you for answering!
LKDRenaultFan : Good luck for next GP in Monza!
elno : merci! allez les jaunes !
abaco : GOOD LUCK to Renault! | _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4880 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
 |
|
merci Rudy toujours agréable ces chats et tes transcript. Merci  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | merci Rudy toujours agréable ces chats et tes transcript. Merci  |
Je dois quand même remercier grandement Bradley Lord, qui est resté un peu plus longtemps au boulot ce soir afin de m'envoyer ce script ;) _________________
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4880 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Yop a écrit: | merci Rudy toujours agréable ces chats et tes transcript. Merci  |
Je dois quand même remercier grandement Bradley Lord, qui est resté un peu plus longtemps au boulot ce soir afin de m'envoyer ce script ;) |
ouais, merci Bradley
Qui est Bradley ? _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
 |
|
En gros, le webmaster du site de RF1. Son poste officiel est "attaché de presse" de RF1, mais c'est lui qu'on doit contacter pour les remarques sur le site... _________________
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | En gros, le webmaster du site de RF1. Son poste officiel est "attaché de presse" de RF1, mais c'est lui qu'on doit contacter pour les remarques sur le site... |
merci du renseignement  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|