| Auteur |
Message |
|
|
Renault Pilote F3

Sexe:  Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 227 Localisation: Ici devant l'écran
|
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjaminVilleneuve a écrit: | | schumi the boss2 a écrit: | | Nicolas Hülkenberg est pas mal du tout, d'ailleurs on l'annonce comme le futur Schumacher. | Comme Vettel... faudrait que les gens arrêtent avec cette appellation stupide. |
+1 ! C'est n'importe quoi  _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3249 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:24 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjaminVilleneuve a écrit: | | schumi the boss2 a écrit: | | Nicolas Hülkenberg est pas mal du tout, d'ailleurs on l'annonce comme le futur Schumacher. | Comme Vettel... faudrait que les gens arrêtent avec cette appellation stupide. | Beh moi j'ai aucune idée de ce qu'il vaut, je répète juste ce qu'un journaliste et ce que même Wili Webber disent :/ _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:59 am Sujet du message: |
 |
|
| standf1 a écrit: | alors lui jamais entendu parler. c qui  |
Un pilote du RDD qui court en ASM Formule 3 : http://www.romaingrosjean.com/ _________________
|
|
 |
Big one Pilote F3

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Romain Grosjean (ASM Formule 3) est le nouveau champion de la Formule 3 Euro Série et, par conséquent, le successeur de la nouvelle vedette de la Formule 1, Lewis Hamilton (champion de 2005) et des deux pilotes DTM Jamie Green (2004) et Paul di Resta (2006). Le jeune Français de 21 ans est arrivé deuxième derrière son coéquipier Nico Hülkenberg à la 19e épreuve de la Formule 3 Euro Série qui vient de se dérouler sur les 4,574 km du Hockenheimring dans le Bade-Wurtemberg. Pour l’Allemand (20 ans), c’était sa quatrième victoire de l’année dans la série juniors la plus ardue du monde. Yelmer Buurman (Manor Motorsport) a franchi la ligne d’arrivée troisième.
Grosjean qui était parti de la pole position s’est fait doubler par Nico Hülkenberg. Au 24e tour, il a attaqué, mais sans résultat.
Le meilleur Rookie, Edoardo Mortara (Signature-Plus), a terminé sixième. Son grand rival dans la lutte au titre du meilleur débutant, le Français Franck Mailleux (Manor Motorsport), est arrivé onzième et cinquième meilleur Rookie. Mortara prend ainsi la tête du classement Rookies avec quatre points d’avance. Il reste encore une seule course à disputer avant la clôture de la saison.
Romain Grosjean (ASM Formule 3): „Quelle journée extraordinaire! Je suis heureux! J’avais des hauts et des bas, mais, en tout, plus de hauts que de bas! Sept victoires et peut-être une huitième demain - un super bilan! En course, je n’ai rien risqué parce que je savais qu’une deuxième place suffisait pour décrocher le titre de champion.”
Portrait du nouveau champion Romain Grosjean
Ça y est! Romain Grosjean (ASM Formule 3) est le nouveau champion de la Formule 3 Euro Série. Le Français qui vit à Genève (Suisse) est donc le successeur du pilote DTM Paul di Resta (champion de 2006) et de la nouvelle vedette de Formule 1 Lewis Hamilton (2005). Pour son écurie ASM Formule 3, c’est le quatrième titre consécutif dans la série juniors la plus prestigieuse du monde: un quatrième triomphe après Jamie Green, Hamilton et di Resta.
Grosjean est le premier champion français dans l’histoire de la Formule 3 Euro Série. Le jeune pilote (21 ans) intègre la Formule en 2003 gagnant la Formule Renault 1600 en Suisse dès sa première année. Après avoir rejoint la Formule Renault 2000, il la quitte deux ans plus tard, le titre en poche en France. En récompense, l’écurie Renault Formule 1 l’accueille comme junior et le fait entrer dans la Formule 3 Euro Série. Là aussi, il met deux années pour devenir champion.
Et maintenant, Grosjean poursuivra sa carrière en GP2. Le titre de champion en poche, il s’ouvre les portes pour un éventuel contrat de pilote-essayeur dans l’écurie Renault Formule 1. Grosjean serait alors le 23e pilote de la Formule 3 Euro Série à passer directement en Formule 1 ou en DTM.
Grosjean a passé son Bac en 2005 faisant en même temps un stage dans une banque. „Si je devais mettre fin un jour à ma carrière de pilote, je ferais des études d’aérodynamique. Je veux rester en contact avec le sport automobile.“ Il est plus tenté par la technique, mais aussi les langues l’intéressent. Il parle français, anglais et un peu allemand et veut apprendre l’italien.
Il rêve de devenir un jour champion de Formule 1. „L’essentiel, c’est d’être heureux dans la vie. Dans l’écurie, on le voit presque toujours le sourire aux lèvres, „Il y a tellement de gens qui ont un travail qu’ils n’aiment pas! J’ai la grande chance de faire quelque chose que j’aime!”
Quand quelque chose ne va pas comme il veut, il va trouver son père. „Il est toujours là, à toutes le courses, discret. Ensemble, on ne parle pas souvent du sport automobile. Seulement, quand j’ai un problème et que j’ai besoin d’en parler, alors il est toujours là pour moi. Il travaille depuis trois ans comme juge à la FIA et s’y connaît parfaitement en sport automolile.”
Source F3 Euroseries
Edit Alomon : deux messages postés d'affilée
 |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3903 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Exellente nouvelle
ça y est !! !! _________________
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3249 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Bravo à lui, espérons qu'il brille aussi bien un jour en F1. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
 |
|
À croire que Renault détecte super bien les futurs champions Bravo à lui, en espérant que son expérience, qui commence à devenir assez grande, serve à Alonso chez Renault l'an prochain  _________________
|
|
 |
Big one Pilote F3

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
 |
|
4ème temps pour Romain au Castellet en GP2.
Romain est déjà très rapide alors qu'il ne connaissait ni la caisse ni le circuit...
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7117 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Si je ne m'abuse les voitures sont différentes des châssis de 2006 et 2007 cette saison _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6412 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Si je ne m'abuse les voitures sont différentes des châssis de 2006 et 2007 cette saison |
Oui, Ferrari a signé un contrat de partenariat avec les GP 2 Series et donc fournira moteur et châssis en 2008 ! (si j'ai bien compris ta phrase...) _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7117 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 9:09 am Sujet du message: |
 |
|
Oui donc voilà le fait qu'il connaisse pas la voiture c'est pareil pour tout le monde. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Big one Pilote F3

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 11:28 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Si je ne m'abuse les voitures sont différentes des châssis de 2006 et 2007 cette saison |
Oui, Ferrari a signé un contrat de partenariat avec les GP 2 Series et donc fournira moteur et châssis en 2008 ! (si j'ai bien compris ta phrase...) |
Non Ferrari a signé un contrat avec l'A1 GP et non le GP2...
Renault reste le fournisseur officiel du GP2 jusqu'à fin 2010.
En fait ils font des essais pour évaluer le niveau des pilotes pour l'année suivante avec la caisse de 2007 ils ne feront les test avec la nouvelle caisse de 2008 que lors de l'hiver... |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5013 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 11:49 am Sujet du message: |
 |
|
Pour revenir à Grosjean, est-ce que vous croyez vraiment qu'il pourra piloter en F1 d'ici 2009 ?  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 11:49 am Sujet du message: |
 |
|
Dans ce cas autant pour moi, j'étais pas au courant. Mais je me demandais bien quand même comment ça se faisait qu'il y ait Renault sur la voiture lol _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
|
|
 |
 Super Modo

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Pour revenir à Grosjean, est-ce que vous croyez vraiment qu'il pourra piloter en F1 d'ici 2009 ?  |
Bah vu ce que deviennent les essayeurs français chez Renault, ça m'étonnerait qu'il devienne titulaire Renault déjà. Après, dans une autre écurie, pourquoi pas, mais 'est encore trop tôt pour le dire je pense. _________________
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:53 pm Sujet du message: Bourdais |
 |
|
Mais etes vous sûr que Grosjean sera chez Renault comme essayeur l'an prochain
Je n'ai vu aucun communiqué officiel  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3903 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 10:55 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Oui c'est officiel... |
Interessant vive la France !! !! !! !!  _________________
 |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2315 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
|
|
 |
|
|